Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie? - Page 42

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Mardi 09 Juin 2015 18:21

Citation de Moumou :
La question que je me pose quand même c'est comment a-t-on pu homologuer des balles de si mauvaise qualité ?

Simplement parce que tout a été fait trop vite et a été bâclé... Personne n'a prit la peine de vérifier si c'était vraiment au point.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 09 Juin 2015 23:00

Citation de droopydelax :
Pour la qualité, rien de tel que le marché et la concurrence pour permettre des améliorations.

moi aussi j'aurais bien aimé que dans le ping les hypothèses de marché libre et de concurrence parfaite soient réalisées

concurrence :
http://ec.europa.eu/competition/consumers/what_fr.html
marché idéal :
http://www.ac-grenoble.fr/webcurie/pedagogie/webses/premiere/marche_mecanismes/mecanismes.htm
concurrence imparfaite :
http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article143

Mercredi 10 Juin 2015 00:04

Citation de Xunil :

Où vois tu que je parle de performance ? Si y a bien truc duquel je m'en fous c'est bien de ça.

On en a déjà parlé, les joueurs débutants ou jouant avec très peu de rotation ou ne sachant pas décrypter les rotations adverses s'en ficheront . Mais ils ne sont pas légions.... Tu as de la chance d'en faire partie....

Mercredi 10 Juin 2015 10:26

Citation de Moumou :

C'est un risque mais je pense que dans un club les "meilleurs joueurs" sont plutôt prioritaires et ont quand même voix au chapitre dans le choix des balles puisque ce sont eux qui vont jouer avec et non pas le trésorier (sauf s'il est éventuellement bon joueur bien sûr...)...

Je ne me suis pas encore mêle de ce débat stérile mais quelle réflexion hautaine !!! Dans mon club les meilleurs joueurs jouent avec les débutants et c est un état d'esprit que nous dirigeants entretenons depuis la création de ce club.. Et non nos meilleurs joueurs ne jouent pas 8 mais entre 14 et 17. Pas d élitisme dans un sport aussi populaire... Mais peut être que ton expérience du haut niveau t à fait oublier la base.
Il n y a pas que des clubs jouant à haut niveau avec des mercenaires imposant leurs avis. c est même la minorité . Tout cela pour dire que notre meilleur joueur à une voix à l'identique d un autre joueur et qu'il n'est pas prioritaire . Et aussi oui, tous les clubs font attention à un budget, sauf peut être ton haut niveau!! Nous c est 500 balles d entraînements par an et 60 à 80 balles de compétition soit un budget de 200€ par an . Raisonnable sauf si on casse des balles à tour de bras et que les balles d entraînements à plus d un euro pourrait faire monter le budget à plus de mille euros par saison pour un club de 50 adhérents .. Je te laisse imaginer pour les gros clubs . C est à ce jour ma raison principale du refus du plastique mais je réagis plutôt en dirigeant.
Moumou , J'ose imaginer que tes mots ont dépassé ta pensée ... Même des joueurs de niveau moyen savent faire la différence sur deux types de balles et je te dirai même que to haut niveau saura encore mieux et plus vite s'adapter à ces balles plastique .... Ils sont de haut niveau non ? Émoticône
venez visiter le site de notre club ASTT LA LANDE DE FRONSAC http://lalandeping.over-blog.com/

Mercredi 10 Juin 2015 10:49

on commence a trouver des balles d'entrainement à moins de 50 cts. pas de doute que le prix va continuer à baisser et la qualité va augmenter

Mercredi 10 Juin 2015 12:51

Citation de pat33 :
Citation de Moumou :

C'est un risque mais je pense que dans un club les "meilleurs joueurs" sont plutôt prioritaires et ont quand même voix au chapitre dans le choix des balles puisque ce sont eux qui vont jouer avec et non pas le trésorier (sauf s'il est éventuellement bon joueur bien sûr...)...

Je ne me suis pas encore mêle de ce débat stérile mais quelle réflexion hautaine !!! Dans mon club les meilleurs joueurs jouent avec les débutants et c est un état d'esprit que nous dirigeants entretenons depuis la création de ce club.. Et non nos meilleurs joueurs ne jouent pas 8 mais entre 14 et 17. Pas d élitisme dans un sport aussi populaire... Mais peut être que ton expérience du haut niveau t à fait oublier la base.
Il n y a pas que des clubs jouant à haut niveau avec des mercenaires imposant leurs avis. c est même la minorité . Tout cela pour dire que notre meilleur joueur à une voix à l'identique d un autre joueur et qu'il n'est pas prioritaire . Et aussi oui, tous les clubs font attention à un budget, sauf peut être ton haut niveau!! Nous c est 500 balles d entraînements par an et 60 à 80 balles de compétition soit un budget de 200€ par an . Raisonnable sauf si on casse des balles à tour de bras et que les balles d entraînements à plus d un euro pourrait faire monter le budget à plus de mille euros par saison pour un club de 50 adhérents .. Je te laisse imaginer pour les gros clubs . C est à ce jour ma raison principale du refus du plastique mais je réagis plutôt en dirigeant.
Moumou , J'ose imaginer que tes mots ont dépassé ta pensée ... Même des joueurs de niveau moyen savent faire la différence sur deux types de balles et je te dirai même que to haut niveau saura encore mieux et plus vite s'adapter à ces balles plastique .... Ils sont de haut niveau non ? Émoticône

Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai voulu dire ou probablement et te connaissant je me suis plutôt mal exprimé... ce ne sera pas la première fois. Je pense juste que le club avant de commander les balles doit quand même demander l'avis aux joueurs qui vont jouer avec lesdites balles et représentent quand même le club pour lequel ils paient une cotisation. Il se trouve que les "meilleurs joueurs"( je n'avais pas utilisé les guillemets par hasard car c'est une notion relative ) ont quand même une certaine importance car les subventions sont en général déterminées par le nombre de licenciés du club mais aussi par le niveau de championnat de l'équipe première... C'était du moins le cas dans mon ancien club ; quand j'y jouais jamais un joueur n'a été payé mais le club vivait très bien, il y avait aussi beaucoup d'équipes de régionale et de départementale qui tournaient très bien et crois-moi les joueurs de l'équipe 1(encore loin du haut-niveau...) jouaient avec tout le monde y compris les joueurs de départementale (qui n'étaient pas les derniers à chambrer d'ailleurs...). Du coup les joueurs des équipes en-dessous bénéficiaient d'une bonne relance, progressaient et faisaient leur championnat sans stress grâce aux subventions en partie touchées grâce aux résultats de l'équipe première... Ce n'était pas les Bisounours mais presque ! Émoticône

Le problème avec les balles plastiques qui sont sur le marché actuellement, c'est qu'elles sont effectivement bien plus chères pour une qualité très aléatoire et hétérogène (y compris pour une même marque). Il y a effectivement problème financier à cause du prix plus élevé mais attention quand même à ne pas acheter n'importe quoi juste pour quelques petites économies...car le n'importe quoi existe ! C'est tout ce que j'ai voulu dire. et d'ailleurs le mieux est probablement d'attendre un an et voir comment tout cela évolue...
Pour la casse cela fait un petit moment que l'on joue avec à notre niveau v1v2 14/15/16 cela ne nous a pas marqués... mais on ne fait plus trop avancer la balle... Au-dessus c'est peut-être une autre histoire puisque pas mal de forumers s'en plaignent.
Ce n'est pas un débat stérile, ces balles enlèvent du plaisir... bien sûr que les joueurs vont en partie s'adapter, peut-être les balles s'améliorer, mais la perte de plaisir en fera arrêter quelques-uns et souvent des mordus...
Et pour en revenir aux "mercenaires" même si je n'ai jamais joué dans un club où il y en avait, il en existe de très sympathiques... le marché difficile du travail actuel fait que le ping peut être un moyen d'obtenir un emploi ou d'arrondir des fins de mois compliquées, ne l'oublions pas ! Mais c'est un autre débat...

Mercredi 10 Juin 2015 13:13

A mon avis, Moumou voulait juste évoquer le fait que dans certains clubs, le choix du matériel se fait sans consultation des "meilleurs joueurs", ce qui peut-être dommage puisqu'en général, ce sont les joueurs des équipes 1 et 2 qui sont plus sensibles aux variations de conditions de jeu, en particulier pour les tables..
Consulter les joueurs pour établir le choix d'une table permet d'éviter l'achat de tables bon marché mais que peu de joueurs apprécieront....

Pour le choix des balles le jour des compétitions, le problème est plus facile puisque le trésorier peut commander des balles bon marché pour certaines équipes et d'autre un peu plus chères pour l'équipe 1ère par exemple (en supposant que le besoin s'en fasse ressentir par la majorité des joueurs de cette équipe 1....).
Si tous les joueurs du club veulent à tout prix jouer avec les balles les plus chères, c'est une autre histoire et il faudra choisir entre une augmentation des cotisations ou le maintien des balles bon marché....
Pat33, il est possible que l'idée de "privilégier" uniquement les joueurs des équipes 1 et 2 te fasse sursauter, mais des joueurs s'entraînant davantage (en moyenne), se déplaçant plus loin (en moyenne) et faisant profiter de leur expérience les joueurs moins forts du club au cours des entraînements (comme dans ton club et l'ancien de Moumou) méritent peut-être ce "privilège". Je ne crois pas d'ailleurs que les joueurs des autres équipes y verraient à redire (sinon, c'est pour moi un signe d'ambiance moyenne dans le club...)

Mercredi 10 Juin 2015 13:47

c'est pas parceque tu es en equipe 1 ou 2 que tu t’entraînes plus que les equipes 2 ou 3. donc je vois pas pourquoi ces joueurs serait privilégié. il y a un bureau dans chaque club et c lui qui prend les décisions.

Mercredi 10 Juin 2015 15:12

Citation de youfou :
c'est pas parceque tu es en equipe 1 ou 2 que tu t’entraînes plus que les equipes 2 ou 3

J'ai bien dit "en moyenne".

Citation de youfou :
il y a un bureau dans chaque club et c lui qui prend les décisions.

Si j'évoque cette éventualité, c'est que l'on voit bien sur ce post que certains ne sont pas sensibles à la différence entre les types de balles. Il n'y a rien de scandaleux à ce que le bureau (qui prendra effectivement la décision finale) décide de fournir des balles différentes pour une ou deux équipes.
Prendre des décisions, c'est bien, mais les prendre de façon intelligente, c'est mieux. Évidemment, il faut alors composer avec les inévitables râleurs (et-ou jaloux) qui risquent effectivement de faire des remarques sur ces décisions. (en fait, les "inévitables râleurs" sont souvent ceux qui ne font pas grand chose dans le club)

Citation de youfou :
donc je vois pas pourquoi ces joueurs serait privilégié.

Parler de privilège pour 4 joueurs qui utiliseraient des balles de meilleure qualité 14 fois dans l'année, ce n'est pas un peu exagéré ?

Si on rentre dans ces façons de voir, on refuse à des joueurs de Nationale 1 de prendre l'avion sous prétexte que ceux de Nationale 3 se déplacent en voiture
Pourtant un bureau devra faire des choix : si les moyens le permettent, il décidera par exemple de faire partir ses joueurs de N1 en avion, et ces joueurs auront effectivement le "privilège" de faire des déplacements moins fatigants que leurs homologues de N3. Si en revanche, le bureau décide "par équité" que toutes les équipes se déplacent en voiture ou en train, ce sont les joueurs de N1 qui rentreront plus fatigués (déplacements plus lointains en moyenne) et la fameuse "équité" tombe à l'eau.

Personnellement, entre la décision de bon sens et celle qui consiste à vouloir à tout prix être "équitable", je n'hésite pas une seconde. (je ne parle pas bien sûr de la possibilité de faire des économies et de ne jamais utiliser l'avion qui peut être un choix judicieux pour certains clubs....)
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 15:29 par philjolly

Mercredi 10 Juin 2015 15:36

je suis que modeste joueur de régional 2, et autour dans les club que je fréquentes mis à part les club ayant des équipes de pré nat voir national peux de joueur de régional sont très assidu. je dirais même que pour la moitié c'est meme pas sur qu'il change de revêtement tous les an c'est pour dire. Ce qui fou souvent une mauvaise ambiance dans un club c'est justement les passes droit et privilèges des équipes premières.

pour ma part j'ai été satisfait des rencontres de tournoi que j'ai fait avec la nittaku sha 40+

Mercredi 10 Juin 2015 15:49

Je pense que pour des budgets importants comme les déplacements, c'est le sponsoring qui doit le financer.

Si on commence à faire des différences dans le club pour de simples balles Émoticône

Mercredi 10 Juin 2015 16:26

Citation de philjolly :
Citation de Xunil :

Où vois tu que je parle de performance ? Si y a bien truc duquel je m'en fous c'est bien de ça.

On en a déjà parlé, les joueurs débutants ou jouant avec très peu de rotation ou ne sachant pas décrypter les rotations adverses s'en ficheront . Mais ils ne sont pas légions.... Tu as de la chance d'en faire partie....

lol, débutant après autant d'années, et dire que je joue sans rotation trop marrant

c'est justement après autant d'années que je peux me permettre de m'en foutre royalement de la performance en elle même, tant que je m'amuse à la table
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 10 Juin 2015 16:28

Citation de Filou16 :
Citation de Xunil :
Débat un peu stérile et inutile.

Je pense que la différence a été bien pire quand on est passé de balles 38 à 40. On a fait comment ? Ceux qui aime jouer au ping, ce sont adaptés, ils s'adapteront au balles 40+ aussi.

Se plaindre des balles, c'est une peu c.., car suivant la salle, la table, la température, ..... elle réagira quand même autrement.

Et puis, c'est quand même la preuve que le pongiste a toujours besoin d'une excuse à une contre performance, ça sera la balle pendant une saison, ça sera à nouveau l'adversaire qui joue mal, soi-même qui a mal joué, .... mais rarement l'adversaire qui a bien joué.

C'est ici que tu parles de performance.

Après je me fous vraiment de mes performances, c'est également le plaisir qui compte, mais j'espère sincèrement que la p-balle qui entrera en scène le jour venu sera de bonne qualité, parce que j'en ai connu certaines où c'était une catastrophe, et hors de question que je joue avec des balles comme ça...

Je me fous pas mal de passer à la p-balle, ça me pose aucun soucis et je m'adapterai, mais au moins que la qualité soit décente...

je ne parle pas de performance, mais je signale juste que la balle sera la nouvelle excuse en cas de défaite, enfin je pensais l'avoir bien écrit
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 10 Juin 2015 16:46

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas très clair dans tes déclarations. Et le fait qu'on prenne moins de plaisir avec cette nouvelle balle, ça ne compte pas pour toi ? Je rappelle quand même que le sujet de départ de la discussion c'est : "avez-vous envie de la nouvelle balle plastique" et non pas "vos perforamnces ont-elles une importance ou pas pour vous et en particulier avec la nouvelle balle plastique".

Perso la nouvelle balle plastique je l'ai essayée, elle ne me fait clairement pas envie, les performances ou contre-performances sont un tout autre sujet.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 10 Juin 2015 18:47

Citation de Pat88 :

Si on commence à faire des différences dans le club pour de simples balles Émoticône

Je ne vois pas où est le problème que certains joueurs ressentent des différences. En fait, les gros clubs dont le bureau est composé de joueurs expérimentés n'ont pas de problème de choix car ils connaissent les différences. Dans le cas contraire, il vaut mieux qu'ils soient à l'écoute des avis des uns et des autres....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 18:55 par philjolly

Mercredi 10 Juin 2015 19:10

Les différences de prix sont assez énormes c'est sûr (premier magasin trouvé sur le net...) et je reconnais que pat33 n'a pas tort finalement de s'inquiéter de la trésorerie des clubs... La nittaku premium japan est à 8 € les 3 pendant que la Xushaofa est à 9 € les 6... En même temps si mon club décide de jouer avec la Xushaofa (si elle est toujours comme celles que j'ai essayées...) soit je change de club, soit je change de sport... Mention spéciale pour la nittaku 44 ! La balle du futur ?

Cela fait quand même cher pour des balles de ping (à la qualité plutôt aléatoire rappelons-le...) si l'on compare avec le prix des balles de golf ou de tennis...

D'autre part dans un club finalement c'est vrai que des équipes peuvent éventuellement jouer avec des marques différentes... et je n'ai jamais dit que les meilleures équipes devaient jouer avec les balles les plus chères... Il me semble que dans le temps à l'entraînement beaucoup de clubs utilisaient la double cercle en 38 correcte.. Les 3 étoiles 38 cassaient aussi et quand j' en cassais trois dans une soirée je revenais vite à la double cercle bien moins onéreuse... Quand va-t-il y avoir sur le marché une balle plastique d'entraînement correcte... parce que vu les 3 étoiles...

http://www.tabletennis11.fr/balls/plastic-balls

Mercredi 10 Juin 2015 19:19

Hier soir entraînement avec la Stiga optimum 40 +... après plusieurs séances avec la Nittaku premium japan... Hé oui on râle mais cette balle plastique on l'essaie !
Très étrange car la Nittaku beaucoup plus agréable (mais bien lourde aussi...) c'est indéniable et à la qualité bien plus régulière, s'avère très compliquée (pour moi) au service... J'arrive à mettre davantage de rotation avec la Stiga... et retrouve des services gênants. Après plusieurs séances et bien oui on s'adapte, on base le jeu sur des schémas différents mais c'est bien moins plaisant... car peu varié et physique !
Essai d'un tout nouveau picot 0x comparable à priori à mon Xiying mais beaucoup plus "à l'aise" avec la balle plastique... Cela rassure !

Mercredi 10 Juin 2015 21:50

Citation de Moumou :
Hier soir entraînement avec la Stiga optimum 40 +... après plusieurs séances avec la Nittaku premium japan... Hé oui on râle mais cette balle plastique on l'essaie !
Très étrange car la Nittaku beaucoup plus agréable (mais bien lourde aussi...) c'est indéniable et à la qualité bien plus régulière, s'avère très compliquée (pour moi) au service... J'arrive à mettre davantage de rotation avec la Stiga... et retrouve des services gênants. Après plusieurs séances et bien oui on s'adapte, on base le jeu sur des schémas différents mais c'est bien moins plaisant... car peu varié et physique !
Essai d'un tout nouveau picot 0x comparable à priori à mon Xiying mais beaucoup plus "à l'aise" avec la balle plastique... Cela rassure !

Étrange d'ailleurs car la Nittaku qui de prime abord parait au dessus du lot s'avère finalement très fatigante à jouer (disons "encore plus fatigante que les autres"Clin d'oeil alors qu'elle est la plus proche des P-balles.
J'ai l'impression que les fabricants ont un dilemme : soit des balles lourdes et intéressantes soit des balles plus légères mais flottantes.... espérons que le compromis va être trouvé...

Mercredi 10 Juin 2015 22:20

Citation de Pat88 :
Je pense que pour des budgets importants comme les déplacements, c'est le sponsoring qui doit le financer.

Au niveau départemental on joue avec les double cercle , très bonne balle , mais normalement pas pour la compétition .
au niveau régional on joue avec les nitaku *** , je vois la différence entre les 2 balles , pas les joueurs qui évoluent chez nous en départemental . Après à l'entrainement je joue avec les double cercle contre tout le monde , de 5 à 16 et même avec les artengo * , ** ou *** , ( la même saloperie qu'elle que soit le nombre d'étoiles , la différence de prix c'est l'encre pour faire les étoiles ^^ ) .
Avec la balle plastique on verra si on utilise la même ou pas selon son prix et sa solidité .

Mercredi 10 Juin 2015 22:52

Citation de youfou :
je suis que modeste joueur de régional 2, et autour dans les club que je fréquentes mis à part les club ayant des équipes de pré nat voir national peux de joueur de régional sont très assidu. je dirais même que pour la moitié c'est meme pas sur qu'il change de revêtement tous les an c'est pour dire. Ce qui fou souvent une mauvaise ambiance dans un club c'est justement les passes droit et privilèges des équipes premières.

Il est possible que la mauvaise ambiance soit de ton fait : ne pas accepter par exemple que les joueurs de Nationale 1 (dans mon exemple) se déplacent en avion alors que ceux de Nationale 3 se déplacent en voiture est un peu mesquin je trouve...
Mais peut-être as tu rencontré réellement des situations de privilèges injustifiés : il faudrait alors que tu nous en dise davantage car j'ai du mal à y croire...

D'autre part, je ne vois pas ce que tu entends par joueur modeste... Adrien Mattenet est un joueur modeste si on le compare aux meilleurs allemands ou aux chinois, cela n'enlève rien d'ailleurs à ses qualités (ou à ses défauts...), et je ne multiplierai pas les exemples que l'on peut citer à tous les niveaux....
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général