Dimanche 26 Octobre 2014 21:04
Dimanche 26 Octobre 2014 21:06
Je vois, c'était juste pour faire avancer le schimili... Schmiblibli... Schimli...Dimanche 26 Octobre 2014 21:14
J'ai essayé, tu le sais, des bois puissants, rapides, pas autant que toi, certes ; mais suffisamment pour me rendre compte que ce n'était pas fait pour moi (ni pour beaucoup d'entre nous hein). Rigolo à l'entrainement, oui ; mais en situation de match... si c'est pour avoir peur de sa raquette... trop peu pour moi ! Je me suis rendu qu'avoir une confiance absolue en son matériel est indispensable. Enfin, à moi ça fait du bien.
C'est comme la moto... c'est pas parce que tu as le permis que tu es un pilote...
Dimanche 26 Octobre 2014 21:22
On est d'accord... En ce moment je teste pas mal de bois pour trouver la perle rare. J'ai perdu en puissance en coup droit depuis qu'on s'est joués ; c'est pour ça que je cherche un bois plus sec en coup droit. J'aime bien le carbone aussi, pas pour sa puissance mais pour le controle qu'il procure. J'ai testé un Ma Lin Carbon qui me plait beaucoup question feeling et prise en main, mais bizarrement vendredi soir ça n'a pas donné de très bons resultats. L'acoustic carbon s'est révélé beaucoup plus efficace mais je ne suis pas confiant avec comme je le suis avec le MLC... Probable qu'il me faut un intermédiaire.Dimanche 26 Octobre 2014 21:59

Dimanche 26 Octobre 2014 22:17
Oui bien sûr. Au fait Boris, que devient ton pote Joseph ?Dimanche 26 Octobre 2014 22:20
Il est 17... Depuis qu'il joue en tenergy et qu'il s'entraîne avec un numéroté, il a explosé. Ça fait rêver, il est plus âgé que moi... Mais il est sans doute plus doué.Dimanche 26 Octobre 2014 22:35
C'est bien lui donc, Joseph S. et il va encore monter vu ses derniers résultats. Pourtant, dans son club de Huningue, "que" un 14 et deux 13... Pardon pour le HS.Dimanche 26 Octobre 2014 22:52
Oui mais entraînement dirigé une fois par semaine avec un n°800 ex 500... Ça paye.Dimanche 26 Octobre 2014 22:58
Un entraînement dirigé ? Dans un club de 16 licencies ? ! !
Dimanche 26 Octobre 2014 23:15
Et alors ? Ça fonctionne visiblement.Lundi 27 Octobre 2014 00:14
Ah ben oui, c'est chouette.
Lundi 27 Octobre 2014 00:16
Pour revenir à ton sujet, je te souhaite de le trouver ton bois idéal.
Lundi 27 Octobre 2014 09:23
Et en plus le numéro en question c''edt une de tes vieilles connaissances biig!Lundi 27 Octobre 2014 12:31
Oui je crois savoir de qui il s'agit.
Lundi 27 Octobre 2014 12:56
Toujours dans ma quête du bois idéal, j'ai monté aujourd'hui un Stiga Intensity Carbon manche master de 82g. Bel équilibre, palette assez longue, je retrouve des bases proches de celles de mon 506 ; pas étonnant que XuXin ait joué avec ce bois (enfin pas la version carbone). Vues les dimensions de la palette, cela donne forcément un poids un peu en tete avec des plaques lourdes ; mais a 82g on en reste à 175g de poids total, du coup ça ne gêne pas meme avec un H3 orange et un T80fx que je n'ai pas pris le temps de dégommer. Hop, dès que la cloche a sonné je me suis précipité pour l'essayer sur mon robot. Franchement sympa, toucher doux et Woody, bon dynamisme, rejet plutôt bas et trajectoires longues, ça me plait. Le balancier en revers est très sympa et je suis tres tres à laise de ce côté, c'est bon signe. Au service la balle reste basse, j'aime, cela signifie qu'en remise ca devrait être pas mal.Lundi 27 Octobre 2014 13:17
82 g fichtre diou, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des si légers. À l'époque j'avais essayé un modèle supérieur a 90/ g.Lundi 27 Octobre 2014 13:47
Et tu l'as trouvé comment ? Et niveau équilibre ?Lundi 27 Octobre 2014 22:08
Je n'ai pas pu le contrôler je bachais grave. Bon aujourd'hui j'anticipe mieux sur le choix du revetement. Mon exemplaire serait certainement trop lourd. Je me suis fais la même réflexion avec un rosewood XO a 94 g et un a 79 g, c'est le jour et la nuitMardi 28 Octobre 2014 01:39
Donc ce soir, entraînement, que j'attaque avec l'intensity carbone accompagné de mes plaques fétiches, T80fx et H3neo orange. Franchement j'ai bien aimé. Ce bois est bien flexible, tout en gardant une excellente stabilité à plat en particulier en bloc, comme s'il était beaucoup plus lourd. Je suppose que c'est grâce au carbone. En top, ça donne un fouetté qui met énormément de sauce et rend le top très facile. On a aussi beaucoup de contrôle et la possibilité de toper des balles basses car le fouetté donne tout de suite de l'arc à la trajectoire, même si elle reste basse, la trajectoire n'est pas rectiligne comme avec un bois rigide. J'aime beaucoup, j'ai l'impression de pouvoir toper n'importe quoi. Par contre, il faut que je m'habitue au timing du bois, qui réagit avec un instant de décalage par rapport à un bois plus rigide. Je ne sais pas si c'est le poids légèrement en tête de raquette, ou moi qui fabule, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de préparer mon coup plus tôt avec ce bois. Et d'être dans les jambes.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois