Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Kasumi special et Latika Carbon - Page 2

Vendredi 28 Novembre 2014 09:25

Citation de FoliesTT :
Oh purée !! Ce soir match : je fais 3/3 dont 1 jolie perf + le double et j'ai surtout pu mettre à l'épreuve le sweet spot du bois. Mortel ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à bloquer ou à contrer à l'arrache du bout du bout de la palette en étant complètement débordé, d'habitude ce genre de balle ça va rarement là ou on veut, eh bien là, si ! Exactement le même contrôle qu'en prenant la balle comme il faut bien au centre ! Et hop ! Bloc rapide ou contre le long de la ligne et point gagnant à chaque fois ! Quel pied ! Et puis tous les démarrages revers, flips placés, tops... pffiou ! Festival. Le Kasumi est monstrueux de plaisir à jouer. Une vraie Gibson !

Peux tu comparer le kasumi special par rapport à un innerforce al ou alc ou zlf zlc ou même donc waldner senso carbone pour situer le dynamisme.

Vendredi 28 Novembre 2014 09:31

Citation de desmonddouglas :
Citation de FoliesTT :
Oh purée !! Ce soir match : je fais 3/3 dont 1 jolie perf + le double et j'ai surtout pu mettre à l'épreuve le sweet spot du bois. Mortel ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à bloquer ou à contrer à l'arrache du bout du bout de la palette en étant complètement débordé, d'habitude ce genre de balle ça va rarement là ou on veut, eh bien là, si ! Exactement le même contrôle qu'en prenant la balle comme il faut bien au centre ! Et hop ! Bloc rapide ou contre le long de la ligne et point gagnant à chaque fois ! Quel pied ! Et puis tous les démarrages revers, flips placés, tops... pffiou ! Festival. Le Kasumi est monstrueux de plaisir à jouer. Une vraie Gibson !

Peux tu comparer le kasumi special par rapport à un innerforce al ou alc ou zlf zlc ou même donc waldner senso carbone pour situer le dynamisme.
la puissance etc...ou avec d'autre modèles qui ont au moins la même compo de bois et le composite sur le plis central.

Vendredi 28 Novembre 2014 09:40

On est mal, là. Ce bois est assez dur à trouver.Je vais en récupérer 2 prochainement, 1 droit et un concave.Mais après...

Vendredi 28 Novembre 2014 09:42

De toute façon Jean-Charles, tu me fais signe parce que je les rachète tous ! Hors de question que quelqu'un en Ile de France joue avec MON arme de guerre ! Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 09:53

@ desmonddouglas : sur son post dédié au bois idéal, Popette en a fait une comparaison vraiment intéressante et à mon sens très juste avec le Ma Lin Carbon qui est je crois de même composition que le Waldner Senso Carbon. Je t'invite à aller le lire, je ne pourrais sans doute pas faire mieux. Peut-être simplement ajouter que le KS est surement plus flex que le MLC mais qu'en même temps la sensation est plus pleine, plus sécurisante. Il n'est pas forcément plus puissant, c'est assez équivalent et ça doit dépendre des modèles, du poids... Autre chose : je n'avais jamais trouvé le MLC sec par exemple, comme peut l'être un Stiga, mais en comparaison avec le KS, le MLC parait plus sec dans son touché, le KS plus plein tout en restant souple (sic). La vraie force du KS je crois que c'est ça en fait, son toucher très doux, sécurisant et en même temps une sensation ferme, pleine. Dur à exprimer, désolé...
Quand à l'Innerforce ALC, je ne l'ai joué que quelques semaines il y a 2 ans, à ma reprise du ping, les souvenirs s'étiolent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 09:59 par FoliesTT

Vendredi 28 Novembre 2014 10:40

Quelles seraient les différences entre le Barwell (classique) et le KS, siouplait ?

Vendredi 28 Novembre 2014 10:46

Retour sur mon deuxième entrainement avec le KS.
Une séance de 2h composée uniquement de matchs contre des adversaires classés entre 7 et 14.
Premier match sur un défenseur classé 10 qui joue tout en poussette et remise en balle haute ! Dit comme cela sont jeu ne fait pas rêver c'est sur mais il a quand même taper un 14 et deux 12 en D1 le samedi d'avant !
Je gagne le match 3 à 1, le KS et le PL Blitzchlag mon énormément aidés !! Le KS étant peu puissant et super tendre je pouvait amortir les balles juste derrière le filet et en alternant balle courte balle longue placés je suis venu à bout de mon adversaire. Match ou j'ai eu très peu de coup droit à effectuer sauf sur quelques balles hautes mais le KS me rassure dans ce domaine et même avec le H3 j'ai pu conclure les point aisément !

Second match contre un 12 ancien picoteux pendant plus de 30 ans et qui jouait avec un mi-long dans le revers.
Victoire 3/2 dans la douleur n'ayant pas encore totalement en main la raquette j'ai fais pas mal de faute de longueur de balle avec le picot dans son mi long..
Par contre j'ai énormément topé en CD et Le KS+H3 envoient des balles assez lente mais pleine d'effet qui reviennent très rarement ( à mon niveau )
Les services sont très efficace et on peut placer la balle très courte derrière le filet sans soucis !

Troisième match contre un 14, toppeur fou à mi-distance
Défaite 3/1.. C'est la que l'on se rend compte que avec seulement 10h de jeu avec cette configuration que l'on ne maitrise pas encore bien sa raquette !^^
Il a jouer énormément dans mon revers et n'ayant pas encore travailler le bloc à la table avec le blitz j'ai fais pas mal de faute de longueur de balle ! Cependant les balles que j'arrivais à remettre s'écrasaient vraiment de l'autre côté de la table.
Dans mon coup droit j'ai enfin trouvé le truc pour bloquer avec le H3 et j'ai même essayer de contre topper comme popette ma conseillé de faire mais pour le moment sans grande réussite je dois l'avouer Émoticône

Quatrième et dernier match contre un 7.
Victoire 3/0 je me suis lâché en coup droit et j'ai essayé de prendre le plus de pivot possible car j'ai tendance à m'enfermer dans un jeu de crabe à la table que j'essaye de casser ^^
Les sensations en Top sont excellente j'ai pu croiser et décroiser les balles sans soucis, un vrai régale !
Je noterais juste qu'il faut vraiment envoyer le bras pour conclure le point si le premier top rotation reviens car le H3 non booster + le KS peu puissant reste relativement lent !

Voila une super séance pour moi ! dernier entrainement se soir avant le critérium samedi ! Séance panier de balle et schème de jeu avec un ami 15 !
Bon ping à tous !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 10:48 par Solcion

Vendredi 28 Novembre 2014 10:50

Citation de Pat88 :
Quelles seraient les différences entre le Barwell (classique) et le KS, siouplait ?

Désolé je n'ai pas tester le Barwell :/

Vendredi 28 Novembre 2014 11:46

Ah ce Kasumi Special, c'est vraiment un chouette bois ; vos CR et le fait qu'il soit quasi introuvable me font hésiter à le revendre... faudrait vraiment que je le reteste avec des plaques plus puissantes... par contre je me retrouve assez bien dans vos CR :
- bois très maniable avec énormément de contrôle
- plutôt flexible ce qui le rend excellent avec un picot, mais devient plus piégeux face à des adversaires qui topent avec puissance
- génial pour ouvrir le jeu en rotation mais plus difficile en conclusion de point en top frappé, sauf en frappe à plat curieusement

J'ai trouvé qu'il manquait un peu de poids en démarrage rotation par contre, ça suffit peut-être contre un 10 mais pas contre des joueurs plus forts. C'est peut-être dû au poids de la raquette et à l'équilibre dans le manche. Je l'ai joué avec H3/T80fx. Faudrait que je le teste avec au moins un T64 en revers voire un tensor en coup droit pour voir. A voir comment évolue le contrôle avec un poids général plus important.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Novembre 2014 11:53

Popette, tu n'as pas un Rakza 9 en réserve par hasard pour coller sur le KS ? Parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que l'association serait terrible. J'ai relu ton post récemment sur le Rakza 9 et tu étais tout de même très emballé, hein, lorsque tu l'as joué sur le CD. Bon tu t'enflammes souvent c'est vrai, mais tout de même Clin d'oeil J'en ai commandé un neuf noir mais en max pour voir...

Vendredi 28 Novembre 2014 12:00

Un fl déjà réservé....

Vendredi 28 Novembre 2014 12:03

C'est exactement ça popette on a les mêmes impressions !
Je vais booster mon H3 pour gagner en puissance avec le CD et être meilleur en finition sur le second top ! J’espère que le résultat sera concluant !
C'est vrai que le manque de puissance est vraiment le seul défaut que l'on peut lui trouver car dans tous les autres domaines de jeu c'est un régal !
Même sur le plan psychologique tu sais que tu as en main un bois qui rattrapera le dixième de seconde de retard ou le manque de poussé sur les jambes et personnellement sa me donne un capital confiance supplémentaire qui me font tenter des trucs que je ne faisais pas avant !
Ne le revends pas ! Moi j'y trouve mon compte car a mon niveau c'est vrai que le démarrage rotation fait souvent le point c'est vrai mais je te conseille de persévérer avec des plaques plus dynamiques. Quitte a devoir se séparer de ton H3 en CD même si j'ai cru comprendre que tu y tenais beaucoup ! Émoticône
Et en remplaçant ton H3 tu perdra quelques grammes sur la balance ce qui peut être pas mal si tu apprécies les raquettes pas trop lourde.

Vendredi 28 Novembre 2014 12:14

bon, je crois que j'ai craqué............
des nouvelles dans les temps à venir................
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 28 Novembre 2014 12:26

Le cercle des Kasumistes s'agrandit ! ^^

Vendredi 28 Novembre 2014 13:17

Citation de tonyvista :

Émoticône
Tu verras c'est un bon bois le KS... À mon avis, meilleur qualitativement parlant que le viscaria light.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Novembre 2014 14:38

Et le Kasumi Basic ?

Quelqu'un aurait des pointeurs ? Je n'ai rien trouvé sur le forum.

Vendredi 28 Novembre 2014 15:07

Citation de popette58 :
Citation de tonyvista :

Émoticône
Tu verras c'est un bon bois le KS... À mon avis, meilleur qualitativement parlant que le viscaria light.

ouais, je ne doute pas de la qualité du bois........je suis très curieux de l'essayer....
j'ai fais ma demande à jean-charles pour un exemplaire de 82...83gr max, on verra.
de là, à détrôner le viscaria light......c'est autre chose.......et tu ne l'a pas essayé popette ! c'est quelque chose.
l'avenir me le dira, et je vous ferrez part de mes essais quand et si ma demande est possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:13 par tonyvista

Vendredi 28 Novembre 2014 15:17

Attention Tonyvista, la balance chez TT11 est parfois un peu farfelue. Demande à Jean-Charles de peser le bois sur leur 2 balances. Mon KS était sensé peser 82/83g (pesé devant moi sur leur balance smartphone look) et arrivé chez moi sur une balance un peu précise, c'était 85g. Mais je pense en fait que c'est le bon poids pour ce bois. En dessous ça peut manquer de pêche d'après moi. Et même à 85g, du contrôle tu n'en manqueras pas. Avec le H3NP 39° + le Gold Arc 3 soft 2.0 (qui est encore plus lourd), j'arrive à 182g en tout. Avec le T80fx rouge en 1.9 à la place du GA3, j'étais à 179g, toujours avec le Kasumi de 85g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:19 par FoliesTT

Vendredi 28 Novembre 2014 15:22

pareil pour moi, annoncé à 77g il m'est arriver à 78,9g (un Redshank), à present stabilisé à 78,5g... soit il prend l'humidité en chemin, soit faut rajouter 1,5/2g au poids annoncé par tt11 Clin d'oeil apres ça donne au moins un ordre d'idée, on est pas à 1g près Clin d'oeil

Vendredi 28 Novembre 2014 15:27

1gr près, je comprends, mais 2...3gr près, je peut t'assurer que mes trois viscaria light sont différents Émoticône
6
6
210 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois