Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 6

Vendredi 12 Septembre 2014 23:54

je reviens pour faire le CR sur le fast et sound
Merci pour cet essai tout d'abord !
Niveau jeu après les premiers ressentis (cf vue ci dessus) le fast n'est pas mal du tout , certes moins de son que le sound ca c'est sur !!!
Le sound est un peu trop tendre ( plus que l'ancien)
En cd le fast est vraiment sympas avec un bon compromis vitesse contrôle et bon dynamisme. la balle explose de la raquette . Mais en revers faut voir car en bloc il est super bon compromis, mais en top rotation un peu plus dur. (mais largement mieux que le pilot advance)
le pilot power sound est plus tendre donc en CD c'est moins percutant mais en revers tres grosse sécurité en top et les blocs sont hyper facile (je suis juste déçu par la tendresse d ela plaque j'aurais préféré un chouiaa plus dur ) vraiment 35 degres ressenti!!!
voila mes ressentis très agréablement surpris car j'étais un peu embetté de constater que les pilot power n'allaient plus être fabriqués. mais voilà les remplaçants en revers voire CD.
Très bonnes plaques qui sont a essayer.
damdam

Samedi 13 Septembre 2014 17:02

Est ce que l'on sait combien de temps reste les anciens pilot et pulse sur la liste ittf

Lundi 15 Septembre 2014 22:26

Pilot power sound reçu, test demain sur le nexy spear (si il je le reçois demain).

Mardi 16 Septembre 2014 14:21

Et le Fast est revenu chez moi pour repasser sous ma moulinette. Je me concentre sur le revers et il pourra repartir chez qui le veut la semaine prochaine.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 17 Septembre 2014 21:53

Hop le Pilot Fast repris ce soir face au robot. Autant en coup droit je ne me vois pas jouer avec, autant en revers à plat et en bloc c'est un régal avec le rejet médium.
Difficile de se faire une idée précise sur le spin en top avec une séance pareille mais dans le comportement, le Pilot Fast me fait penser au TSP Ventus Spin pour les initiés.

Il est disponible pour celui qui en fera la demande.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Septembre 2014 20:32

Je le veux bien à mon tour

Vendredi 19 Septembre 2014 00:46

Test du Pilot sound, monté sur un nexy spear.

Pour une plaque tendre (ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer avec du tendre) c'est vraiment pas mal, ça fait un beau bruit de colle, ça accroche bien (à voir dans le temps), je n'ai pas trop pris les effets comparé aux autres type de plaque tendre comme le bigslam ou l'impuls speed (même si c'est encore plus mou).

Le ressenti (perso) est bien de 35°.

Evidemment c'était un peu plus compliqué en bloc (actif et passif) mais par contre pour le top rotation ou le gros top ça allait super bien.

La frappe je n'en parle pas je suis mauvais avec n'importe quelle plaqueRire.

Si jamais je dois retourner sur des plaques tendre pour l'instant mon choix irait sur ces pilot power sound.

Envoie du pilot à speed29 maintenant =).

Vendredi 19 Septembre 2014 11:09

"Pour une plaque tendre (ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer avec du tendre) c'est vraiment pas mal, ça fait un beau bruit de colle, ça accroche bien (à voir dans le temps), je n'ai pas trop pris les effets comparé aux autres type de plaque tendre comme le bigslam ou l'impuls speed (même si c'est encore plus mou)."

Si c'est plus mou que le F3 bigslam ou que l'impuls speed, ce Pilot power sound n'a rien à voir avec le Pilot power qui même si sa mousse est tendre, son caoutchouc étant assez ferme, l'ensemble n'est pas mou.
Qu'en pensez vous ?

Vendredi 19 Septembre 2014 13:09

Je me suis mal exprimé, quand j'ai dis "même si c'est plus mou" je voulais parler du bigslam,impuls speed etc..., le pilot power sound fait bien ses 35° donc plus dur.

Mercredi 24 Septembre 2014 11:22

Plaque reçue, essai ce soir.

Mercredi 24 Septembre 2014 21:59

Voilà, j'ai testé.

Je dirais que c'est dans la même veine qu'un vario big slam, mais avec un contrôle dans le petit jeu et en bloc nettement meilleur, ce qui n'est pas difficile, et une rapidité un peu supérieure.

La plaque est rapide, fait un beau bruit de colle, mais n'est pas une fusée comme l'ancien pilot power.

Par rapport à ce dernier, l'ensemble est plus tendre et plus orienté top que claque. Ca reste correct en claque toutefois. Dans le petit jeu le power sound est meilleur, bien meilleur contrôle et meilleures sensations. Mais il est moins régulier en bloc et moins puissant.

Le topsheet est assez fin et semble de bonne qualité. A vue de nez je pense qu'il ne partira pas en lambeaux rapidement.

Je pense que les amateurs de tensors tendres vont apprécier cette plaque très facile à jouer.

Mes notes :

Vitesse : 19 (je mets un peu moins que ce qui est annoncé)
Rotation : 19
Contrôle : 15 (je mets un peu plus que ce qui est annoncé, c'est vraiment très bon dans ce secteur, et sans trop d'effet trampoline)

Au suivant!

Je remercie ponginator pour l'organisation de ce test ainsi que la société Cornilleau.

Mercredi 24 Septembre 2014 22:01

Tony a fait la demande et est le suivant. Il a d'ailleurs le Fast en sa possession. Contacte le en MP.

Mercredi 24 Septembre 2014 22:12

Citation de Ponginator :
Tony a fait la demande et est le suivant. Il a d'ailleurs le Fast en sa possession. Contacte le en MP.

C'est fait, l'enveloppe est dans les starting blocks et part demain.

Je précise que je n'ai pas eu besoin de mettre de la colle. Il y a sans doute eu une colle genre artengo à une seule couche. L'inconvénient c'est que c'est impossible à enlever, l'avantage c'est qu'il n'est plus nécessaire de recoller.

Mercredi 24 Septembre 2014 22:36

Merci de l'info et bon test à Tony.

Stephetlolo nous dira si son souhait d'essayer le Power Sound est toujours d'actualité ou s'il a déjà craqué.

Pour ceux qui lisent ce sujet, positionnez vous si tel est votre désir.

Mercredi 24 Septembre 2014 22:46

Émoticône
Déjà craqué......je me retire du prêt mais je laisserai quand même mon avis.Émoticône
Très sympa et réactif à Ping Passion, livraison en 48h et petit réduc qui va bien....Merci encore à eux et à Cyril.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2014 23:11 par stefetlolo

Mercredi 24 Septembre 2014 22:59

Citation de Ponginator :

Pour ceux qui lisent ce sujet, positionnez vous si tel est votre désir.

Je suis intéressé pour un essai du Power sound, merci.

Mercredi 24 Septembre 2014 23:20

Citation de speed29 :
Citation de Ponginator :

C'est fait, l'enveloppe est dans les starting blocks et part demain.

Je précise que je n'ai pas eu besoin de mettre de la colle. Il y a sans doute eu une colle genre artengo à une seule couche. L'inconvénient c'est que c'est impossible à enlever, l'avantage c'est qu'il n'est plus nécessaire de recoller.

J'ai oublié de le préciser aussi dans mon test, je n'ai pas non plus utilisé de colle car la mousse collait déjà très bien.

Jeudi 25 Septembre 2014 00:31

Egalement intéréssé par le test du sound Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 25 Septembre 2014 20:36

Pas d'autre retour? Pour le revers le fast ou le sound? Mon ami belote est perdu car il a acheté le sound suite aux essais et il est trop mou dit t'il: je l'avais dit ... Alors sauvez mon ami belote .....
damdam

Jeudi 25 Septembre 2014 20:45

lol c'est vrai mais on pourra pas me sauver ici (trop longtemps) sinon ça ferait un HS.
Du coup, je vends un pilot power sound noir 2.0mm servi 2 fois! (mp)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 20:46 par belote
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements