Comment jouer contre plus fort que soi - Page 2

Vendredi 29 Août 2014 12:04

je ne cherche pas à connaitre le classement mais à force on connait les joueurs, je préfère à la limite savoir que mon adversaire est mieux classé car c'est un challenge, avec un moins bien classé on peut se dire que c'est gagné, je dois gagner et perdre au mental, être déstabilisé s'il gagne le premier set, on se dit "merde il m' a battu" et on entame le set suivant avec un doute.
sans

Vendredi 29 Août 2014 12:19

-il faut que soit combiner bon jour pour toi mauvais jour pour l autre: se renseigner sur ses résultats récents ou du jour
-identifier un service qui le gène et en abuser jusqu a lui faire perdre patience
-pour ma part j essaye de jouer avec le minimum de faute et le maximum d initiative
pivot le plus vite possible en martelant le point faible si il y en a un !!

Vendredi 29 Août 2014 13:21

Sautiller devant la table
Attendre un max entre les services
et puis ; Tchooo !!! Yooo !!! Ouais !!! C'est ça !!!

Vendredi 29 Août 2014 15:30

Citation de Erlich :

Émoticône trop fort!!! c'est vrai que ça peut marcher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 15:36 par sergio67

Vendredi 29 Août 2014 16:26

Potentiellement, on a un avantage dans cette situation.
On a tout à y gagner, rien à perdre, donc autant jouer le plus décontracté possible et sans complexe sans tenter le diable pour autant.
Ton adversaire a par contre un minimum de pression puisqu'il joue en contre et d'autant plus si tu l'accroches.
Bref, rien à perdre, jouer son jeu! Clin d'oeil

Vendredi 29 Août 2014 16:36

Citation de Erlich :

Je déteste ce comportement (un peu provocateur qui hélas est toléré) mais faut reconnaître que ça marche, jouant pratiquement toujours contre moins bien classé que moi, j'y éprouve déjà moins d'intérêt à la base alors si en plus en face il a les dents qui rayent le parquet, je me dis qu'il y croit et va falloir que je joue à fond et du coup j'ai la pression... Et avec la pression, de suite je joue nettement moins bien...

Vendredi 29 Août 2014 16:45

Honnêtement , je déteste ça , et je n'aimerai pas gagner de cette manière .
Certains disent que ça fait partie du jeu ..... Bof ....
Sinon , je pense que jouer un adversaire avec la différence citée est déjà un moteur
en lui même , ça me suffit pour jouer mieux

Vendredi 29 Août 2014 17:21

moi cela me fait rire et je me dis ça va être une boucherie comme quoi ... Émoticône
en général je commence à massacrer et après les choo et autres, no comment ... Émoticône

Vendredi 29 Août 2014 18:48

" Massacrer " Peux tu développer ?

Samedi 30 Août 2014 18:03

Au final je n'ai même pas du essayer d'appliquer vos conseils. Blessé aux deux tendons d'Achille, j'ai du me battre contre moi-même pour battre le seul joueur moins bien classé que moi dans ma poule et éviter une contre. J'ai pas forcé les autres matchs pour ne pas me faire encore plus mal.
Demain je dois rejouer dans la serie de mon classement, je ne vois pas comment je ferai...surtout que tous mes matchs en poule seront en contre, etant tête de serie...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 31 Août 2014 05:41

Donc , la vrai question : je cherche quelques schémas de jeu pour résister
contre des joueurs beaucoup moins bien classés que moi

Dimanche 31 Août 2014 06:19

ya une autre solution

être Zhang Ji Ke...

et la question n'a plus lieu d'être
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 06:19 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 31 Août 2014 10:14

Citation de sergio67 :
Citation de Erlich :

Émoticône trop fort!!! c'est vrai que ça peut marcher.

On a le droit de faire la roue pour l'impressionner!!!!
Émoticône

Dimanche 31 Août 2014 10:16

Citation de Kryzou :
Au final je n'ai même pas du essayer d'appliquer vos conseils. Blessé aux deux tendons d'Achille, j'ai du me battre contre moi-même pour battre le seul joueur moins bien classé que moi dans ma poule et éviter une contre. J'ai pas forcé les autres matchs pour ne pas me faire encore plus mal.
Demain je dois rejouer dans la serie de mon classement, je ne vois pas comment je ferai...surtout que tous mes matchs en poule seront en contre, etant tête de serie...

Se n'est pas honteux de faire forfait sur blessure....

Mardi 16 Septembre 2014 00:04

Tout ce qui a été dit de bien + --->

N'oubliez que vous avez un être humain en face de vous et qu'il obéit aux mêmes lois que vous. Ce n'est pas une machine, ni un programme.

Et que tout humain, si fort soit-il, peut tomber en panne. Nous sommes alimentés, non par du gazoil mais par du Désir et ce Désir peut rapidement se transformer en angoisses. Parfois un simple temps-mort peut amorcer l'inversion.

Le petit bras peut arriver à n'importe qui. Vraiment n'importe qui. Si ce jour-là vous êtes au top de votre forme et que vous arrivez à faire douter votre adversaire, surtout ne lâcher pas. C'est un peu comme tirer la queue d'un tigre. Si jamais vous le faites, surtout ne la lâcher pas !

C'est le combat psychique. C'est le combat dans le combat. Il est autorisé à condition de respecter les règles. C'est à dire qu'il s'exprime à travers le jeu et uniquement le jeu. Pour moi les tchoooo font belle et bien partie du combat psychique mais ne devraient pas faire partie du jeu.

A vrai dire, le corps parle pour vous, pas besoin d'en rajouter. Celui, qui est sûr de lui n'a pas besoin de le crier haut et fort. ça se voit de fait, sur son attitude, sur son visage. La confiance transpire de tous les pores de sa peau. idem pour celui qui le trouillomètre à zéro, ça se voit.

C'est rigolo de voir ceux qui ont le trouillomètre à zéro crier Tchooo pour essayer d'inverser le processus. L’interrupteur est là, quelque part mais ils ne le trouvent pas. Comme si il fallait utiliser le son de sa voix pour se parler à soi-même...

Je pense que pour certains joueurs, l'augmentation du Désir, augmente immédiatement le niveau de jeu. En clair, plus l'envie est grande, plus le niveau de jeu augmente.

Quelle est votre réaction quand vous savez que vous allez jouer un gars qui a 5 à 10 classements de plus que vous ? Vous vous dites quoi ? Je faire un bon entraînement ? Je vais apprendre deux-trois choses ? Etes-vous paralysé d'avance ? ou au contraire sentez-vous monter en vous une formidable envie d'en découdre ?

Avant de parler de schéma de jeu, de tactique, je crois qu'il faut d'abord faire monter l'envie.

Le gars qui va vous jouer se trouve à un niveau d'envie proche de zéro. Même avec 40 de fièvre et une jambe dans le plâtre, il pense qu'il ne peut pas perdre sur un gars qui a 5 à 10 classements de moins que lui. De toutes façons, pour lui, ce sera forcément dur de mobiliser son envie et comme il pense qu'il n'en a pas besoin....

Imaginons qu'il ne joue pas sérieusement le premier set. Imaginons que vous non plus, mais que sur les deux derniers points vous passez la barre de l'hyperespace.

Sur ce malentendu vous menez 1-0. Il peut rapidement rectifier le tir et vous exploser les sets suivants. Mais il se peut aussi qu'il rate un ou deux coups qu'il estime immanquable pour son niveau, et parallèlement, que vous soyez en réussite du fait de votre grande envie. Avec la perte du premier set et des 3 premiers points, il se peut que l'angoisse commence à le paralyser. A partir de là, c'est comme avec la queue du tigre, il ne faut pas lâcher car si l'inversion à lieu, c'est finit pour vous.

Même avec le petit bras, il va probablement vous battre quand-même mais sait-on jamais ? On a déjà vu des trucs de fou dans le ping.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 00:19 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 16 Septembre 2014 09:13

Citation de reguman :

C'est un peu comme tirer la queue d'un tigre. Si jamais vous le faites, surtout ne la lâcher pas !

Je me demande à quoi ressemblera la tête de mon adversaire si je saisis sa queue et je refuse de la lâcher MDR Émoticône
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 09:14

Sinon, très belle analyse, comme toujours reguman, tes interventions sont toujours très intéressantes à lire !
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques