Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quels joueurs de haut niveau jouent avec un bois allround voir off- - Page 2

Lundi 05 Janvier 2015 15:57

Citation de eric68 :
un n800/900 de saint louis, encore niveau de n3, il joue avec un tibhar IV s


Manu ? Mais bon un tibhar IV S n'est pas une bombe, mais attention si le poids y est, ça peut être puissant. C'est pas du tout un allround. Mon vieux Charly Roesch, revu et rebaptisé tibhar IV T dans sa version actuelle, est étonnamment puissant et rapide. Parfois je me tâte de le remonter d'ailleurs... ce qui serait un comble avec tous les bois que j'ai pu acheter depuis !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Janvier 2015 15:59

@olio : si Grubba a aussi joué avant la colle rapide... mais là c'était vraiment un autre autre époque
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 16:00 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 05 Janvier 2015 17:37

pour grubba je confirme
quand on voit ses matchs qu il prend tout le bras pour faire une frappe
les gestes sont en general plus amples que le jeux moderne

gatien jouait avec un bois qui lui permettait de jouer au rebond
je pense aussi karlson (il me semble avec un bois allround mais je peux me tromper)

je pensai ovtcharov car ses remises sont differentes de la moyenne et ses gestes assez ample

finalement le bois allround en jeu offensif a t il un avenir et qu en est il du bois off-

Lundi 05 Janvier 2015 17:39

C'est vrai. Grubba jouait au Hand avant de se decider pour le ping. Les frappes ne devaient pas trop le deranger, meme sans la colle.
Work hard, play hard...

Lundi 05 Janvier 2015 17:53

thibar 4t = le bon vieux charly roesch

c est vrai ?
le reve, je pensai que meme darwin l'avait effacé des ses listes

Lundi 05 Janvier 2015 18:54

Citation de droopydelax :
Contrairement aux idées reçues, beaucoup de joueurs très forts jouent avec des bois allround ( surtout les joueurs de toucher! ) . Après, tout dépend ce que tu entends par joueurs de haut niveau. C'est sûr qu'au plus haut niveau mondial, ils sont de moins en moins nombreux.


Dans les années 80 c'était tout à fait ça ! Du max, un gros paquet de colle et ça envoyait du lourd ! Maintenant sans colle je pense qu'aujourd'hui c'est plus compliqué avec un bois allround... Mais bon je pense que pour certains coups (contre toper au rebond par exemple...) un très bon bois allround avec du Tenergy 05 ou 05FX ça tient encore la route...

Lundi 05 Janvier 2015 21:02

Citation de damien91790 :
je cherche a connaitre le nombre de joueurs jouant avec un bois allround
ou off- afin de voir leur gestuelle
la difference avec ceux offensifs
par exemple ovtcharov joue avec un bois off- ........


Si l'on parle des joueurs de très haut niveau, ils jouent presque tous avec des revêtements en max (m'a-t-on dit....). En plus, ils ont tendance à prendre des bois offensifs puisqu'ils sont hyperdoués et hyperentraînés....

En revanche, pour les niveaux inférieurs, on peut très bien jouer avec un bois Off et des plaques de 1,5 ou 1,7 ou inverser en jouant avec du Allround et des plaques plus épaisses.
J'avoue ne toujours pas savoir quels types de joueurs ont intérêt de prendre la première solution et quels types ont intérêt à adopter la deuxième solution....

Lundi 05 Janvier 2015 21:29

Notre entraineur-joueur, à peu près n° 20 français à l'époque, nous disait toujours de ne jouer -même et surtout les jeunes débutants- qu'avec des plaques épaisses, jamais en-dessous de 1,9 et plutôt au-dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 21:30 par roothooft

Lundi 05 Janvier 2015 21:34

Citation de roothooft :
Notre entraineur-joueur, à peu près n° 20 français à l'époque, nous disait toujours de ne jouer -même et surtout les jeunes débutants- qu'avec des plaques épaisses, jamais en-dessous de 1,9 et plutôt au-dessus.

Alors ça c'est pas banal !? Il vous avait expliqué le raisonnement là derrière ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 05 Janvier 2015 21:54

Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.

Lundi 05 Janvier 2015 23:15

Citation de damien91790 :
thibar 4t = le bon vieux charly roesch

c est vrai ?
le reve, je pensai que meme darwin l'avait effacé des ses listes


Non, désolé... J'ai acheté un iv t pour avoir un backup... Rien a voir avec le Charly roech... C'était pour parler d'une référence connue. Mais les sensations étaient si éloignées de mon Charly roech que je n'ai jamais joué vraiment avec ce fichu iv t.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Janvier 2015 09:41

Citation de roothooft :
Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.

Ah mais je ne remets pas du tout son discours en cause, c'est intéressant de savoir pourquoi il conseillait ça. Merci de ta réponse !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 06 Janvier 2015 10:38

Citation de roothooft :
Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.


tomislav ??

Mardi 06 Janvier 2015 10:42

Je suis d accord car plus jeune
on m a conseillé de rester au 1.5 et pourtant dès le passage au 2.0 j ai plus appris et varié mon jeu

tomo est un joueur impressionnant en toucher et en modestie

Mardi 06 Janvier 2015 13:26

Citation de Olio :
Citation de damien91790 :
En il semble que la fin de la colle rapide ai amené les joueurs vers des raquettes rapides

il serait intéressant de voir la différence gestuelle entre eux

grubba doit forcer son épaule en frappe

voire devait


Grubba n'a malheureusement jamais connu l'ere sans colle, donc non, il ne forcait pas en frappe.


Émoticône Aaaah, Andrej... Mon joueur préféré quand j'ai commencé le ping... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 06 Janvier 2015 13:51

il est dit partout de se limiter aux faibles épaisseurs quand on est débutant (jusqu'où est t'on débutant? ) ça remet encore une fois les bases en question.
sans

Mardi 06 Janvier 2015 14:43

cela veut il dire que l on s oriente vers un jeu plus loin de la table ?
un jeu plus en puissance qu en toucher,
la colle rapide permettait une dynamique donc du revetement les gestes etaient donc plus dans la sensation
alors que le bois rapide oblige a moins coller la balle semble t il ?
le jeux avec variation a t il un avenir ou doit on chercher la puissance ? comparant le volume de la balle, le jeux en 11 points, la colle disparaissant,
a t on plus interet a orienter son jeu sur le placement ?
les joueurs avec bois allround ou off- ont ils la seule possibilite de jouer en bloc ou tres proche de la table ?
si on compare les jeux en general, si on veut surprendre et se differencier ou peut peut etre s orienter vers des jeux a l ancienne plus en toucher et regularite,
on remarque dans une certaine mesure le style ouaiche champion de France ? voire la video appelgren/ovtcharov, waldner avec sensoc carbon/maze

Mardi 06 Janvier 2015 15:32

Ludo du TTCN (n626) joue avec un Yasaka Extra sous ses Tenergy Clin d'oeil
Bon on est loin des 100 mais quand même ^^

Mardi 06 Janvier 2015 17:43

Citation de damien91790 :
si on compare les jeux en general, si on veut surprendre et se differencier ou peut peut etre s orienter vers des jeux a l ancienne plus en toucher et regularite,on remarque dans une certaine mesure le style ouaiche champion de France ? voire la video appelgren/ovtcharov, waldner avec sensoc carbon/maze

Ceci étant, Ouaiche joue apparemment avec des Rasant max boostés, et (à confirmer), un bois carbone... Toucher et jeu parfois allround, mais matos rapide malgré tout
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 06 Janvier 2015 18:04

Citation de roothooft :
Il ne permettait pas aux jeunes débutants de jouer avec des plaques minces -on parle bien sûr des joueurs backside CD et RV-. Il considérait qu'il fallait d'emblée travailler touché, rotation...- tout ce que permet de faire au mieux une plaque épaisse- avec bien sûr un bois pas trop rapide. Plaques utilisées à l'époque pour ces jeunes (pas encore la colle rapide) Sriver, Mark V, 1.9 ou 2 ou 2,1 mm. Il a été à Ris-Orangis l'un des premiers entraîneurs de P. Chila.


J'ai entendu le même genre de discours d'une entraîneur qui a de gros résultats au niveau national : mieux valait un bois contrôle, des plaques relative épaisse 1.9 par exemple. On sent mieux la balle s'enfoncer dans la mousse, c'es plus facile d'appréhender la rotation : Par exemple, il donne parfois un tenergy 05FX à demi usé par un "pro" sur un bois ALL (genre 4L ou Timo Boll ALL). ça ne coûte pas cher (recup), ça donne du matériel haut de gamme contrôlable à un jeune ... et ça semble marcher , au moins avec ceux qui s’entraînent sérieusement.
Perso, j'ai beaucoup de mal à bien "toucher" la balle quand je sens trop vite le bois sur mes démarrages...
4
4
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général