Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon - Page 9

Lundi 29 Décembre 2014 13:35

demain, je ferais une partie de la soirée avec le KS et le MLC avec T64fx et T80fx, pour bien faire la différence.........assez hâte de rejouer avec ce MLC.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Décembre 2014 14:14

Citation de desmonddouglas :
le poids dans le manche peut effectivement est une des cause de manque.

Pas en ce qui me concerne, avec un H3 en CD et un GA3 dans le RV qui est encore plus lourd, le poids était plutôt en tête.

Dimanche 04 Janvier 2015 14:37

bon............non non je ne suis pas un fou.........
équilibre dans le manche........manche trop gros...........et s'il était plus fin ?...... et si je le P..... pour essayer de rectifier tout ça ?.....
ou je le revends, sans me prendre la tête, pour en faire profiter quelqu'un, à un bon tarif (je pense 95€ fdpi) ??
tout ça peut me prendre du jour au lendemain.........je vais quand même bien y réfléchir......

Samedi 21 Mars 2015 20:28

Bonjour à tous !

Après 2 entrainements avec ce kasumi special, je vais vous raconter un peu mes impressions.

Premièrement ça faisait LOOOOOOOONGTEMPPPPPPPPPPS que je n'avais pas changé de matos de ping ( oui 1 an c'est très long pour moi ), et donc ça me fait un peu bizarre.

J'ai reçu le bois de la part de tonyvista, je tiens d'ailleurs à dire que le bois est dans un état impeccable.
Niveau esthétique donc, il est très beau, vraiment bien finit, rien à redire là dessus.

Je l'ai habillé de mon setup habituel depuis 1 an maintenant, à savoir deux T05 boostés.

Dès la première prise en main, petit bémol : la prise en main est vraiment particulière. Je ne pourrai pas la définir, mais pour ma part je tiens ma raquette relativement près du manche et là bin c'est pas forcement évident. Bref, il m'a fallu 15 min pour m'habituer à ce changement qui au final, n'est pas un réel problème à mon avis.

Une fois le problème réglé, les premières balles en régul sont relativement différentes de celles auxquelles j'étais habitué depuis 1 an. ( Je précise que je viens d'un yasaka special version ) Les balles à plat sont plus lentes, j'ai également plus de contrôle. Bref, le bois est plus lent de manière générale.

En top, c'est beaucoup, beaucoup moins dynamique. Mais en allant vers ce bois c'est ce que je cherchais, mon rythme d'entrainement s'étant fortement essoufflé depuis quelque temps. En top coup droit comme revers, le bois se révèle être meilleur à la table qu'à mi-distance. Je n'ai toujours pas trouvé le geste adequat pour maitriser l'engin en top revers mi-distance. Le manque de dynamisme est relativement déstabilisant dans cette phase de jeu.

A part ça , C'EST QUE DU BON ! Le bois est très bon en rotation, que ce soit en top, en service, ou en remise de service, le feedback est vraiment plaisant.
Je retrouve un peu ce côté "crispy" que j'ai connu auparavant avec certains bois arylate-carbon, qui donne une certaine zone de confort de sécurité.

De manière générale, je pense que ce bois est orienté vers un jeu assez proche de la table. Le meilleur adjectif du bois serait : "ferme".
Par ferme, j'entends que l'ensemble est très compact, on sent bien la balle. Enfin voilà quoi..

Bref, je continue avec ce bois pour le moment. Content

PS: je précise que malgré le manque de dynamisme du bois, je n'ai eu aucun problème à envoyer des coups terminaux en puissance.

Dimanche 22 Mars 2015 14:40

Émoticône

Dimanche 22 Mars 2015 18:51

Il est quand me^me bon ce petit kasumi spécial... quand on sait avec quelles pointures xu xin a déjà joué...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 10 Avril 2015 09:31

Pfffiou ! J'ai remonté mon Kasumi Special avec un bon vieux H3 Neo Prov gorgé de Seamoon et un Gold Arc 3 tout neuf dans le revers.... mais quel pied !!!!!! Le contrôle de balle en bloc et dans le petit jeu, les premiers démarrages saucés, les accélérations, tout tout est au dessus de mon MLC. Mais comment j'ai pu lâcher ce bois toute la seconde phase vu les points que j'avais pris avec en première ?! J'ai galéré pendant 3 mois... le plaisir et l'envie avaient quasiment disparus. Et là, quel panard de le rejouer en compète ! De bonne augure pour la saison des tournois qui approche !

Vendredi 10 Avril 2015 12:02

ok, tant mieux !!!!!
moi, je l'ai déjà oublié, comme ci rien ne s'était passé.......
avec le recul, y'avait pas mal de petite chose qui n'allait pas pour moi.
tenue de raquette, le passage rv > cd.....assez doux au touché, mais trop ferme, pas assez élastique.
heureux qu'il fasse le bonheur de quelqu'un d'autre !!!! Émoticône

Vendredi 10 Avril 2015 12:14

De mon coté j'ai pu taper quelques balles avec un client qui venait d'acheter le latika carbon monté avec un 402 limber et un hellfire ox. Je confirme que c'est le même que le KS en couleur. Vraiment bluffant de contrôle et de touché. Quant à la vitesse, elle arrive quand on en a besoin.
Content pour toi, folliestt, que tu ais renoué avec kasumi. Ça arrive souvent qu'on fasse des retours de flamme avec d'anciennes conquêtes. J'ai moi-même renoué avec mon 7T mais je garde le barwell dans la housse, au cas où... Un ménage à trois, en quelques sorte...

Vendredi 10 Avril 2015 12:49

Citation de Tabletennis11 :
Ça arrive souvent qu'on fasse des retours de flamme avec d'anciennes conquêtes.

Tout à fait Jean-Charles ! Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai eu envie de taper dans mon ancien carnet d'adresses Clin d'oeil

Blague à part, j'ai réussi à contenir à peu près le poids de la bête, je suis à 183g, ce qui n'est pas si mal compte tenu des plaques montées dessus. En première phase, j'avais la même raquette à 188g et là je trouvais que c'était dur dur la transition RV/CD. Plus ce problème maintenant !

HS : Ca me fait penser Jean-Charles qu'il va falloir que tu fasses rentrer du GA3 en 2.0 rouge parce que tu n'as plus rien depuis mon dernier hold-up, chez toi...

Vendredi 17 Avril 2015 09:49

Voilà, comme prévu, retour des bonnes perfes avec le Kasumi special... Mais pourquoi j'ai lâché ce bois en seconde phase ??? Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 13:54

J'ai craqué et acheté le Kasumi Spécial à force de voir tout le bien que vous en pensez

Reçu ce matin, monté avec un ténergy 05 en 1.9 sur le CD et un soft dragonow en 1.8 sur le RV Émoticône

Bois magnifique, finitions exemplaires et superbe prise en main. Le manche concave épouse parfaitement ma petite mimine.

1er entrainement avec demain soir pour voir et j'espère apprécier cette merveille.

Je mettrai mes premières impressions pour voir si Kasumi me fait de l'effet

Émoticône Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 14:28

Émoticône Émoticône

Lundi 04 Mai 2015 16:16

Bienvenue au club ! Émoticône Bon, on n'est pas nombreux hein...
En tout cas ce que je peux dire, c'est que de mon côté, ça se confirme, mon problème de liaison revers coup droit est bel et bien résolu, tout était affaire de poids. A 183g j'ai vraiment un combo parfait. Et les résultats sportifs suivent : de septembre à fin décembre, avec KS je prends + 90 points. De janvier à fin mars je reprends le Ma Lin Carbon, je stagne avec à peine + 10 points. Début Avril je reprends le KS, j'en suis à +110 points avec des perfs régulières à +300 et jusqu'à +500.

Lundi 04 Mai 2015 18:28

Pensez vous que le kasumi special peut convenir avec un Picot long ? Est il assez sec en ressenti ? le placage extérieur est il dur ? merci pour vos réponses .

Mardi 05 Mai 2015 10:56

Citation de didier38 :
Pensez vous que le kasumi special peut convenir avec un Picot long ? Est il assez sec en ressenti ? le placage extérieur est il dur ? merci pour vos réponses .

Je ne peux pas t'aider sur les histoires de picot mais si tu relis le début de ce sujet, son auteur, Solcion, jouait le KS avec un picot (il semble avoir changé de bois depuis). J'en ai relu une partie et Popette semblait dire également que d'après ses caractéristiques, le bois semblait bien se prêter à ce type d'habillage. A voir.

Mardi 05 Mai 2015 15:40

J'en sais trop rien en fait... le kasumi special est très flexible, plutôt tendre en surface, si on veut couper la balle à mi-distance et repartir en top frappé coup droit ça peut être bon. mais jouer en crabe à la table avec un max de gêne, je ne pense pas, parce que le toucher est tendre et il est un peu trampoline, le contrôle à la table façon crabe risque d'être limite et la gêne aléatoire.

Mardi 05 Mai 2015 16:45

merci à tous les deux ! Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 00:21

Bon, après ce 1er entrainement, je pense que le bilan est plus que mitigé. Émoticône

Pour être tout à fait franc, les jambes étaient absentes ce soir mais les sensations avec le KS n'étaient vraiment pas terrible.

J'ai trouvé le bois très très sec. Le seul point positif de ce soir,c'est le top frappé qui était vraiment sécurisant et précis Émoticône

Pour le reste, j'ai eu du mal dans presque tous les domaines (top rotation, remise courte, contre top, ...)
Émoticône

je viens d'un butterfly viscaria light et je pense qu'il me faut apprivoiser ma nouvelle monture. J'ai trouvé l'angle de rejet très très bas même avec un T 05 donc il va falloir persévérer et voir si cette combinaison me convient.
Si les sensations ne s'améliore pas, je testerai une plaque beaucoup plus tendre (véga euro, voir une de vos suggestions ) pour essayer de trouver un meilleur équilibre.
Je ne désespère pas car je serai certainement dans de meilleures dispositions physiques la prochaine fois Émoticône

Je vous ferai un petit compte rendu la semaine prochaine pour voir si mes sensations ont évolué Émoticône

Mercredi 06 Mai 2015 14:56

Bizarre... l'angle de rejet n'est pas si bas je trouve, j'aurais dit medium haut... maintenant le viscaria light rejette peut-être super haut, je l'ai jamais essayé... et moi c'était le top frappé qui n'allait pas, je mettais tout dans les bâches... t'es sûr de ton collage ?
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois