Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Plutôt rigide et limba : mais ça, c'était avant ? - Page 9

Jeudi 09 Juillet 2015 21:52

Hello Mike ! Désolé je pensais t'avoir répondu. J'ai déjà 2 bois en route vers chez moi donc je note plutôt pour un essai futur. Actuellement dans des cartons : un Joola Viva (clipper like, moins épais, tendre, très polyvalent, un peu plus lent que le Clipper Wood... les commentaires que j'ai lus à son sujet me font penser au Ludeack). Et un Clipper CR WRB également pour voir ce que je pense être l'autre extrémité du spectre, un bois plus dur, sans doute plus de flex, équilibre différent, toucher différent... je pense avoir déjà 2 candidats intéressants Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 19 Juillet 2015 13:10

Vendredi soir j'ai joué avec une combinaison un peu inédite en situation de presque-vrai matchs (la flemme de recoller des plaques...) : HRT Clipper avec mon habituel Rapid Speed en RV, mais en CD, un TG3Neo que j'utilise habituellement pour tester de nouveaux bois. J'ai été agréablement surpris. Le TG3Neo a un comportement très sain sur un bois comme celui-là (sur d'autres bois, je trouvais la réponse du revêtement parfois inattendue), le contrôle au-dessus de la table est très bon, bon contrôle mais aussi bonne capacité à accélérer. Et à mi-distance je n'ai pas ramé non plus, contrairement à la fois où j'avais joué avec HRT Clipper + Vega Pro (c'était le vrai gros point noir de mon dernier test, en janvier je crois). Côté RV, ensemble sécurisant, agréable dans le jeu à plat (ça part assez vite mais pas trop, donc je n'ai pas besoin de retenir mes coups), il faut être attentif en top à cause du rejet un peu medium de l'ensemble mais c'est tout à fait correct.

Bref, j'ai 2 voire 3 bois qui doivent arriver pour des tests mais cette raquette reste en l'état d'ici là. Ce n'est pas parfait mais c'est déjà tout à fait correct.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 13:11 par pierread

Lundi 20 Juillet 2015 17:45

j'ai les deux tibahr samsonov pro ..
pour etre clair , le samsonov pro bleu ressemble au galaxya (plutot fin et flexible) le black ressemble au clipper .... deux excellents bois pas tres cher ... comme quoi Tibhar peut faire des choses bien .....

Mardi 21 Juillet 2015 08:35

Maikeul pourrais tu donner le poids et les dimensions de ton samsonov noir stp merci

Mardi 21 Juillet 2015 09:54

le noir doit peser 91g , tres bien equilibré
plis "rouges" comme le clipper

Mardi 21 Juillet 2015 12:21

La palette mesure combien stp car ce bois m intéresse

Samedi 25 Juillet 2015 03:41

Bon, normalement faut pas réagir à chaud, mais je viens vous dire que j'ai peut-être trouvé mon bois pour la saison à venir, le Joola Viva. C'est ma première XP avec cette marque, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir niveau régularité de production (c'est le seul aspect sur lequel j'ai des craintes)... mais sinon, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Clipper like un peu plus fin (6.6mm quand même), un peu moins rapide qu'un Clipper wood d'après ce que j'ai lu (pour moi, ce Viva se situe entre un bon OFF- et un tout petit OFF), de vraies bonnes sensations sympa (bien plus de feeling que mon HRT Clipper par exemple, qui me parait un peu plus dur, plus rigide, plus inerte en somme).

Je qualifierais le rejet de medium-haut : plus haut que mon HRT Clipper, plus bas que mon Zetro ou mes Waldner Senso. En initiative, on sent juste un peu de flex qui permet de vraiment jouer rotation (démarrage rotation très aisé, et la balle tourne vraiment bien !) et qui aide bien à mi-distance. À mi-distance d'ailleurs, gros feeling en top, et une facilité incroyable pour faire tourner et contrôler le jeu en top. C'est sans doute plus dur pour envoyer des sacs à 2-3m, et encore... mais de toute façon ce n'est pas franchement mon jeu. En bloc et contre, c'est stable, on est bien sur un 7 plis, c'est très agréable dans ce secteur.

J'étais de tournoi estival ce soir (avec un bon niveau quand même, plusieurs 15, 14, 13), 9 matchs joués sur des jeux et niveaux variés... et je me suis bien éclaté, je perds en demies et ça se joue à rien. Ce Joola Viva est bien tel que je l'attendais, et je pense un peu dans la veine du Ludeack : un Clipper-like un peu moins OFF que l'original, et plus tourné vers un jeu rotation polyvalent. Je rejoue demain aprem sur un 17, ce sera l'occaz de confirmer ces impressions Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 03:45 par pierread

Samedi 25 Juillet 2015 09:03

Plutôt intéressant, joola fabrique de très bon bois plutôt méconnu du grand public Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2015 09:28

Oui c'est pas faux ça.Enfin ils ont sorti quelques références qui ont cartonné, le R1, le K5, les Rosskopf... mais ils ont moins le vent en poupe aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi. La série des Eagle est pas mal non plus (mais pas dans le style que recherche pierrad).

C'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'option clipper-like est bonne pour toi. Après tu pourras toujours en essayer d'autres si celui-là n'est pas parfait.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Juillet 2015 09:35

oui , mais notre pierrad a tjrs un petit mot pour son wsd Rire

Samedi 25 Juillet 2015 09:40

aaron, popette : oui, vous avez raison, je connais pas beaucoup joola mais je sais qu'ils sont plutôt appréciés pour leur bois. Un de mes collègues avait un K5 jusqu'au jour où il s'est séparé en deux... il en était très satisfait.

Je pense aussi que cette option clipper-like est la bonne. J'avais un Clipper CR WRB qui devait arriver, mais il doit arriver à dos d'escargot parce que j'en vois toujours pas la moindre trace, ça commence à faire long, je suis pas sûr qu'il arrive au final. Le Ludeack me tentera à l'occasion, mais par curiosité, je pense qu'il est dans la même veine que ce Viva (qui coute, soit dit en passant, 2 fois moins cher).

@le Silencieux : ben oui, c'est un des bois que j'ai joués le plus longtemps ces 2 dernières saisons, avec le Zetro. Et après une longue période d'errance suite au bris de mon Andro Saive Kinetic Off-, c'est le premier bois avec lequel j'ai retrouvé un bon feeling, et avec lequel j'ai recommencé à me faire plaisir. Il m'en restait un exemplaire... mais je l'ai revendu cette semaine, donc tu vois, c'est fini fini avec ce bon vieux Diablo Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2015 09:48

Si tu as une bonne occasion sur un ludeack fleet dans les poids conviennent, fonce. C'est un bois magnifique et de très très bonne qualité.

Samedi 25 Juillet 2015 09:51

De ce que j'ai lu (et notamment de certains comparos entre nittaku de jolan ou bison, sur ton sujet des clipper like ou celui des nittaku all-wood), je persiste à penser que le ludeack fleet est un peu rapide par rapport à ma recherche. Je peux bien évidemment me tromper ceci dit, tu l'as sans doute testé (et aucun doute sur la qualité de ce bois) et parles en connaissance de cause. J'essaie de me trouver des raisons de ne pas tester tous les bois du monde Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 09:51 par pierread

Samedi 25 Juillet 2015 09:54

Moi aussi je me demande si je vais pas passer à un clipper ou clipper like car avec mon soft les 5plis trop flexible. J ai le infinity vps V a tester car ce que j'ai pu lire il est plus rigide qu' un 5plis.
Mais beaucoup d information à croiser
Il y a le clipper , le samsonov bleu et black, le ludeack.
Donc pas facile Clin d'oeil

Samedi 25 Juillet 2015 10:02

Citation de pierread :
De ce que j'ai lu (et notamment de certains comparos entre nittaku de jolan ou bison, sur ton sujet des clipper like ou celui des nittaku all-wood), je persiste à penser que le ludeack fleet est un peu rapide par rapport à ma recherche. Je peux bien évidemment me tromper ceci dit, tu l'as sans doute testé (et aucun doute sur la qualité de ce bois) et parles en connaissance de cause. J'essaie de me trouver des raisons de ne pas tester tous les bois du monde Clin d'oeil

Je l'ai essayé oui. Je ne l'ai pas gardé car il n'était pas assez différent de mon 506, j'étais dans une recherche de bois carbone plus puissant et plus dynamique. Je ne pense pas qu'il serait trop rapide pour toi, il se comporte vraiment comme un 7 plis tout bois avec un excellent contrôle en petit jeu, pas d'effet catapulte, une super accroche... mais quand tu rentres dedans plus fort tu as quand même l'apport de la fibre de verre qui donne un bon coup de pied au cul de la balle. C'est vraiment un bon bois ; par contre il est cher ce qui explique je pense qu'il ne soit pas très répandu (nittaku, en plus...). Mais si tu tombes sur une occase intéressante... ne le rate pas, vraiment.

Samedi 25 Juillet 2015 10:02

Si quelqu'un sait où on achète les bois samsonov en Manche conique je suis preneur

Samedi 25 Juillet 2015 10:08

Merci de ton retour popette Content
aaron : aucune idée pour ma part... TT11 ne les fait pas ? Ils vendent du tibhar même si la marque ne doit pas être visible sur leur site (pour des raisons connues d'eux).

Edit: http://www.tabletennis11.fr/tibhar
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 10:08 par pierread

Samedi 25 Juillet 2015 10:13

Merci je vviens de demander.
Je vais devoir me trouver un clipper ou clipper like pour faire un test

Samedi 25 Juillet 2015 11:33

Citation de popette58 :
Citation de pierread :

Je l'ai essayé oui. Je ne l'ai pas gardé car il n'était pas assez différent de mon 506, j'étais dans une recherche de bois carbone plus puissant et plus dynamique. Je ne pense pas qu'il serait trop rapide pour toi, il se comporte vraiment comme un 7 plis tout bois avec un excellent contrôle en petit jeu, pas d'effet catapulte, une super accroche... mais quand tu rentres dedans plus fort tu as quand même l'apport de la fibre de verre qui donne un bon coup de pied au cul de la balle. C'est vraiment un bon bois ; par contre il est cher ce qui explique je pense qu'il ne soit pas très répandu (nittaku, en plus...). Mais si tu tombes sur une occase intéressante... ne le rate pas, vraiment.

Pierrad,

S'il y un Ludeack Fleet d'occasion qui traîne quelque part, c'est pour moi ! Reste avec ton Viva ! Émoticône

Samedi 25 Juillet 2015 11:41

Citation de mike69 :
Citation de popette58 :
Citation de pierread :

Pierrad,

S'il y un Ludeack Fleet d'occasion qui traîne quelque part, c'est pour moi ! Reste avec ton Viva ! Émoticône

Ahah Content
Tu es faible :p
Il n'y en a pas un dans les PA ces temps-ci, en droit ?
4
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois