Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Spinlord STERNENFALL - Page 5

Lundi 27 Avril 2015 17:51

Petite question, pensez-vous que le SF soit plus rapide que le Phantom ?
L'Agenda m'a paru moins précis que le Phantom donc au vu du descriptif de Gilles, si c'est un Phantom plus rapide, cela m’intéresse également.
Sera-t-il avantagé avec les balles PVC ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 18:17 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 27 Avril 2015 18:41

Oui le SF est plus rapide que le Phantom et aussi précis selon les souvenirs que j'ai de ce dernier, tout en prenant beaucoup moins l'effet.

Son comportement avec la balle plastique m'a vraiment convaincu et c'est aussi dans ce contexte qu'il a actuellement nettement ma préférence.
L'avenir des PL à la table me paraissant conditionné par leurs facultés d'attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2015 18:58

Super, merci !
Et en chops "classiques" as-tu des retours ?

Lundi 27 Avril 2015 19:35

Non, mais possible qu'il soit moins performant dans ce domaine que le Phantom qui est à l'origine un picot de défense.
On ne peut pas tout avoir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 27 Avril 2015 21:58

Oui ! mais, paradoxalement ?, le Phantom m'a permis de davantage attaquer (sur certains types de jeux) du fait de son gros contrôle.

Alors si le STERNENFALL contrôle autant que le Phantom, est plus rapide et meilleur en remise, et surtout, reste polyvalent avec une bonne qualité de coupe en chops alors pourquoi pas ...

Gilles, pour m'aider à mieux le cerner, à quel picot le SF te fait le plus penser ? Un GDT ? un Allround premium du Dc ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Avril 2015 22:12 par magnus

Lundi 27 Avril 2015 22:56

Ni l'un, ni l'autre !
Peut-être le N°1 si tu connais. Autrement un ressenti pas trop éloigné du Phantom...

Mardi 28 Avril 2015 09:34

Misterping va me livrer, ma comande était égarée...
Daniel a quitté misterping, une femme a repris la société.
Je croise les doigts pour la livraison.

Mardi 28 Avril 2015 10:37

Agenda reçu hier matin pour ma part.
Quel sport à la con !!!

Mardi 28 Avril 2015 11:24

COWBOY 210, c'est faux, archi faux, Daniel est et reste le gérant de Misterping.
Je ne comprend pas l'intérêt de colporter de telles sornettes.
Émoticône Émoticône
Tout est pardonné. Émoticône

Mardi 28 Avril 2015 11:39

Si c'est le cas tant mieux, je ne comprend pas pourquoi deux personnes m'on dit ça ce WE.
Mais alors, pourquoi ne peut on plus joindre Daniel ? Congés ?
Pour ce qui est de la commande, je ne peux que déplorer le retard.
Tout ça n'explique pas les problèmes de téléphone, et de non réponse a mes mails.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2015 11:40 par CowBoy210

Mardi 28 Avril 2015 12:51

Coui, il était en congés.

Mardi 28 Avril 2015 21:16

Apparemment, il n'est plus en congés, il vient de lancer l'appli mobile de Misterping il y a moins d'une heure
Quel sport à la con !!!

Mardi 28 Avril 2015 23:11

Troisième entrainement ce soir avec le SF et il me plait de plus en plus, à mesure que je parfais sa prise en main.

Pour finir de m'en convaincre, j'ai repris alternativement l'Agenda sur même bois, AG qui globalement me plait aussi, mais si on veut être très agressif, il n'y a pas photo: la précision du SF enrichit beaucoup le jeu en ce sens qu'il permet un placement extraordinaire en actif. Donc on attaque presque tout le temps en démarrant sur presque tout. Etonnant pour un PL Ox ! On se croirais vraiment équipé d'un mi-long tout en conservant un vrai ressenti de long et toute la bidouille possible qui va avec. Pour comparaison pour ceux qui connaissent, il aussi facile en attaque que le Terminator pour en étant moins pointu en contrôle.
Et c'est en cela qu'il est très efficace: on ose facilement l'attaque ou la contre (même sur certains tops), et ça compense la gêne moyenne commune à quasi tous les picots actuels.
Je prends beaucoup plus de plaisir qu'avec le GDT car je maitrise facilement la situation. Tout en étant plus efficace aux dires de mes adversaires, maintenus sous pression par cette nouvelle agressivité.
Il excelle notamment dans l'alternance frappe/amortie; j'ai beaucoup gêné mes adversaires avec ça, et comme il rejette bas on ne s'expose que très peu aux vives représailles...
Son rejet bas tranquillise vraiment l'esprit, et les démarrages n'en pâtissent pas trop car étonnamment malgré sa précision, les picots du SF sont très souples au-dessus de l'anneau de renfort et accrochent très bien la balle pour peu que l'on rentre bien dedans. Il est par ailleurs très performant pour tous les blocs, y compris "réflexes".

Corollaire de cette capacité à tenir une balle rasante grâce à son rejet bas, il se montre un peu plus délicat en inclinaison de palette que l'AG. Aussi je conseillerais à ceux qui le teste de s'accorder 2 lui 3 heures de prise en main pour cette adaptation. En ça par contre, ceux qui viennent du DG ne seront pas dépaysés.

Dans un autre domaine, pour les irrités du DG, Spinlord le donne pour l'un des PL les plus résistants.

Tenant compte du fait que je l'ai aussi testé positivement la semaine dernière avec la P-balle, je l'adopte pour la saison à venir et je m'en commande un autre de secours. Émoticône

Mercredi 29 Avril 2015 09:48

Super cher Gilles ! Et content de te savoir "remonté à bloc".
Reste à voir sur les chops défensifs s'il permet de fonctionner "a minima".

Mercredi 29 Avril 2015 12:40

Il présente une bonne inversion avec une trajectoire courte et rasante accompagnée d'une grande facilité en bloc coupé à tel point que maintenant j'en effectue alors que ça n'était pas mon point fort.
Pour la vraie défense chopée, si la recherche est "à minima" comme tu dis, pas de raison que ça le fasse pas...

Vendredi 01 Mai 2015 16:06

Alors c'est peut-être le moment d'un essai pour un jeu orienté "attaque picot" et une pluie d'étoiles ! Et anticiper l'arrivée de la PVC.

Gilles, p'tite question : comment en es-tu venu à ce Sternenfall ? Sa sortie date de quand ?

Vendredi 01 Mai 2015 18:03

Il est sorti vers septembre 2014. J'y suis venu en lisant le descriptif Spinlord qui l'annonçait comme le meilleur en attaque.

Par contre, à l'entrainement d'hier, contre d'autres joueurs employant plus de coupe, tant au service que dans le jeu, j'ai été gêné par son angle de rejet bas et j'ai fait pas mal de fautes de filets.
Ca n'enlève rien à ses qualités d'attaque, mais relever des balles coupées avec un picot pas trop dynamique, ce n'est pas dans mes habitudes ni dans mon style.
A creuser, car ça m'inquiète un peu...

Vendredi 01 Mai 2015 21:41

Citation de Gilles71 :
Il est sorti vers septembre 2014. J'y suis venu en lisant le descriptif Spinlord qui l'annonçait comme le meilleur en attaque.

Par contre, à l'entrainement d'hier, contre d'autres joueurs employant plus de coupe, tant au service que dans le jeu, j'ai été gêné par son angle de rejet bas et j'ai fait pas mal de fautes de filets.
Ca n'enlève rien à ses qualités d'attaque, mais relever des balles coupées avec un picot pas trop dynamique, ce n'est pas dans mes habitudes ni dans mon style.
A creuser, car ça m'inquiète un peu...

Merci pour ces précisions et ce nouveau retour "critique".

As-tu tenté des poussettes actives sur ces balles coupées avec le SF ?

Vendredi 01 Mai 2015 23:27

Oui, tout à fait.
Le côté délicat c'est la bonne appréciation de la quantité d'effet pour régler pile poil l'ouverture de palette. Pas assez c'est filet; trop, vu l'absence d'effet ou le léger lift...mine derrière !
C'est l'effet pervers de la précision des picots que l'on retrouve d'ailleurs sur les mi-longs et les softs. Si la balle adverse permet un démarrage, pas de problème, sinon un coup trop passif mal placé et ça ne pardonne pas.
Ce n'est pas spécifique au SF, mais le lot de beaucoup de PL ou d'antis qui rejettent bas. Pourtant une qualité dans de nombreux cas.

L'Agenda m'avait semblé moins pointu en démarrage sur balles très coupées, mais il est moins performant sur d'autres points. Faut que je re-teste les deux et que je détermine le meilleur compromis...

Par ailleurs, je vais aussi tester le Lion Rebirth, dont l'originalité m'attire bien "sur le papier".

Dimanche 03 Mai 2015 23:09

Du coup, cela me fait penser aussi au Cloud&Fog3, est-ce que je me trompe ?
8
5
212 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements