Mercredi 22 Octobre 2014 11:25
Construction à la innerforce dans le principe, encore que j'aimerais bien voir la tranche d'un innerforce, car sur le MLC les deux plis 1/2 et 6/7 sont vraiment fins, à tel point que j'ai du mal à les distinguer l'un de l'autre. Si les plis 1/2 et 6/7 étaient plus épais, ça changerait complètement le feeling du bois.Mercredi 22 Octobre 2014 13:25
Olio, le MLC est beaucoup, beaucoup plus fin qu'un Clipper. Dans les 5,6-5,7 mm.Mercredi 22 Octobre 2014 14:14
Popette, tu vas me dire merci : j'ai une solution pour toi et le MLC. Tu n'auras plus à rougir en jouant un bois peu cher puisque tu pourras dire : un MLC oui, mais un JTTAA Môssieur. Bref, tu te commandes une version JTTAA du bois en Australie, au Japon ou en Malaisie. Et pour environ deux fois le prix du MLC... on va dire "normal", tu auras une version exclusive plus légère encore : entre 80 et 82gr. Bon, on n'atteint pas les sommets des prix Butterfly ou encore DHS via le circuit Panany, mais en même temps tu te remettras à jouer avec du matériel d'être humain, ce qui peux aussi t'aider dans la progression que tu appelles de tes vieux
Mercredi 22 Octobre 2014 15:43

Mercredi 22 Octobre 2014 15:56

Mais plus léger je ne suis pas certain de l'intérêt, faut pas que je descende trop en poids sans quoi je ne sens plus la balle et je perds la puissance. Un truc qui pourrait m'intéresser de tester, c'est un vieux MLC, car il semble que les plus récents aient le manche creux alors que les anciens ont le manche plein, ce qui donnerait un bois légèrement plus lourd, potentiellement plus puissant mais avec le même équilibre. Mercredi 22 Octobre 2014 16:01
Au contraire, je vais plutôt le rhabiller. Si les bonnes sensations se confirment, je vais enlever le 80fx quasi neuf de mon 997, ressortir mon H3 bleu national quasi neuf du tiroir, et rhabiller le MLC avec les plaques qu'il mérite. Vivement vendredi !Mercredi 22 Octobre 2014 16:47
ah ah donc vendredi nous aurons droit au popette nouveau, bardé de son bois de crise, mlc mais équipé d'un h3 national blue sponge et d'un t80fx!Mercredi 22 Octobre 2014 17:17
Bah ouais quoi, faut l'habiller, je peux pas non plus sortir avec une raquette de lidl !Mercredi 22 Octobre 2014 18:22
Mercredi 22 Octobre 2014 18:28
Mercredi 22 Octobre 2014 20:26
J'avais trouvé que le Ma Lin Carbon vibrait pas mal et sonnait un peu creux. Tu n'as pas trouvé ?Mercredi 22 Octobre 2014 21:05
Je n'ai pas senti de vibration sur mon exemplaire avec les plaques que j'ai mises. Le son en faisant rebondir une balle à vide est plutôt mat, un peu carton sur les bords ce qui définit un sweetspot un peu moins large que sur mon 506, ça je l'ai senti au son à vide et en top aussi, la balle est assez différente suivant l'endroit de la palette qu'on tape. A voir si c'est un inconvénient palpable en jeu réel ; le sweetspot gigantesque est un des points forts du 506, mais le MLC a d'autre qualités.Mercredi 22 Octobre 2014 21:08
Mercredi 22 Octobre 2014 21:34
uote="anelo"]je n'ai pas essayé le Mizu SZLC, mais d'après ce que j'ai lu il doit être bien plus rapide que le Xiom Vega Pro... ce dernier est très contrôlable pour quelqu'un comme toi.Mercredi 22 Octobre 2014 21:48
Perso je suis surpris que le ma lin carbon soit assez puissant par rapport a un 506 déjà la je comprends que dalleMercredi 22 Octobre 2014 21:48
Euh pardon pour les doublonsMercredi 22 Octobre 2014 23:49
Attention, je suis en mode brouillard total, donc il faut prendre en considération que je suis en plein doute et en même temps, en recherche de sensations.Jeudi 23 Octobre 2014 09:28
Côté liste de bois à tester ou à me pourvoir, voici où j'en suis :Jeudi 23 Octobre 2014 09:43
le zylon c'est vraiment pas mal quand on veux plus de touché qu'avec le carbone.Jeudi 23 Octobre 2014 10:01
Oui je l'ai regardé celui-là, j'ai pas vu non plus de différence avec l'innerforce. Ce qui m'embête avec le Liu Shiwen, c'est que j'avais essayé le Zhang Jike au dragon, de la même série, et j'ai été déçu de la qualité générale du bois. Par rapport à un viscaria dont la composition est proche du ZJK dragon, j'ai trouvé que le ZJK avait un manche pas terrible, un feeling général très en-dessous du Viscaria, comme si les bois utilisés étaient de moins bonne qualité. Rien qu'au niveau du manche, leur manche bicolore je l'ai trouvé pas top au niveau de la prise en main, un peu "carré" comme certains Butterfly, j'aime pas trop ça. Je ne sais pas comment est le manche de l'Innerforce, du Boll ou du Maze, mais la série Liu Shiwen / Zhang Jike dragon, j'ai peur que ça ne soit pas une réussite de Butterfly, et à 150€ le bois c'est un peu du foutage de gueule quand même.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois