Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franck2

Messages de franck2

Vendredi 28 Novembre 2014 17:58

Est-ce que ça joue comme un Mark V collé ou pas du tout?

Vendredi 28 Novembre 2014 17:55

J'ai toujours joué avec du tendre pour les sensations que ça procure, mais je me demande finalement si du dur ne serait pas mieux adapté à mon jeu. Après, je vais devoir trouvé un dur linéaire qui me garantisse quand-même un certain touché..... Revêtement idéal où es-tu?
Le vega pro me semble être un bon candidat, surtout sur mon primorac. Je dois encore le tester.

Vendredi 28 Novembre 2014 10:25

Moi, comme je suis belge, ce souvenir m'attriste au plus haut point! Tu m'escuseras.... Clin d'oeil

Jeudi 27 Novembre 2014 12:30

Effectivement, vu les vidéos sur youtube, son bois ressemble fort à son ancien stiga allround evolution.
Pour les revêtements, ce serait quoi, les target pro?

Mercredi 26 Novembre 2014 16:01

Quelqu'un sait-il par quels revêtement Gatien a remplacé ses Mark V depuis l'interdiction de la colle rapide?
Utilise-t-il du Cornilleau?
Si quelqu'un sait aussi pour le bois qu'il utilise aujourd'hui.

Merci!

Mercredi 26 Novembre 2014 12:48

Bonne idée, je pense que ça va être ma futur palette: 2 pro sur mon primorac. Merci!

Mardi 25 Novembre 2014 14:26

Moi qui hésite également entre le pro et le japan, j'ai besoin d'un renseignement.
Mon jeu est plus le topspin rotation et frappé à la table (spécialité du pro), mais aussi le top sur top à mi distance (spécialité du japan).
Ma question est: quel est celui qui me permettra de mieux faire les deux à votre avis?
Je joue sur un Primorac Off- si ça peut aider.

Lundi 24 Novembre 2014 16:25

Rhyzm, linéaire? je suis pas sûr....

Quelqu'un peut me dire ce que vaut le target pro GT de cornilleau qu'on m'a conseillé?

Lundi 24 Novembre 2014 11:37

J'étais C2 il y a 13 ans, donc ça correspond je crois à 1400 pts pour les français.
Mon jeu était surtout basé sur le top rotation et le top frappé à la table et le top sur top à mi distance.

Vous pouvez peut-être affiner vos conseils par rapport à mon jeu.
Qu'est-ce qui pourrait mieux me convenir dans ceux que vous m'avez proposés? Le vega pro, japan, europe, le rhyzm, les thibars 1q et 5q, l'acuda s2, un des tenergy?
Merci.

Vendredi 21 Novembre 2014 18:30

Oui, on m'a déjà conseillé les vega pro et japan.
Je les testerai certainement bientôt.
On m'a dit que le pro est plus linéaire et rejette plus haut que le japan, qui lui est plutôt rebondissant et plus adapté au jeu mi distance.
Comme je suis un topeur à la table, j'étais donc plutôt parti sur le pro, mais c'est vrai qu'il est probablement un peu trop dure pour mes sensations.
Je vais de toute façon essayer les deux.

Je connais pas les 1Q et 5Q de tihbar, mais je vais creuser.

Merci.

D'autres avis?

Vendredi 21 Novembre 2014 15:03

Salut à tous.

Pouvez-vous svp me donner une liste de revêtements à effet colle rapide mais ayant un comportement linéaire.
Pouvez-vous me détailler leur vitesse (OFF+,OFF,OFF-), leur dureté ressentie, l'angle de rejet, et une comparaison entre eux de leur niveau de linéarité.
J'aimerai en effet tester des "tensors" linéaires, mais j'ai besoin d'un premier tri pour me faciliter un peu la tâche.

Ma "perle rare" selon moi serait un tensor très linéaire, de vitesse OFF, dureté entre 40 et 45, angle de rejet medium-haut. Idéal pour le topspin agressif.
Si vous avez une plaque qui colle exactement à cela, signalez-le moi. Mais je vais quand-même tester les autres sur la liste, on ne sait jamais.

Merci beaucoup.

Vendredi 21 Novembre 2014 14:44

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais essayer 2 Mark V 2mm sur mon Primorac pour reprendre, mais je suis pas certains d'en aimer la dureté, j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec du plus tendre.
Le vega pro a l'air très intéressant, dès que je retrouve mes sensations, je le testerai.

En fait, je suis aussi bon en revers qu'en coup droit, du moins je l'étais. Je vais d'abord voir quel va être mon jeu aujourd'hui et puis j'aviserai.

Merci encore à tous.

Samedi 15 Novembre 2014 22:06

Merci pour vos conseils.
Je ne connais pas du tout xiom, mais le vega pro à l'air de pouvoir me convenir.
Comme lui et l'offensive s ne sont pas cher, je vais les tester. Je le testerai aussi sur mon vieux primorac.
J'aimerai bien aussi tester le korbel. Est-il bcp plus rapide que le primorac? Et par rapport à l'offensive s?
J'avais également pensé à l'acuda s2 et aux boost tc/tx. Qu'en pensez-vous, cela pourrait correspondre à mon jeu et mes desiderata?

Pour ceux qui ont testé les mark V hps et hps soft, ça vaut le coup que je les teste aussi ou non? Les com sont mitigés sur eux et en plus ils ne sont pas donnés.

Pour répondre à vos questions, j'étais C2, ce qui correspondrait en France à 1400-1499 pts si j'ai bien compris.

Pour la vente de mon primorac, je vais d'abord le tester lui et quelques autres bois un peu plus rapides, et je me déciderai à ce moment là.
Mais il est plus que probable que je le garde encore un bon moment, le temps que je retrouve un certain niveau.
Mais j'espère que je n'aurai pas besoin de ressortir mon premier bois: l'allround classic!

Il est vrai que tout ça, c'était il y a 13 ans. J'ai déjà fortement changé de jeu au cours de ma pratique, passant d'un pur jeu de contre à un jeu de topspin agressifs à la table, que je me demande qu'elle va être mon jeu aujourd'hui.
J'espère que je ne vais pas finir défenseur! Content

Merci pour vos conseils.

Jeudi 13 Novembre 2014 17:39

Bonjour à tous.

On a déjà posé cette question des centaines de fois dans ce forum, à moi de la reposer.
Je reprends le tennis de table après 13 ans d'arrêt.
Je jouais à l'époque avec un sriver fx gommé (colle rapide pour les français) 2,1 mm dans le CD et un mark V GPS gommé 2 mm dans le RV, le tout sur un Primorac OFF-.
Vu l'interdiction de la colle rapide et l'augmentation de la taille des balles, ce qui les rend plus lentes, j'aurai besoin de conseils pour choisir mon nouveau matos.

J'avais pensé aux équivalents naturels de mon ancien équipement, c'est-à-dire Sriver G2, G3 fx, Mark V HPS soft le tout sur un Primorac EX pour un peu plus de vitesse. Mais en lisant les com mitigés sur ces derniers, j'ai des doutes.
Que me conseillez-vous?

Mon jeu est basé sur le topspin rotation et frappé CD et RV à la table, le top sur top mi-distance, et le service. Je ne veux pas de double effet tensor, je préfère un comportement linéaire. Je veux aussi changé mon bois de OFF- à OFF.
Merci.
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de franck2

Résolu