Jeudi 09 Juillet 2015 21:52
Hello Mike ! Désolé je pensais t'avoir répondu. J'ai déjà 2 bois en route vers chez moi donc je note plutôt pour un essai futur. Actuellement dans des cartons : un Joola Viva (clipper like, moins épais, tendre, très polyvalent, un peu plus lent que le Clipper Wood... les commentaires que j'ai lus à son sujet me font penser au Ludeack). Et un Clipper CR WRB également pour voir ce que je pense être l'autre extrémité du spectre, un bois plus dur, sans doute plus de flex, équilibre différent, toucher différent... je pense avoir déjà 2 candidats intéressants
Dimanche 19 Juillet 2015 13:10
Vendredi soir j'ai joué avec une combinaison un peu inédite en situation de presque-vrai matchs (la flemme de recoller des plaques...) : HRT Clipper avec mon habituel Rapid Speed en RV, mais en CD, un TG3Neo que j'utilise habituellement pour tester de nouveaux bois. J'ai été agréablement surpris. Le TG3Neo a un comportement très sain sur un bois comme celui-là (sur d'autres bois, je trouvais la réponse du revêtement parfois inattendue), le contrôle au-dessus de la table est très bon, bon contrôle mais aussi bonne capacité à accélérer. Et à mi-distance je n'ai pas ramé non plus, contrairement à la fois où j'avais joué avec HRT Clipper + Vega Pro (c'était le vrai gros point noir de mon dernier test, en janvier je crois). Côté RV, ensemble sécurisant, agréable dans le jeu à plat (ça part assez vite mais pas trop, donc je n'ai pas besoin de retenir mes coups), il faut être attentif en top à cause du rejet un peu medium de l'ensemble mais c'est tout à fait correct.Lundi 20 Juillet 2015 17:45
j'ai les deux tibahr samsonov pro ..Mardi 21 Juillet 2015 08:35
Maikeul pourrais tu donner le poids et les dimensions de ton samsonov noir stp merciMardi 21 Juillet 2015 09:54
le noir doit peser 91g , tres bien equilibréMardi 21 Juillet 2015 12:21
La palette mesure combien stp car ce bois m intéresseSamedi 25 Juillet 2015 03:41
Bon, normalement faut pas réagir à chaud, mais je viens vous dire que j'ai peut-être trouvé mon bois pour la saison à venir, le Joola Viva. C'est ma première XP avec cette marque, je ne sais pas trop à quoi m'en tenir niveau régularité de production (c'est le seul aspect sur lequel j'ai des craintes)... mais sinon, j'ai trouvé chaussure à mon pied. Clipper like un peu plus fin (6.6mm quand même), un peu moins rapide qu'un Clipper wood d'après ce que j'ai lu (pour moi, ce Viva se situe entre un bon OFF- et un tout petit OFF), de vraies bonnes sensations sympa (bien plus de feeling que mon HRT Clipper par exemple, qui me parait un peu plus dur, plus rigide, plus inerte en somme).
Samedi 25 Juillet 2015 09:03
Plutôt intéressant, joola fabrique de très bon bois plutôt méconnu du grand public
Samedi 25 Juillet 2015 09:28
Oui c'est pas faux ça.Enfin ils ont sorti quelques références qui ont cartonné, le R1, le K5, les Rosskopf... mais ils ont moins le vent en poupe aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi. La série des Eagle est pas mal non plus (mais pas dans le style que recherche pierrad).Samedi 25 Juillet 2015 09:35
oui , mais notre pierrad a tjrs un petit mot pour son wsd
Samedi 25 Juillet 2015 09:40
aaron, popette : oui, vous avez raison, je connais pas beaucoup joola mais je sais qu'ils sont plutôt appréciés pour leur bois. Un de mes collègues avait un K5 jusqu'au jour où il s'est séparé en deux... il en était très satisfait.
Samedi 25 Juillet 2015 09:48
Si tu as une bonne occasion sur un ludeack fleet dans les poids conviennent, fonce. C'est un bois magnifique et de très très bonne qualité.Samedi 25 Juillet 2015 09:51
De ce que j'ai lu (et notamment de certains comparos entre nittaku de jolan ou bison, sur ton sujet des clipper like ou celui des nittaku all-wood), je persiste à penser que le ludeack fleet est un peu rapide par rapport à ma recherche. Je peux bien évidemment me tromper ceci dit, tu l'as sans doute testé (et aucun doute sur la qualité de ce bois) et parles en connaissance de cause. J'essaie de me trouver des raisons de ne pas tester tous les bois du monde
Samedi 25 Juillet 2015 09:54
Moi aussi je me demande si je vais pas passer à un clipper ou clipper like car avec mon soft les 5plis trop flexible. J ai le infinity vps V a tester car ce que j'ai pu lire il est plus rigide qu' un 5plis.
Samedi 25 Juillet 2015 10:02

Samedi 25 Juillet 2015 10:02
Si quelqu'un sait où on achète les bois samsonov en Manche conique je suis preneurSamedi 25 Juillet 2015 10:08
Merci de ton retour popette
Samedi 25 Juillet 2015 10:13
Merci je vviens de demander.Samedi 25 Juillet 2015 11:33

Samedi 25 Juillet 2015 11:41

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois