Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS Skyline 3-60 - Page 6

Dimanche 21 Décembre 2014 08:34

Ton cr sera intéressant en comparant ces deux plaques. Je ferai un nouveau test du soft début janvier.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 07 Janvier 2015 01:09

Le Skyline 3-60 est vraiment excellent sur les Clipper-like comme DHS PG7, DHS TG 506 ou encore Avalox P700.

Mercredi 07 Janvier 2015 15:14

et sur un xiom offensive s?
commandé ce matin en max et en médium hard

Mercredi 07 Janvier 2015 17:12

eric68 si il te convient pas apres ton test fais moi une proposition au cas ou

Mercredi 07 Janvier 2015 18:05

Raaah, j'ai bien failli le commander sur TT11, mais comme il n'est pas possible de passer de commande sur le net, ni via le site international, j'ai abandonné, mais venant d'un TG3 et Tg2, j'espère pouvoir le tester sur mon clipper cette saison !!! Content En attendant je reteste le véga Pro en coup droit !

Mercredi 07 Janvier 2015 20:09

j'ai un 3-60 noir soft 2,1 a vendre neuf jamais joué découpé large

Jeudi 08 Janvier 2015 10:31

un retour du skyline 3 60 mi hard et soft tous les deux en noir 2.1 mm

dynamique : la versoin soft légèrement supérieur
angle de rejet : la version soft supérieur je dirais médium et bas pour la mi hard
dwell time sur l'initiative : la version mi hard se rapproche d'un tg3 provincial, la soft c'est un peu plus court et encore
puissance : pas photo la mi hard est devant
service : la dureté de la mousse du mi hard permet d'etre un peu meilleur surtout sur le coupé
jeu court et remise : meilleur controle et feeling avec la mi hard.

dans le comportement :

bloc : mi hard bien plus facile
topspin initiative : la soft meilleur pour se dégager mais si on est très fort sur ce coup technique la mi hard met plus d'effet quand le geste va très vite et est très frolé sur la balle.
topspin mi distance : faut avancé plus avec la mi hard, la soft en étant relaché est plus facile mais toujours moins efficace moins d'effet en top spin puissant.
frappe: la soft plus facile

j'ai préféré la version mi hard peut etre parce qu'elle s'approche d'un tg3 provincial dans le compôrtement. en bloc c'est vraiment royal par rapport à tous les autres tg3 et hurricane. on prend plus d'effet à cause de l'angle de rejet avec la version soft mais elle sera plus facile à utilser pour des joueurs qui joue plus en bloc controle ou qui recule un peu.
de plus le comportement de la version mi hard m'a semblé plus régulier on est passif c'est lent on avance ca va vite et on est moins geneé par l'angle de rejet plus bas. La version soft m'a paru plus facile à cerner à mi distance .

néanmoins je trouve ces versions skyline 60 ainsi que h3 50 supérieur dans leur polyvalence par rapport aux versions commercial sauf peut être dans le premier top spin rotation ou la dureté des mousses néo favorise la rotation. c'est vraiment intéressant.

par contre je trouve un néo provincial bien plus efficace dans le contre topspin ou l'adhérence permet d'envoyer des balles plus en rotation (cela compense ou même surclasse la dynamique) des dhs 50 et 60. Une simple ouverture de raquette avec un tg3 provincial permet de renvoyer la balle haut tout en étant relaché mais puissant . la version soft skyline 3 60 est un peu plus facile que la mi hard pour cela. les habitués au néo peuvent etre gênés par cet aspect.

pour ma part je vais certainement garder le dhs 60 mi hard sur mon revers.
prochain essai comparaison entre la version skyline 60 mi hard ,et h3 60 soft
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 22:29 par desmonddouglas

Jeudi 08 Janvier 2015 12:32

Super pour ton cr
Mais je suis un peu perdu là
Il y a le hurricane 3(h3)-50 version hard ou soft
Et le skyline 3(tg3)-60 version mi hard et soft

Ce sont ces dernières que tu as testées non?

Que veux tu comparer lors de ton prochain essai?

Jeudi 08 Janvier 2015 14:38

Merci desmonddouglas pour ce CR très complet. J'ai eu exactement le même ressenti que toi et du coup, nous avons monté pour les test un 3.60 mid hard et un soft sur le même bois (DHS PG7) et franchement, la combinaison est très performante, surtout si on considère le prix total à moins de 70€ (avec remise). Ca va beaucoup mieux que sur le Wang Liqin carbon sur lequel nous les avions monté à l'origine.

Jeudi 08 Janvier 2015 15:25

Citation de eric68 :
et sur un xiom offensive s?
commandé ce matin en max et en médium hard

Pas testé sur ce bois désolé mais le 3-60 ne va pas très bien sur mon bois Vega Pro pour moi en tout cas. A mon avis c'est mieux sur du all-wood que du carbon.

Jeudi 08 Janvier 2015 15:26

Citation de kiligolau :
Raaah, j'ai bien failli le commander sur TT11, mais comme il n'est pas possible de passer de commande sur le net, ni via le site international, j'ai abandonné, mais venant d'un TG3 et Tg2, j'espère pouvoir le tester sur mon clipper cette saison !!! Content En attendant je reteste le véga Pro en coup droit !

Tu peux commander chez TT11 par téléphone ou email. Pas de soucis.

Jeudi 08 Janvier 2015 15:49

ok
juste un doute, le xiom offensive s est un 5 plis avec du carbone?
ou tu parlais de ton xiom vega pro qui lui en a?
si cet offensive s est un all wood, assez rapide, il pourrait peut être bien d'adapter au tg3/60

Jeudi 08 Janvier 2015 15:58

Citation de eric68 :
ok
juste un doute, le xiom offensive s est un 5 plis avec du carbone?
ou tu parlais de ton xiom vega pro qui lui en a?
si cet offensive s est un all wood, assez rapide, il pourrait peut être bien d'adapter au tg3/60

Oula non le Xiom offensive S est un 5 plis all-wood. Je disais juste que le 3-60 n'allait pas bien sur mon Vega Pro avec carbon alors qu'il allait bien sur les clipper-like qui sont all-wood. J'en déduis effectivement qu'il y a de grandes chances que le 3-60 se marie assez bien avec l'offensive S qui est également un all-wood.

Voilà j'espère que c'est plus clair Content

Jeudi 08 Janvier 2015 16:13

c'est bien ce que j'avais cru comprendre
merci
Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2015 17:52

Quel est le poids de cette plaque ? Jolan, aurais-tu la possibilité d'en peser un ? Même avec le carton non ouvert, comme ça doit être le même que celui du H3-50, je pourrai en déduire le poids de la plaque dedans Émoticône
Le mid-hard et le soft please Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 17:52 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Janvier 2015 22:24

Citation de eric68 :
Super pour ton cr
Mais je suis un peu perdu là
Il y a le hurricane 3(h3)-50 version hard ou soft
Et le skyline 3(tg3)-60 version mi hard et soft

Ce sont ces dernières que tu as testées non?

Que veux tu comparer lors de ton prochain essai?

Oui c'est vrai que mon CR peut prêter a confusion donc j'ai testé sur le même bois en même temps les skyline 60 soft et mi tard ( que j'appelle TG 60)
Hurricane 50 j'ai testé la version soft sur le même bois

Prochain comparatif hurricane 3 50 soft et skyline 3 60 mi hard.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 22:32 par desmonddouglas

Vendredi 09 Janvier 2015 10:41

Je joue depuis quelques séances avec ce 3-60 sur le xiom offensive s et je dois dire que je suis un peu dubitatif.

Bon, déjà, la plaque est lourde, je ne l'ai pas pesé, mais déjà, plus que le moon pro avec lequel je jouais avant (et qui n'est pas une plaque légère en soi).
Le petit jeu est plutôt facile, mais plus de mal avec les services, les blocs sont plutôt facile à faire aussi.
Par contre, autant je n'ai jamais autant rentré de contre-top qu'avec cette plaque, autant j'ai un mal fou à bien jouer en top avec.
Ca doit sans doute venir de ma gestuelle en CD qui n'est pas terrible, mais elle ne pardonne rien.
A moins d'un placement et geste parfaits, c'est faute.
Elle ne supporte pas bien l'humidité non plus, parce qu'en fin d'entrainement, la salle était relativement humide (ce qu'elle n'était pas au début), et j'ai vu une grande différence d'adhérence.

Bref, toujours avancer, avancer, sinon c'est baduf'.

Vendredi 09 Janvier 2015 10:42

le topsheet du tg60 est collant et reste t'il collant ?
niveau vitesse par rapport au h3 neo sa donne quoi ?

Samedi 10 Janvier 2015 00:04

Citation de mytorr63 :
le topsheet du tg60 est collant et reste t'il collant ?
niveau vitesse par rapport au h3 neo sa donne quoi ?

le top sheet est moins collant que les néo
par raporrt au h3 néo c'est plus dynamique

Mercredi 14 Janvier 2015 11:12

quelqu'un a t'il testé le tg3-60 et le h8 pour comparer ????
3
7
182 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements