Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ces plaques qui n'existent plus et qui nous ont tant marqués - Page 4

Lundi 16 Juin 2014 13:37

C est vrai le visco quelle plaque , elle donnait beaucoup de rotation avec un gros contrôle.
Il y a eu aussi le laser de yasaka de souvenir.

Lundi 16 Juin 2014 13:37

C est vrai le visco quelle plaque , elle donnait beaucoup de rotation avec un gros contrôle.
Il y a eu aussi le laser de yasaka de souvenir.

Lundi 16 Juin 2014 15:05

Lazer c'était Joola. Bonne plaque mais qui ne se démarquait pas énormément des autres standards de l'époque (mark V, schildkrot Vmax...).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 16 Juin 2014 15:07

Citation de GizmoTT :
Citation de popette58 :
Citation de GizmoTT :
Citation de popette58 :

Exactement comme toi je l'avais en revers et j'avais l'impression qu'elle avait été faite pour moi.


Idem pour moi, j'avais cette impression que cette plaque était faite pour moi. Et si elle revenait sur le marché, rejouerait-on avec ?


Je ne sais pas... Mais je la ressayerais à coup sur.


C'est a se demander pourquoi il l'ont arrêté cette plaque...


J'ai jamais compris non plus... c'était un compromis parfait entre les vrais revêtements d'attaque, plus rapides mais moins souples et moins adhérents dans la marque, et le vari spin. Je ne vois pas quelle plaque chez Tibhar a rempli le vide, d'ailleurs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 16 Juin 2014 16:03

le tornado orange, et aussi le markV vert, j'avais vraiment l'impression qu'ils allaient mieux que les rouges ou noirs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Août 2014 20:28 par Xunil
Ping un jour, Pong toujours.

Lundi 16 Juin 2014 21:37

Le Andro Maxcell JMS 2.6mm collé/tendu, que de souvenir.

Mardi 17 Juin 2014 12:16

Citation de popette58 :

J'ai jamais compris non plus... c'était un compromis parfait entre les vrais revêtements d'attaque, plus rapides mais moins souples et moins adhérents dans la marque, et le vari spin. Je ne vois pas quelle plaque chez Tibhar a rempli le vide, d'ailleurs.


Le vide est toujours là sinon cette plaque serait actuellement sur ma raquette Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 17 Juin 2014 13:17

Citation de VincentB :
quand j ai commencé, un pote avait le golden falcon ( orange ) en revers et un Mark V ( bleu !!! ) en CD
j adorai cette association de couleur...

il me semble que le Mark V existait aussi en vert .

Mardi 17 Juin 2014 13:20

j'ai joué avec "clipper" de Joola Émoticône

Mardi 17 Juin 2014 18:40

Citation de chris02 :
C est vrai le visco quelle plaque , elle donnait beaucoup de rotation avec un gros contrôle.
Il y a eu aussi le laser de yasaka de souvenir.


Émoticône avec le YASAKA Visco, c'est Lolo4217 qui m'avait fait découvrir cette plaque !!!

De mon côté, je repense à mon ancien soft, le YASAKA "The Omote" qui m'a permis de développer mon revers (il n'est plus homologué maintenant, à priori).

Dans la même catégorie (les "interdits" ) : le YUNG 63-9A mais à l'époque je les défonçais avec mon soft. Émoticône

Ensuite dans les backsides:

TIBHAR Control Spin (génial pour débuter !)
JOOLA Lazer
DONNAY Agathon V (clone du Mark V)
BUTTERFLY Ekrips
SCHILDKROT Skin (adhérence de ouf !!!)
ANDRO Zenith
JUIC Spinspiel (adhérence de Émoticône aussi ; je n'en trouve plus)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2014 18:41 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 17 Juin 2014 23:04

Je jouais avec un VHP Speedy Spin, je ne sais même pas quelle marque ? Thibar ?
Il collait à mort, même à le fin de la saison je soulevait la balle et elle ne tombait jamais.

Mardi 17 Juin 2014 23:30

Citation de patmartino :
Je jouais avec un VHP Speedy Spin, je ne sais même pas quelle marque ? Thibar ?
Il collait à mort, même à le fin de la saison je soulevait la balle et elle ne tombait jamais.


Oui TIBHAR. Émoticône

J'en ai eu un aussi en 1.5mm rouge.

Ce n'était pas destiné pour mon jeu.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 17 Juin 2014 23:34

VHP Speedy Spin !!!! la dernière plaque avec laquelle j'ai joué avant d'arrêter à 16 ans............bordel de diousss !!!!!! j'ai vieilli !!!!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 17 Juin 2014 23:44

Citation de tonyvista :
(...) bordel de diousss !!!!!! j'ai vieilli !!!!! Émoticône


Ouep, moi aussi... Émoticône Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 18 Juin 2014 00:08

Chez Tibhar, il y avait les cata spin et les cata inazuma spin !

Mercredi 18 Juin 2014 05:32

Moi je me rappelle plus les noms !
Chez tibhar il y avait une plaque qui se faisait quand Noir et l'autre quand Rouge ???
XuXin

Mercredi 18 Juin 2014 08:21

Citation de Baptiste35 :
Citation de chris02 :
C est vrai le visco quelle plaque , elle donnait beaucoup de rotation avec un gros contrôle.
Il y a eu aussi le laser de yasaka de souvenir.


Émoticône avec le YASAKA Visco, c'est Lolo4217 qui m'avait fait découvrir cette plaque !!!

De mon côté, je repense à mon ancien soft, le YASAKA "The Omote" qui m'a permis de développer mon revers (il n'est plus homologué maintenant, à priori).

Dans la même catégorie (les "interdits" ) : le YUNG 63-9A mais à l'époque je les défonçais avec mon soft. Émoticône

Ensuite dans les backsides:

TIBHAR Control Spin (génial pour débuter !)
JOOLA Lazer
DONNAY Agathon V (clone du Mark V)
BUTTERFLY Ekrips
SCHILDKROT Skin (adhérence de ouf !!!)
ANDRO Zenith
JUIC Spinspiel (adhérence de Émoticône aussi ; je n'en trouve plus)




le spinspiel tu peux le trouver sur inters.pl, mon copain strait85 m'en a fait venir un il y a à peine 2 mois et il est toujours sur le site. Je lui trouve une bonne adhérence mais pas si ouf que ça, je lui ai largement préfèré le drum CWX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Juin 2014 08:22 par aspicot

Mercredi 18 Juin 2014 08:29

Les rouge/noir chez tibhar c'étaient le red power (pour le coup droit) et le black techno ( pour le revers).
Par contre je ne me souviens pas que le VHP était collant Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Juin 2014 13:37

Citation de Baptiste35 :
Citation de tonyvista :
(...) bordel de diousss !!!!!! j'ai vieilli !!!!! Émoticône


Ouep, moi aussi... Émoticône Émoticône


Et moi alors !!! Ne vous pleignez pas Content

Mon VHP noir était un vrai papier tue mouche que j'entretenais tous les jours avec le nettoyant wacksport. Je l'avais en 2mm.

Mercredi 18 Juin 2014 18:28

Citation de aspicot :

le spinspiel tu peux le trouver sur inters.pl, mon copain strait85 m'en a fait venir un il y a à peine 2 mois et il est toujours sur le site. Je lui trouve une bonne adhérence mais pas si ouf que ça, je lui ai largement préfèré le drum CWX.


Merci pour l'info Aspicot !

A l'époque (dans les années 90), sorti du 729FX, on ne trouvait pas de plaque "non-chinoise" qui avait une adhérence pareille.

Maintenant, je n'ai jamais connu le Drum CWX. Émoticône

Je me souviens aussi qu'il y avait eu une plaque offensive chez Joola qui avait été vendue comme "une plaque développée en collaboration avec J. Rosskopf, adaptée à son revers".

C'était juste après le Lazer, mais je ne me souviens plus du modèle.... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
0
2
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements