Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Plutôt rigide et limba : mais ça, c'était avant ? - Page 10

Samedi 25 Juillet 2015 11:52

j'ai un ludeack fleet manche droit en vente

voir matostt

Samedi 25 Juillet 2015 11:54

Citation de remilb :
j'ai un ludeack fleet manche droit en vente
voir matostt

Il me semblait bien !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 25 Juillet 2015 12:09

pour aaron83

j'ai acheté un samsonov force an conique en début de mois chez TT11

il est trop lourd pour moi (89g de souvenir mais je suis touché depuis peu par une tendinite) mais je l'ai adoré et j'en rachète un lundi au même endroit mais en plus léger et en droit (trop habitué au manche droit)

je l'ai revendu a un gars du club (qui a bien aimé aussi) mais si tu veux que je vois avec lui si il peut te le revendre, il a du mal a se séparer de son boll forte

tiens moi au courant

fin du HS

Samedi 25 Juillet 2015 12:13

Citation de remilb :
pour aaron83

j'ai acheté un samsonov force an conique en début de mois chez TT11

il est trop lourd pour moi (89g de souvenir mais je suis touché depuis peu par une tendinite) mais je l'ai adoré et j'en rachète un lundi au même endroit mais en plus léger et en droit (trop habitué au manche droit)

je l'ai revendu a un gars du club (qui a bien aimé aussi) mais si tu veux que je vois avec lui si il peut te le revendre, il a du mal a se séparer de son boll forte

tiens moi au courant

fin du HS

Oui Merci ca pourrais m intéressé Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2015 12:31

en tout cas, content que tu aies trouvé ton bonheur pierread même si je persiste a penser que tout adorateur de bois se doit de tester du bois nittaku

c'est vraiment du haut de gamme, j'en ai eu 3 (le barwell fleet, le ludeack fleet et le hinoblaze) et quelle qualité de fabrication, même si je reconnais que le prix peut refroidir, quant on a un bois, c'est pour longtemps

j'arrive même a jouer avec du concave avec le hinoblaze, quelle prise en main

un très gros sweetpot pour tous ces bois

je retourne chez TT11 lundi et je suis sûr de repartir avec un nittaku

je persiste a penser qu'un ludeack est l'idéal pour toi pierread (le normal, le power ou le fleet)

le contrôle est tel que même si c'est un peu plus rapide, c'est pas un drame

juju89, que tu connais, est passé au barwell et je dois être a fond pour le battre, j'ai l'impression qu'il a pris 2 classements en changeant de bois...

Samedi 25 Juillet 2015 13:36

remi, j'essaierai du nittaku à l'occasion. Mais en ce moment, j'en ai assez de ces changements, je pensais être fixé sur le Zetro et il s'est avéré que non, mais là, j'ai une seule envie, avoir un set stable durant plus de 3 mois. Même si c'est toujours un plaisir de tester du matos, j'ai surtout besoin de stabilité et de progresser techniquement, tactiquement et physiquement (et de vider mon placard !). Alors si je trouve un bois avec lequel je ne sois pas limité, qui ne soit pas trop rapide et qui ne me force donc pas à retenir mes coups, avec lequel j'ai un bon feeling... j'arrêterai mes recherches. Le mieux est l'ennemi du bien, tout ça Clin d'oeil

Mais je suis convaincu que le Ludeack normal m'irait très bien (les deux autres je suis moins certain, je ne pense pas avoir "besoin" du surcroit de puissance qu'ils permettent). Je ne sais pas s'il suffirait à me faire jouer 2 classements de plus par contre Clin d'oeil Mais en tout cas hier, j'ai de nouveau eu la sensation de jouer mon classement de 15, d'être solide et dangereux sur toutes les situations de jeu, côté CD, côté RV, en initiative ou contre-initiative... ce qui n'est pas très arrivé si souvent cette année (par manque d'opposition aussi, mais quand même). J'espère retrouver le classement 16 la saison à venir si ça se confirme.

Samedi 25 Juillet 2015 14:11

tu as raison, tiens nous au courant, des suites, de l'association viva-pierread Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 14:12 par remilb

Samedi 25 Juillet 2015 14:15

Viva PierreAd ! J'aime bien ça Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2015 14:20

c'est vrai que ça pète pas mal !!!!!

ça fait aussi je me la raconte un peu mais bon ....pourquoi pas

Samedi 25 Juillet 2015 14:45

merci remi pour le compliment , je pense que le bois y fait c'est sur , mais l'entrainement aussi , apres 2 ans de reprise , je me sens bien et en pleine progression , j'espère faire une belle saison pour confirmer tous sa ...

Salut pierre ad , je suis content que tu es trouvé ton bois ( enfin pour le moment ) . C'est très important de se sentir bien avec le matériel avec lequel on joue , y'a que comme sa qu'on peut reelement progrèsser pour soi ( enfin pour moi ) c'est pas forcement vrai pour tous le monde , remi change tous le temps de matos et progresse comme meme . Hein REMI ? Lol

Samedi 25 Juillet 2015 17:00

Citation de remilb :
c'est vrai que ça pète pas mal !!!!!

ça fait aussi je me la raconte un peu mais bon ....pourquoi pas

évidemment, je rigole

et pour juju, que je change ou pas de matos, j'ai bien l'impression que ma progression touche a sa fin Émoticône

Samedi 25 Juillet 2015 17:39

Pleure pas remi c'est dans ta tète tous saRire je suis sure que ta des résèrves caché au fond de toi et que si jamais tu joue avec la r3 , tu pourrais bien ètre la surprise de l'équipe .. REMI IS BACK Émoticône

Samedi 25 Juillet 2015 17:46

j'aimerai bien être back (enfin back, j'ai jamais été bien bien haut), mais c'est pas facile en ce moment

te concernant, faudrait mettre ton profil a jour

quand on joue avec un barwell, faut être fier, c'est vrai que c'est un super bois aussi celui là

fin du HS et viva pierread

Samedi 01 Août 2015 13:07

Un dernier message avant de marquer ce sujet comme résolu.

J'ai joué à 3 reprises avec ce Viva. La semaine dernière, pour la première fois, vous aviez déjà eu un CR de mes impressions. Le lendemain pour m'entraîner avec un pote 17 que je vois de temps à autres, mais j'étais tellement vanné de la veille que ça n'a pas été parlant (et en plus, mon collègue progresse beaucoup et va bientôt être trop fort pour moi, donc c'était dur dur). Et hier soir, re-tournoi, j'ai joué une dizaine de matchs, quelques petits classements mais une majorité d'adversaires entre 13 et 18. Je perds en finale sur un très bon 18. Mise en route un peu laborieuse, manque de jambes, et ce type de bois ne joue pas tout seul, c'est compliqué d'envoyer si on bouge peu ou qu'on se place mal. En contrepartie, le bois est stable, le contrôle très bon, donc ça permet quand même de poser le jeu.

Après m'être chauffé un peu, ç'a été plus sympa. En démarrage CD, de très bonnes sensations dans l'ensemble. J'arrive à mettre beaucoup de sauce sur des démarrages rotation, j'en suis moi même surpris à chaque fois. Et quand je rentre fort dans la balle, ça part franchement bien. Avec un clipper like + Vega Pro, l'ensemble est linéaire et pas ultra-dynamique (ça reste raisonnable : autant je ne pouvais quasiment rien tirer du VP sur HRT Clipper, autant là c'est un peu plus flexible et ça permet d'envoyer quand on s'emploie un minimum), mais c'est un bon équilibre : pas trop dynamique pour bien travailler des petites démarrages rotation, et suffisamment de répondant quand on commence à rentrer plus fort pour envoyer vraiment. Bref, très content côté CD.

Côté RV, bon bilan aussi. Ça part bien moins vite de la raquette que le Zetro, ce qui me permet de lâcher mes coups et de retrouver mes "bloc/punch" RV qui embêtent généralement pas mal d'adversaires. Ça ne part pas à 100 à l'heure, mais suffisamment pour mon niveau, et j'ai moins de déchet. En top, j'ai eu un peu de mal hier, donc je me suis plus servi de mon jeu à plat, mais ça s'était bien passé la semaine précédente donc je ne suis pas inquiet. Les quelques tops que j'ai rentrés tournaient beaucoup, et ont souvent fait le point direct.

Bref, super content de ce Joola Viva. Il correspond à ce que j'entends souvent dire du Clipper, à savoir un bois à tout faire, bon en tops autant rotation que frappé, stable en blocs, très bon contrôle dans le petit jeu. Rien "d'extraordinaire" vraiment, ce n'est pas un bois révolutionnaire, juste un très bon bois OFF-/OFF, fiable et polyvalent. L'association avec le Vega Pro en CD fonctionne très bien pour moi. Côté RV, je ne suis pas encore fixé entre mon Moon (ça va très bien mais j'aurais bien aimé un peu moins d'épaisseur) et le Rapid Speed (rejet bas un peu plus sensible sur ce bois, du coup l'ensemble est peut-être un peu trop direct pour mon jeu, à retester). Bref, ce sera mon bois de la saison à venir. Et, je l'espère, pour plus longtemps Clin d'oeil

Encore un grand merci à tous de vos avis et de votre aide dans ma recherche, vous m'avez grandement aidé Content

Samedi 01 Août 2015 13:08

remi, juju, vous m'avez bien fait rires avec vos échanges Clin d'oeil

Samedi 01 Août 2015 14:09

content pour toi pierread

si changement, chose que je ne te souhaite pas, tiens nous au courant...

viva-pierread

perso, je m'oriente vers un vladi-rémi LOL
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 14:11 par remilb

Dimanche 02 Août 2015 10:00

Si changement il y a, ce ne sera pas tout de suite je pense, et le seul bois que j'aurais envie d'essayer à l'occasion serait le Ludeack normal. Si je trouve un jour une occaz intéressante, je testerai sans doute. En attendant, je vais jouer Content

Le Samsonov Force a de bons retours sur pas mal de forums anglophones en effet, intéressant qu'il commence à se répandre aussi chez nous. Apparemment Tibhar a sorti quelques bons bois ces 2-3 dernières années, dont celui-ci ! J'espère qu'il te conviendra (et que tu arriveras à patienter quelques semaines avant d'en acheter un autre Clin d'oeil )

Dimanche 02 Août 2015 20:53

Citation de pierread :
Si changement il y a, ce ne sera pas tout de suite je pense, et le seul bois que j'aurais envie d'essayer à l'occasion serait le Ludeack normal. Si je trouve un jour une occaz intéressante, je testerai sans doute. En attendant, je vais jouer Content

Hé bien cette occasion vient de se présenter. Donc logiquement, dernier test en vue avec le Ludeack, et l'un des deux sera mon bois de la saison prochaine (et l'autre, peut-être mon mulet). Et tout ça sera bouclé mi-août pour la reprise ! Une affaire qui roule Clin d'oeil

Dimanche 02 Août 2015 21:56

Je vois déjà qui sera ton mulet ,tu va te régaler avec le ludeack
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 11:21 par clemxiom

Lundi 03 Août 2015 11:00

tu as bien fait pierread

tu va avoir du nittaku haut de gamme et je parie que tu vas adoré

j'ai aimé tous les nittaku haut de gamme que j'ai eu mais pas assez gênant avec mon orthodox

pour un jeu franc de toppeur, tu fais le bon choix

tu peux changer ton profil matos LOL
4
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois