Problème coup droit - Page 2

Jeudi 17 Juillet 2014 08:02

Ca dépend ce que t'entends pas "mettre la balle sur la table". C'est quand même très vague comme expression.

Jeudi 17 Juillet 2014 08:08

remettre sans attaquer, renvoyer, comme un relanceur, bloquer les attaques, faire des poussettes, tenir l'échange, attendre que l'autre fasse la faute.
sans

Jeudi 17 Juillet 2014 08:28

En ayant des poussettes efficaces et un bon jeu de bloc en placement derrière, je pense que tu peux monter assez haut. Mais après tout cela reste quand même très flou. Ca va du gars qui pousse pas coupé, et qui donne la balle sur chaque bloc, au profil du bloqueur avec poussettes dures et blocs variés et placés.

Jeudi 17 Juillet 2014 08:44

pas facile certes, disons qu'on ne cherche pas à marquer le point mais à remettre la balle, donc pas de blocs agressifs, mais ne pas donner la balle où l'adversaire n'a plus qu'à conclure, genre balle haute en plein milieu de la table, je renvois placé, un peu comme si tu joues contre un joueur vraiment moins bon que toi, tu ne veux pas lui en mettre plein la vue, tu lui renvois la balle, il fera bien la faute tout seul.
sans

Jeudi 17 Juillet 2014 08:49

Je dirais jusquà 13/14 peut etre.

Jeudi 17 Juillet 2014 08:57

Émoticône Salut à tous et merci pour les conseils je vais essayer vendredi avec ce revêtement mi-long 388C1je vous tiendrai au courant des résultats on verra bien sinon je re mettre un backsite personnellement je suis paumé je ne sais plus quoi faire Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 09:52

Tu vas pleurer avec un ML. C'est une plaque qui demande à être actif. De plus elle ne se contrôle pas facilement. Je peux t'en parler en connaissance de cause, j'ai essayé. Ne crois pas ceux qui te disent que mettre u npicot, quel qu'il soit, va résoudre tes carences techniques. Les picots demandent une technique singulière, très éloignée d'un BS, et il faut beaucoup de temps et de patience, et de frustration aussi avant de s'en servir à peu près correctement.
Moi je t'aurais conseillé un BS très lent style vari spin, il n'y a rien de mieux pour la sécurité.

Jeudi 17 Juillet 2014 10:07

Complètement d'accord avec cowboy. C'est exactement ce que je disais sur la page d'avant.
En plus, j'ai essayé. Ayant un coup droit de daube, j'ai testé un mi-long sur le coup droit. C'était tellement difficile à gérer qu'au bout d'une demi-heure je tournais la raquette pour mettre le picot en revers, mon point fort avec un backside. Ben je m'en sortais mieux. Il faut un p.tain de toucher de balle pour gérer un picot et c'est encore pire en coup droit, bien pire. J'ai un pote qui l'a fait avec un picot long, coup droit, parce qu'il s'était déchiré l'épaule. Il a tenu trois semaines, ensuite il a remis un backside, tellement il se faisait trouer sur son picot. Pourtant il a une bonne main, il a été 17 des années.
Mets un vari spin, t'emmerde pas. En 1,8 tu peux tout faire avec, doucement mais tu peux tout faire, même toper, et surtout tu auras une bonne poussette, un bloc sûr, une frappe et des placements faciles. Si tu as un bon revers qui te permet d'attaquer et de finir un point, tu peux monter jusque 17. Je connais un joueur comme ça en Alsace, il joue 16 depuis des années.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juillet 2014 10:08 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 17 Juillet 2014 10:28

Émoticône Salut à tous et merci pour les conseils je vais essayer vendredi avec ce revêtement mi-long 388C1je vous tiendrai au courant des résultatson verra bien sinon je re mettre un backsite je suis complètement paumé je sais plus quoi faire Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 10:49

travaille le cd avec backside jusqu a ce que ton point faible devienne ton point fort
u can do it

Jeudi 17 Juillet 2014 13:32

un vari spin même en 1.5 en revers et se limiter à 1.8 c'est une bonne solution quand on lit (oui je sais ) ce que préconisent les entraîneurs nationaux on est surpris pour un joueur en contre initiative par exemple bois all et 1.5 à 1.7 mm pour les plaques sauf pour le haut niveau alors des 7 qui veulent du tout off......et 2mm....
sans

Jeudi 17 Juillet 2014 13:41

la plaque magique n'existe pas, il faut t'entrainer un minimum et demander conseil a ton entraineur^^

moi, j'ai un soft en coup droit et un long en revers mais sans entrainement je suis moins efficace Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 14:17

helas c'est bien vrais c'est l'entrainement qui fait le joueur pas la plaque.

Garde ton argent et prend un bon vieux vari-spin, c'est très bien, comme dis avant tu peux tout faire.

si t'as un mi long, en CD et que tu n'est pas actif et bien placé tout le temps (donc putain de jeu de jambe) tu va te faire défoncé direct, et perdre tout seul des balles toute facile à jouer!!

Jeudi 17 Juillet 2014 17:55

Émoticône effectivement vous aviez raison j'ai essayé le Mi-long je me suis fait défoncer bout d'une heure et arrêtez le massacre j'ai remie un backsite j'ai retrouvé ll'envie c'est vrai cette histoire de picot c'est dans la tête c'est cherche la solution de facilité surtout moi qui a un jeu offensif les balle traîner trop c'est pas mon style de jeux merci des conseils à tous je vais m'entraîner plus mon coup droit
Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Juillet 2014 18:03

on a tous envie un jour de passer à autre chose et puis on revient, au moins on est convaincu parce qu'on a essayé, on ne croit jamais les autres, c'est bien de faire ses propres expériences.
sans

Jeudi 17 Juillet 2014 18:10

j ai un ami qui a fait la meme chose picot en cd je l ai jouer en compete apres 1 mois d utilisation du picot je l ai demolis suite a cela il a remis un backside apres c est pas non plus toujours le cas moi j ai changer pour un soft en cd en avil et depuis je suis mieu en cd apres il faut essayer ...mais surtout bosser le point faible
manu

Jeudi 17 Juillet 2014 19:49

Citation de guitch :
Garde ton argent et prend un bon vieux vari-spin, c'est très bien, comme dis avant tu peux tout faire.

Garde encore plus d'argent et prend un LKT Rapid Sound (environ 12/15 euros suivant les sites)

Vendredi 18 Juillet 2014 09:32

Attention les plaques chinoises sont certes moins chères mais elles sont moins stables aussi dans leurs réactions, sans parler de la régularité de production.

Vendredi 18 Juillet 2014 09:41

LKT ou friendship, ça reste assez stable, pas trop de mauvaises surprises quand même...

Vendredi 18 Juillet 2014 09:58

Bah j'ai essayé plusieurs plaques LKT, dont le rapid speed (me rappelle plus si j'ai essayé le sound), je trouve ça moins régulier et polyvalent qu'un vari spin quand même. Pareil pour le friendship, c'est une très bonne plaque mais niveau polyvalence c'est un chouïa moins bon, pour toper c'est plus difficile par exemple qu'avec un vari spin. Un vari spin c'est pas non plus hors de prix.
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques