Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 7

Dimanche 26 Octobre 2014 21:04

Citation de popette58 :
Ben... En clair, tu vises qui ? Quel matos ?

Ah moi je ne vise personne en particulier... juste une remarque d'ordre général... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 21:07 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 26 Octobre 2014 21:06

Je vois, c'était juste pour faire avancer le schimili... Schmiblibli... Schimli...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 26 Octobre 2014 21:14

J'ai essayé, tu le sais, des bois puissants, rapides, pas autant que toi, certes ; mais suffisamment pour me rendre compte que ce n'était pas fait pour moi (ni pour beaucoup d'entre nous hein). Rigolo à l'entrainement, oui ; mais en situation de match... si c'est pour avoir peur de sa raquette... trop peu pour moi ! Je me suis rendu qu'avoir une confiance absolue en son matériel est indispensable. Enfin, à moi ça fait du bien. Clin d'oeil C'est comme la moto... c'est pas parce que tu as le permis que tu es un pilote... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 21:15 par Biiig

Dimanche 26 Octobre 2014 21:22

On est d'accord... En ce moment je teste pas mal de bois pour trouver la perle rare. J'ai perdu en puissance en coup droit depuis qu'on s'est joués ; c'est pour ça que je cherche un bois plus sec en coup droit. J'aime bien le carbone aussi, pas pour sa puissance mais pour le controle qu'il procure. J'ai testé un Ma Lin Carbon qui me plait beaucoup question feeling et prise en main, mais bizarrement vendredi soir ça n'a pas donné de très bons resultats. L'acoustic carbon s'est révélé beaucoup plus efficace mais je ne suis pas confiant avec comme je le suis avec le MLC... Probable qu'il me faut un intermédiaire.

Dimanche 26 Octobre 2014 21:59

Citation de Biiig :
Tout de même... quand je vois le profil de certains... le matos (plaques mais aussi bois) que vous utilisez les mecs par rapport à votre niveau... Sûr que le côté plaisir y est certainement pour beaucoup ; mais tout de même ; en contre-initiative, ça doit dêjà être nettement moins fun. Émoticône Émoticône

Je ne sais pas si je suis visé (l'un de ceux...), ça le pourrait et ça serait justifié, surtout quand on ne me connait pas. Mais je reconnais que je suis sur la corde raide et qu'il faut parfois baisser la voilure (Hinoki, naturel, surtout 1 plis, certains bois extrême Joola par exemple...) et pourtant, en dehors de mon Primorac que j'aime beaucoup, seul le Schlager est pour moi digne du Off+ chez Bty, et le Boll tri-carbon, injouable... Tous les autres de la production, je ne m'y retrouve pas, entre autre dans les T5000, supposé ressembler aux premiers alors que beaucoup trouvent les SZLC etc trop rapides. Comme le dit Popette58, même si on perd en sensations le plus souvent (M. Nexy si tu m'entends, ferme tes oreilles), le carbon aide beaucoup en contrôle/ vitesse.

Donc, je suis d'accord avec ta réflexion mais selon les personnes, ça peut être modulé ou pas.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 26 Octobre 2014 22:17

Oui bien sûr. Au fait Boris, que devient ton pote Joseph ?

Dimanche 26 Octobre 2014 22:20

Il est 17... Depuis qu'il joue en tenergy et qu'il s'entraîne avec un numéroté, il a explosé. Ça fait rêver, il est plus âgé que moi... Mais il est sans doute plus doué.

Dimanche 26 Octobre 2014 22:35

C'est bien lui donc, Joseph S. et il va encore monter vu ses derniers résultats. Pourtant, dans son club de Huningue, "que" un 14 et deux 13... Pardon pour le HS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 22:44 par Biiig

Dimanche 26 Octobre 2014 22:52

Oui mais entraînement dirigé une fois par semaine avec un n°800 ex 500... Ça paye.

Dimanche 26 Octobre 2014 22:58

Un entraînement dirigé ? Dans un club de 16 licencies ? ! ! Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 23:15

Et alors ? Ça fonctionne visiblement.

Lundi 27 Octobre 2014 00:14

Ah ben oui, c'est chouette. Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 00:16

Pour revenir à ton sujet, je te souhaite de le trouver ton bois idéal. Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2014 09:23

Et en plus le numéro en question c''edt une de tes vieilles connaissances biig!

Lundi 27 Octobre 2014 12:31

Oui je crois savoir de qui il s'agit. Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2014 12:56

Toujours dans ma quête du bois idéal, j'ai monté aujourd'hui un Stiga Intensity Carbon manche master de 82g. Bel équilibre, palette assez longue, je retrouve des bases proches de celles de mon 506 ; pas étonnant que XuXin ait joué avec ce bois (enfin pas la version carbone). Vues les dimensions de la palette, cela donne forcément un poids un peu en tete avec des plaques lourdes ; mais a 82g on en reste à 175g de poids total, du coup ça ne gêne pas meme avec un H3 orange et un T80fx que je n'ai pas pris le temps de dégommer. Hop, dès que la cloche a sonné je me suis précipité pour l'essayer sur mon robot. Franchement sympa, toucher doux et Woody, bon dynamisme, rejet plutôt bas et trajectoires longues, ça me plait. Le balancier en revers est très sympa et je suis tres tres à laise de ce côté, c'est bon signe. Au service la balle reste basse, j'aime, cela signifie qu'en remise ca devrait être pas mal.
Au final le bois m'évoque un mélange de Clipper pour le retour d'informations (sans doute le fameux toucher Stiga), le 506 pour la balance, mais avec un poids plus léger, une palette plus fine et davantage de flex ce qui apporte un surcroît de dynamisme bienvenu.
Cocktail tres attirant sur le papier, mais le robot tronque les sensations alors on verra ce soir à l'entraînement.

Lundi 27 Octobre 2014 13:17

82 g fichtre diou, je ne pensais pas qu'on pouvait trouver des si légers. À l'époque j'avais essayé un modèle supérieur a 90/ g.

Lundi 27 Octobre 2014 13:47

Et tu l'as trouvé comment ? Et niveau équilibre ?

Lundi 27 Octobre 2014 22:08

Je n'ai pas pu le contrôler je bachais grave. Bon aujourd'hui j'anticipe mieux sur le choix du revetement. Mon exemplaire serait certainement trop lourd. Je me suis fais la même réflexion avec un rosewood XO a 94 g et un a 79 g, c'est le jour et la nuit

Mardi 28 Octobre 2014 01:39

Donc ce soir, entraînement, que j'attaque avec l'intensity carbone accompagné de mes plaques fétiches, T80fx et H3neo orange. Franchement j'ai bien aimé. Ce bois est bien flexible, tout en gardant une excellente stabilité à plat en particulier en bloc, comme s'il était beaucoup plus lourd. Je suppose que c'est grâce au carbone. En top, ça donne un fouetté qui met énormément de sauce et rend le top très facile. On a aussi beaucoup de contrôle et la possibilité de toper des balles basses car le fouetté donne tout de suite de l'arc à la trajectoire, même si elle reste basse, la trajectoire n'est pas rectiligne comme avec un bois rigide. J'aime beaucoup, j'ai l'impression de pouvoir toper n'importe quoi. Par contre, il faut que je m'habitue au timing du bois, qui réagit avec un instant de décalage par rapport à un bois plus rigide. Je ne sais pas si c'est le poids légèrement en tête de raquette, ou moi qui fabule, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de préparer mon coup plus tôt avec ce bois. Et d'être dans les jambes.
En bloc, au début j'étais gêné, car le bois est quand même bien dynamique, mais après j'ai trouvé le truc et j'étais assez à l'aise. Bon, sur ce coup la flexibilité du bois n'aide pas, mais c'est une question d'habitude aussi je pense.
Attention, je n'en ai pas trop parlé car je me concentre sur les sensations et la balance davantage que sur la vitesse en ce moment, mais il est quand même bien rapide, avec des tensors dessus je serais totalement incapable de le contrôler. Avec un H3 et un tenergy, ça passe, mais bon, faudrait pas plus rapide.

L'intensity carbone m'a beaucoup fait penser à mon premier bois DHS, que j'avais beaucoup aimé, un bois lourd et tendre avec un bon coef de flexibilité qui compensait sa flexibilité avec son poids en bloc. Je l'avais quitté pour le 506 pour plus de puissance et de vitesse d'exécution ; faut dire qu'il accusait 98g sur la balance, alors même bien équilibrée, la raquette à plus de 200g, ouch...

Mais grosse déception en milieu d'entraînement, mes plaques ont fichu le camp ! Le vernis a eu raison de la colle blanche, d'abord côté H3 (boost...) puis aussi côté tenergy. Va falloir soigner ça, parce que si le collage ne tient pas 2h ça va pas le faire.

Une fois que presque la moitié de chaque plaque s'est décollée, j'ai dû me résoudre à le ranger et à finir avec l'acoustic carbon. A côté du stiga, le nittaku m'a fait l'effet d'un mur. Quelle rigidité... mais quelle puissance et quelle précision ! Mais bon, la leçon du Mizu SZLC fut bonne, j'ai plus envie d'attendre de galérer avec un bois aussi rigide pour me rendre compte que j'ai pas le niveau pour tirer profit d'un tel bois.

Finalement au fil des essais, je perçois mieux mes besoins. Moins de rigidité, plus de flex, un bon compromis entre légèreté, inertie (avec un poids un peu en tête pour compenser si le bois est très léger) et puissance. L'accroche du limba m'a quand même un peu manqué sur l'intensity carbone. Faut que j'essaye un intensity normal et peut-être aussi les infinity VPS V et Emerald. Mais je crains que sans carbone je retombe dans l'exigence physique du 506. Sans oublier d'autres bois, le YEO par exemple ou une version carbonisée... pas finis les tests ! Mais l'intensity carbon a survécu au test, sans aucun doute, voilà un bois avec qui je poursuivrais bien la route... si je trouve un moyen de lui coller des plaques durablement, bien sûr.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 01:47 par popette58
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois