Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 5

Mercredi 27 Août 2014 07:51

Citation de belote :
Et pour le bloc (notamment en revers) le rejet n est pas trop monté par rapport au pilot Power ?

je ne peux pas en dire beaucoup plus car je n'ai testé qu avec un defenseur qui joue avec deux backside et il ne joue qu en balle coupée avec quelque contre avec son revers je peux juste dire que si tu contre ca passe bien tres peux de sauce qd il se sert de son revers

Jeudi 28 Août 2014 22:36

Les Pilot seraient ils revenus en France ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 28 Août 2014 22:38

ponginator
que veux tu dire par là?????
Ils refont les pilot power????
merci àtoi.
damdam

Jeudi 28 Août 2014 22:40

J'ai buggé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 10:06 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 29 Août 2014 10:05

?????
je les aient envoyé a belote

Vendredi 29 Août 2014 10:07

Citation de captain caverne :
?????
je les aient envoyé a belote


Je fatigue je crois...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 29 Août 2014 16:24

reçu ce matin
essaies mercredi

merci

Samedi 30 Août 2014 11:21

et première impression ami Belote????
COuleur de la mousse?
différence avec les anciennes générations Pilots power
porosité?
qualité top sheet?
dureté mousse ressentie?
épaisseur des picots?
merci beaucoup ami belote.
damdam

Samedi 30 Août 2014 13:57

J'ai vu les nouveaux Pilot chez Decathlon, pour le sound la mousse est légèrement orangée il me semble et elle ne me paraît pas poreuse du tout (mousse classique d'apparence) comme l'avait dit ponginator.

Samedi 30 Août 2014 18:09

Je vais probablement prendre le Pilot Fast en revers pour le début de saison. Certainement en max sur un bois off- (Cornilleau Gatien Origin) avec mon petit délire du moment, le soft en coup droit.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 30 Août 2014 19:33

le fast ponginator
je pensais que tu n'étais aps emballé par celui là moins que le sound....
damdam

Dimanche 31 Août 2014 10:50

Citation de Ludo D :
le fast ponginator
je pensais que tu n'étais aps emballé par celui là moins que le sound....


Le Sound Power en coup droit, c'était de la balle mais en revers, le Fast sans être excellent partout possède tout ce que je cherche en ce moment. Notamment au niveau poids car il est léger et mon coude ne me fait plus souffrir depuis que j'ai allégé ma pelle ! Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 31 Août 2014 20:05

Ah ok belote essaie mercredi il donnera ses impressions
damdam

Jeudi 04 Septembre 2014 13:19

Testé et adopté pour mon revers (pilot sound)!

Malgré une tendinite aux peronniers (pied), j'ai voulu testé ce revetement une fois ( je n'ai pas été à fond mais j'ai pu apprécié les sensations)

On retrouve bien les caractéristiques de l'ancien pilot (35°) :
- dur à expliquer mais ça fait comme une explosion au contact mais la balle ne part pas trop vite et trop loin (contrairement au calibra sound)
- j'ai trouver la plaque linéaire (contrairement au S3 1.8mm qui faisait "splash" et "prout" le coup suivant)
- rejet plutôt vers le médium/bas

LINEARITE,REJET & DYNAMIQUE mais pas trop en font une plaque agréable et facile à jouer en contre à la table.

Différence par rapport à l'ancien :
- topsheet plus souple et plus adhérent.

Ce qu'il me fallait pour démarrer les balles travaillées en top revers avant de partir en bloc actif (base de mon jeu en revers).

Plaque pour jeu ancien comme moiRire, c'est à dire qui bloque plus en piston qu'en blocspin ( les plaques actuelles sont plus tournées vers ce type de jeu d'où ma difficulté à trouver chaussure à mon pied)


Biensûr, je n'ai fait qu'un entraînement mais j'ai testé pas mal de plaque dite similaire... donc j'ai tout de suite bien senti qu'elle pourrait faire l'affaire.

J'envoi ce soir à Ludo qui devrait trouver ça interressant (il a un revers comme moi à plat)

ENCORE UNE FOIS un grand merci aux préteurs et organisateurs de tous ces tests.

Ludo pourra affiner (ou contredire) mes dires sur cette plaque.

ps : pour le pilot fast, elle était sur mon CD mais rien de transcendant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Septembre 2014 13:21 par belote

Jeudi 04 Septembre 2014 13:32

Ce CR est de bon augure.

Jeudi 04 Septembre 2014 18:23

super belote.
Merci a toi.
POurrais tu me dire si tu le vois sur mon revers ou plutot sur le CD ??
Merci
damdam

Jeudi 04 Septembre 2014 18:45

Si l'ancien ne se fait plus, c'est possible en revers ... et du coup l'adherence permettrait que tu l'aies en CD aussi...
MAIS rien ne vaut un test (il est en 2.0mm)

Samedi 06 Septembre 2014 16:58

Pourrai-je tester le pilot sound ?
J'aimais bien le pilot power.

Lundi 08 Septembre 2014 23:02

Reçu aujourd’hui dans ma boites aux lettres
Test mercredi soir pour ces revêtements sound et fast en 2.0 mm

au premier contact sound / l'ancien pilot (35°) :
- aussi léger : poids découpé =36 g; mon ancien à peu pres même dimension 38 g
- au toucher : plus tendre y a pas photo (comme le LT sound)
- mais attention le 2.0 mm me semble plutot en 1.8
- topsheet adhérent a première vue.
- mousse orangée / blanche à l'ancien pilot

ps : pour le pilot fast, elle est plus dure ça c'est sur 38 ou 40 degres poids 40 g découpé mais l'épaisseur en 2.0 fait plutôt 1.8 comme le sound....
A essayer maintenant je ferai un CR

merci a Ponginator et aux fournisseurs pour ce prêt.
Je ferai tourner ensuite à barracuda
damdam

Mardi 09 Septembre 2014 08:23

Je sais que le topsheet du Pilot Sound Power est plus souple donc avec une même dureté de mousse, l'impression est d'une plaque tendre. Si le 2 mm de test fait 1.8 mm en réalité, cette plaque est super dynamique et rapide quand je repense à ce que j'ai fait avec en coup droit ! Émoticône

Les demandes de test portent surtout sur la version la plus tendre des Pilot 2014, qui des forumeurs présents dans la liste souhaite essayer le Fast ? Ils voyagent ensemble par praticité mais j'ai envie de reprendre ce dernier pour confirmer que je le mets dans mon revers.

Pour information, les nouveaux revêtements Cornilleau figurent maintenant dans la rubrique matériel.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements