Palier entre 14 et 18 ? - Page 25

Sondage

Où est la grosse différence entre un classé 14 et un 18 ?

Meilleure technique - 44.6% - 50 vote(s)
Meilleure tactique - 28.6% - 32 vote(s)
Autre chose - 26.8% - 30 vote(s)

Vendredi 20 Février 2015 11:16

Franchement on a fait le tour des conseils possible et imaginable. .
ce qui pourrait être intéressant maintenant c'est de suivre ta progression pour voir comment tu digère tout ces conseils. .
je rejoint takkyu..qqle video ..au fil du tps..Qu'on voit tes progrès. .Content
just do it

Vendredi 20 Février 2015 14:18

http://youtu.be/bLtCwoYyMeE

A votre avis ils sont classés combien? C'est sur qu'il y a pas de longs échanges mais bon intéressant tout de même.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 14:28 par timo64

Vendredi 20 Février 2015 14:24

Citation de moe62 :
Franchement on a fait le tour des conseils possible et imaginable. .
ce qui pourrait être intéressant maintenant c'est de suivre ta progression pour voir comment tu digère tout ces conseils. .
je rejoint takkyu..qqle video ..au fil du tps..Qu'on voit tes progrès. .Content

Pour moi faudra attendre un peu les vidéos... six... huit mois... ou en handisport alors...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Février 2015 14:36

http://youtu.be/X_xrQR2HACI

Qu'en pensez vous?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 14:44 par timo64

Vendredi 20 Février 2015 15:41

Citation de timo64 :
A votre avis ils sont classés combien? C'est sur qu'il y a pas de longs échanges mais bon intéressant tout de même.

ça fait pas rêver ... que des fautes directes ou provoquées ... Vu que c'est en R2, ça joue 14 je pense, mais plus j'ai du mal tellement c'est - désolé pour l'adjectif - moche à regarder.

Vendredi 20 Février 2015 15:47

Citation de timo64 :
http://youtu.be/X_xrQR2HACI
Qu'en pensez vous?

pour être franc, cette deuxième vidéo est encore pire, c'est le genre de match que je regarde uniquement si c'est bien payé ... Émoticône

C'est vraiment la preuve qu'on peut avoir un niveau correct avec un jeu horrible à regarder.

Vendredi 20 Février 2015 15:48

J'ai regardé que le fin de la belle. .
Le premier qui top gagne je dirai..
le plus âgé attaque les balle a plat côté revers mais ne sait pas bloqué. .
gros manque côté revers des 2 côté. .
que des services long sont trop d effet..
le plus jeune à l'air gêné par les poussettes ds le revers mais réussi une defense coupé sur la balle de match..à voir si il l'a fait régulièrement ds le match..
y a pas eu sur cette séquence 2 ou 3 top consecutif..
travail de service à faire..
de remise de top sur le revers et de regu top coup droit..
just do it

Vendredi 20 Février 2015 16:02

dans ce match, il y a de beaux gestes des 2 côtés, les 2 joueurs savent visiblement jouer au ping, mais franchement, beaucoup trop de fautes directes.
celui qui a gagné le match, avec un antitop ou picot ? RV fait beaucoup de fautes avec, sur ce qui devrait être son point fort.

les gars ne sont pas agressifs en retour de service, ils sont assez quelconques des 2 côtés. les services sont travaillés mais n'ont pas l'air non plus excessivement difficiles à remettre.

celui qui a perdu essaie d'attaquer, mais attaque un peu trop fort, et fait beaucoup de fautes, comme sur la balle de match. des 2 cotés, il semble que leurs schémas de base ne sont pas en place.

bref, ça rejoint bien tout ce qui a été dit précédemment.

[je critique, mais il est possible/probable que je perde ces joueurs...]

Vendredi 20 Février 2015 16:11

@violoniste18 : est-ce vraiment un match de R2 ?
Dans ce cas-là, je suis particulièrement surpris du niveau...

Vendredi 20 Février 2015 16:30

Citation de violoniste18 :
Citation de timo64 :

ça fait pas rêver ... que des fautes directes ou provoquées ... Vu que c'est en R2, ça joue 14 je pense, mais plus j'ai du mal tellement c'est - désolé pour l'adjectif - moche à regarder.

Oui moche a regarder mais efficace! Le vieux est gros 15! Le jeune c'est moi (presque 15). Je vous rassure c'est un des plu mauvais match que j'ai fait d'habitude je fait beaucoup moins de fautes avec mon anti. On m'as toujours dit que j'avait un jeux horrible pas de bon gestes ET POURTANT sa marche.
C'est juste un match de tactiques c'est tout!

Citation de Lionel60 :
@violoniste18 : est-ce vraiment un match de R2 ?
Dans ce cas-là, je suis particulièrement surpris du niveau...

Oui c'est un match de R2!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 16:33 par timo64

Vendredi 20 Février 2015 16:38

@timo64
désolé d'avoir été dur avec toi...(mais c'est surtout le gros que je ne trouvais pas terrible...)
mais bon, tu as toi-même conscience que ce n'était pas un match extraordinaire. Pour aller à 18, c'est plus que quelques détails qu'il faudra changer...
mais comme tu es jeune, il n'y a pas de problème a priori pour y arriver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 16:52 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 20 Février 2015 16:49

sur tes 5 points gagnés, tu fais 3 points gagnants grâce à ton CD. mais tu rates un CD en démarrage en forçant trop. 25% de faute c'est élevé, mais ce n'est certes pas forcément un échantillon représentatif.

par contre, ton antitop ne semble pas trop le gêner, il y a une bonne longueur quand tu le réussis, et la balle est rasante, c'est bien aussi, mais tu fais 3 fautes en RV me semble til, c'est un peu trop alors qu'avec ton antitop tu devrais être un métronome avec ton type de jeu. ton antitop est fait pour gêner l'adversaire, pas pour te gêner toi, mais c'est plus toi qui fait de faute avec, que tu ne provoques de faute avec sur cette vidéo du moins.

tu as sorti des services assez différents et avec de l'effet, mais tu te fais surprendre une fois sur la 3e balle sur ton antitop, alors que c'est la base de ton jeu. contre un adversaire plus fort tu ne peux pas te permettre ce genre de faute.

en tout cas c'est une victoire complètement méritée sur cette fin de set. et c'était une perf donc bravo

pour info, ton bois est un bois OFF ? ALL ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 16:50 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 20 Février 2015 16:50

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@timo64
désolé d'avoir été dur avec toi...
mais bon, tu as toi-même conscience que ce n'était pas un match extraordinaire. Pour aller à 18, c'est plus que quelques détails qu'il faudra changer...
mais comme tu es jeune, il n'y a pas de problème a priori pour y arriver.

Pas de soucis. Oui c'est sur j'ai énormément de point a travailler et j'en suis conscient, mais n’empêche en jouant comme sa je me demande comment c'est possible que j'arrive a mené 2 1 face a un 20 et battre des 15 et 16 régulièrement Clin d'oeil

Après c'est vrai que le physique aide beaucoup!! même si je bouge pas beaucoup a la table je fait des semi marathons avec ma fois de bon résultats sa aide Content

Pour moi et plusieurs joueurs que je connait on pense qu'il y a un fossé entre le classement 14 et 15; ensuite qu'on on passe 15 certains ont tendance a passer 17!
Je pense qu'au classement 14 il y a beaucoup de joueurs qui "stagne" car c'est un problème tactique.

Vendredi 20 Février 2015 16:55

non je trouve que tu couvres bien la table. tu n'es jamais vraiment hors de position sur la vidéo. tu as réussi à attaquer fort en CD plusieurs fois, ça prouve que tu bouges.

c'est plutôt la technique en RV qui m'interpelle un peu. je trouve que sur la vidéo (je ne sais pas en général), le % de fautes en RV est important. je n'ai pas de conseil technique à donner car je ne sais pas jouer avec un antitop.

Vendredi 20 Février 2015 17:26

Ce que moi je ne comprends pas c'est que tu chopes énormément quand même... jamais de bloc actif ou ils sont dehors... jamais de démarrage avec l'anti... tu joues à 1m50 de la table... pourquoi pas un picot long dans ce cas ?

Vendredi 20 Février 2015 17:31

Citation de popette58 :
Ce que moi je ne comprends pas c'est que tu chopes énormément quand même... jamais de bloc actif ou ils sont dehors... jamais de démarrage avec l'anti... tu joues à 1m50 de la table... pourquoi pas un picot long dans ce cas ?

+ 1 Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 20 Février 2015 17:35

si il veut jouer avec un anti, un stage chez Dr Neubaeur s'impose... !!

Vendredi 20 Février 2015 17:47

Takkyu je joue avec un bois all of.

Citation de popette58 :

Oui je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est juste ce match que j'ai préférer jouer a mi - distance. Sinon je joue a la table. Quand je joue contre des picots généralement ce n'est pas efficace a la table c'est pour sa Content

Je change très souvent mon jeu par rapport a l'adversaire je pense que c'est indispensable pour pouvoir battre des joueurs mieux classé que toi. Popette tu fait pareil ou pas du tout?
Je vous montrerai d'autres vidéos ou je joue pas du tout de la même façon on dirait même un autre joueur!

Vendredi 20 Février 2015 18:00

Bah je pense que j'en suis difficilement capable, voilà tout. Mon jeu à moi c'est de démarrer rotation puis d'accélérer ; si je ne démarre pas le premier je suis assez vite mal, je peux bloquer un peu ou relancer un peu à mi-distance mais d'une façon générale, le schéma le plus prolifique pour moi c'est de servir court et de démarrer rotation derrière. Je me vois pas me mettre tout à coup à 1m50 de la table et choper tu vois Émoticône

Vendredi 20 Février 2015 18:24

alors là, c'est la boulette de chez boulette , désolé Timo !!! Émoticône

bon, c'est vrai que c'est pas le type de jeu qui occupe mes rêves nocturnes, mais je vais être honnête, avant en prise orthodoxe je jouais plutôt comme ça.

Mais comme j'ai "viré ma cuti" en passant à un jeu PP très offensif, tu comprendras que les picots c'est pas ma tasse de thé !

Côté picot, je dirais donc rien, mais je trouve quand même que ton CD est nettement plus fort que ton revers, donc je me pose la question , ce picot est-il la meilleure solution pour progresser encore, vu ton jeune age ?
5
8
1067 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques