Vendredi 26 Juin 2015 13:52
Vendredi 26 Juin 2015 14:51
Vendredi 26 Juin 2015 15:47
Vendredi 26 Juin 2015 15:58
Vendredi 26 Juin 2015 16:05
ah ben faut arrêter........
Vendredi 26 Juin 2015 17:37
vivan4tt "clipper commercial" peux tu expliquer ?Vendredi 26 Juin 2015 17:43
celui qu'on retrouve en vente de façon classique, et produit à la chaîne.........les spéciaux ne sont fourni que via des réseaux, comme panany et son amie, et sont composés des meilleurs essences de bois, et un assemblage plus méticuleux, fabriqué à la main. le coût de ces bois sont bien-sûr plus élevé.Vendredi 26 Juin 2015 17:57
T'a des clipper à 85g... Voire moins en cherchant bien... Alors tu imagines bien qu'entre 85 et 97g t'a forcément un monde de différence...Vendredi 26 Juin 2015 21:29
@paysage57 : le Zetro est un Hinoki / Carbone / Zylon, épais et bien rigide, mais très bon en rotation, notamment grâce à la fibre. Rapide pour moi (j'ai joué avec cette phase, mais je retiens un peu mes coups, c'est dommage)... mais très agréable, un plaisir à utiliser. Et concernant le poids : ça influe en effet énormément sur le ressenti d'un bois. Ça influence le toucher, ça influence la puissance (sur des bois avec un gros écart, tu peux avoir une classe d'écart, un bois léger qui sera OFF- et un bois lourd un bon OFF...), etc.
Intéressant ce que tu dis sur les Clipper, et sur le Clipper CC aussi. Clipper Wood ou Clipper CR, je ne sais pas. L'équilibre des WRB est franchement en tête ou c'est raisonnable ? Avec le Zetro, je me suis habitué à un bois bien équilibré, et c'est tellement agréable que j'ai du mal à rejouer avec des bois équilibrés en tête. Un peu ça va, mais mon Diablo avec des plaques lourdes, ou le Xiom Vega Pro que j'avais testé, ouch.
J'espère vite me retrouver une combinaison fixe et pouvoir retourner transpirer à l'entraînement sans me poser de questions
Vendredi 26 Juin 2015 23:00
je reprends le cc les séances à venir........si je me rends compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je le mettrais en vente vers 65€ fdpi.......mais rien n'est faitSamedi 27 Juin 2015 11:19
Dimanche 28 Juin 2015 12:34
@vivan4tt : d'accord. J'ai un peu du mal avec toutes les séries de plaques Xiom, du coup je ne sais jamais trop lesquelles se comportent de quelle façon, sorti des Vega que je connais mieux. Ton Clipper CR WRB pèse combien ? Tu as testé avec d'autres plaques que ton Sigma II pro ?
il est plutôt bien bien bien rigide (d'où la linéarité et le besoin de vraiment solliciter le bois très fort pour accélérer en top).
Dimanche 28 Juin 2015 12:57
Dimanche 28 Juin 2015 13:44
Je teste actuellement un équivalent du Clipper : le Yasaka Galaxya. C'est plutôt fin et ne me semble être pas trop rigide même si il me faut plus de tests et de ressenti pour être plus formel... Desmonddouglas l'avait apprécié il me semble bien...Dimanche 28 Juin 2015 14:14
Euh... deux bois parfaitement identiques, j'ai pas rencontré ça souvent. Mais dans le haut de gamme de Butterfly les bois sont assez identiques. Les deux Mizutani que j'ai eus en main étaient très proches malgré des poids et manches différents. J'ai vu beaucoup de variations sur les arylate-carbone par contre.Dimanche 28 Juin 2015 22:07
PierreAd, a ta place je testerais un Clipper CR WRB sur une phase.Dimanche 28 Juin 2015 23:49
il est plutôt bien bien bien rigide (d'où la linéarité et le besoin de vraiment solliciter le bois très fort pour accélérer en top).
Lundi 29 Juin 2015 08:39
C'est un peu l'inconnu avec ce HRT justement, il semble quand même y avoir de grosses variations de production (quand je vois les 3 exemplaires enregistrés ici, les variations d'épaisseur font peur
). Difficile donc d'en tirer une vraie comparaison avec d'autres bois (ça permet quand même de savoir à peu de frais comment on se sent avec un 7 plis tout bois). J'aurais pensé que le HRT était plus proche du Clipper Wood par contre, à choisir ?Lundi 29 Juin 2015 13:30
Samsonov force pro ? Ou yasaka max woodLundi 29 Juin 2015 19:51
Si jamais ça te tente, j'ai un Ludeack Power de 84 gr à vendre. C'est un bois que j'ai trouvé super en tops frappés. Gros contrôle aussi dans le petit jeu. Le toucher est quand même sensiblement plus dur que celui du Ludeack normal. Globalement très bien donc, mais avec mes plaques relativement tendres et pas très rapides, je manquais de puissance pour finir les points. A essayer peut-être avec des plaques plus dures/rapides.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois