Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 72

Mardi 14 Avril 2015 11:58

Citation de ire3971 :
Citation de blasch :
Salut les posteurs,
Moi c'est François de Gevry, je ne poste pas souvent, mais là je viens " annoncer " la montée en R4 de l'équipe de Gevry 3. Puisqu'elle à fini première de D1 ex aequo avec Septmoncel, avec le même nombre de parties gagnées mais devrait monter au bénéfice de la confrontation directe.
C'était d'ailleurs le dernier match de la poule remporté 8 à 6 par Gevry au terme d'une rencontre accrochée et fort sympathique et qui c'est décidé sur les doubles.
Une équipe en R3 et deux en R4 la saison prochaine pour Gevry... allez je le dis : " c'est plutôt pas mal "...
Un peu d'autosatisfaction qui est vient directement du plaisir de jouer en régionale contre toutes ces équipes dont j'entends parler dans ce forum toute la saison...
Vive le Ping !!


Félicitations pour votre montée dans cette d1 jurassienne assez relevée et au final très serrée.
bonne chance pour la R4 l'année prochaine.

Salut Irené,
Merci et bravo a vous aussi de votre dernière victoire ( en D1 ) qui vous assure le maintien.

Mardi 14 Avril 2015 12:36

Citation de Harry le Joker :
Allez, je me risque à un pronostic sur la composition des poules de la saison prochaine : 5 mois avant, c'est osé ;-)
Après que je voie juste ou non, une seule chose est sûre, le niveau est en train d'augmenter en R4...

Poule B
VAUVILLERS TT 1
VALENTIGNEY 1
MORTEAU 1
PORT VAIVRE VES 4 (ex5)
SELONCOURT 6
VEZELOIS 1
A L DE GRAY 1
CHATENOIS FORGE 2

Tu es sûr que Vauvillers 1 descend? Il me semblait que Torpes avait un set de moins dans leur confrontation directe pour les départager...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 14 Avril 2015 12:45

Citation de archeo :
Si on considère que je suis parti à 900 pts et que je suis virtuellement à 1130, on peut dire que la saison a été bonne oui Content
Je devrais retrouver l'an prochain l'équivalent du classement que j'occupais avant ma longue interruption (55 c'est à dire 12 désormais). Pas mal de turnover aussi pour moi, si ça se calme un peu en CD, je teste pas mal de choses en revers depuis quelques semaines suite à l'abandon de l'anti-top pour me mettre au picot long.

Au passage, si toi ou certains de tes coéquipiers sont intéressés par les 20one11, j'ai encore d'okaz sous le coude : un 1.5 rouge, un 1.5 noir et un 1.8 rouge Clin d'oeil

Waouh , superbe progression au classement !
Et tu joue à quel niveau en équipe ?

Mardi 14 Avril 2015 12:55

On joue les premiers rôles en D2 mais la montée en D1 nous a régulièrement été barrée par des clubs à gros effectifs qui peuvent renforcer leurs équipes en tant que de besoin Émoticône
Un changement dans la composition de nos équipes pour la saison prochaine devrait nous permettre d'avoir l'appui d'un 12 au moins pour la première phase et ainsi atteindre (enfin) la division supérieure.

Mardi 14 Avril 2015 13:48

Citation de Difool :
Citation de Harry le Joker :
Allez, je me risque à un pronostic sur la composition des poules de la saison prochaine : 5 mois avant, c'est osé ;-)
Après que je voie juste ou non, une seule chose est sûre, le niveau est en train d'augmenter en R4...

Poule B
VAUVILLERS TT 1
VALENTIGNEY 1
MORTEAU 1
PORT VAIVRE VES 4 (ex5)
SELONCOURT 6
VEZELOIS 1
A L DE GRAY 1
CHATENOIS FORGE 2

Tu es sûr que Vauvillers 1 descend? Il me semblait que Torpes avait un set de moins dans leur confrontation directe pour les départager...

Oui, Vauvillers est sauvé.
Et la descente se joue entre Torpes 2 et Valdoie. Egalité parfaite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 14:55 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 14 Avril 2015 14:33

Outchhhh
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 15:09 par Psyonic

Mardi 14 Avril 2015 14:44

berkkkkk mdr
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 17:18 par logredoubs
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Mardi 14 Avril 2015 14:57

ouép...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 17:57 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 14 Avril 2015 17:36

Pour sa première participation en Nationale 3, l’équipe 1ère de Roche Lez Beaupré termine 7ème.
Avec 1 victoire, 2 nuls et 4 défaites (dont 2 à 8-6….),le bilan reste positif et le maintien n’était pas si loin.
On peut souligner la saison formidable de Gabin CROIZIER (n° 546) qui termine cette saison, invaincu en Pré-Nationale de Zone en phase 1 et seulement 3 p’tites défaites sur la phase 2 en Nationale 3 !!
Nous remercions tous les supporters francs-comtois qui sont venus à Roche encourager notre équipe !! Les joueurs ont hâte de retrouver en Nationale 3 et faire briller les couleurs du club et de la Franche-Comté !!

Mardi 14 Avril 2015 17:44

Citation de Harry le Joker :
Allez, je me risque à un pronostic sur la composition des poules de la saison prochaine : 5 mois avant, c'est osé ;-)
Après que je voie juste ou non, une seule chose est sûre, le niveau est en train d'augmenter en R4...

Poule B
VAUVILLERS TT 1
VALENTIGNEY 1
MORTEAU 1
PORT VAIVRE VES 4 (ex5)
SELONCOURT 6
VEZELOIS 1
A L DE GRAY 1
CHATENOIS FORGE 2

Plutôt une bonne nouvelle si le niveau monte en R4, tant mieux. Émoticône

Et pourquoi pas L'ISLE SUR LE DOUBS dans cette poule ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Avril 2015 17:51 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Avril 2015 11:07

Citation de Jean-Mi25 :
Oui, Vauvillers est sauvé.
Et la descente se joue entre Torpes 2 et Valdoie. Egalité parfaite...


voici ce que dit le règlement :

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit
à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :
a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points- parties perdus ;
c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.


Quid du nombre de victoires ? : Torpes 2V en 7 rencontres et Valdoie 3V en 7 rencontres.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Avril 2015 11:12 par Harry le Joker
Il y a 3 sortes de mathématiciens, ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas...

Mercredi 15 Avril 2015 11:12

Donc le règlement dit que l'organisme responsable de la compétition (en l'occurrence la Ligue de FC) a le choix entre des barrages ou ce calcul plutôt très aléatoire, car fait avec des rencontres contre des équipes différentes...

Ce qui est dommage, c'est que ce choix ne soit pas mis à l'avance dans le règlement des championnats de R1 à R4...
Ca éviterait à deux clubs de se faire un sang d'encre en se demandant quel va être son sort pour la saison prochaine...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 15 Avril 2015 11:53

Petit message pour une nouvelle fois remercier le fair play et la combativité de la première réserve de ST Ferjeux lors du match de la montée de R4 contre l'Esp Lons (3).
Victoire pour nous 8-6 alors que nous étions menés 6-4 après les doubles.
Une 3e mi temps forte agréable malgré la déception très compréhensive de leur part !
J'espère que vous monterez l'année prochaine car vous aviez totalement votre place à cet échelon.
Quentin

Mercredi 15 Avril 2015 20:18

Merci Quentin mais on a fait un sprint où il aurait fallu tenir un marathon...
Félicitations à vous, l'équipe la plus forte l'a emporté, on a juste réussi à vous ménager le suspense Clin d'oeil
Bon vent en R3
Vincent
"Maman, est-ce que le Monsieur que tu appelles violeur je peux quand-même l'appeler Papa ?"

Jeudi 16 Avril 2015 11:26

Reçu hier le classement définitif où l'on voit que 24 équipes descendent de R4 : les 4 6° qui descendent sont Gray 1, Sornay 1, Goux les Usiers 1 et Danjoutin 4.
Pas d'infos pour la relégation de MJC Dôle FF lors de la dernière journée, ils ne redescendraient qu'en R4!
En R3 : Descente de Belfort 6 et Torpes 2 (sans explications)! ce qui empêche Torpes 3 de monter.
L'équipe montante repêchée n'est pas encore désignée.
Je pense que ce ne sera pas le classement définitif.

Ci-dessous : citation de Roland Oppizzi pour la descente de Torpes :

Ne pas tenir compte de mon dernier mail ou j'évoquais un "barrage" nous avions fait un réglement il faut donc s'y tenir et c'est TORPES 2 qui descend de R3 en R4 (et surtout TORPES 3 ne montera pas). La commission sportive va se réunir et on vous reparlera de ce que l'on aura décidé pour le montant: qui remplacera TORPES 3 ?.

Jeudi 16 Avril 2015 11:43

Émoticône ??? Pourquoi Torpes 2 descend ? Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Avril 2015 12:07

Coup de tonnerre... Émoticône

1) Pourquoi 24 équipes descendent de R4 ? Passage de 10 à 8 poules => 16 équipes en moins. + 7 montants de 7 poules de D1 (3 25, 2 90, 1 70, 1 39) = 23 pour moi... Y a-t-il un 8ème montant, et d'où vient-il ?

2) Torpes 2 a dû malheureusement descendre en tant que faisant partie des 2 moins bons 6ème, en comparaison avec Valdoie...
"nous avions fait un réglement il faut donc s'y tenir " : vous l'avez eu ce règlement, les équipes de régionale ???

3) Torpes 3 est donc barré pour la montée, c'est un coup dur mais c'est malheureusement le règlement stupide...
"La commission sportive va se réunir et on vous reparlera de ce que l'on aura décidé pour le montant: qui remplacera TORPES 3" : POURQUOI ??? Il me semble que le règlement fédéral dit que c'est son suivant dans la poule qui monte à sa place, non ? Ils n'ont rien à statuer dans ce cas...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 16 Avril 2015 12:13

Citation de Jean-Mi25 :
Voici un récapitulatif sur les 6ème de R4 (dont les 3 plus mauvais devraient descendre en D1) :

Poule A : Gray : 12 pts en 7 matchs (1,71), 45-53
Poule B : Sornay : 12 pts en 7 matchs (1,71), 44-54
Poule C : Goux-les-Usiers : 12 pts en 7 matchs (1,71), 41-57
Poule D : Valdahon 2 : 12 pts en 7 matchs (1,71), 46-52
Poule E : Thise : 15 pts en 7 matchs (2,14), 51-47
Poule F : Chalèze : 13 pts en 7 matchs (1,86), 50-48
Poule G : Pouilley-les-Vignes : 13 pts en 7 matchs (1,86), 38-60
Poule H : Grandvillars 2 : 14 pts en 7 matchs (2,00), 49-49
Poule I : Fesches 3 : 12 pts en 7 matchs (1,71), 45-53
Poule J : Danjoutin 4 : 11 pts en 7 matchs (1,57), 40-58 (ou Belfort 7, 11 en 7 (1,57) si vainqueur par plus de 12-2 contre St-Loup, manque le résultat)

Les 3 condamnés devraient être Danjoutin 4, Goux-les-Usiers et Sornay.

MAIS !... Si le règlement est appliqué pour PSB 4 (Poule B) et PSB 5 (Poule F) qui devraient voir tous leurs résultats annulés, cela donnerait :

Poule B : Sornay : 9 pts en 6 matchs (1,50), deviennent plus mauvais 6ème (cela ne changerait rien)
Poule F : Chalèze : 10 pts en 6 matchs (1,67), deviennent 3ème plus mauvais 6ème (cela n'est donc pas sans conséquences !)

Les 3 condamnés seraient donc Sornay, Danjoutin 4 et Chalèze !...

Citation de Ping70 :
Reçu hier le classement définitif où l'on voit que 24 équipes descendent de R4 : les 4 6° qui descendent sont Gray 1, Sornay 1, Goux les Usiers 1 et Danjoutin 4.


Ils n'auraient donc pas tenu compte de la suppression des résultats contre le PSB... Dans un certain sens, c'est logique pour comparer les 6ème entre eux.
Par contre si Gray descend aussi, ça a dû se jouer entre eux et Fesches 3 au total de toutes les manches de la phase ! Comme entre Torpes 2 et Valdoie en R2... Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 16 Avril 2015 12:25

Citation de Jean-Mi25 :

3) Torpes 3 est donc barré pour la montée, c'est un coup dur mais c'est malheureusement le règlement stupide...
"La commission sportive va se réunir et on vous reparlera de ce que l'on aura décidé pour le montant: qui remplacera TORPES 3" : POURQUOI ??? Il me semble que le règlement fédéral dit que c'est son suivant dans la poule qui monte à sa place, non ? Ils n'ont rien à statuer dans ce cas...


II.115 (RS T II Ch I - Article 14) - Montées et descentes
(...)
II.115.2 - Impossibilité ou désistement
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée
dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association
désignée pour y monter.
Lorsqu'une équipe désignée pour la montée ne peut y accéder, se désiste ou ne se
réengage pas :
- elle est remplacée, sauf dispositions particulières, par l'équipe classée immédiatement
après cette équipe à l'issue de la phase considérée (dans la poule s'il n'y a pas
de phase finale
, dans le tableau final dans le cas contraire). Si cette équipe ne peut
accéder à la division supérieure pour quelque motif que ce soit, la place laissée libre
reste à la disposition de la commission sportive compétente ;
- elle est admise à disputer le titre de sa division, si elle est qualifiée pour le faire.


C'est bien ce que je pensais... C'est Longchaumois 1 qui devrait prendre la place.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 12:26 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 16 Avril 2015 15:24

Il y a 5 descentes en Haute-Saône, ça veut dire que dans notre D1, une seule équipe se maintient, celle qui termine 2° (Noidans 1).
On peut cependant penser que certains clubs ne réinscriront pas une de leurs équipes en R4, les équipes terminant 6° en R4 auront donc une bonne chance d'être repêchées.
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes