Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon - Page 11

Mercredi 20 Mai 2015 23:56

j'ai trouvé de bien meilleurs choses, et plus de sécurité dans mon Ma Lin Carbon, pour un niveau proche du mien, qui rejette plus bas, moins dynamique et bien off quand on sollicite. je me demande si je ne vais pas lui redonner une chance, un de ces quatre.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 21 Mai 2015 11:11

Citation de Maikeul :
CR du kasumi special monté avec T80 des deux côtés ...

vitesse: selon moi, il se situe entre un off- et un off
angle de rejet relativement haut selon moi ... bizarrement (par rapport a ce que dis FoliesTT)
dwell time ... tres tres tres long ... on a l'impression que la balle va rester des heures dans la raquettes
celui-ci permet evidemment de mettre enormement de rotation dans la balle ... c'est d'ailleurs son point fort ... le jeu en rotation
dans le petit jeu , il m'a paru relativement facile , même si je l'ai trouvé quand même compliqué sur balle coupé ... enfin en poussette .... pa contre il est assez facile pour demarrer sur balle coupé
en bloc ca va bien , même si ce n'est aps son domaine de predilection
je l'ai preferé en jeu a mi distance qu'a table ... car malgré la relative "douceur" et le dwell time tres long , le bois peut catapulter beaucoup .... mais sans envoyer des pralines ... comme je l'ai deja dit , on marque essentiellement els points en rotation ...meme si quand on envoit le bras c'est mieux!!

je l'ai ensuite monté avec tenzone ultra et T05 ... c'etait un peu mieux car les plaques etaient plus dures ... j'ai preferé les sensations ... pour le reste c'est plutot pareil que ce que j'ai dit prcedemment

pour resumer assez facilement ... ce bois est , selon moi en terme de sensation de jeu le clone du Maze off de Butterfly (mais vraiment les même sensations particulières ... on aime ou on aime pas ) mais avec un dwell time un peu plus long et plus de controlé ... vitesse plus ou moins equivalente (peut etre un poil moins vite) ... et surtout avec un finition irreprochable ... sur ce point on se rend compte de la qualité de fabrication ... franchement a part nittaku et darker, je en vois pas beaucoup de bois aussi bien finis ... en tous cas pas ceux de butterfly !!

le toucher n'est pas woody mais vraiment composite (comme le maze ou le joola fever ...pourtant ce n'est pas tout a fait la même compo ... bizarre) ...

perso , je me rends compte que ce bois devrait dans un monde parfait etre tout a fait adapté a mon jeu .... MAIS non ....
je prefere un toucher un peu plus franc et surtout plus woody ... je garde donc mon WSC en attendant un bois 7 plis qui me conviendra

je vais donc mettre en vente ce bois destiné avant tout a des joueurs de "toucher" qui aiment varier le jeu avec beaucoup de facilité de rotation et de jeu de topspin et qui aiment le toucher plutot composite des bois arylate/carbone avec long dwell time du style (voir meme plus) maze off ou joola fever par exemple

voila pour le CR Clin d'oeil

ça corrobore exactement les sensations et les problèmes que m'a posé le kasumi special. Rejet très haut je suis d'accord, très flexible, dwell-time très long, excellent en rotation mais pas assez puissant ; je pense qu'il est, pour le coup, trop flexible en fait. Comme toi j'étais partagé sur le petit jeu, il semble donner beaucoup de contrôle mais ça catapulte pas mal quand même, mieux vaut des plaques dures pour compenser. Pour moi tout se passait bien avec ce bois jusqu'au moment où il fallait finir le point, impossible d'envoyer fort avec, la balle partait n'importe où, sans doute de nouveau la flexibilité qui m'embêtait. C'est un bois pour jouer tranquille en rythme ou en rotation pure, ou alors il aurait fallu que je l'essaye avec des tensors durs et rapides genre tenzone. C'est un bois de fille quoi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 21 Mai 2015 11:14

Maintenant pour la comparaison avec le Maze, ok on retrouve cette flexibilité mais quand même le Maze que j'ai testé était bien plus massif et puissant, on n'était pas du tout dans la même cour que le KS. Après le Maze pesait ses 92g et le KS 85, ça peut jouer aussi. Le Maze c'est la version mec quoi, et bien burné pour le coup, en tous cas celui que j'ai testé j'avais du mal à garder la balle sur la table dès que j'accélérais, tandis que le KS je forçais comme un dingue... donc... Émoticône

Jeudi 21 Mai 2015 11:21

Citation de popette58 :
Maintenant pour la comparaison avec le Maze, ok on retrouve cette flexibilité mais quand même le Maze que j'ai testé était bien plus massif et puissant, on n'était pas du tout dans la même cour que le KS. Après le Maze pesait ses 92g et le KS 85, ça peut jouer aussi. Le Maze c'est la version mec quoi, et bien burné pour le coup, en tous cas celui que j'ai testé j'avais du mal à garder la balle sur la table dès que j'accélérais, tandis que le KS je forçais comme un dingue... donc... Émoticône

La version mec chez Nittaku, c'est le Latika Carbon

Jeudi 21 Mai 2015 11:24

Oui je sais, encore que d'après Jolan il n'y avait que l'habillage qui changeait entre le KS et le LC. Le Maze s'apparente un peu au KS par le toucher limba extérieur et le côté flexible, mais le toucher de la fibre du Maze est plus doux que celui du KS et surtout le Maze est beaucoup plus puissant, c'est pour ça que je disais que c'était la version mec du KS.
On va plutôt dire un cousin beaucoup plus musclé si tu préfères.

Jeudi 21 Mai 2015 21:42

Le sweetpot du kasumi par rapport au wsc. Un comparatif entre les deux ? merci davance

Dimanche 24 Mai 2015 03:53

Citation de Stephtt67 :
oui c'est sur (costaud un AC à ce poids là déjà que la fibre est en second pli contrairement au KS), pour rajouter de l'info sur le KS et le situer dans le dernier tableaux nittaku japonais (puisqu'il n'apparait pas sur les anciens tableaux anglais que nous connaissons et que j'ai poster il y à peu sur le sujet du Redshank), voici le tableau jap avec Redshank localisé dessus et Kasumi Special Clin d'oeil sur ce dernier tableau on à Redshank situé en vitesse/dureté à middle-/hard- et le KS en middle fast-/hard (comme ça heureux possesseurs du KS vous connaissez sa classification nittaku), parcontre il semblerait que le Redshank demeure mais que le Greenshank n'est pu...

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/04/141204043545948511.png

Dommage que sur ce tableau n'apparaisse pas le Kasumi basic. En effet, mes quelques rares essais de bois composites mon toujours déplus comparé aux All Wood. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer les deux versions du Kasumi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 03:54 par Stéphane H
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 24 Mai 2015 09:32

Latika carbon = kasumi spécial
Latika = kasumi basic

Dimanche 24 Mai 2015 11:57

Oups, merci, en plus je viens de voir que les deux sont indiqués... Ils sont indiqués moyens en dureté et vitesse (les deux points bleus quasi pile au centre du graph)

Du coup, même si j'ai lu toutes les pages, je n'ai pas bien compris lequel avait le manche le plus gros: le Kasumi ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Dimanche 24 Mai 2015 23:21

Oui le Kasumi Special a un manche un peu plus épais que le Latika Carbon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 23:22 par FoliesTT

Jeudi 25 Juin 2015 14:44

FoliesTT vient de passer à la boutique avec son Kasumi Special et je dois dire que j'ai adoré!!! Super toucher et contrôle, très bon sweet-spot et juste ce qu'il faut de puissance sans être un lance missile. Nous allons de nouveau en recevoir prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 14:49 par bison parlant
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois