Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Plutôt rigide et limba : mais ça, c'était avant ? - Page 11

Lundi 03 Août 2015 12:58

En tout cas je ne pourrai plus dire que je n'ai pas encore testé de Nittaku Clin d'oeil
Et on verra lequel remporte la palme... je pense que de toute façon je serai à l'aise avec les deux qui semblent assez proches. Ce sera d'autant plus intéressant de faire la comparaison !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 03 Août 2015 13:21

Et d'autant plus dur de choisir du coup !

Lundi 03 Août 2015 13:50

la force des bois nittaku, c'est aussi un sweetpot énorme et un équilibre parfait même pour un bois lourd

je passe sur la qualité de fabrication

j'ai les boules de pas jouer avec du nittaku (je verrai quand même, a long terme, pour un barwell qui va bien avec l'orthodox)

bon test pierread et tiens nous au courant

Lundi 03 Août 2015 14:03

Je n'y manquerai pas !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Août 2015 23:03

Les joola que j'ai essayer a savoir le TPE PERFORM ET TPE FIGHT sont en dessous du nittaku barwell , même le rossi emotion ( pourtant très bon bois ) est en dessous , nittaku c'est franchement au dessus en tous cas pour ma part , tu as bien fait de prendre un ludeack pierre ad et je pense que tu va rester sur ce bois , hate que tu nous donne ton avis . Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 05 Août 2015 08:59

Citation de juju89 :
Les joola que j'ai essayer a savoir le TPE PERFORM ET TPE FIGHT sont en dessous du nittaku barwell , même le rossi emotion ( pourtant très bon bois ) est en dessous , nittaku c'est franchement au dessus en tous cas pour ma part , tu as bien fait de prendre un ludeack pierre ad et je pense que tu va rester sur ce bois , hate que tu nous donne ton avis . Émoticône Émoticône Émoticône

Logiquement ce sera la semaine prochaine.... si je trouve quelqu'un pour jouer à ce moment de l'été ! (la transaction n'est pas encore conclue mais c'est tout comme)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 08:59 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 05 Août 2015 09:46

Ben moi je jouerais bien avec toi Émoticône mais j'ai peur que ce ne soit un peu loin...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Août 2015 12:48

Citation de popette58 :
Ben moi je jouerais bien avec toi Émoticône mais j'ai peur que ce ne soit un peu loin...

Si tu es du 58 (tout au sud du 71 pour ma part, limite 69/42), on a fait pire comme distance... mais pour un entraînement de ping, ça commence quand même à faire beaucoup MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 12:48 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 05 Août 2015 13:26

avoir un tout nouveau joujou nittaku et pas pouvoir jouer...je serais comme un fou

Samedi 08 Août 2015 18:27

Citation de remilb :
avoir un tout nouveau joujou nittaku et pas pouvoir jouer...je serais comme un fou

Bon, j'ai déjà une séance prévue chez des voisins mercredi prochain. Ce qui m'embête c'est de n'avoir qu'un Vega Pro et de ne pouvoir tester les deux bois en simultané... Je vais mettre une PA.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 08 Août 2015 18:46

Citation de popette58 :
Ben moi je jouerais bien avec toi Émoticône mais j'ai peur que ce ne soit un peu loin...


Si tu faisais le déplacement, je ferai de même (nettement moins loin vu que) ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 13 Août 2015 15:46

Alors pierread, ce Ludeack ? Émoticône

Samedi 15 Août 2015 23:05

Ah ben mince j'ai pas vu vos messages... pénibles l'absence de ces notifs ! Lolo, c'est sympa, si je venais parfois du côté de chez toi, ce serait avec plaisir. Si jamais je passe à l'occaz je te fais signe, mais c'est franchement rare. Hésite pas si tu viens dans le coin aussi Clin d'oeil

FoliesTT : j'ai reçu mon Ludeack mercredi, mais n'ai pu jouer avec que ce soir, durant 2h00. Un petit CR. Je ferai sans doute le parallèle régulièrement avec le Viva qui est un bois assez proche, sur le papier du moins, et mon autre bois actuel.

- Fabrication : bluffé. Une beauté, un plaisir à avoir en main (à noter que c'est un manche droit, le premier que j'ai en main depuis que j'ai attaqué le ping). On hésite même à jouer avec de peur de lui mettre un coup Clin d'oeil Mais je suis bien sûr passé à la table, avec mon classique Vega Pro 2.0mm en CD, et Rapid Speed 1.8mm en RV. Le bois pèse 88g environ, l'équilibre est un peu en tête avec mes plaques pas franchement légères. C'est raisonnable mais c'est sensible.

- Régu / jeu à plat : très agréable. C'est un peu plus rigide et plus dur que mon Viva, du coup l'ensemble et plus sec, plus "franc", ça sort mieux de la raquette. En revanche, je me suis trouvé étonnamment imprécis en CD, bien mieux côté RV. Ça s'est confirmé durant la soirée avec quelques exos en régu à plat.
- Bloc : très à l'aise quand on appuie la balle. J'ai eu l'impression de beaucoup prendre la rotation adverse en bloc contrôle, par contre. Sur des coups réflexes, j'ai été surpris de remettre pas mal de balles, le très bon contrôle du bois aidant quand on est un peu pris.
- Jeu actif : très bien côté RV, le côté plus franc du bois me convient bien. Je me suis même surpris à tenter des tops RV à mi-distance et à ne pas les envoyer dans les baches, ça n'arrive pas souvent. Vraiment des sensations super agréables de ce côté-là (pas persuadé d'avoir eu un pourcentage de réussite extravagant pour autant, mais niveau sensations, c'était bien). Côté CD en revanche, je peine à varier et à mettre de la rotation, sur ce point le Ludeack souffre (pour moi) clairement de la comparaison avec le Viva plus tendre. À mi-distance c'est plus agréable, mais proche de la table, j'ai eu mal car difficile de varier, du coup tous mes tops étaient semblables, un peu comme lorsque je jouais avec mon Zetro.
- Défense : là j'ai clairement ressenti le fabuleux contrôle de ce bois. Défenses coupées rasantes et total contrôle, tant CD que RV, défenses liftées, portées... vraiment très sympa dans ce secteur. Ce n'est pas pour ça qu'on achète un bois OFF, mais c'est toujours agréable.

Par rapport au Joola Viva : le Viva est plus tendre, niveau flex on doit être proche, le Ludeack me semble plus rigide mais il n'y a pas une grosse différence à mon avis. La qualité de finition du Nittaku est loin devant (mais pour le double du prix, évidemment). Le Viva m'a paru moins rapide (haut du OFF- peut-être), et plus à l'aise en rotation, quand le Ludeack est un (petit ?) OFF, plus franc du collier, un peu plus sec.

Par rapport au Clipper CR WRB que j'ai pu tester un peu : le clipper me paraît offrir une "première vitesse" très lente, la vitesse ne s'enclenchant vraiment que quand on rentre dans la balle. J'ai switché entre les deux bois à un moment de l'entraînement, j'ai mis les 3 premières dans le filet lamentablement tellement la différence était flagrante. À confirmer avec des plaques identiques. Le rendu du Clipper me paraît moins sec, mais je n'ai pas assez joué avec pour en dire beaucoup plus.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 23:10 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 16 Août 2015 10:05

Etonnant cette différence entre le Ludeak et le CR WRB en tant que "1ère" vitesse très lente pour le CR WRB. Car ce sont tous les 2 des clippers Limba-ayous...
Tu m'aurais dit ça du Barwell, ce serait été logique avec son pli externe en noyer, très dur vis à vis du limba...
Remarque, je commence à comparer, un petit peu, mon DHS Hurricane Long 3 et mon Clipper Wood avec tous 2 un T05fx 1.9mm ds le CD, et bien, le Wood est bcp plus doux avec un angle de rejet bien différent... Mais les pallettes sont de taille différente et le T05fx du DHS est (très très mal) boosté... pas facile de comparer en fait...
Et quelque part, chaque bois a vraiment ses spécificités même si ils sont composés des mêmes plis...

Dimanche 16 Août 2015 10:43

Oui moi aussi ça m'a étonné. Encore une fois, ce n'est pas avec la même plaque (Vega Pro vs TG 3 Neo sur le Clipper) mais j'ai joué assez régulièrement avec les deux, et il ne m'a jamais semblé noter une différence aussi nette. À retester sans doute. Par contre quand on appuie avec le Clipper CR WRB, ça part bien fort...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 25 Août 2015 23:50

Citation de PierreAd :
(..) test ce soir du Clipper CR WRB, mais cette fois-ci avec 2 backsides (et en l'occurrence, mes plaques habituelles, hormis épaisseur moindre côté CD, 1.8mm au lieu de 2.0mm). (...) Hé bien j'ai été très agréablement surpris. L'exemplaire que j'ai est très linéaire, et donc pas du tout compliqué à contrôler, ça envoie gentiment tant qu'on balance pas fort le bras (je pensais que c'était beaucoup plus OFF et dynamique que ça). Du coup, en contrepartie, j'ai eu un peu de la peine à envoyer en top, il a fallu que je me mette à mi-distance et que j'envoie bien le bras. Au début notamment, par contraste avec le Joola Viva, ça m'a fait bizarre, j'ai joué en plus un ancien partenaire qui fait beaucoup jouer à mi-distance, et je n'arrivais pas à tuer les échanges. Je pense que ça s'est amélioré au fil de la soirée... mais du coup, j'ai bien envie de tester avec mon Vega Pro, mais en 2.0mm côté CD, si ça contrebalance un peu le flex qu'il faut vraiment aller chercher.

Autre grosse surprise, je n'ai pas trouvé le contact sec. Le bois est rigide, mais je ne l'ai pas trouvé dur, malgré le traitement CR. Avec un VP en 1.8mm, j'avais galéré sur le Ludeack où je manquais de dwell-time (avec un VP plus épais pourtant), alors que là, pas de souci. C'est ferme, certes, mais je n'ai pas trouvé ça dur, le dwell-time était tout à fait correct. Je pense que mes démarrages tournaient quand même moins qu'avec le Viva un peu plus flex, mais j'ai quand même fait plusieurs points en top rotation avec des blocs hors de la table donc ce n'est pas si mal pour une 1ère séance.

Dans l'ensemble, je me suis senti bien à l'aise en RV avec le Rapid Speed 1.8mm, j'ai un peu hésité à jouer fort à plat par manque de repères, mais j'ai pu démarrer en top, top rotation, blocs contrôle. Côté CD, pas mal à l'aise même si j'ai eu du mal à aller chercher le flex : et là je me pose une question... mon Clipper fait 7.2mm d'épaisseur, j'ai cru lire que l'épaisseur habituelle était beaucoup moins élevée, y'aurait-il d'autres possesseurs pour me confirmer ou m'infirmer ça ? Parce que si j'arrivais à en trouver un exemplaire un peu moins épais et rigide, ça serait pas loin d'être parfait pour moi.

Du coup je me retrouve avec 2 bois qui me vont déjà très bien. Je pense que le Ludeack va repartir à la vente d'ici pas longtemps, même si c'est un bois très beau, très bon, et avec un gros contrôle. Mais du coup j'ai un stage ce weekend et je me pose la question de ce que je fais : Clipper ou Viva. Je n'ai qu'un Vega Pro 2.0 en stock et c'est ce que j'utiliserai. Peut-être que je ferai un jour avec l'un, un jour avec l'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 23:51 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 10:13

Mon CR WRB doit faire 6,9 mm d'épaisseur, après je ne sais pas quelle est la norme...

Mercredi 26 Août 2015 12:39

J'ai trouvé 6.8mm ce matin.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Août 2015 23:05

Citation de liopic :
Etonnant cette différence entre le Ludeak et le CR WRB en tant que "1ère" vitesse très lente pour le CR WRB. Car ce sont tous les 2 des clippers Limba-ayous...
Tu m'aurais dit ça du Barwell, ce serait été logique avec son pli externe en noyer, très dur vis à vis du limba...
Remarque, je commence à comparer, un petit peu, mon DHS Hurricane Long 3 et mon Clipper Wood avec tous 2 un T05fx 1.9mm ds le CD, et bien, le Wood est bcp plus doux avec un angle de rejet bien différent... Mais les pallettes sont de taille différente et le T05fx du DHS est (très très mal) boosté... pas
facile de comparer en fait...
Et quelque part, chaque bois a vraiment ses spécificités même si ils sont composés des mêmes plis...


Et ben non le barwell est bien plus dynamique que les ludeack et clipper etc....clones

Mercredi 26 Août 2015 23:13

Citation de desmonddouglas :
Citation de liopic :
Etonnant cette différence entre le Ludeak et le CR WRB en tant que "1ère" vitesse très lente pour le CR WRB. Car ce sont tous les 2 des clippers Limba-ayous...
Tu m'aurais dit ça du Barwell, ce serait été logique avec son pli externe en noyer, très dur vis à vis du limba...
Remarque, je commence à comparer, un petit peu, mon DHS Hurricane Long 3 et mon Clipper Wood avec tous 2 un T05fx 1.9mm ds le CD, et bien, le Wood est bcp plus doux avec un angle de rejet bien différent... Mais les pallettes sont de taille différente et le T05fx du DHS est (très très mal) boosté... pas
facile de comparer en fait...
Et quelque part, chaque bois a vraiment ses spécificités même si ils sont composés des mêmes plis...


Et ben non le barwell est bien plus dynamique que les ludeack et clipper etc....clones


C'est bien ce que je disais en fait, le barwell de par son pli externe en noyer bien plus dur que le pli limba des clippers est logiquement plus dynamique... en théorie, en tous cas...
4
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois