Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 6

Jeudi 23 Octobre 2014 10:47

Citation de popette58 :
Oui je l'ai regardé celui-là, j'ai pas vu non plus de différence avec l'innerforce. Ce qui m'embête avec le Liu Shiwen, c'est que j'avais essayé le Zhang Jike au dragon, de la même série, et j'ai été déçu de la qualité générale du bois. Par rapport à un viscaria dont la composition est proche du ZJK dragon, j'ai trouvé que le ZJK avait un manche pas terrible, un feeling général très en-dessous du Viscaria, comme si les bois utilisés étaient de moins bonne qualité. Rien qu'au niveau du manche, leur manche bicolore je l'ai trouvé pas top au niveau de la prise en main, un peu "carré" comme certains Butterfly, j'aime pas trop ça. Je ne sais pas comment est le manche de l'Innerforce, du Boll ou du Maze, mais la série Liu Shiwen / Zhang Jike dragon, j'ai peur que ça ne soit pas une réussite de Butterfly, et à 150€ le bois c'est un peu du foutage de gueule quand même.

si on compare un viscaria d'aujourd'hui et zhang jike alc dragon perso j'ai eu les deux en main, j'ai trouvé le zhang plus flexible et plus doux et plus lourd de 6 g, plus puissant.
le foutage de gueule pour moi c'est l'inconstance et l'homogénéité dans un meme modéle alc. bref on peut avoir des excellents alc comme un bois un peu banal. Ma remarque concerne les boll alc, viscaria, zhang jike dragon et maze alc. pour les modèles zylon pas essayé

Jeudi 23 Octobre 2014 11:38

D'accord avec Desmonddouglas.

Hier je regardais justement mes 3 bois BTY: Maze, Viscaria, et ZJK.

Avec le test tout simple du rebond (blesse au dos, donc pas de test a la table :/), et en etant le plus objectif possible au niveau des sensations, j'en suis arrive a cette conclusion :
Douceur : Maze (83g) > ZJK (87g) > Viscaria (84g)

Quand on les compare niveau materiau / construction, les ZJK et le Vis sont identiques: Les plis font exactement la meme epaisseur.

Niveau manche, les 3 sont concaves, et le Maze est tres legerement plus epais que le Viscaria. Mais la position de la main doit changer, parce que la longueur est identique mais une fois en main le Viscaria semble legerement plus court (il depasse moins en bas de la paume)

Quand au ZJK, c'est pour moi le meilleur manche, mais de peu, justement parce qu'il est un peu plus epais / carre.
Work hard, play hard...

Samedi 25 Octobre 2014 10:18

Testés hier le Ma Lin Carbon IRL et le Nittaku Acoustic Carbon. Je crains que desmonddouglas n'aie eu raison : le Ma Lin Carbon manque définitivement de puissance pour moi. C'est sûr, je peux placer la balle où je veux, le petit jeu est excellent, mais en top je manque cruellement de puissance et je me fais défendre bien trop facilement. Je vais garder le MLC sous le coude, mais la réduction de voilure est trop importante pour le coup, ou trop brutale, on verra plus tard si j'y reviens ou non mais le MLC me fait un trop grand choc, et puis j'ai été déçu de sa stabilité quand on force, j'avais vraiment pas trop de sécurité quand je voulais accélérer.

L'Acoustic Carbon, c'est une autre histoire. Puissant, légèrement flexible, excellent en bloc, le contrôle est forcément un poil moins aisé que sur le MLC mais ça reste très très acceptable, rien à voir avec les Butterfly composites que j'ai essayés avant. C'est mon petit chouchou du moment, je vais le remonter "propre" pour lundi et je vous en reparle. CR en règle dans le sujet consacré :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59618-15.html#last

vraiment bon cet AC. Vivement lundi !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 25 Octobre 2014 16:35

Popette, peut-etre que tu devrais repasser sur du Euro Jap en CD, et moins utiliser l'epaule. Tu y as pense ?

Je ne suis pas le plus physique des joueurs, mais j'envoyais des sacs avec un Stiga all et Boost TC 2.0 (!) en CD.

On a joue contre la N 10 anglaise avant hier, sponsorisee par Joola. Je n'ai pas vu ses revetements mais elle joue avec un JRE droit. Et elle met de belles pralines, bien qu'elle fasse 30cm de moins que moi !
Work hard, play hard...

Samedi 25 Octobre 2014 19:51

Citation de popette58 :
Testés hier le Ma Lin Carbon IRL et le Nittaku Acoustic Carbon. Je crains que desmonddouglas n'aie eu raison : le Ma Lin Carbon manque définitivement de puissance pour moi. C'est sûr, je peux placer la balle où je veux, le petit jeu est excellent, mais en top je manque cruellement de puissance et je me fais défendre bien trop facilement. Je vais garder le MLC sous le coude, mais la réduction de voilure est trop importante pour le coup, ou trop brutale, on verra plus tard si j'y reviens ou non mais le MLC me fait un trop grand choc, et puis j'ai été déçu de sa stabilité quand on force, j'avais vraiment pas trop de sécurité quand je voulais accélérer.

Je ne suis pas vraiment surpris du manque de puissance et de stabilité du MLC, j'ai eu la même expérience avec le Waldner Senso Carbon, son jumeau. Je suis passé au Waldner Senso Ultra Carbon dans lequel les plis carbone sont plus à l'intérieur du bois, à la "innerforce". Résultat: plus de puissance et surtout plus de stabilité. C'est devenu mon bois de référence. Je ne te l'ai pas conseillé dans ta quête du bois idéal car, vu tes antécédents, je pense qu'il n'est pas encore suffisamment puissant pour toi. Cela dit, si tu as l'occasion de l'essayer...
De mon côté, je vais essayer le Butterfly Innerforce AL qui est le moins rigide et le moins dynamique de cette gamme (les autres me semblent trop rigides, trop dynamiques ... et trop chers !). Je suis également très intéressé par ton test du Kasumi Special qui lui aussi devrait être un bois à la "Innerforce".

Samedi 25 Octobre 2014 22:28

Citation de Olio :
Popette, peut-etre que tu devrais repasser sur du Euro Jap en CD, et moins utiliser l'epaule. Tu y as pense?

Oui... Mes trois premières journees de championnat, je les ai jouées avec un tenergy en coup droit, T05fx, T80fx, puis T80 en me disant que les fx étaient trop tendres pour moi... Mais j'y arrive pas. Je suis bien plus à laise avec mon H3.

Dimanche 26 Octobre 2014 10:26

Loin de moi l'idée de vouloir plomber le sujet, mais à mon sens, le bois idéal n'existe que dans nos rêves, c'est dans la nature humaine de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le 06 de la crémière...
Mais dans les faits, ce sera souvent une affaire de compromis (sur la vitesse, le contrôle, l'angle de rejet, le poids, les sensations, l'adéquation avec les plaques, l'ergonomie...) et pour vouloir ou exiger un certain nombre de caractéristiques, il nous faudra faire l'impasse sur telles autres...

Perso je rencontre souvent ce dilemme dans le choix du matos entre plaisir et efficacité : j'avais adoré le Iolite Neo en terme de sensations par exemple, mais son catapultage trop prononcé me faisait largement perdre en régularité et donc en efficacité et j'ai fini par m'en séparer. A contrario, j'ai eu des bois bien plus adaptés à mon jeu, mais qui ne me donnaient pas trop de plaisir pour finir par les abandonner au bout de quelques semaines/mois car les trouvant insipides, sans âme ou "personnalité"...

Bref, c'est loin d'être facile, en particulier pour toi Popette, qui a déjà "gouté" a bon nombre de bois d'exception, mais si je devais te proposer quelques alternatives à supposer que tu ne trouves pas ton bonheur chez Nittaku, je réitérerai la proposition d'un Maze off de 85g environ chez Butterfly, l'un des rares que tu n'aies pas essayé, et j'irai aussi voir du côté des composites de chez Xiom (Hayabusa Zxi ou Zx voire un nouveau Vega) qui ont suffisamment de bons retours sur les forums étrangers pour que certains aient lâché la marque au papillon pour les adopter...En plus, ils commencent à avoir une gamme vraiment bien étoffée de différents bois parmi lesquels tu pourrais enfin rencontrer la perle rare...

My 3 cents !! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 11:09

Citation de popette58 :
Citation de Olio :
Popette, peut-etre que tu devrais repasser sur du Euro Jap en CD, et moins utiliser l'epaule. Tu y as pense?

Oui... Mes trois premières journees de championnat, je les ai jouées avec un tenergy en coup droit, T05fx, T80fx, puis T80 en me disant que les fx étaient trop tendres pour moi... Mais j'y arrive pas. Je suis bien plus à laise avec mon H3.

C'est juste pour discuter hein...

Tu es plus a l'aise mais ca fait longtemps que tu joues avec un H3. Tu devrais donner sa chance plus longtemps a une plaque euro jap pour te rehabituer. Et si tu te mets a moins utiliser l'epaule et plus le coude, tu auras le benefice de la puissance sans les problemes dus aux plaques chinoises.

Perso j'avais bien vu les benefices d'un H3 mais sans le physique approprie je suis bien plus effIcace avec du tenergy like.
Work hard, play hard...

Dimanche 26 Octobre 2014 11:38

[pas taper]
surtout en prenant de l'âge
[/pas taper]
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 26 Octobre 2014 12:23

D'accord avec Jericho sur les composites Xiom.
Ils sont à essayer. Je vais encore prêcher pour ma paroisse concernant le Strad (je n'ai pas d'action chez Xiom).
Mais je dois reconnaître que le Hayabusa Zxi en un peu plus contrôlable et moins agressif est vraiment pas mal !
Pas essayé les Vega et je le regrette.
Après, il y a aussi les manches plus ou moins confortables pour certains.

Dimanche 26 Octobre 2014 13:40

Citation de Jericho667 :

Perso je rencontre souvent ce dilemme dans le choix du matos entre plaisir et efficacité : j'avais adoré le Iolite Neo en terme de sensations par exemple, mais son catapultage trop prononcé me faisait largement perdre en régularité et donc en efficacité et j'ai fini par m'en séparer. A contrario, j'ai eu des bois bien plus adaptés à mon jeu, mais qui ne me donnaient pas trop de plaisir pour finir par les abandonner au bout de quelques semaines/mois car les trouvant insipides, sans âme ou "personnalité"...

C'est également vrai avec les plaques. Les plaques tendres donnent souvent plus de "plaisir" aux joueurs, plus de sensation, plus de son aussi.......mais la majorité des joueurs gagneraient en efficacité à passer à des plaques dures, peut être moins "jouissives" mais plus efficaces.

Dimanche 26 Octobre 2014 14:16

Citation de mike69 :
Citation de popette58 :

Je ne suis pas vraiment surpris du manque de puissance et de stabilité du MLC, j'ai eu la même expérience avec le Waldner Senso Carbon, son jumeau. Je suis passé au Waldner Senso Ultra Carbon dans lequel les plis carbone sont plus à l'intérieur du bois, à la "innerforce". Résultat: plus de puissance et surtout plus de stabilité. C'est devenu mon bois de référence. Je ne te l'ai pas conseillé dans ta quête du bois idéal car, vu tes antécédents, je pense qu'il n'est pas encore suffisamment puissant pour toi. Cela dit, si tu as l'occasion de l'essayer...
De mon côté, je vais essayer le Butterfly Innerforce AL qui est le moins rigide et le moins dynamique de cette gamme (les autres me semblent trop rigides, trop dynamiques ... et trop chers !). Je suis également très intéressé par ton test du Kasumi Special qui lui aussi devrait être un bois à la "Innerforce".

Oui tout a fait d'accord avec vous le ma lin comme le wsc donne l'air d'être puissant mais quand seulement je suis a 90 % enfin quand il m'en reste sous le coude Un bon sept plis m'en donne plus.

Dimanche 26 Octobre 2014 14:55

Olio : j'ai joué tenergy de mai jusque maintenant... Pas de catastrophe, mais un sentiment général d'insécurité en remise et surtout de manque d'efficacité en top. En gros, avec un tenergy, je joue pas mal, mais je ne fais pas mal non plus, alors ça va bien à l'entraînement quand je lâche mes coups et que ça joue ouvert, mais quand il s'agit de fermer le jeu, de remettre court / démarrage rotation / top frappé, j'y arrive pas, je me fais agresser avant et je perds. D'ailleurs, tous les matches que j'ai gagné avec un tenergy en coup droit, c'était sur des mecs qui ouvrent le jeu ; l'ennui c'est qu'en championnat c'est different souvent, et que j'ai pas non plus le physique pour jouer vite. Or, avec un tenergy ma balle va vite et elle tourne moins, donc elle revient plus souvent et plus vite... Et en championnat je fais la faute.

Pour le bois idéal bah, c'était pour mettre un titre aguicheur, bien sûr je suis conscient que je ne trouverai pas de bois ultra puissant qui fasse le point en un coup tout le temps et qui soit ultra facile à controler. Disons que comme je l'ai dit à un moment, j'ai pas l'impression d'avoir une fois pris le temps d'essayer des bois différents, j'ai plutôt choisi soit par facilité soit par ouïe dire. Ça m'a permis de découvrir des bois fantastiques... Mais pas forcément parffaitement adaptés à mes besoins persos. D'autant que l'âge aidant ces besoins changent.

Dimanche 26 Octobre 2014 14:56

Je vais recevoir bientot un Maze pour voir.

Dimanche 26 Octobre 2014 20:53

Tout de même... quand je vois le profil de certains... le matos (plaques mais aussi bois) que vous utilisez les mecs par rapport à votre niveau... Sûr que le côté plaisir y est certainement pour beaucoup ; mais tout de même ; en contre-initiative, ça doit dêjà être nettement moins fun. Émoticône Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Octobre 2014 20:54

Tu peux développer ?

Dimanche 26 Octobre 2014 20:58

Pas besoin. C'est suffisamment clair comme ça, écrit en bon Français, rien d'autre à ajouter.

Dimanche 26 Octobre 2014 21:00

Ben... En clair, tu vises qui ? Quel matos ?

Dimanche 26 Octobre 2014 21:02

Pis me cherche pas "minou", sinon je te croque ! ^^Rire

Dimanche 26 Octobre 2014 21:04

Ah... Ben si tu ne précises pas, je ne vois pas trop l'intérêt de ton intervention. Désolé.
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois