Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tristesse - Page 2

Jeudi 30 Octobre 2014 21:22

Citation de violoniste18 :
en france ça serait possible mais pas en Chine, ou on va en camp de travail si on met un coup de pied dans la table.

Pauvre ZJK ! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Octobre 2014 22:14

Oui, la rééducation par le travail ! En France, on risque rien, il n'y a plus de travail !

Jeudi 30 Octobre 2014 22:41

Nouvel article sur tabletennista : http://tabletennista.com/2014/10/liu-guoliang-misinterpreted-by-the-chinese-media/

Les propos de Liu Guoliang ont été mal interprétés par les médias, il n'a pas demandé à Wang Hao de perdre le match.

D'ailleurs je ne vois aucune raison de la part de Liu Guoliang de faire cela, car Zhang Jike ne fait pas du tout partie de ses "chouchous", et si Zhang Jike n'était pas aussi fort, ça ferait longtemps qu'il aurait dégagé de l'équipe nationale. Zhang Jike est de loin le joueur le plus critiqué, par Liu Guoliang.
Si on compte le fait que Wang Hao avait déjà échoué 2 fois au JO, et qu'il a apporté de très bon résultats à la Chine, ça aurait pu être une récompense de lui laisser la médaille d'or en simple au JO.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 30 Octobre 2014 22:44

en france ça serait possible mais pas en Chine, ou on va en camp de travail si on met un coup de pied dans la table.

Bien sûr
et ensuite, dans le camp de travail, on te force à manger des chats entre 2 contrefaçons d'iPhone.

Jeudi 30 Octobre 2014 22:46

Citation de diletant :

Bien sûr
et ensuite, dans le camp de travail, on te force à manger des chats entre 2 contrefaçons d'iPhone.

Émoticône Émoticône

Vendredi 31 Octobre 2014 03:40

Citation de kirua18 :
Nouvel article sur tabletennista : http://tabletennista.com/2014/10/liu-guoliang-misinterpreted-by-the-chinese-media/

Les propos de Liu Guoliang ont été mal interprétés par les médias, il n'a pas demandé à Wang Hao de perdre le match.

D'ailleurs je ne vois aucune raison de la part de Liu Guoliang de faire cela, car Zhang Jike ne fait pas du tout partie de ses "chouchous", et si Zhang Jike n'était pas aussi fort, ça ferait longtemps qu'il aurait dégagé de l'équipe nationale. Zhang Jike est de loin le joueur le plus critiqué, par Liu Guoliang.
Si on compte le fait que Wang Hao avait déjà échoué 2 fois au JO, et qu'il a apporté de très bon résultats à la Chine, ça aurait pu être une récompense de lui laisser la médaille d'or en simple au JO.

apparemment LGL a démenti... mais la 1ère vidéo demeure... quelqu'un qui parle Chinois peut-il confirmer ?

cf les commentaires sur le lien + haut

Vendredi 31 Octobre 2014 11:28

Des personnes parlant chinois vont dans un sens et d'autres dans un autre.
A se demander si LGL parle chinois...

Vendredi 31 Octobre 2014 13:56

LGL parle peut-être pas bien chinois mais par contre il joue chinois excellemment !!!

Allez, 2 légendes du ping face à face :

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Octobre 2014 13:57 par violoniste18

Vendredi 31 Octobre 2014 18:59

Bonsoir à tous,
En Chine, concernant le ping de haut niveau , c'est le Parti , en accord avec les instances dirigeantes du ping , qui décident de qui doit gagner et être le n°1 national...Les joueurs doivent s'incliner , obéir ou partir...S'ils décident de quitter la Chine pour aller jouer ailleurs dans le monde, ils sont "bannis" , c'est-à-dire qu'ils ne rentrent plus dans les plans des entraineurs nationaux...Pour l'instant , les meilleurs chinois jouent dans la ligue chinoise , celle qui paie le mieux les joueurs , au niveau des clubs...Ils n'ont donc pas de raison de partir jouer ailleurs...pour l'instant...Mais , si dans 2 ans, Zhang Jike n'a plus la préférence des hautes instances , au profil d'un jeune qui monte et à qui l'on a déjà prédit les titres de Champion du Monde et Olympique, alors il y a fort à parier soit qu'il acceptera de jouer les faire-valoirs pendant un certain temps(comme Wang Hao ou Wang LiQin par exemple) , ou qu'il quittera son pays pour venir en Europe par exemple...La Chine est un vivier sans fin de futures jeunes stars du ping , et reléguer Zhang Jike au second plan apparait comme chose normale....
Je ne suis pas surpris que l'on ait demandé à Wang Hao de "s'effacer" au profit de Jike...Mais je suis surpris que cela ait été rendu public...car jusqu'à présent tout cela se jouait en interne et rien ne filtrait en public....Soit les propos ont été mal traduits et interprétés, soit Liu GuoLiang a voulu se mettre en avant , ce qui est contraire à l'éthique chinoise qui veut que l'on doive rester humble et ne pas montrer d'excès de fierté, d'orgueil...

Vendredi 31 Octobre 2014 21:13

Citation de picolon13 :
Mais je suis surpris que cela ait été rendu public...car jusqu'à présent tout cela se jouait en interne et rien ne filtrait en public....

Personne ne savait, sauf toi ! Émoticône

Samedi 01 Novembre 2014 00:33

Pour en revenir à la vidéo avec Waldner je trouve qu'à l'époque les joueurs faisaient bien moins de simagrées qu'aujourd'hui. C'est bien plus intéressant à regarder.

Les échanges s'enchainent au lieu des parades (tour de l'air de jeu, trois plombes entre chaque services, etc.) qu'on doit subir maintenant entre chaque échange et qui font durer les matches en 11 aussi longtemps qu'en 21.

Sinon pour l'info je ne sais pas si elle est fiable mais je ne vois pas en quoi ça serait différent des autres sports où bien des matchs sont arrangés et ça de sources fiables ayant entraîné des suites judiciaires (boxe, hand, tennis, foot, badminton, cyclisme...).

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 00:33 par friendship729

Samedi 01 Novembre 2014 01:12

Citation de friendship729 :

Sinon pour l'info je ne sais pas si elle est fiable mais je ne vois pas en quoi ça serait différent des autres sports où bien des matchs sont arrangés et ça de sources fiables ayant entraîné des suites judiciaires (boxe, hand, tennis, foot, badminton, cyclisme...).

Il y a peu de paris dans le ping, en tout cas peu en europe. En plus, les matchs truqués, vont plutôt se faire sur des joueurs/ équipes où il y a une différence de niveau plutôt importante, donc où la cote du plus faible serait importante.

Un match entre Nadal et Djokovic aura plutôt une côté faible, comme pour un match entre les 3-4 meilleurs chinois au ping.

A moins d'un match truqué entre Zhang Jike et un joueur du top 50 ou 100 mondial, ça ne me paraît peu probable.

En plus, il y a des sports plus faciles a truquer, surtout quand la décision de l'arbitre ou des juges compte beaucoup (boxe, etc).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 01 Novembre 2014 08:03

Salut Capoblanco....
Non , jamais je ne me serais douté...Même si je sais que de telles rencontres entre joueurs chinois peuvent être parfois "arrangées" , je me force toujours de croire que de tels joueurs , adulés dans leur pays , hissés au rang de star et payés en tant que telles, jouent le jeu à fond , même contre un pote de chambrée qu'ils connaissent par coeur....
Je suis , par contre, déçu que cela soit rendu public....Mais j'aurais aimé entendre une contre-déclaration de GuoLiang ou une confirmation de ce qu'il a dit....Si ce qu'il a dit a vraiment été bien traduit et interprété , alors déception....Et perte de crédibilité pour d'autres futures rencontres entre chinois....Ils paient un peu leur ultra-domination sur le monde du ping et le fait qu'ils soient si nombreux à faire la queue en attendant leur heure de gloire...

Samedi 01 Novembre 2014 08:52

Pour éviter ce genre de (pseudo) problèmes, il suffirait de ne pas avoir 2 chinois en finale des jeux...

Samedi 01 Novembre 2014 08:54

Citation de kirua18 :
Citation de friendship729 :

Il y a peu de paris dans le ping, en tout cas peu en europe. En plus, les matchs truqués, vont plutôt se faire sur des joueurs/ équipes où il y a une différence de niveau plutôt importante, donc où la cote du plus faible serait importante.

Un match entre Nadal et Djokovic aura plutôt une côté faible, comme pour un match entre les 3-4 meilleurs chinois au ping.

A moins d'un match truqué entre Zhang Jike et un joueur du top 50 ou 100 mondial, ça ne me paraît peu probable.

En plus, il y a des sports plus faciles a truquer, surtout quand la décision de l'arbitre ou des juges compte beaucoup (boxe, etc).

Et pourtant...

Il n'y a pas que les paris sur le match... Mais aussi sur les sets en live avec la cote qui change à tous les points... Imagine Ma long menant 5/0 et perdre le set... C'est une cote à 3.25 Clin d'oeil

Samedi 01 Novembre 2014 13:19

Comme je suis "fan de PP", Wang Hao je l'ai of course regardé et regardé, et cette finale je l'ai aussi vu plusieurs fois. Je n'ai jamais eu le sentiment que Wang Hao retenait ses coups.

Allez tiens, je vais le regarder encore une fois ... à bientôt !

Samedi 01 Novembre 2014 13:24

Il y a des gens qui aiment bien inventer des problèmes même quand il y en a pas Rire
1
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général