Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon - Page 6

Lundi 08 Décembre 2014 20:09

Ah ok Clin d'oeil

Lundi 08 Décembre 2014 20:35

hâte de voir si maintenant dans le jeu aussi c'est kif-kif Clin d'oeil peut-être que le bois utiliser sur le LC est un peu + dur pour un peu + de puissance... (mais je ne pense pas, à mon avis seule le manche diffère, comme latika et kasumi basic situer exactement au meme endroit sur le tableau nittaku, les bois sont identique, donc je pense que pour les versions carbon il en est de même)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 20:37 par Stephtt67

Lundi 08 Décembre 2014 21:08

En fait j'ai pris ce Latika Carbon dans l'optique d'un second bois, et mon postulat de départ c'est donc qu'ils sont rigoureusement identique puisqu'ils sont sensés l'être (avec toutes les réserves liées au fait que deux bois ne sont jamais vraiment identiques, hein, bien sûr). Mais bon, c'est dans cette perspective que je vais l'utiliser : pour tester des choses tout en gardant un bois avec mon jeu de plaques habituelles. Je ne ferai donc pas de comparatif rigoureux avec le même set de plaques. Parce que m'est avis que ce Latika Carbon/Kasumi Special pourrait bien m’amener à quitter ma combinaison H3NP-GA3 pour des sensations nouvelles... Je le sens comme ça, j'ai l'impression que le mariage avec le H3 n'est pas forcément la panacée pour lui et qu'on peut lui trouver plus intéressant. J'ai déjà éprouvé de bonnes sensations à tester un Vega pro dimanche matin sur un Darker 7P2A7T, à voir déjà si ça se confirme avec le Nittaku dans le revers...

Lundi 08 Décembre 2014 21:17

Si toi tu trouve que H3 booster et KS ne sont pas top imagine comment moi j'en chie avec mon H3 NOn booster !! Émoticône
C'est vrai qu'avec le contrôle exceptionnel qu'offre ce bois un tensor même assez rapide restera contrôlable ( dans la limite du niveau de chacun )
En tout cas hâte d'avoir ton CR sur ce Latika Carbon !

Lundi 08 Décembre 2014 22:23

ah j'ai pas dit que c'était pas top, j'adore mon H3 (boosté) sur le KS et je joue principalement à la table donc pas vraiment le même soucis que toi, mais disons qu'avec la sécurité que m'apporte ce bois, j'entrevois du coup d'autre possibilités...

Mercredi 10 Décembre 2014 15:41

Bon hier soir match avancé pour la montée en PR. Je fais 2/3 + le double (en manquant de peu une belle perf à la belle contre un crabe qui se sert bien de son GDT 0x, après avoir pourtant contrôlé le match jusqu'à 2-1... Argh !!!). On gagne mais c'était chaud car en face ils avaient bien renforcé pour assurer le maintien. Reste à attendre maintenant le résultat de l'autre équipe, vendredi... que c'est long.
Bref, en tout cas, pour en revenir au Kasumi Special, hier soir il m'a bien aidé. J'étais on peut dire un peu fébrile à cause de l'enjeu, ce qui fait que je ne lâchais pas vraiment mes coups. Je me suis reposé sur des choses simples que je sais faire même fatigué, même petit bras : rallyes de RV sur RV pour conclure ligne droite ou déborder diago petit côté, en remise faire démarrer l'autre dans de mauvaises conditions puis bloquer du RV, flipper, varier les services et conclure en CD. Ce qui est excellent avec ce bois, c'est sa très grande polyvalence et sa réponse toujours linéaire, jamais piégeuse quelque soit l'implication du joueur dans son coup. En mode passif ou très actif, le bois répond présent et fait ce qu'on lui demande quand d'autres bois sont beaucoup plus exigeants et demandent d'être toujours actif dans la balle par exemple. Le Kasumi Special sait se faire oublier quand il faut et se montrer puissant et dynamique quand il est sollicité. Toujours avec un contrôle hors norme. En bloc par exemple, c'est vraiment fabuleux, on a le sentiment de pouvoir diriger la balle où l'on veut jusqu'au dernier moment. Habituellement mes blocs sont assez passifs, je fais la muraille jusqu'à la faute de l'adversaire, mais le contrôle de ce bois fait qu'on sent très vite qu'on peut en faire un peu plus en bloquant beaucoup plus actif et placé. Sacrée sensation quand tu plantes l'adversaire à 2 mètres de la balle Émoticône En top j'en parle même pas, si ça passe pas c'est de ma faute épicétou !
J'adore ce bois.
Vendredi test du Latika Carbon habillé pour l'occasion d'un Rakza 9 sur le CD (en max) et d'un Xiom Vega Pro en RV (en 1.8). Au rebond comme ça, ça a l'air très très très sympa (quoi que très rapide sur le CD, mais je n'avais rien d'autre qu'un max sous la main...) et sur la balance ça pèse 183g... Trop hâte ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 14:10 par FoliesTT

Jeudi 11 Décembre 2014 11:56

Bien reçu le KS de popette, ce jour (je précise, super bien emballé de sa part, le top).
Alors, c'est un très beau bois.....finition impeccable, prise en main ok. Bon, il est très bien fini hein, mais il a eut le droit à un petit coup de papier fin sur les arrêtes, et là, extra.
j'y mettrais quelques photos ces jours-ci. Ensuite il sera temps de lui coller un h3 blue prov et un t64 fx (pas de t80 fx de libre en ce moment, collé sur mes deux VL).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 11 Décembre 2014 14:14

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/816086PHO9710DxO.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/138950PHO9711DxO.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/449231PHO9719DxO.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/363944PHO9726DxO.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/259888PHO9735DxO.jpg

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/738952PHO9736DxO.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 14:16 par tonyvista

Jeudi 11 Décembre 2014 14:45

So long, baby... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 15:59 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 11 Décembre 2014 18:23

je vais bien m'en occuper papa, t'inquiète.... Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 19:14

super Content merci pour toutes ces belles photos Tony elles sont magnifique je kif Clin d'oeil comme le bois d'ailleurs... le manche concave tu trouve comment niveau prise en main à premiere vue? (rassure moi il n'est pas aussi fin que sur le Red si?)

niveau plis et structure ça ressemble au Red en tout cas, les plis exterieur etant peut-être juste un peu + fin sur le KS et le second pli n'est je pense pas de meme essence que sur le Red contrairement au pli central qui lui est le meme, de l'ayous (je penche donc aussi pour limba/limba pour les plis exterieur du KS), le FE sacré composite quand meme (epais comme une bonne couche de carbone j'ai l'impression), le manche il à quoi comme finition? brut comme sur le Red je me trompe? (sauf peut-etre sur les cotés du manche ou c'est tout bois), en tout cas il est splendide j'ai hate d'avoir ton retour dessus (ainsi que ton comparatif avec le Red)

le limba est bien beau, il n'y a pas de légère vague comme peut avoir l'exemplaire en premiere page ou mon Red, ça ressemble d'avantage au placage de mon virtuoso Clin d'oeil il est parfait Content j'espere que tu le gardera et qu'en jeu il te fera ranger le VL au placard car ça voudrait dire qu'il est excellent... à mon avis tu va t'y retrouver il sera peut-être juste un peu moins dynamique en petit jeu ce qui je pense n'est pas un mal... tu dit avoir reprit les angles, pourquoi n'y avait-il pas le chanfrein déjà présent comme sur le Red pour casser l'arrete au niveau du passage de main?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 19:19 par Stephtt67

Jeudi 11 Décembre 2014 20:29

Superbe les photos ! Tu verras tu ne le regrettera pas, ce bois est vraiment superbe.
Je viens de décoller mon H3 et de mettre le Tenergy80Fx envoyé par Popette je test l'association demain soir à l'entrainement et si les sensations sont bonne je jouerais même avec en R2 dimanche ! De toute manière je joue 16 / 14 / 14 / 12 alors que je suis 9 je n'ai rien à perdre Clin d'oeil
Tiens nous au jus des sensations Tony !

Jeudi 11 Décembre 2014 21:54

alors, en terme de finition palette, soyons clair, le redshank est très bien fini, mais le plaquage en surface est bien plus irrégulier et fait plus industriel que le KS. même au touché.
sur le redshank, le manche est bien plus fin, et plus lisse en prise (plus gros que le Ma Lin Carbon et Viscaria Light), ce qui m'embête un petit peu. celui du KS est plus rond carré, d'ou mon léger ponçage au papier fin sur celui-ci. mais par contre, un manche très confortable, c'est collé à la main, très sécurisant, à première vu.
au niveau des arrêtes, il est très bien travaillé, mais j'aime ma petite touche, pour arrondir très très légèrement le tout (cela n'a pas enlever 1gr), d'ou, quand je dis qu'on peut rendre plus agréable un manche, sans toucher à ses priorités......
alors, au niveau des plis: le pli central est plus épais sur le KS, les plis FE carbon très légèrement également. au niveau des plis 3-4, c'est légèrement plus épais sur le redshank, mais pour une épaisseur total égal. donc le FE carbon plus proche de l'extérieur.
je suis en train de comparer les plis du KS, redshank et MLC en même temps..... et le MLC a un assemblage très proche du KS, sauf le pli 3 qui serait un poil plus épais, et le pli 4 (ext) plus fin sur le KS, mais le carbon et pli central sont disposés de la même façon.
je confirme la superbe qualité des plis du KS (super réguliers) et un manche d'une tenue et de fabrication extra ! (sup à ce que j'ai eut dans les mains, 506, long 3, viscaria, viscaria Light, redshank, MLC). par contre pour la prise en main même, à vide, ma main épouse mieux le MLC et le Viscaria Light, qui sont pour moi, parfait. Mais si le KS me convient parfaitement, je poncerais à nouveau, pour m'approcher au mieux d'une prise très agréable.....mais par de petites étapes.....pour ne pas trop jouer avec l'équilibre. niveau sonorité, du plus grave au plus aigu: redshank, MLC, KS.
voilà ce que je peux en dire pour le moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 21:54 par tonyvista

Jeudi 11 Décembre 2014 23:41

bon alors tony ça va cartonner avec le kasumi spécial....
JONNET

Jeudi 11 Décembre 2014 23:54

Alors ça.......on verra !!!! Émoticône
le bois c'est une chose....le joueur, s'en est une autre !!!! Émoticône
hâte de l'essayer toujours.

Vendredi 12 Décembre 2014 22:05

Premier entrainement se soir avec le T80fx en CD sur le KS à la place du H3 et je dois dire que c'est le jour et la nuit !
Quel dynamisme c'est vraiment excellent. J'ai jouer un défenseur 10 qui m'a envoyé pas mal de balles bien taillées et j'ai pu réaliser des topspins sans avoir à m'arracher le bras comme avec le H3 ( non booster je précise ). De plus quand je me retrouve à mi distance suite à une défense picot et que l'adversaire joue sur mon coup droit je peux " facilement " toper rotation ( si l'adversaire pousse ) ou tenter un contre top ( si l'adversaire top spin ) sans que la balle aille obligatoirement dans le bas du filet !
Les blocs qui n'étaient pas évident avec le H3 pour moi sont au contraire un régale avec le T80fx, on se sent vraiment en sécurité.
Niveau adhérence le t80fx est inférieur au H3 c'est vrai mais je me sens beaucoup plus en sécurité avec celui ci !

J'ai également remarqué quelque chose de vraiment étonnant du côté de mon PL ! Mon DG réagis différemment avec le t80fx en CD.
Les balles sont plus aisées à amortir et je trouve que le contrôle c'est amélioré également !

Deviendrais - je fou ???!!!
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 22:07 par Solcion

Samedi 13 Décembre 2014 00:38

Bon bah c'est du bon ça ! Et dans la série des bonnes nouvelles : Émoticône ON MONTE EN PR !!!!!!! Émoticône
Un bois de winner ce Kasumi Special Émoticône

Samedi 13 Décembre 2014 09:03

C'est normal que ton picot réagit différemment si tu a changé de plaque en CD surtout qu'elle sont bien différente surtout au niveau de la masse et de la dureté
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 09:19 par desmonddouglas

Samedi 13 Décembre 2014 09:22

Citation de FoliesTT :
Bon bah c'est du bon ça ! Et dans la série des bonnes nouvelles : Émoticône ON MONTE EN PR !!!!!!! Émoticône
Un bois de winner ce Kasumi Special Émoticône

que dieu t'entende....j'aurais du jouer avec hier soir Émoticône

Samedi 13 Décembre 2014 11:09

Ouais Tony, mais tu as suivi la voie de la sagesse car jouer avec une nouvelle raquette direct comme ça en match est toujours risqué...
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois