Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2014-2015 - Page 73

Jeudi 16 Avril 2015 16:12

Comment est-ce possible de départager 2 équipes aux points gagnés alors qu'elles n'ont pas joué dans la même poule ? Y'a qqchose qui m'échappe là ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Avril 2015 16:12 par Psyonic

Jeudi 16 Avril 2015 16:31

Citation de Psyonic :
Comment est-ce possible de départager 2 équipes aux points gagnés alors qu'elles n'ont pas joué dans la même poule ? Y'a qqchose qui m'échappe là ...
effectivement un barrage aurai ete plus judicieux

Jeudi 16 Avril 2015 17:24

Citation de Jean-Mi25 :
Coup de tonnerre... Émoticône

1) Pourquoi 24 équipes descendent de R4 ? Passage de 10 à 8 poules => 16 équipes en moins. + 7 montants de 7 poules de D1 (3 25, 2 90, 1 70, 1 39) = 23 pour moi... Y a-t-il un 8ème montant, et d'où vient-il ?

2) Torpes 2 a dû malheureusement descendre en tant que faisant partie des 2 moins bons 6ème, en comparaison avec Valdoie...
"nous avions fait un réglement il faut donc s'y tenir " : vous l'avez eu ce règlement, les équipes de régionale ???

3) Torpes 3 est donc barré pour la montée, c'est un coup dur mais c'est malheureusement le règlement stupide...
"La commission sportive va se réunir et on vous reparlera de ce que l'on aura décidé pour le montant: qui remplacera TORPES 3" : POURQUOI ??? Il me semble que le règlement fédéral dit que c'est son suivant dans la poule qui monte à sa place, non ? Ils n'ont rien à statuer dans ce cas...


Pour mon papier de bilan j'ai appelé les différents protagonistes de la ligue, on m'a annoncé 8 montant de D1 en R4

Jeudi 16 Avril 2015 19:37

Citation de jov25 :
Citation de Psyonic :
Comment est-ce possible de départager 2 équipes aux points gagnés alors qu'elles n'ont pas joué dans la même poule ? Y'a qqchose qui m'échappe là ...
effectivement un barrage aurai ete plus judicieux
Le problème d'un barrage, c'est les éventuels renforts. (mais ce n'est peut-être pas autorisé, je ne sais pas le règlement précis dans ces cas-là)
Ce n'est pas forcément plus juste que de regarder les points gagnés dans les poules respectives, peut-être même le contraire.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 16 Avril 2015 20:07

Bonjour,
en tant que capitaine de Gevry 3, premier de D1 Jura, je me demande si une finale départementale à lieu..;comme il existe les finales régionales ?
Je suis nouveau capitaine...ma question est peut être peu pertinente !!!!
Si quelqu'un peut me renseigner , merci

Jeudi 16 Avril 2015 22:31

Citation de blasch :
Bonjour,
en tant que capitaine de Gevry 3, premier de D1 Jura, je me demande si une finale départementale à lieu..;comme il existe les finales régionales ?
Je suis nouveau capitaine...ma question est peut être peu pertinente !!!!
Si quelqu'un peut me renseigner , merci

Normalement tu seras convoqué directement le dimanche 3 mai, 1/2 finale à 9h pour une 1/2 finale régionale contre le champion D1 du Doubs (5 équipes en lice). Puis le vainqueur en finale l'après midi contre le vainqueur de l'autre 1/2 finale entre le champion Hte Saône (Val St-Eloi) et du Territoire de Belfort (Châtenois 2 ou Danjoutin 5).
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 16 Avril 2015 22:34

Citation de Difool :
Citation de jov25 :
Citation de Psyonic :
Comment est-ce possible de départager 2 équipes aux points gagnés alors qu'elles n'ont pas joué dans la même poule ? Y'a qqchose qui m'échappe là ...
effectivement un barrage aurai ete plus judicieux
Le problème d'un barrage, c'est les éventuels renforts. (mais ce n'est peut-être pas autorisé, je ne sais pas le règlement précis dans ces cas-là)
Ce n'est pas forcément plus juste que de regarder les points gagnés dans les poules respectives, peut-être même le contraire.

Dans la convocation reçue pour les finales disctrict (exemple pour nous Pelousey 1 / Pontarlier 4, qui se joue demain soir, en finale D2), il est spécifié que au minimum 3 des 4 joueurs composant l'équipe doivent avoir joué au moins 2 rencontres avec cette équipe dans la phase 2 (et aucun joueur ne doit être brûlé, également, cela va de soi).
Après, c'est pas forcément la même règle en régional, puisque chacun fait sa soupe de son côté.....
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 16 Avril 2015 23:11

Nouveau classement définitif envoyé par Roland Oppizzi ce soir :

Gray et Goux Les Usiers sauvés en R4

Jeudi 16 Avril 2015 23:44

Donc la saison prochaine :

PNZ : 3 poules de 8 équipes
R1 : 1 poule de 8 équipes
R2 : 2 poules de 8 équipes
R3 : 4 poules de 8 équipes
R4 : 8 poules de 8 équipes
...
D1 : ? poules de 8 équipes
D2 : ? poules de 8 équipes
D3 : ? poules de 8 équipes
D4 : ? poules de 8 équipes
D5 : ? poules de 8 équipes
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Avril 2015 00:04

Citation de Ping70 :
Nouveau classement définitif envoyé par Roland Oppizzi ce soir :

Gray et Goux Les Usiers sauvés en R4

J'ai reçu ça aussi, mais ça me parait incohérent, il n'y a qu'un liste de 22 descendants, il dit qu'il y en a 24 qui descendent, et en fait il devrait y en avoir 23...
Il manquerait Chalèze dans la liste, pour moi; A suivre...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 17 Avril 2015 00:05

Citation de Biiig :
Donc la saison prochaine :

PNZ : 3 poules de 8 équipes
R1 : 1 poule de 8 équipes
R2 : 2 poules de 8 équipes
R3 : 4 poules de 8 équipes
R4 : 8 poules de 8 équipes
...
D1 : ? poules de 8 équipes
D2 : ? poules de 8 équipes
D3 : ? poules de 8 équipes
D4 : ? poules de 8 équipes
D5 : ? poules de 8 équipes

Pour le district Besançon :
D1 : 3 poules de 8 équipes, passage à 2 en 2ème phase
D2 : 2 poules de 8 équipes
D3 : 2 poules de 8 équipes
D4 : 2 poules de 8 équipes
D5 : 2 ou 3 poules de 8 équipes
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 17 Avril 2015 00:24

Citation de Ping70 :
Nouveau classement définitif envoyé par Roland Oppizzi ce soir :

Gray et Goux Les Usiers sauvés en R4


PArce que 7 montées de D1 et forfait de MJC Dôle en R3 ?
(Avec Chalèze repêché en R3 ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 00:27 par Spoutnik

Vendredi 17 Avril 2015 01:01

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Biiig :
Donc la saison prochaine :

PNZ : 3 poules de 8 équipes
R1 : 1 poule de 8 équipes
R2 : 2 poules de 8 équipes
R3 : 4 poules de 8 équipes
R4 : 8 poules de 8 équipes
...
D1 : ? poules de 8 équipes
D2 : ? poules de 8 équipes
D3 : ? poules de 8 équipes
D4 : ? poules de 8 équipes
D5 : ? poules de 8 équipes

Pour le district Besançon :
D1 : 3 poules de 8 équipes, passage à 2 en 2ème phase
D2 : 2 poules de 8 équipes
D3 : 2 poules de 8 équipes
D4 : 2 poules de 8 équipes
D5 : 2 ou 3 poules de 8 équipes

Je demandais pour toute la Franche-Comté Jean-Mi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Avril 2015 03:50

Citation de Difool :
Citation de jov25 :
Citation de Psyonic :
Comment est-ce possible de départager 2 équipes aux points gagnés alors qu'elles n'ont pas joué dans la même poule ? Y'a qqchose qui m'échappe là ...
effectivement un barrage aurai ete plus judicieux
Le problème d'un barrage, c'est les éventuels renforts. (mais ce n'est peut-être pas autorisé, je ne sais pas le règlement précis dans ces cas-là)
Ce n'est pas forcément plus juste que de regarder les points gagnés dans les poules respectives, peut-être même le contraire.


Non car il faut avoir joué un certains nombre de matchs avec l'équipe pour pouvoir jouer les barrages, comme c'est le cas pour les titres

Vendredi 17 Avril 2015 07:37

Que pour 2 ou 3 des 4 joueurs il me semble.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Avril 2015 09:02

Citation de Jean-Mi25 :

Dans la convocation reçue pour les finales disctrict (exemple pour nous Pelousey 1 / Pontarlier 4, qui se joue demain soir, en finale D2), il est spécifié que au minimum 3 des 4 joueurs composant l'équipe doivent avoir joué au moins 2 rencontres avec cette équipe dans la phase 2 (et aucun joueur ne doit être brûlé, également, cela va de soi).
Après, c'est pas forcément la même règle en régional, puisque chacun fait sa soupe de son côté.....

C'est ce que j'ai dit là Émoticône
Citation de Biiig :
Je demandais pour toute la Franche-Comté Jean-Mi. Clin d'oeil

Je sais bien, mais c'est pas pareil partout et on attend que d'autres forumeurs d'autres départements nous donnent leur version car je n'en sais rien (à part supposer que ça ne va pas changer ?)
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 17 Avril 2015 11:53

Citation de Jean-Mi25 :

Dans la convocation reçue pour les finales disctrict (exemple pour nous Pelousey 1 / Pontarlier 4, qui se joue demain soir, en finale D2), il est spécifié que au minimum 3 des 4 joueurs composant l'équipe doivent avoir joué au moins 2 rencontres avec cette équipe dans la phase 2 (et aucun joueur ne doit être brûlé, également, cela va de soi).
Après, c'est pas forcément la même règle en régional, puisque chacun fait sa soupe de son côté.....


Ah ouais donc la règle est pourrie, on pourrait tout à fait faire jouer Alexandre Merlin aux titres par exemple ?
On ne le fera clairement pas car on gardera la même équipe, mais je trouve ça nul.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Avril 2015 11:54 par Psyonic

Vendredi 17 Avril 2015 12:01

Citation de Spoutnik :
Citation de Ping70 :
Nouveau classement définitif envoyé par Roland Oppizzi ce soir :

Gray et Goux Les Usiers sauvés en R4


PArce que 7 montées de D1 et forfait de MJC Dôle en R3 ?
(Avec Chalèze repêché en R3 ?)

Oui tout à fait.
MJC descend en D1.
Et il y a effectivement que 7 montées.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 17 Avril 2015 12:45

1/8 de finale des titres R4 :
Arbouans 2 - St-Ferjeux 3 : 8-0 Émoticône
Torpes 3 - Châtillon 2 : c'est programmé quand ? samedi ?
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 17 Avril 2015 13:01

Citation de Jean-Mi25 :
1/8 de finale des titres R4 :
Arbouans 2 - St-Ferjeux 3 : 8-0 Émoticône
Torpes 3 - Châtillon 2 : c'est programmé quand ? samedi ?

La rencontre Torpes 3 - Châtillon 2 est programmée ce soir, vendredi 17 avril 2015, à 20h30.
Allez, je donne la compo de Torpes 3 : Ma Long, Xu Xin, Zhang Jike et Fan Zhendong !
10
13
1598 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes