Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Plutôt rigide et limba : mais ça, c'était avant ? - Page 3

Samedi 03 Janvier 2015 22:53

moi aussi

bonne nuit remilb

slt pierrad , quand même étonné que tu controle aussi facilement en rapport avec ton diablo , moi j ai fais l inverse d un strad je suis
passé par un diablo en ce moment , mais qui sait avec les PB peu être reviendrais je sur du xiom , qui sont des bois sublimes

Samedi 03 Janvier 2015 23:29

un 7p2a-7t est excellent avec des plaques tendres j'en fait l'expérience ainsi que le 7p2a....
JONNET

Dimanche 04 Janvier 2015 00:20

(Le Xiom Zetro Quad est à 49.9€ chez Misterping si ça intéresse quelqu'un, ça semble être une bonne affaire Clin d'oeil )

Dimanche 04 Janvier 2015 09:26

Citation de remilb :
salut pierrread
content que le zetro quad te plaise avec, quand même, le RV à peaufiner mais ça va venir, je te le souhaite
ce qui me bluffe avec les bois xiom, c'est le contôle absolu qu'on a avec
le xiom off s a l'air d'avoir lui aussi du succès et c'est mérité
tu me diras si tu veux tester le darker 7P-2A-7T, il est en vente actuellement sur matos mais pas de souci si tu veux le récupérer, perso j'ai jamais pu jouer avec de l'hinoki en pli exter avec des plaques dures donc j'ai laissé tomber
je continue de suivre le post Émoticône

Hello ! Oui très bon contrôle, même si comme je l'ai souligné, c'est quand même un bois rapide. Je vais voir sur les prochaines séances si ce surplus de vitesse ne me fais pas déjouer, c'est encore l'interrogation qu'il me reste. Mais je me suis tellement éclaté en CD que je veux prolonger l'expérience... et arriver à toucher les balles en RV pour voir comment ça se passe Clin d'oeil En tout cas si c'est un peu trop rapide pour la 40, ce sera bien avec la 40+.

Citation de le silencieux :
slt pierrad , quand même étonné que tu controle aussi facilement en rapport avec ton diablo , moi j ai fais l inverse d un strad je suis
passé par un diablo en ce moment , mais qui sait avec les PB peu être reviendrais je sur du xiom , qui sont des bois sublimes

Le contrôle est quand même un peu plus délicat qu'avec le Diablo, pour le moment. En fait, j'ai un super contrôle en démarrage placé, et comme c'est la base de mon jeu, je m'en suis bien sorti. Par contre le XZQ est beaucoup plus polyvalent je pense, notamment en jeu à plat, il y a un gros écart avec le WDS (c'est pas ma filière de préférence, mais c'est quand même agréable de pouvoir frapper "facilement"Clin d'oeil. S'il avait été un chouilla moins rapide, je n'aurais eu aucune interrogation quant à ma capacité à jouer avec dès aujourd'hui. Le Strad doit pas mal changer par rapport au Diablo non, beaucoup plus sec ?

Citation de Autom :
(Le Xiom Zetro Quad est à 49.9€ chez Misterping si ça intéresse quelqu'un, ça semble être une bonne affaire Clin d'oeil )

C'est pas beau ce que tu fais... Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Janvier 2015 09:42

slt pierrad

haaaaa tu me rassures de dire qu au niveau controle , y a du boulot Rire , l important par contre es que tu puisses démarrer place
car pour moi en effet le strad pour le 1er démarrage top placé , impossible trop trop sec donc rigide , par contre mi distance le pied ,la balle a chaque fois sur la table mais près de la table heuuuu pas réussi a gerer la dureté , en contrepartie le bloc actif , fut fantastique a lopposé du passif , qui était plus dur a gérer car le dwell time trop court , après le choix des plaques a son importance .
si mes souvenirs sont bons , le v1 quad serai plus adapté a tes attentes , aussi controlable ,mais un piou moins rapides
nous allons donc continuer a suivre tes cr Rire .

Dimanche 04 Janvier 2015 10:21

Citation de le silencieux :
haaaaa tu me rassures de dire qu au niveau controle , y a du boulot Rire , l important par contre es que tu puisses démarrer place
car pour moi en effet le strad pour le 1er démarrage top placé , impossible trop trop sec donc rigide , par contre mi distance le pied ,la balle a chaque fois sur la table mais près de la table heuuuu pas réussi a gerer la dureté , en contrepartie le bloc actif , fut fantastique a lopposé du passif , qui était plus dur a gérer car le dwell time trop court , après le choix des plaques a son importance .
si mes souvenirs sont bons , le v1 quad serai plus adapté a tes attentes , aussi controlable ,mais un piou moins rapides
nous allons donc continuer a suivre tes cr Rire .

Oui, il y a un peu de boulot. Mais j'ai un bon contrôle sur mon coup de "base" donc je me sens à l'aise, et pour le reste, je ne me suis pas senti particulièrement en difficultés. Bloc actif, génial, bloc passif, attention car je prends un peu la sauce (mais je me suis adapté au fil de la matinée, je ne suis donc pas super inquiet), j'ai passé quelques contre-tops... J'ai juste ressenti la vitesse plus élevée en fait, mais sans que ça ne me fasse déjouer. Donc pour une première séance, je trouve ça très bien. Avoir un bois un peu plus rapide sera peut-être aussi un bon moyen de jouer plus à 80-90% dans mes démarrages, et réduire mon taux d'erreur ? Mais là c'est du ping-fiction, je n'en sais rien.

J'ai lu plusieurs fois que le Strad était effectivement assez sec, ça ne m'étonne donc pas que tu aies du mal à la table. Enfin, tout dépend de ce à quoi tu es habitué ? Mais si tu aimes le Diablo qui est plutôt tendre, ça doit effectivement être assez compliqué avec le Strad. Et du coup, tu as testé le Zetro Quad ? Je jetterai un oeil au V1 Quad par curiosité, mais je ne pense pas racheter d'autres bois pour le moment, je vais déjà approfondir mon test de celui-là Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Janvier 2015 10:24

Le V1 Quad me semble quand même bien dur, au vu des 1ers avis que je vois à son sujet. Du coup, sûr que ça ne me conviendrait pas Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Janvier 2015 10:43

re

dsl pour le v1quad ,( ma mémoire de vieux faibli ) il s agirait alors du v1 classique . mais bon , peaufine ton jeu avec le ZQ , c est pas en 2/3 h que l on comprends le fonctionnement d une nouvelles combi , apres on sent des possibilités et on persiste ou alors dés le départ c est rien niveau sensation et on stop tout , c est pas (encoreRire ) ton cas

a+

Dimanche 04 Janvier 2015 11:08

Suis a la salle en train de faire une petite séance de return board... Quel pied :-D
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Janvier 2015 11:29

quelle chance tu as pierread de pouvoir taper la balle "quand tu veux"

perso, ça fait 15 jours que j'ai pas joué (salle fermé) et je suis comme un dingue

en plus j'ai reçu du matos hier de TT11, je teste le vega japan demain sur mon xiom off et en // le xiom all avec le vega pro

Dimanche 04 Janvier 2015 14:11

Citation de pierread :

Citation de Autom :
(Le Xiom Zetro Quad est à 49.9€ chez Misterping si ça intéresse quelqu'un, ça semble être une bonne affaire Clin d'oeil )

C'est pas beau ce que tu fais... Émoticône


Ahah, désolé ! Émoticône
J'en ai profité, ça devrait être mon bois pour les 40 +, à moins que je tente l'expérience avant cet été mais ça ne serait pas raisonnable... Une fois de plus on se suit, un peu ! Clin d'oeil

Dimanche 04 Janvier 2015 14:24

Citation de remilb :
quelle chance tu as pierread de pouvoir taper la balle "quand tu veux"
perso, ça fait 15 jours que j'ai pas joué (salle fermé) et je suis comme un dingue
en plus j'ai reçu du matos hier de TT11, je teste le vega japan demain sur mon xiom off et en // le xiom all avec le vega pro

Ben oui, j'ai les clefs ces temps-ci, et la salle est dispo... donc comme je me suis remotivé depuis la publication de nos poules de 2nde phase, j'en ai profité pour aller taper la balle, après une petite pause de 10 jours. Marrante tes associations, j'aurais plutôt fait l'inverse, le Vega Pro moins dynamique sur le bois plus rapide, et le Vega Japan plus dynamique sur le bois le plus lent. Tu nous diras ce que tu penses de tout ça !

Citation de Autom :
Citation de pierread :
Citation de Autom :
(Le Xiom Zetro Quad est à 49.9€ chez Misterping si ça intéresse quelqu'un, ça semble être une bonne affaire Clin d'oeil )

C'est pas beau ce que tu fais... Émoticône

Ahah, désolé ! Émoticône
J'en ai profité, ça devrait être mon bois pour les 40 +, à moins que je tente l'expérience avant cet été mais ça ne serait pas raisonnable... Une fois de plus on se suit, un peu ! Clin d'oeil

Hé ben je vais effectivement te suivre de peu, je vais simplement me renseigner sur les poids disponibles. Mais suite à ma petite session de return board de ce matin, je pense que le XZQ va devenir mon bois principal dès ce début de phase. J'ai encore pris un plaisir dingue en top CD, mais alors vraiment, un truc de malade. Je crois que la dernière fois que je me suis tant éclaté, c'était à l'époque des anciens F3 que j'adorais (il y a ~10 ans donc), et qui me donnaient l'impression de pouvoir faire tout ce que je voulais. Vraiment en top CD, j'ai la sensation de pouvoir faire ce que je veux, comme si j'utilisais ce bois depuis des mois. En RV, j'ai progressé (quand on touche la balle, ça aide ^^), je suis bien à l'aise en top rotation, un peu moins en top frappé.. mais ça n'a jamais été ma grande force de ce côté-là donc le bois n'y est pas pour grand chose. Vraiment le pied cette session de ce matin, je suis enchanté ! Et finalement, niveau rotation, j'en mets plus qu'avant : j'ai toujours utilisé mon return board un cran plus fermé que d'habitude, et je n'avais pas de difficultés à enchaîner.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 13 Janvier 2015 23:07

Alors, voilà quelques séances que je fais avec le XZQ (entraînements dirigés, return-board, séances mixtes jeu/entraînement), je commence à avoir un peu plus de recul. Un petit bilan donc !

Points positifs :
- Rejet plutôt haut, comme mon Diablo qui est un 5 plis
- Facilité en top, c’est un bonheur. Un pur plaisir ! À la table, mais aussi à mi-distance, ou dans des positions un peu acrobatiques (en position déportée sur le côté CD de la table, j'ai réussi pas mal de fois à contourner le filet, alors que c'est un coup que je ne réussis plus trop depuis quelques mois).
- Facilité à poser la balle derrière le filet en remise bluffante pour un bois OFF
- Bloc actif / jeu à plat. D’une facilité déconcertante.

Points négatifs :
- Au service, je peine à mettre autant de rotation qu’habituellement. Ils gênent donc moins, je fais moins de points directs et suis généralement en position moins facile sur mon 2ème coup.
- Le bloc contrôle n’est pas évident. Autant c’est simple d’appuyer un bloc quand je suis bien placé, autant c’est une autre paire de manche quand je suis débordé.
- La rotation est bien présente dans mes coups, mais n’est pas « lourde » comme avec le HRT Clipper par exemple... Ça me semble trop facile pour mon adversaire de jouer ma balle.
- En top RV, je ne suis pas bien réglé pour l’instant. Je pense avoir trouvé le problème (mon geste Clin d'oeil) ce soir, il faut que je m’applique à davantage passer par-dessus la balle, ce que j'oublie parfois.
- C’est un bois OFF, ça part quand même assez vite. Le contrôle est très bon quand on avance et qu’on joue la balle, mais quand on est pris, aie aie aie, attention.

Grosso modo, c’est un vrai plaisir de jouer avec ce XZQ, notamment pour tout ce qui est jeu court et top CD. En revanche, j’ai pour le moment la sensation d’être moins efficace qu’avec mon Clipper par exemple (mais celui-ci est un peu mou du genou si je me retrouve à mi-distance). Le dilemme habituel quoi ! Bref, pour cette 2nde phase j’ai pas encore arrêté mon choix. Peut-être le XZQ avec un soft ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 23:08 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 17 Janvier 2015 21:53

Citation de moribundi :
Et on veut les photos MDR

J'en ai mis 3 dans le sujet dédié au ZQ : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51622-3.html#2029799
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 20 Janvier 2015 21:59

Citation de remilb :
quelle chance tu as pierread de pouvoir taper la balle "quand tu veux"

perso, ça fait 15 jours que j'ai pas joué (salle fermé) et je suis comme un dingue

en plus j'ai reçu du matos hier de TT11, je teste le vega japan demain sur mon xiom off et en // le xiom all avec le vega pro


J'aurais fait l'inverse aussi Émoticône

Mardi 20 Janvier 2015 22:06

c'est vrai que c'était plus logique de coller le japan sur le XIOM all mais comme je joue d'habitude avec le vega pro sur le off, je voulais tester le japan sur le off et donc le pro sur le all

j'espère que j'ai été clair LOL

Mardi 20 Janvier 2015 22:55

Le darker 7p2a carbone est un boîs rigide et tendre ,petit off percutant et avec un contrôle de ouf ..et la qualité DARKER
J'en ai un a vendre si intéressé ,mp
Ech

Lundi 30 Mars 2015 08:48

Je remonte un peu ce sujet. Je suis toujours bien avec mon Zetro Quad, efficace, apparemment bien gênant pour mes adversaires mais.......... le toucher limba me manque. Là c'est très doux, j'imprime beaucoup de rotation en top CD/RV, je suis très à l'aise dans le jeu court, mais je suis toujours un peu réservé côté sensations (sans que ce soit désagréable).

J'ai testé le Vega Pro, un très bon bois dont j'ai aimé le toucher mais l'équilibre m'a énormément gêné (trop en tête de raquette pour moi, il faudrait le retailler mais bon... sur un bois de ce prix, et sans assurance que ça le fasse, je trouve ça un peu risqué). De toute façon il a déjà trouvé preneur.

Auriez-vous des idées de bois plutôt rigides (pas exagérément, mais plutôt du côté rigide de la force) avec un / des plis extérieurs en limba ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 30 Mars 2015 10:53

Avec ta description (rigide et bon dwell, limba, sweetspot supérieur au clipper), je vois que les options composite.

Tu avais testé finalement le MLC ou Waldner Senso Carbon ? Les ALC Butterfly, Maze et Innerforce ? Sinon l'Innerforce ZLC, son toucher est assez tendre et bois en surface, et le contact n'est pas trop mou, un peu plus sec que l'équivalent ALC à cause de la dureté du ZLC. L'équilibre n'est pas trop en tête. Tu as essayé le Rossi Émotion ?

Lundi 30 Mars 2015 12:48

Citation de Branflakes :
Avec ta description (rigide et bon dwell, limba, sweetspot supérieur au clipper), je vois que les options composite.

Tu avais testé finalement le MLC ou Waldner Senso Carbon ? Les ALC Butterfly, Maze et Innerforce ? Sinon l'Innerforce ZLC, son toucher est assez tendre et bois en surface, et le contact n'est pas trop mou, un peu plus sec que l'équivalent ALC à cause de la dureté du ZLC. L'équilibre n'est pas trop en tête. Tu as essayé le Rossi Émotion ?

Aucun de tous ceux là Clin d'oeil

Le HRT Clipper, il y avait le souci du sweet spot mais j'aimais bien le toucher. Par contre, je le trouvais mou du genou : dès que j'étais à mi-distance (volontairement ou pas), c'était trèèèès dur de finir le point, je devais me contenter de remiser (bon, je le jouais avec le Vega Pro qui est très linéaire, ça joue aussi... mais j'aimerais rester sur cette plaque que j'adore). Le RE, ça reste de l'hinoki extérieur, j'ai peur de rester sur les sensations du Zetro, en moins adapté pour un jeu de top a priori.

Les BTY Innerforce m'avaient été conseillés effectivement, mais je n'avais pas trop donné suite à ce moment-là. Il faut que je décode un peu la gamme. C'est du Limba extérieur, ou ça dépend des déclinaisons ? Chez les "vrais" clipper (genre Clipper CC, CR), y'a des choses qui peuvent être intéressantes ? Je connais mal la gamme.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
4
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois