Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Course à pied - Page 5

Vendredi 03 Février 2006 12:45

Je fais au maxi 3 séances par semaine (ça peut être 4 en été et 1 ou 2 en hiver - 1 en ce moment ).

Tu sais 1h39 au semi c'est très commun comme "perf". Perso, ce fut 17 km de plaisir, 3 km de relativement souffrance et un dernier kilo (en côte) difficile. Donc très positif.

La course c'est comme le ping, on n'est jamais satisfait de ses perfs, on veut toujours les améliorer!

Bonne reprise à toi ...avec le printemps le plaisir sera davantage au rendez-vous j'espère!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Février 2006 14:43

... encore que c'est pas désagréable de courir avec un froid sec et un beau soleil.
Tu te couvres bien et hop !
Le printemps ? Mouais, mais souvent ça rime avec vent et pluie, donc pas terrible.

Vendredi 03 Février 2006 18:42

Je sais pas par chez vous mais chez nous (Basse-Normandie) c'est pas souvent le cas!

Ca fait bien 2 mois que c'est soit neige, soit pluie, soit vent glacial.

J'aime mieux une petite pluie qu'un vent qui te glace le visage.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 06 Février 2006 09:29

Nous c'est souvent un froid sec, donc assez sympa pour une sortie.
Enfin pour moi depuis 1 semaine, c'est rien du tout. Mon mal de genou persiste, d'ailleurs ce soir je vais voir le médecin.
Je crois que mon 1er semi à Paris début mars est mal barré.
Si quelqu'un veut un dossard préférentiel ( - d'1H30 ) pour le semi de Paris, je ne suis pas loin de le revendre.

Mardi 07 Février 2006 09:40

Bon ben voilà, suivant les recommandations de mon médecin, 6 semaines d'arrêt !
Belle entorse du genou avec poche d'eau. Donc le Strutt, il peut s'assoir sur le semi de Paris ! Émoticône
Mon médecin qui pratique aussi la course à pied pense que je privilégie de trop la vitesse lorsque je prépare une course inférieur à un marathon. Après réflexion je pense qu'il n'a pas tord. Pour lui, l'entorse vient de là, je force de trop los de ma préparation.
Bon là j'ai 6 semaines pour me plannifier une préparation plus adapté pour le semi de Strasbourg.

Mercredi 08 Février 2006 23:20

l' avis du médecin fait loi, malgré tout:
toute notre envie, notre motivation et le fait que l' on se sente pret à combattre la douleur...
ben ouais, faut se résigner ses fois...
bon courage, strutt

Jeudi 09 Février 2006 09:43

Merci.
Du coup comme j'ai le privilège de travailler dans une société qui a une salle de sport, j'ai fais pas mal de musculation et d'abdos lundi et mardi.
Résultat : Hier matin je me suis réveillé pas mal courbaturé et j'ai découvert des muscles que je ne soupçonnais même pas d'exister !

Jeudi 23 Février 2006 16:20

Des employés d'une de nos imprimeries située à Lille sont en train de mettre en place un voyage pour participer au marathon de New-York en novembre.
Si mon genou veut bien se décider à guérir et à me laisser tranquille, je suis partant.
Prix du voyage + hébergement + course : 500 € avec une belle participation financière de notre société.
Une telle occasion ne se présentera peut-être plus !
Nous serions 8 ou 9 coureurs de la même société.
Le Strutt a toujours rêver d'assister dans le stade à une finale de coupe du monde de foot ( c'est fait depuis 98 ! ) et de faire le marathon de New-York ! Donc mon 2ème rêve sportif va peut-être se réaliser.
Émoticône

Jeudi 23 Février 2006 17:36

Si vous avez du temps à perdre , je vous donne l'adresse de mon blog de course à pied.

On y trouve la plupart de mes entraînements depuis 1 an je crois. Les compte-rendus de mes compétitions (des moments de joie aux grandes déceptions).

Je viens de faire un bilan la semaine dernière après avoir réalisé que j'avais participé à 50 courses depuis mes débuts en septembre 1997. Je redémarre un entraînement sérieux cette semaine (3 séances par semaine ou 2 séances + 1 entraînement de ping).

Strutt, je te souhaite de réaliser ton rêve. Perso, c'est pas trop mon truc les grandes courses de masse.

Mon rêve c'est les 100 km de Millau mais j'en suis loin pour le moment! Content

Voici l'adresse du blog donc : http://gregnalex.courseapied.net/

Jeudi 23 Février 2006 18:32

Surtout que c'est une région très plate pour un 100 kms, tu as bien choisi là :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 23 Février 2006 18:38

Les côtes se font dans certaines parties en marchant pour le commun des coureurs.

Jeudi 23 Février 2006 18:41

J'imagine.
En Belgique ils ont notamment inventé les crêtes de Herve, pas comparable à vos montagnes mais bien valloné quand même ou les courses passant par une citadelle, c'est tellement marrant de faire monter les courreurs.Rire

Jeudi 23 Février 2006 19:31

Pour les curieux, je suis sur cette photo au départ du semi d'Argentan le 1er octobre dernier (on doit être entre le 1er et 2è kilo).

http://www.normandiecourseapied.com/photos/photossemiargentandepart/118_0640.html

Je suis celui avec des cheveux! Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 09:19

Ca se voit que c'est le début de la course, tous le monde à l'air frais et dispo ( hormis le coureur derrière toi qui est déjà un peu rouge ).

Vendredi 24 Février 2006 10:33

Oh Greg, en plus t'es le seul à avoir des sponsors !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 24 Février 2006 10:38

En plus avec tes 2 gardes du corp sur ta droite, vaut mieux pas te chercher des noises durant la course...

Vendredi 24 Février 2006 11:01

C'est vrai Smart. Pour rentrer dans les détails, c'était le 1er octobre et il faisait environ 12°. J'ai longtemps hésité entre mettre mon coupe-vent et un tee-shirt. J'ai aussi un beau tee-shirt de course comme ceux qu'on peut voir sur la photo mais je suis plutôt frileux.

Voilà, voilà.

Oui drôle la tête de mes compagnons de début de course. Content

Vendredi 24 Février 2006 13:36

Moi ce midi j'ai réussi à trottiner du parking de Bricomarché jusqu'à l'entrée du magasin sans avoir mal à mon genou. C'est plutöt bon signe pour ma guérison. Émoticône

Vendredi 24 Février 2006 13:56

croise les doigts strutt, c'est compliqué un genou, surtout quand il faut le réparer.

Vendredi 24 Février 2006 16:16

T'avais mis ton short et ton marcel j'espère!

Bonne reprise!
0
4
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café