Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels joueurs de haut niveau jouent avec un bois allround voir off- - Page 3

Mardi 06 Janvier 2015 18:06

Stéphane Oauiche jouerait avec deux Rasant Powersponge max et un bois Andro Treiber Z selon ses paroles à un collègue...

Mardi 06 Janvier 2015 18:14

Laurent Oribes le carabinier joue avec un yasaka allround et 2 pryde!

Mardi 06 Janvier 2015 22:38

Citation de CEOS :
Citation de roothooft :
Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.


J'ai entendu le même genre de discours d'une entraîneur qui a de gros résultats au niveau national : mieux valait un bois contrôle, des plaques relative épaisse 1.9 par exemple. On sent mieux la balle s'enfoncer dans la mousse, c'es plus facile d'appréhender la rotation : Par exemple, il donne parfois un tenergy 05FX à demi usé par un "pro" sur un bois ALL (genre 4L ou Timo Boll ALL). ça ne coûte pas cher (recup), ça donne du matériel haut de gamme contrôlable à un jeune ... et ça semble marcher , au moins avec ceux qui s’entraînent sérieusement.
Perso, j'ai beaucoup de mal à bien "toucher" la balle quand je sens trop vite le bois sur mes démarrages...


C'est ce que j'ai toujours dis autour de moi ! Et je savais bien que j'avais raison. Par contre pour les ("vieux"Clin d'oeil joueurs de bas niveau voulant des résultats en compétition... Le conseille ne s'applique pas du tout, au contraire.

Mardi 06 Janvier 2015 23:19

je dis des bétises mais un 1.9 mark V (de l'époque) c'est peut être aussi lent qu'un 1.7 tensor ?
en tout cas à éviter du 2mm 2.1mm etc ou MAX ...et un bois trop rapide, donc il y a quand même l'idée de jouer avec une raquette pas trop rapide.
je suis d'accord avec l'entraineur, le toucher de balle, savoir mettre et remettre du spin, c'est la base du ping. donc il faut le matériel approprié à cet apprentissage.

Lundi 09 Février 2015 13:23

je pense que c'est intéressant de prendre du matos plus rapide quand on arrive a un moment ou l'on maitrise parfaitement la raquette initial ! Personnellement si j'ai un CD trop rapide , je peux rien faire ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 10 Février 2015 23:16

Citation de Squalito :
Aujourd'hui je ne sais pas mais Gatien, birocheau jouaient avec stiga allons classic

JP gatien jouait avec un bois off donic maquillé en yasaka son sponsor officiel de l époque il n'y a que vers la fin de sa carrière ou il utilisait un vrai bois yasaka

Mardi 10 Février 2015 23:21

sinon en jeu allround tu as Andrei Grubba et Appelgren mais ça date un peuRire au jour d'aujourd hui je ne vois personne au niveau internationnal
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 23:24 par floseba

Mercredi 11 Février 2015 09:11

C'est vrai qu'il y a une grande différence entre avant et après la grosse balle dans un premier temps puis l'arrêt de la colle dans un deuxième temps.

Aussi bien les pros que des joueurs évoluant en N1 par équipes sont presque tous passés sur des bois off alors qu'avant au même niveau il y avait encore beaucoup de bois all+ et off-. Mais peu sont passés sur du off+ quand même et il y a encore des off- qui traînent.

Jeudi 12 Février 2015 03:13

Depuis l'arrêt de la colle, c'est la folie des viscaria-like au niveau des joueurs pro. Entre les viscaria/tbs/zjk/tbalc.....ça couvre le matos d'une grosse partie des joueurs pro déjà et si des joueurs jouent avec autre chose aujourd'hui, bien souvent ils sont quand même passés par leur période viscaria-like (je me souviens encore d'un match de Ma Long contre Timo Boll, TB jouait avec un TB Alc, Ma Long avec un TBS.....).

J'ai pas l'impression que la balle plastique ait eu un gros impact au niveau du matos des pro (ceci dit il semblerait que Ma Long et d'autres chinois soient passé à du H3 en revers), donc je vois pas pourquoi il en serait autrement pour le commun des mortels. Peut être sont ils passés à des bois encore plus lourds, mais c'est même pas dit.

Un Viscaria-like de 93-95gr, ça envoie quand même très fort.

Jeudi 12 Février 2015 09:38

Les Viscaria like et bois carbon en général ont déjà commencé à se répandre chez les pro et semi-professionnel avec la balle 40mm, mais c'est vrai qu'avec l'arrêt de la colle ils se sont encore plus répandus.

Jeudi 12 Février 2015 13:42

On va peut-être avoir une période de transition au niveau matos, avec des bois encore plus rapides pour compenser la nouvelle balle. Un pej comme on avait vu les chinois jouer avec du Tenergy en coup droit peu après l'arrêt de la colle, si je ne me trompe pas.

Jeudi 12 Février 2015 14:00

Les pro sont passés à la balle poly depuis plus d'une année maintenant et il n'y a pas eu de changement de matos pour ces derniers, globalement ils jouent toujours avec du Tenergy (et H3 pour les chinois). La transition a déjà été effectué, et c'est une transition qu'on peut nommer : continuité.

Par contre, rumeur à vérifier, mais il semblerait que les balles plastiques abiment nos revêtements plus vite......et c'est une bien mauvaise nouvelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 14:14 par vivan4tt

Jeudi 12 Février 2015 14:25

Eh ben dis donc, c'est la totale ; si ces foutues balles ne prennent pas l'effet et qu'en plus elles flinguent les plaques... déjà qu'un tenergy me dure à peine deux mois...Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 12 Février 2015 15:07

C'est justement car elles prennent moins l'effet qu'elles abiment plus nos revêtement je pense, puisque la balle aura plus tendance à glisser sur le revêtement ça doit le détériorer d'autant plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2015 15:07 par vivan4tt

Vendredi 13 Février 2015 08:26

Citation de vivan4tt :
Les pro sont passés à la balle poly depuis plus d'une année maintenant et il n'y a pas eu de changement de matos pour ces derniers, globalement ils jouent toujours avec du Tenergy (et H3 pour les chinois). La transition a déjà été effectué, et c'est une transition qu'on peut nommer : continuité.


À ce propos, les chinois essayaient des plaques DHS en revers (photos de Ma Long avec une plaque rouge chinoise en rêves durant les phases de sélection pour les mondes), ça ne semble donc pas aussi tranché.

Mais ça ne s'y limite pas, à petit niveau, on n'a pas encore changé, et je pense qu'on fera quelques essais avant de se poser, ne serait-ce qu'à cause des propriétés différentes d'une p-balle à l'autre.

Vendredi 13 Février 2015 13:03

c'est peut être un top sheet chinois avec une mousse de tenergy comme wang liquin sur la fin de sa carrière ?

Vendredi 13 Février 2015 14:21

j avais remarque qu a l epoque de la colle on conseillait des bois plus lents
et que maintenant c est plutot l inverse, comme quoi la mode .....

des bois plus rapides semble incluer des gestes moins puissants, et les bois allround demander une puissance plus grande

Vendredi 13 Février 2015 15:23

C'est pas une question de mode ; à l'époque de la colle la vitesse des plaques fraîchement collées était telle que quasi tout le monde jouait avec des bois beaucoup plus lents que maintenant. Les tensors d'aujourd'hui sont bien moins rapides que ne l'était un mark V gavé de colle rapide (voire de trichlo).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 13 Février 2015 21:30

Donc il ne reste plus que les bois off
4
4
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général