Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

QUELLES SONT LES NOUVEAUX REVÊTEMENTS PRÊT POUR LA NOUVELLE BALLE ? - Page 2

Jeudi 12 Mars 2015 15:37

Tout les chinois sont sponso DHS, que ce soient les revêtements, les bois, les balles les tables, les maillots, les sépa etc...
La fédération leur fourni tout. DHS doit bien se frotter les mains avec les joueurs qui vont se coller un H3 en RV comme Ma Long...

Jeudi 12 Mars 2015 15:59

ben il me semble que pas mal de Chinois sont sponsorisés par Stiga Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 12 Mars 2015 16:10

Stiga est un gros sponsor pour les bois, surtout (Xu Xin, Fan Zendong...).
DHS et la marque apparentée Li Ning sponsorisent les revêtements, certains bois (Ma Long, Wang Liqin) et surtout les fringues ; Mizuno pour les chaussures et Butterfly pour les Tenergy... ça fait quelques sponsors au final.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 16:11 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Mars 2015 16:11

361°, aussi ; jolis maillots et sacs de sport... apparenté DHS aussi ? Je ne sais pas.

Jeudi 12 Mars 2015 16:33

361° est un concurrent de Li Ning mais toutes 2 sont des marques chinoises

Jeudi 12 Mars 2015 17:08

Citation de Edsbim :

C'est un peu faible comme argument, les joueurs jouent avec les revêtements fourni par leurs sponsors, pour les H3, les chinois ont certainement adopté les H3 40+. Impossible de savoir car extérieurement ils sont identiques.

As tu lu ? Justement ils ne jouent pas avec les dernières nouveautés de leur sponsor, ils sont toujours ultra majoritairement sur le T05 et pour les rares européens qui ne jouent pas avec le T05, ils ne jouent pas pour autant avec les dernières nouveauté 40+ mais avec les anciennes générations de plaque (comme JM Saive, qui joue 100% de ses matchs AVEC la balle 40+ et qui ne joue pas avec les Airoc mais toujours avec les Calibra LT).

Si les joueurs jouaient avec les plaques de leur sponsors, y'aurait pas 90% de T05 à haut niveau pour les joueurs européens. As tu le MOINDRE argument pour signifier que les nouveaux revêtements spécial 40+ sont autre chose que du marketing ? Car moi j'ai TOUTE la scène professionnelle depuis plus d'un an, qui joue avec la balle 40+ et où AUCUNE plaque spécial 40+ n'a été adoptée, AUCUNE, ça joue encore ultra majoritairement avec exactement les même plaques.

Tu peux demander à Panany avec quoi jouent les chinois, encore y'a peu il a récupéré une plaque personnelle et dédicacée de Zhang Jike...........c'est du H3neo, le même qu'il y a un an, le même qu'il y a deux ans, le même qu'il y a 3 ans....etc....

Je pense que ce que font les pro depuis plus d'un an, c'est pas "un argument faible". Ensuite chacun peut succomber aux sirènes du marketing, les fabricants feront tout pour (mais ils ne sont pas en mesure de forcer les pro à adopter leur nouvelle plaque badgées "40+" pour autant Clin d'oeil )

Et tous les chinois ne sont pas sponso DHS, Zhang Jike il est sponso Butterfly, il a tout une ligne de bois à son nom et c'est désormais le fer de lance de la marque devant Timo Boll. C'est pas pour autant qu'il joue avec du Tenergy en coup droit. Ces gars là jouent avec ce qui leur convient le mieux. Ma Long il s'était mis à jouer avec Boll Spirit (même pas maquillé, il en a rien à foutre) pendant un moment car ses sponsors de l'époque (Nittaku, puis DHS) ne faisaient pas de bois à son gout. Et encore une fois, si ce que tu dis était vrai, y'aurait pas 70% de Tenergy au dernier championnat du monde.

FZD il est pas sponso par DHS non plus, Xu Xin non plus et j'en passe.....tu crois que Stiga il seraient pas SUPER CONTENTS que les numero 1 et 3 mondiaux jouent avec des Airoc ? Je pense que si. Mais non ils ont beau joué avec des balle plastique, il n'ont pas adopté le revêtement spécial balle plastique de leur sponsor.......

Pourquoi des joueurs qui sont sponsorisés par des boites qui ont sorti des plaques spécial 40+ n'utilisent pas ces plaques et restent sur du T05 ? Car ces plaques restent inférieur au T05, même avec la balle 40+. Et plus grave, les plaques spéciale 40+ sortie pour le moment sont inférieure aux ancienne générations de plaque avec cette même balle plastique (et Stiga serait TRES content que JM Saive utilise ses derniers Airoc, mais non il reste sur l'ancienne génération : calibra LT). Ainsi j'ai aucun problème pour affirmer que le T05 reste supérieur, avec la balle plastique, à tous les backside badgés "spécial 40+", car j'ai toute la scène professionnelle depuis plus d'un an comme argument.

Pour le moment, c'est juste du pur marketing les revêtement 40+, la domination des Tenergy est toujours aussi forte, la hiérarchie n'est pas changé et je suppute qu'elle ne changera pas.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 17:25 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 18:41

Merci pour cette réponse, j'ai bien lu ton dernier commentaire mais tu oublies des éléments importants.
1. Si les pros jouent à 90% avec des Tenergy c'est que Butterfly n'a pas sorti de revêtements pour succéder à cette gamme (le T80 et T80 fx étant les derniers)
2. Je ne connais pas vraiment le matos des joueurs européens donc je ne peux pas juger ou contester tes affirmations.
3. Pour la fameuse plaque de Zhang jike récupérée par Panany, c'est un H3 40+ blue sponge (pas un néo donc), enfin c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé.
4. Xu Xin utilise bien un bois Stiga mais pas Fan Zhendong, qui joue avec un Viscaria. D'une certaine manière DHS ne sponsorise pas les joueurs chinois mais la fédération chinoise en général. de plus il y a peu d'infos sur les revêtements utilisés par les chinois depuis 1 an.
5. Peu de plaques 40+ étaient disponible au début de la saison et c'est donc normal que peu de joueurs les ai adoptés. Les joueurs sponsorisés que tu évoques, excepté la marque Stiga et les Airoc je ne vois pas d'autres exemples. D'ailleurs les pro n'utilisent pas les Airoc car ils ne réagissent pas aux booster

Concernant l'argument marketing le contre exemple parfait est le lobbying de DHS qui impose ses balles 40+ à tout les open et donc à tout les joueurs pro bien que celles ci soient considérées comme des "merde" (fragile, pas toujours ronde...). L'avis des pro a donc peu d'importance.
De mon coté, je ne joue qu'avec des plaques chinoises pas cher donc les Airoc et autres nouveautés à 50€ et + j'ai aucune envie de les tester, j'essaie simplement de faire avancer le débat, bien que prématuré. On en reparlera l'année prochaine quand toutes les divisions seront concernées.
A bon entendeur
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 18:44 par Edsbim

Jeudi 12 Mars 2015 20:03

Heu tu me sembles un peu perdu. Les balle DHS pour toi et moi c'est de la merde, pas quand il s'agit de fournir les pro qui eux même de toute manière choisissent leur balles avant les matchs dans un grand panier de balle. Non seulement c'est le top de la production qui est dans le panier mais en plus il y a re-sélection par derrière par les meilleurs joueurs du monde................tu ne semblais pas au courant.

1. Si 90% des joueurs pro jouent avec Tenergy 05 c'est car le T05 est la meilleur plaque actuellement pour eux, même avec la balle plastique, oui une plaque de 2007 domine encore. Si butterfly a pas sorti de revêtement c'est ils n'ont pas été (encore) en mesure de sortir mieux que le T05, comme tous leur concurrents. En même temps ils font la course en tête, c'est pas à eux de se creuser la tête pour refaire leur retard.

4. FZD si il joue avec un Viscaria ne fait que confirmer ce que je dis : ils jouent avec le matos qu'il veulent, il n'en ont RIEN à faire de leur sponsor, que ce soit Stiga, Butterfly ou DHS.....ces mecs veulent gagner et rien d'autre. Toutes ces infidélité aux sponsors ne font que confirmer que les meilleurs joueurs du monde joueront quoi qu'il arrive avec le matériel qui leur convient le mieux, et la balle plastique n'a rien changé à ce niveau.

Donc je pense qu'on a suffisamment répété que les tous meilleurs joueurs en ont un peu rien à foutre de leur sponsor lorsqu'il s'agit de leur plaques, donc pour ton 5 c'est assez simple : si la moindre des plaques 40+ sortie à ce jour surpassait le Tenergy 05, les top joueurs se seraient jeté dessus non ? Comme ils l'ont fait avec le T05 depuis 8 ans environ. A partir de là limiter ta réflexion à Stiga n'a aucun sens...............peut importe le fabricant de la plaque, que soit Xiom, Donic, Stiga, Nittaku...etc.....si il existait à ce jour une plaque qui marche mieux avec la polyball que le T05, TOUS LES TOP PLAYERS se seraient jeté dessus, tous, comme ils le font avec le T05, qu'ils soient sponsorisé par Butterfly OU NON.

Et il se trouve que sur ce même topic, des DIZAINES de plaques badgées "pour la balle 40+" ont été cité. des DIZAINES.........et j'ai aucun mal à affirmer que si le T05 conserve sont outrageuse domination c'est que aucune de ses plaques ne le surpasse, même avec la balle 40+ et donc j'ai aucun mal à affirmer que puisqu'une plaque de 2007 reste ENCORE ET TOUJOURS la référence absolue pour les pro, même avec la balle 40+, c'est que toutes ces histoires de "plaques pour les 40+" ne sont, à ce jour, que du marketing.

C'est simple et cohérent.

Tu prétends que l'avis des pro ne comptent pas, alors que les sponsors n'arrivent pas à les forcer à jouer avec leur matos......et en plus tu confirmes cela en me disant que FZD joue avec un bois butterfly et non Stiga. Re-organise tes idées car c'est très incohérent.

Moi ce que je dis est cohérent : La quasi totalité des joueurs en dehors de la spécificité chinoise, sponso butterfly OU NON, jouent avec le T05, ce ne peut donc surement pas être une volonté de leur sponsor puisque leur sponsor ne gagne pas un roro sur les Tenergy. C'est donc qu'il s'agit d'une histoire de qualité. Ainsi pour ces même raisons de qualité, si il existait un plaque qualitativement supérieure au T05 avec la pollyball, et bien la quasi totalité des joueurs pro seraient dessus à l'heure actuelle.
Puisque ce n'est pas le cas, pour le moment il m'est impossible de dire autre chose que : ces plaques "40+" c'est pour le moment que du marketing.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 20:11 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 20:29

Je suis à la fois d'accord avec toi vivantt... et à la fois, pas. Je suis d'accord avec toi sur le fait que si le T05 est encore la référence mondiale pour les pros, c'est qu'il reste encore et toujours la meilleure plaque, même avec la balle 40+.
Par contre, les chinois sont en train de tester des plaques DHS 40+. Apparemment, elles ne sont pas encore suffisamment satisfaisantes pour battre le H3neo. Mais il n'est pas interdit de penser que DHS trouvera une formule qui fonctionnera mieux avec les balles P. C'est ce qu'ils ont fait avec la mousse neo, prévue pour les boosters, qui a remplacé l'ancienne mousse prévue pour la colle rapide. En plus, il ne faut pas oublier que les championnats en Chine se jouent encore beaucoup avec la balle cellulo. Le jour où tous les championnats chinois se joueront avec la nouvelle balle, il est possible qu'ils switchent de plaque. Quand tu sais que la majorité des chinois, hors les pros, collent encore allègrement à la rapide... le H3 a encore de beaux jours devant lui, cela n'implique pas qu'il n'existera pas simultanément des plaques DHS meilleures avec la balle P.

En conclusion : oui, pour l'instant aucune plaque sortie n'a supplanté le T05 chez les pros (pas plus qu'avant l'arrivée de la balle P d'ailleurs), mais ça ne signifie pas pour autant qu'il n'y aura pas des plaques meilleures avec la balle P. Et, pour aller plus loin, c'est pas parce que les tenergy restent au-dessus du lot, qu'un Joola Rhyzm-P ne sera pas meilleur que le Rhyzm normal.

Donc oui, et non, les plaques spéciales balle 40+ sont du marketing... ça dépend de ce à quoi on les compare...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 20:30 par popette58

Jeudi 12 Mars 2015 20:48

vivian4tt tu parles de pro qui joue avec des plaques de pro et qui payent pas leur plaques. on connais pas les contrats de sponsoring des pros, mais si c'est comme au foot les joueurs jouent avec les chaussures qu'il veulent, les slip qu'ils veulent, tous comme les protèges tibia sur le terrain même si le sponsor de l'équipe est pas le même. par contre en interview ou autres ils ce pressentent bien habillé de leur sponsor officiel. dans le ping c'est sans doute pareil.

Quand aux plaques dédiés balles 40+ ce n'est pas du marketing et les marques chinoise en sont la preuve. Contrairement au européen les chinois ont pour la plupart sortie des plaques qui existait deja à la sauce 40+. donc vivian4tt si on te t'écoute c'est la même plaque ou il ont juste changé le packaging. pourtant si tu les compares dans le jeux réel la nouvelle plaque mais souvent plus de rotation et à un angle de rejet différent.

Apres ça change rien au qualité des tenergy, Les joueur pro ne changeront leur plaques que si un vilain petit canard ce mais a être bien plus performant avec de nouvelles plaques, sinont ils resteront sur leur acquis et le matériel qu'ils connaissent.

d'ailleurs on peut ce demander à quoi sert leur changement de bois, peut être pour l'adapté en fonction de la salle , des tables et de l'air ambiant voir peut être du jeux de leur adversaire.

Jeudi 12 Mars 2015 21:17

Ben le H3 40+ je connaissais pas pour tout dire, j'avais suivi par contre les "échecs" concernant le H3-50 et le H8 et les top players chinois semblaient encore sur le H3neo blue sponge en CD (en revers plus compliqué, sur la photo de la raquette de Ma Long on voit un topsheet de H3neo par contre la mousse est pas une blue sponge).

Je pense pas que les pro restent sur leur acquis, à leur niveau si une plaque marchait mieux que le Tenergy 05 je pense que ça ferait très très vite le tour du petit monde du ping professionnel (car il s'agit d'un tout tout petit monde), les joueurs se connaissent très bien entre eux, si y'en avaient qui disaient "t'as testé la plaque XXXX, elle enterre le T05 avec la polyball" à quelque autres pro.....si c'est vrai, ça ferait très vite le tour de la planète Ping selon moi.

Car au final, les pro européens recherchent quand même presque tous la même chose pour leur backside, il ne s'agit pas de nous.....et pour preuve : presque tous se retrouvent à choisir le T05 depuis des lustres (perso c'est pas ma plaque favorite, mais je recherche pas la même chose que le top players)............ainsi si quelque pro trouvaient une plaque lambda supérieure au T05 sur la polyball, comme ils recherchent tous ou presque la même chose, il y a fort à parier que les autres top players européens fassent le même constat qu'eux et trouverait ladite plaque lambda supérieure au T05 également.

Popette58 : d'où ma dernière phrase du post précédent : "ces plaques "40+" c'est pour le moment que du marketing" , ce qui nous met donc 100% d'accord toi et moi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 21:20 par vivan4tt

Jeudi 12 Mars 2015 21:53

@viviantt : certains chinois comme Ma Long sont passés avec bonheur au matos 40+.
Les européens qui ont percé cette saison avec leur jeu agressif ne jouent pas avec du butterfly, avec du tensor ou du stiga, mais je te l'accorde pas avec les plaques 40+.
Il y a du mieux mais ce n'est pas une révolution.
Il faut rappeler aussi que le T05 a vraiment été adopté par les pro à l'arrêt de la colle, car supérieure à la concurrence, mais ça ne s'est pas fait dés la sortie du T05.
C'est vrai qu'il n'y a pas de plaque miracle, le T05 est "La plaque" après l'ère colle rapide, le changement de balle n'est pas un aussi grand changement que l'arrêt de la colle, mais pour l'instant tout le monde était d'accord pour dire que le T05 c'est le top.
Aujourd'hui j'en ai un en revers, avec la celluloïde, c'est le top. J'ai essayé l'aeroc S, avec la celluloïde, bof toujours loin du T05, avec la 40+ le T05 reste bon mais pas extra alors que l'aeroc S, je l'ai trouvé excellent car plus complet et avec la rotation moins efficace je perds la principale force du T05 tout en gardant ses inconvénients.
Le changement n'est pas extraordinaire, mais la je peux dire que j'ai mieux jouer avec autre chose que du butterfly en revers :-).

Jeudi 12 Mars 2015 23:13

@viviantt
Pour revenir sur le débat initial qui était "aucun pro n'utilise de plaques 40+ à l'heure actuel, c'est que du marketing", je pense pouvoir dire sans me tromper que le top 5 mondial se constitue de 4 joueurs chinois dont le n°1 mondial Ma Long qui joue avec du matos 40+. Vu sa technique, presque irréprochable (je dirais même la meilleure à l'heure actuelle !), le changement de revêtement qu'il a opéré n'est pas qu'un coup de bluff. Il joue mieux avec les nouvelles balles depuis ce changement.

Au sujet de cet éternel débat sur les Tenergy et les sponsor, les joueurs pro sont comme les autres, ils testent du matos mais à moins qu'une nouveauté butterfly sortent sur le marché cet année ou qu'une marque pondent une énorme campagne marketing sur leurs revêtements, tout les joueurs resteront avec leur Tenergy. C'est ce que l'on appelle en économie l'effet de cliquet ou de mémorisation. Je ne pense pas non plus que les joueurs aient un budget test "matos", ce qui n'arrangent rien.

Tes arguments sont encore une fois contradictoires, les dizaines de plaques citées sont sorties pour la plupart en 2015 et ce ne sont pas des marques leader sur le marché.
Les marques comme Stiga sont prêt a tout pour vendre plus, même à maquiller un bois histoire de tromper les consommateurs. Honnêtement je pense qu'ils s'en balancent que les jouent jouent ou non avec leurs revêtements, tant que le consommateur le croit.
L'avis des joueurs pro a son importance mais il reste purement subjectif et orienté (on ne mord pas la main qui nous nourrit).
Les balles DHS dont disposent les pros sont peut être sélectionnés, triés à la main, choisit au poids prêt mais elles cassent tout autant en match que celles disponibles chez les revendeurs (regarde les open !).

PS : Inutile se surenchérir avec des formules du genre "réorganise tes idées" ou "moi ce que je dis est cohérent" ça ne rendra pas tes arguments plus convaincants ou justes. On s'éloigne du débat et ce sujet risque d'être fermé alors qu'il a son importance.
Débat clos pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 23:24 par Edsbim

Jeudi 12 Mars 2015 23:30

edsbim tu as du mal lire ce que je t ai dis zhang jike c est une plaque neo ...

pour ce qui est de ma long... on ma dit qu'il aurait tester les h8 blue sponge...
mais je ne sais pas encore si il joue définitivement avec ou pas Content

Jeudi 12 Mars 2015 23:32

Citation de panany :
edsbim tu as du mal lire ce que je t ai dis zhang jike c est une plaque neo ...

pour ce qui est de ma long... on ma dit qu'il aurait tester les h8 blue sponge...
mais je ne sais pas encore si il joue définitivement avec ou pas Content

ah bon ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60158-31.html

Jeudi 12 Mars 2015 23:36

j ai mis oui car j ai pas fait gaffe mais il joue avec des neo pardon Content

Jeudi 12 Mars 2015 23:44

D'accord, je pensais que DHS produisait déjà des H3 40+ blue sponge, tu penses qu'il y en auras ?

Jeudi 12 Mars 2015 23:53

ca change rien 40+ ou pas je pense ...

quasi personne ne comprend le principe des h3 neo meme national sur le forum... ^^

beaucoup dise ca colle plus...
et tout ca... mais l effet collant ca ne change rien...

ce sont des pâques fait pour être booster tout les 4 5 jours normalement ^^ les chinois leurs h3 va aussi vite qu un tenergy ^^

Vendredi 13 Mars 2015 09:42

Ouais mais alors dans ce cas, ton H3 au bout de 15j il est mort non ?

Vendredi 13 Mars 2015 10:53

En General cest ca
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements