Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Renouvellement de la gamme Cornilleau Pilot - Page 7

Jeudi 25 Septembre 2014 21:28

Oui c'est mou. Plus mou qu'un pilot power pour sûr. Le pilot power n'était pas si mou que ça d'ailleurs.
On est plus proche d'un desto f3 en dureté.

Jeudi 25 Septembre 2014 21:45

Très tendre effectivement. Difficile pour moi de comparer avec le Pilot Power sur ce point...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 26 Septembre 2014 09:16

globalement c'est quoi la différence fondamentale entre la série pilot et target ?

Vendredi 26 Septembre 2014 10:22

Citation de desmonddouglas :
globalement c'est quoi la différence fondamentale entre la série pilot et target ?

Les target sont des tensor dernière génération à mousse avec de grosses alvéoles.

Le nouveau pilot power sound a une mousse plus classique et est je pense plus proche des tensors genre vario big slam, en plus rapide tout de même et avec un meilleur toucher de balle.

Vendredi 26 Septembre 2014 15:32

arrête belote c'est pas le lieu pour vendre ta plaqueRire

Sinon le pilot power ancienne génération est entre le fast et le sound
J'ai eu de bonnes sensations avec le fast en contre et frappe moins bien en rotation premeir démarrage (c'est justement ce que chercher mon ami belote) mais par contre le sound c'est mou et le prendre en max c'est encore plus mou.....
Pq pas le fast en max ce qui serait une bombe je crois..... surtout en RV
A voir.....
damdam

Samedi 27 Septembre 2014 18:41

j'ai reçu dans la semaine le sound power de la part de speed29 et ce matin le pilot fast.

J'ai pu essayé hier soir le sound power.

Samedi 27 Septembre 2014 18:42

Rassure moi Tony, tu as eu le Fast il y a un moment ? Je te l'ai envoyé il y a une semaine...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 27 Septembre 2014 19:07

Oups j'ai inversé, il faut lire :

J'ai reçu dans la semaine le pilot fast de la part de speed29 et ce matin le sound power.

J'ai pu essayé hier soir le Pilot fast.

Raquette actuel 2 Sriver FX sur Boll fort
Essai hier du Pilot Fast sur un ancien Thibar 4L light (sans rajouter de colle)

Je fais pas mal de fautes en frappe coup droit avec ma raquette actuelle et j'ai pris du plaisir avec ma nouvelle combinaison hier sur les frappes et sur la régul active en prenant la balle au rebond avec un rejet bas.
Sans être actif la trajectoire est droite et sort loin de la table. Avec de l'entrainement çà peut s'améliorer.

Je le ré-éssaie vendredi prochain associé au sound power en revers.

Bon premier ressenti.

Samedi 27 Septembre 2014 19:12

Est ce que je dois de nouveau faire suivre les 2 revêtements ensemble ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 19:13 par Tony

Samedi 27 Septembre 2014 19:17

Citation de Tony :
Est ce que je dois de nouveau faire suivre les 2 revêtements ensemble ?

Pour le moment oui.

Dimanche 28 Septembre 2014 01:54

Je me suis pris 2 pilot sound power pour la saison.
Posés sur un stiga offensive carbon, un nouveau bois aussi.

Premiers essais ce soir en compét, j'en suis content. Ca me semble un peu moins tendre que la plaque d'essai, ça peut être dû au bois qui est différent.

En tout cas l'ensemble plaques + bois est sympa, très très bon contrôle, bonne vitesse quand on le sollicite, et un feeling excellent.

Dimanche 28 Septembre 2014 12:48

Avais tu essayer le fast qu'en as tu pense ?? Merci speed
damdam

Dimanche 28 Septembre 2014 13:19

Non, pas essayé le fast.

Dimanche 28 Septembre 2014 13:27

Dommage . Qui peut comparer les deux : sound et fast?? En vie réelle.... Car les pilots en test étaient fort mous et étaient plus du 1.8 que du 2.00. Merci
damdam

Dimanche 28 Septembre 2014 23:47

Allez! Un petit entrainement avec le Sound et tout de suite dans le grand bain de la compet aujourd'hui....

C'est tellement dans la lignée des plaques tendres et dynamiques qui viennent orner mes raquettes depuis quelques saisons que le risque était mesuré.... Émoticône

Et bien m'en a pris....J'ai pas eu envie de revenir sur mon R6 max dans l'apres midi tant il m'avait montré des signes de fatigue à l'entrainement apres quatre mois de bons et loyaux services.

Au service, j'ai mis un peu plus d'effet dans la balle mais ça reste négligeable....c'est pas mon point fort. Sur mon premier top , ça tournait un peu plus aussi , comme avec le Target sound , mais c'est un peu plus tendre et plus agréable et surtout , on peut passer la seconde et envoyer du lourd en tops frappés si le besoin s'en fait sentir.

En blocs, pas de soucis particulier....avec un bois rigide , on reste performant dans ce domaine malgré la tendreté de la plaque....le dynamisme est bien présent et le catapultage aussi....En frappe , du coup , c'était un peu plus délicat mais quand je me suis bien engagé dans la balle , j'ai mieux réussi dans ce registre.....

J'ai pas eu d'ajustements particuliers à faire venant du R6 et du Target Sound au niveau de l'angle de rejet que je qualifierai de medium , je gagne puissance et rotation par rapport au premier et le contrôle me parait meilleur que sur le target .

Je l'adopte donc car il me permet une meilleure accroche que le Pilot Power et le R6 avec une vitesse également superieure et contrôlable....Petite reserve sur la frappe qui reste le point noir des plaques tendres mais que je finissais pas réaliser correctement avec le R6.....On va travailler ça!
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Septembre 2014 00:05 par stefetlolo

Lundi 29 Septembre 2014 08:38

@stefetlolo
Je trouve le R6 trop tendre, le Pilot est-il aussi tendre ou un peu plus ferme ?

Lundi 29 Septembre 2014 09:15

Qui est le prochain sur la liste pour le test du pilot power sound ?
J'ai recollé mon calibra LT sound en max sur mon coup droit et je dois avouer que j'aime bien ce type de plaques même si il me manque un poil d'adhèrence et je voudrais un angle de rejet un peu plus haut..
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 29 Septembre 2014 09:17

Citation de cipca :
@stefetlolo
Je trouve le R6 trop tendre, le Pilot est-il aussi tendre ou un peu plus ferme ?

Citation de pro du picot 62 :
Qui est le prochain sur la liste pour le test du pilot power sound ?
J'ai recollé mon calibra LT sound en max sur mon coup droit et je dois avouer que j'aime bien ce type de plaques même si il me manque un poil d'adhèrence et je voudrais un angle de rejet un peu plus haut..

Cipca s'interroge sur le Pilot Sound Power. S'il se désiste, c'est toi le suivant.
Tenez-nous au courant sur le sujet. Merci.

Lundi 29 Septembre 2014 11:43

Bonjour,

Je viens vous relater mes impressions.
Bois : Donic Waldner AR+
CD : Pilot Power (1,8)
Rv : Adro Shifter powersponge (1,9)

J'ai franchement bien aimé le pilot power.
J'ai voulu m'en recommander un en juin dernier et patatra, je me suis planté dans la référence, et j'ai reçu le Pilot Advance.
Entre temps j'apprends que Cornilleau renouvelle sa gamme...grrrr

Je décide de repartir de zéro et j'analyse mon jeu en profondeur et je tente un coup de poker avec le sound.
Bois : Tibhar balsa SGS
CD : Pilot Sound Power (2mm)
RV : Andro Impuls powersponge (2mm)

Après 1 mois d'entrainement voilà mon verdict :
Enchanté de mon RV.
Par contre catastrophe au niveau du pilot sound power, j'ai aucune sensation.
Ca avance une fois sur deux en top spin.
Quand je veux contrôler (poussette, amorti), la balle file rapidos dehors, c'est quoi ce binz ?

J'étais tellement dégouté que j'ai arraché le revt de mon bois à la foin de l'entrainement.
J'ai recollé le Pilot Advance (tout neuf), histoire de tester.
Et là : révélation !
Je retrouve les sensations que j'avais eu avec le Pilot Power.

Je pensais sincèrement que le sound power était le successeur du Pilot Power, et bien non.
Du coup, vu que le pilot advance ne se fait plus, j'hésite à prendre le Fast.

Désolé pour le pavé
Émoticône

Lundi 29 Septembre 2014 12:35

Citation de cipca :
@stefetlolo

Le Pilot est un peu plus ferme.
7
6
289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements