Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois idéal... où es-tu ? - Page 4

Lundi 20 Octobre 2014 17:07

Le Ka(t)sumi Special est un bois Nittaku :
http://www.paddlepalace.com/Kasumi-Special/productinfo/SNKSP/

Et pour le bashing, ma foi ça émane toujours du même, je vois pas trop pourquoi il continue de me lire et de me répondre si c'est pour m'agresser, d'autant que là il s'agit d'un sujet strictement perso, donc qu'il n'est pas amené à lire par hasard...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Octobre 2014 17:11 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 20 Octobre 2014 18:04

Citation de popette58 :
Le Ka(t)sumi Special est un bois Nittaku :
http://www.paddlepalace.com/Kasumi-Special/productinfo/SNKSP/

Ce bois est très beau!
Kasumi joue avec le Stiga Clipper CR par contre! Émoticône

Lundi 20 Octobre 2014 18:39

Citation de popette58 :
Pour Fan Zhendong, je n'ai pas trop suivi les discussions sur le bois avec lequel il joue. Maintenant je suis persuadé que Stiga est capable de lui fabriquer un Infinity oversize suffisamment puissant, mais là j'ai pas la réponse.
Le ML3 c'est quoi ? Le hurricane long 3 ? J'ai son grand frère le 506 qui n'est plus assez dynamique pour ce que je veux en faire. Si le VPS est un peu moins bien, aucun intérêt. Le Ma Lin carbon j'ai un peu regardé, oui, je le trouve pas mal sur le papier, après je ne sais pas si ce sera suffisant niveau puissance.

Oui oui ML3 = Ma Long 3 Clin d'oeil

Ok donc laisse tomber l'Infinity VPS ( meme si une occaz se présente test Clin d'oeil )

Le Ma Lin Carbon c'est simple quand tu ne le sollicite pas il est très facile dans le petit jeu, en flip et super en bloc.
Quand tu le solicite en premier démarrage, il est facile et quand tu envoie top frappé tu découvres un autre bois, très dynamique et puissant
tout en gardant un bon control

Lundi 20 Octobre 2014 18:56

Ok, en plus il y en a un au decathlon d'à côté, ça peut faire un test facile.

Lundi 20 Octobre 2014 19:47

la compo du Stradivarius est : Koto /Aramide-Carbone /Ayous/ Kiri/ Ayous /Aramide-Carbone /Koto
Je le trouve plus puissant que le Boll Spirit mais plus contrôlable aussi.
Je teste actuellement un Viscaria Light que je trouve plus dynamique dans le petit jeu mais moins rapide quand on déclenche une frappe ou top frappé.
Je vais continuer mon Test mais je pense que le VL va avoir du mal a remplacer Mon Strad Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Mardi 21 Octobre 2014 00:31

Mouais... Déjà, l'arylate carbone ou aramide carbone, j'ai l'impression que je suis pas fan. C'est doux mais ça donne beaucoup de dynamisme sans rajouter des masses de précision je trouve. Plus le coeur en kiri, surtout s'il est épais, rajoute encore du dynamisme et de la rigidité. Je sais qu'il y a plein de gens qui adorent le viscaria & co mais je trouve ces bois trop dynamiques et rigides. En plus le koto manque d'accroche... Le test du stradivarius s'éloigne.

Ce soir j'ai décidé d'abandonner le Mizu Super ZLC. J'ai mis le doigt sur ce qui ne me va pas avec ce bois : il est bien trop rigide. Et il est lourd, meme s'il est bien équilibré. Ça fait une bonne planche à pain au final. Je l'ai joué avec un vari spin dtecs ce soir. Croyez moi si vous voulez mais j'arrivais encore à aller au mur... Moins vite qu'avec un T80fx, je vous l'accorde, mais la faute était là. Le problème n'étant d'ailleurs pas tant la vitesse, mais que des qu'on est un peu en retard sur la balle on ne peut pas la relever en rajoutant du lift. Elle part droit. J'ai aussi la sensation de n'être de loin pas assez puissant pour ce bois, je me heurte à sa rigidité comme contre un mur, et ma balle finalement ne va pas si vite que ça. Je vais plus vite et plus fort avec le w997... Sauf qu'il me faut deux jours pour faire mon geste, ce qui est aussi rédhibitoire. Bref adieu Mizu szlc, on t'aimait bien. Mais sans regret.

Mon bois idéal... Je l'imagine léger, 82-85g, pas moins quand même pour garder de la puissance. Avec un toucher pas trop tendre, plus crispy que woody. Une bonne stabilité à plat, précis en remise, rejet plutôt bas. Une bonne accroche en surface. Et enfin, un coef de flexion suffisant pour donner un coup de pied au cul de la balle quand on engage en topspin. Pour la vitesse, il faut ni trop ni trop peu, je dois pouvoir utiliser un H3 en coup droit et un T80fx en revers, mes préférées depuis un bon moment maintenant. En revers les tenergy fx sont géniaux pour moi, c'est ce qui me donne le plus de controle et de puissance. Je joue même mieux qu'avec un classique plus lent. En coup droit, chaque fois que j'ai dérogé au H3, je me suis mis à galérer en service remise. Et c'est ce que je mets en premier, car si j'ouvre le jeu je suis mort.

Mes deux prochains tests seront le Ma Lin Carbon, que je viens de m'acheter chez Decathlon, et le Stiga Intensity Carbon qu'une bonne âme veut bien me prêter.
Dites donc decathlon c'est plus ce que c'était... Le plus grand decath' de l'est de la France affiche péniblement une petite quinzaine d'exemplaires de bois dont 7 ou 8 stiga allround Classic, 4 tibhar chila off, 3 tibhar IV L et un pauvre ovtcharov oublié de tous... Et... Un Ma Lin Carbon concave de 83,7g ! Chance ? En tout cas je l'ai saisie sans hésitation... Test dans ces pages cette semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Octobre 2014 01:07 par popette58

Mardi 21 Octobre 2014 08:17

Grave Décathlon c'est la chute libre totale et plus de site Pongori depuis le 01/10 ....

J'espère que le MLC te plaira Clin d'oeil

Mardi 21 Octobre 2014 09:39

Bon, aujourd'hui je monte mon Ma Lin Carbone. J'ai testé juste le rebond à vide du bois en comparaison avec mon 506... je suis un peu circonspect à vrai dire, le Ma Lin sonne plus mat, moins "plein", et moins puissant que le 506, je suis pas sûr du tout qu'il soit plus puissant et que ça suffise... il sera peut-être moins rigide mais c'est pas gagné tout ça.Émoticône
Je pense remonter mon 506 pour avoir une base de comparaison, j'ai assez de plaques pour ça. On va bien voir.

Mardi 21 Octobre 2014 10:14

C'est normal popette58 une fois que tu vas vraiment taper dans la balle tu verras ça envoi et les sensations/le touché n'est plus le meme Clin d'oeil
C'est un bois vraiment à 2 vitesses ( comme jamais ressenti sur un autre bois )

Mardi 21 Octobre 2014 12:17

le Ma Lin carbon est un bois qui pourrait te convenir popette.........
ça regroupe pas mal de tes critères........
j'ai gardé mes deux exemplaires au cas ou........il sait être assez puissant.....et relativement facile en petit jeu, et d'un gros contrôle.
l'angle devrait te plaire.....en service aussi....c'est très linéaire.....
enfin, j'attends ton CR, voir ce que tu en pense.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 21 Octobre 2014 14:35

Ah merci Tonyvista au moins on a exactement le meme point de vue sur ce bois Clin d'oeil

Mardi 21 Octobre 2014 16:45

mon coach (19) avait tapé la balle avec ma config du Ma Lin Carbon, la saison dernière (lui Mizu et maintenant boll forte avec 2 t64).
je vois encore sa réaction ''c'est quoi ton bois ?? pas mal du tout...........''

Mardi 21 Octobre 2014 23:56

Bon... désolé les gars, je vais pas pouvoir le garder ce bois... ok, la prise en main est excellente pour moi, le manche est légèrement concave, presque conique, moi qui hésite depuis longtemps à tester des bois droits sans oser franchir le pas, j'ai l'impression que ce manche est parfait pour moi...
ok, le poids est juste nickel, 83,7g avec une raquette complète à 172g, sachant que je me suis payé le luxe de coller mes plaques préférées, T80fx en 1,9 en revers et H3neo orange 40° en coup droit, qui au passage pèse un poids de voleur. Et donc, ok, en prenant la raquette en main j'ai eu l'impression qu'elle en faisait déjà partie.
ok, dès les premières balles sur le robot, les sensations sont très bonnes, surprenantes de douceur au début, un contact qui devient plus franc dès qu'on appuie un peu, avec une bonne vitesse, sans trop, et une impression de contrôle très sécurisante alors que la balle va plutôt vite déjà.
ok, en passant en top, c'est encore meilleur, en particulier en revers, j'ai l'impression d'avoir toujours joué avec. En coup droit, la balle tombe et a un contact bizarre... je vérifie le collage, bingo, la plaque ne tient pas à cause de la couche de booster frais que j'ai remis aujourd'hui sur le H3. Alors je remets une mini couche de colle blanche, je sèche bien et là les sensations deviennent parfaites des deux côtés.
ok, à force de me prendre au jeu, j'appuie de plus en plus fort, je varie mes coups, et j'ai l'impression de faire ce que je veux avec mes cheveux, pardon avec la raquette.
ok, je me prends de plus en plus au jeu et j'envoie des mines de plus en plus fortes, à tel point que je me surprends à tout lâcher et à atteindre des vitesses parfaitement improbables avec un H3 en particulier.
ok, pour finir, je passe au service et en deux coups de cuillère à pot je sers super bas. Enfin bon c'est normal aussi, à avoir la raquette et le manche aussi bien en main, c'est logique d'avoir un super contrôle des choses au service.
ok, je m'essaye au service bombe et je suis super à l'aise aussi.

mais je vais pas pouvoir le garder, parce que...

... c'est un PUTAIN de bois PAS CHER, QUOI !!!

C'est pas possible, je vais avoir l'air de quoi moi, la prochaine fois qu'on me pose la question "Alors tu joues toujours avec ton bois à 350€ ?" "ah ben non finalement j'ai pris le dernier bois à 50 balles de decathlon et ça va bien là.." ??? WTF, c'est pas Dieu pôssible !

Bref. J'ai passé une bonne soirée moi. Même plus envie de faire d'autres tests. Je vais juste acheter des bois dorénavant, les encadrer et les regarder. Parce que bon, arrêter de dépenser des sous et uniquement m'entraîner pour progresser, moi je vais pas y arriver tout de suite, va me falloir un sevrage.

La suite après le prochain entraînement. A vrai dire, j'ai hâte de voir si ces bonnes impressions se vérifient.

Mercredi 22 Octobre 2014 01:07

ah ben !!!!!!!!!!!!!!!!
voilà un popette joyeux avec un bois à 50 dol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui ! il est bon ce bois !!!!!!!!
et tu sais quoi ??????????????
ben tu passeras au viscaria light par la suite !!!!!!!!!!!!!!!!
ah put..., je vais le faire douter !!!!! Émoticône
non, sans blague, le Ma Lin Carbon a été une très belle surprise pour moi, la saison dernière.......
mais depuis.....j'ai goûté le viscaria light........ arffffff !!!!!! bon je dis plus rien !!!! Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 03:27

Effectivement popette tu as une réputation à préserver, si tu veux je t'en débarrasse en toute discrétion et gratuitement... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 03:27 par Autom

Mercredi 22 Octobre 2014 09:18

si j'ai bien compris c'est un test robot!
alors les gars pas d'emballement.
si vous vous souvenez, au robot pas mal de set étaient merveilleux, fantastiques.
tout y était, la prise en main, le contrôle, la puissance quand nécessaire!!!
mais au bout de quelques tests en "live", la douche froide, le doute et finalement la mise au placard.
pas d'enthousiasme béat, laissons un peu de temps!!!

Mercredi 22 Octobre 2014 09:33

bien sûr, je partais un peu dans l'humour, pour mon dernier post......
mais je ne serais pas étonné que ça lui convienne très bien......connaissant bien ce bois, et à force de lire les post de popette......
la magie devrait prendre........
douter avec le Ma Lin Carbon, c'est compliqué........enfin, nous verrons ! Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 09:46

Eric a raison, il y a plein de fois où j'ai été séduit devant le robot, mais ensuite devant un adversaire qui ne prévient pas où il envoie ses balles, c'est autre chose. Souvent IRL le contrôle diminue. Le point positif c'est que si le MLC ne me paraît pas dur sur le robot, c'est qu'il est vraiment tendre, car en général le toucher devant le robot est plus dur que la normale, car les balles qu'il envoie sont plus rapides qu'IRL. Alors en topspin ça devrait vraiment être bon, j'ai pas trop de doute là-dessus. Pour le contrôle, la remise, le bloc, le petit jeu, c'est le jeu IRL qui dira si c'est bon ou pas.
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'au niveau prise en main j'ai rarement été aussi à l'aise. Super confortable et super maniable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Octobre 2014 09:47 par popette58

Mercredi 22 Octobre 2014 10:37

J'ai regarde de quoi est fait ce bois, du coup.

Apparemment c'est un Clipper, mais les 2 couches d'ayous pres du core sont remplacees par une couche de carbone

Clipper : Limba - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Ayous - Limba

MLC : Limba - Ayous - Carbone - Ayous - Carbone - Ayous - Limba

Donc une construction a la Innerforce.

Je m'attendais a un rejet plutot bas du coup, equivalent au Clipper / JRE
Work hard, play hard...

Mercredi 22 Octobre 2014 10:59

rejet bas non, pour moi c'était medium, voir limite medium haut......le oscar lui, rejette bas, pour prendre un exemple.......
5
6
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois