Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

FFTT : de l'associatif au mercantile? - Page 2

Sondage

Votre opinion

Il a cas raquer ce gros con! - 40.6% - 13 vote(s)
La Fédé devient mercantile - 6.3% - 2 vote(s)
La Fédé abuse de plus en plus - 46.9% - 15 vote(s)
Sauvez un jeune espoir^^ - 6.3% - 2 vote(s)

Dimanche 01 Juin 2014 10:33

Le gars est en danger de mort. Il faut qu'il fasse ses matchs homologués tout de suite sinon c'est la fin du monde. C'est comme une envie de pisser, ça ne peut pas attendre la saison suivante.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 01 Juin 2014 11:40

Citation de mithrandir :
Ton exemple me paraît particulièrement mal choisi car d une part le club est très honnête en te facturant la licence à prix coûtant et d autre part ton certificat médical est valable au moins 6 mois et peut donc servir pour les 2 demandes de licence.


Quand on fait la morale, il faut essayer de dire des affirmations corrects...

Déja le certif est valable un an à la date du certif... c'est à dire que si il l'a fait au 20/05/2014, il pourra faire les compétions FFTT jusqu'au 20/05/2015... Mais une fois cette date passé il devra en refaire un pour finir la saison...

Donc certes il suffira pour les 2 demandes de licence, mais ne couvrira pas l'ensemble de la période...

Lundi 02 Juin 2014 08:37

Tiens en parlant d'affirmations correctes:

licence prix coûtant 80€, jusqu'à cette année, prix d'une licence passé la mi saison 45€ donc il s'agit de 45€ d'économie.

Je me moques effectivement pas mal des certif medicaux et du prix de la raquette.
Je constate seulement que la Fédé ne fait plus de remises.

Vous devez être assez jeunes car en ce qui me concerne c'est rééllement la première fois que je vois que la Fédé fait payer plein pot pour une licence tardive.

Je voulais seulement évoquer le fait que ce n'est pas trés sympa et que ca souligne un CHANGEMENT. En plus ce n'est pas de cette manière que nous allons récupérer des licenciés.

Perso je me serai mal vu demander à un gars qui s'inscrit en fin mai de payer le même prix que ceux qui se sont inscrits en septembre.

Bref c'est pas une histoire de sous mais de principes.

Une licence tardive coûte donc deux fois plus cher que l'an dernier.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 08:42 par Djaman

Lundi 02 Juin 2014 08:47

Citation de reguman :
Le gars est en danger de mort. Il faut qu'il fasse ses matchs homologués tout de suite sinon c'est la fin du monde. C'est comme une envie de pisser, ça ne peut pas attendre la saison suivante.


Non non le gars n'est pas en danger de mort. il veut juste faire les tournois d'été pour se bouger un peu et retrouver des potes. Il a bien le droit.

Il pensait juste que la Fédé aller faire comme avant c'est à dire faire une petite remise, c'est tout.

Car sans licence tu ne peux pas faire les tournois ( un seul tableau dans certains tournois mais c'est tout et encore avec une licence loisir).

Mercredi 04 Juin 2014 09:53

Citation de poulmouth :
Citation de mithrandir :
Ton exemple me paraît particulièrement mal choisi car d une part le club est très honnête en te facturant la licence à prix coûtant et d autre part ton certificat médical est valable au moins 6 mois et peut donc servir pour les 2 demandes de licence.


Quand on fait la morale, il faut essayer de dire des affirmations corrects...

Déja le certif est valable un an à la date du certif... c'est à dire que si il l'a fait au 20/05/2014, il pourra faire les compétions FFTT jusqu'au 20/05/2015... Mais une fois cette date passé il devra en refaire un pour finir la saison...

Donc certes il suffira pour les 2 demandes de licence, mais ne couvrira pas l'ensemble de la période...


Ah parce que tu as l'impression que les clubs checkent les dates de certifs et en redemande un dès que le précédent expire....

Il va tout betement fournir son certificat le 20/05/14 qui lui servira pour la saison 13-14.
Et il va refournir le meme certificat le 03/09/14 qui lui servira a avoir sa licence 14-15 avec la mention certificat médical fourni et roule ma poule.

Donc pour les affirmations correctes t'es gentil mais tu repasseras ...
Quand a la différence entre morale et avis différent argumenté, j'ai autre chose à faire.
Restez Vigilant

Mercredi 04 Juin 2014 13:51

Citation de mithrandir :
Citation de poulmouth :
Citation de mithrandir :
Ton exemple me paraît particulièrement mal choisi car d une part le club est très honnête en te facturant la licence à prix coûtant et d autre part ton certificat médical est valable au moins 6 mois et peut donc servir pour les 2 demandes de licence.


Quand on fait la morale, il faut essayer de dire des affirmations corrects...

Déja le certif est valable un an à la date du certif... c'est à dire que si il l'a fait au 20/05/2014, il pourra faire les compétions FFTT jusqu'au 20/05/2015... Mais une fois cette date passé il devra en refaire un pour finir la saison...

Donc certes il suffira pour les 2 demandes de licence, mais ne couvrira pas l'ensemble de la période...


Ah parce que tu as l'impression que les clubs checkent les dates de certifs et en redemande un dès que le précédent expire....

Il va tout betement fournir son certificat le 20/05/14 qui lui servira pour la saison 13-14.
Et il va refournir le meme certificat le 03/09/14 qui lui servira a avoir sa licence 14-15 avec la mention certificat médical fourni et roule ma poule.

Donc pour les affirmations correctes t'es gentil mais tu repasseras ...
Quand a la différence entre morale et avis différent argumenté, j'ai autre chose à faire.


Moi, je n'aimerai pas jouer dans un club qui ne regarde pas les dates des certificats.
Des cas de figure comme celui-la il n'y en a pas beaucoup, et il n'est pas difficile pour un club de s'apercevoir qu'en effet le certificat est valable seulement 1 an et ne couvrira pas les deux périodes.
Quelle inconscience, et après en cas de problème physique, bonjour les responsabilités.
C'est irresponsable de poster ce genre d'argument, franchement....

Mercredi 04 Juin 2014 17:13

Et on est reparti pour un cours de morale ...
2 min de google vous permettrait de tomber sur le reglement medical de la fédé :
http://www.fftt.com/reglement/jaunemed.htm

1.2 - Conformément à l'article 3622-2 du nouveau code de la santé publique, la participation aux compétitions est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition qui doit dater de moins d'un an.

Il produit bien un certificat de moins d'un an , il est donc licencié dans les règles
Merci de remplacer la morale de bas étage par la recherche des informations
Restez Vigilant

Jeudi 05 Juin 2014 07:07

Et que se passe t'il en ça de blessure ou de décès de ce joueur 1 an et 1 jour après la délivrance du certificat médical,
C'est à ce niveau qu'il faut faire attention.
Juridiquement le joueur ne sera plus couvert par l'assurance de la fédération. Qu'en pense-tu?
D'après toi qui sera responsable?
J'attends ta réponse.

Jeudi 05 Juin 2014 09:33

J'en pense que c'est un reglement fédéral, demandes à la FFTT ce qu'il en est.
Restez Vigilant

Jeudi 05 Juin 2014 09:33

Citation de pepe13 :
Et que se passe t'il en ça de blessure ou de décès de ce joueur 1 an et 1 jour après la délivrance du certificat médical,
C'est à ce niveau qu'il faut faire attention.
Juridiquement le joueur ne sera plus couvert par l'assurance de la fédération. Qu'en pense-tu?
D'après toi qui sera responsable?
J'attends ta réponse.


Il ne se passerait rien du tout...
Un certificat réalisé il y a moins d'un an permet d'obtenir une licence pour une saison complète.
Ensuite, c'est la licence qui couvre le joueur, pas le certificat.
Sans certificat, pas de licence. Sans licence, pas d'assurance.

Exemple : tu as un certificat médical en date du 01/09/2013. Tu t'en sers pour demander une licence pour la saison 2014/2015 que tu demandes par exemple le 25/08/2014 (donc le certificat est valable). Et donc tu est couvert jusqu'au 30/06/2014.
C'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça ...

Jeudi 05 Juin 2014 10:59

Citation de bouby40 :
Citation de pepe13 :
Et que se passe t'il en ça de blessure ou de décès de ce joueur 1 an et 1 jour après la délivrance du certificat médical,
C'est à ce niveau qu'il faut faire attention.
Juridiquement le joueur ne sera plus couvert par l'assurance de la fédération. Qu'en pense-tu?
D'après toi qui sera responsable?
J'attends ta réponse.


Il ne se passerait rien du tout...
Un certificat réalisé il y a moins d'un an permet d'obtenir une licence pour une saison complète.
Ensuite, c'est la licence qui couvre le joueur, pas le certificat.
Sans certificat, pas de licence. Sans licence, pas d'assurance.

Exemple : tu as un certificat médical en date du 01/09/2013. Tu t'en sers pour demander une licence pour la saison 2014/2015 que tu demandes par exemple le 25/08/2014 (donc le certificat est valable). Et donc tu est couvert jusqu'au 30/06/2014.
C'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça ...


Je suis quand même bien étonné...

Il faudrait l'avis d'un officiel... genre Francis :o

Ou peut etre que le règlement à changé... en tout cas bon à savoir... Maintenant il faudrait faire le certif l'avant veille de la 1ère journée et hop on est tranquille pour 2 saisons... Content

Jeudi 05 Juin 2014 11:35

Pour participer à la plupart des compétitions sportives, il faut une licence, celle-ci est délivré qu'après avoir reçu un certificat médical récent (je crois que pour le tennis de table c'est 2 mois maxi), donc impossible d'être deux saisons tranquille ...
Comme le dit très bien bouby40, c'est la licence et non le certificat médical qui fait office d'assurance et de garantie.
Par contre si vous n'avez pas de licence, comme c'est souvent le cas pour la course à pied, il faut présenter un certificat médical de moins d'un an !!
un document officiel pour ceux qui en douteraient encore :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1030.xhtml

Jeudi 05 Juin 2014 13:23

Citation de emotech :
Pour participer à la plupart des compétitions sportives, il faut une licence, celle-ci est délivré qu'après avoir reçu un certificat médical récent (je crois que pour le tennis de table c'est 2 mois maxi), donc impossible d'être deux saisons tranquille ...
Comme le dit très bien bouby40, c'est la licence et non le certificat médical qui fait office d'assurance et de garantie.
Par contre si vous n'avez pas de licence, comme c'est souvent le cas pour la course à pied, il faut présenter un certificat médical de moins d'un an !!
un document officiel pour ceux qui en douteraient encore :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1030.xhtml

je suis d'acord avec toi, impossible d'avoir un certificat médical couvrant deux saisons, le certif pour moi doit avoir moins de trois mois pour obtenir la licence.
Si on peut comprendre qu'un joueur fournisse un certificat médical daté de juillet pour la saison à venir, et joue l'été suivant avant de reprendre une licence, cela arrive souvent, et pour beaucoup de monde,
pour le cas d'un joueur se servant d'un certificat médical pour couvrir deux saisons, en, cas de problème, son assurance ne le couvrira pas, car le certificat médical a une durée de validité de un an, au dela il n'est plus valable, et tout ce qui pourrait arriver par la suite necessitant une prise en charge financière par l'assurance, posera problème, l'assurance arguera qu'aucun médecin ne s'est prononcé sur l'état de santé du joueur, et ne paiera pas les frais engagés.
Je sais c'est lugubre et cela pose problème pour des cas extrèmes dont en général personne ne pense, moi j'ai connu un joueur qu est mort à son club raquette à la main, cela arrive malheureusement.
Pour des blessures minimes bien sur en général on est couvert par l'assurance maladie/mutuelle; et l'assurance licence, si on a ouvert un dossier, ne couvre que les frais non tremboursés par l'assurance maladie.
Bon sans vouloir rentrer trop dans les détails un certif pour deux saisons ce n'est pas valable.
tout comme faire son certif sur internet Émoticône
A bon entendeur, salut

Jeudi 05 Juin 2014 13:45

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, tu te tortures trop l'esprit...
Il faut savoir que pour toute organisation sportive, c'est à l'organisateur de s'assurer que la personne est apte ou pas, le participant sera dans tous les cas de figure assuré, c'est donc à l'organisateur de s'assurer que le participant à une licence valable en cours (et dans ce cas peu importe que le certificat ait plus d'un an), si la compétition est ouverte aux non licencier, l'organisateur devra lui demander un certificat médical datant de moins de 1 an !!

Jeudi 05 Juin 2014 13:58

si une personne décède lors d'une compétition sportive alors qu'il n'avait pas de licence valide, ni de certificat médical de moins d'un an, la famille pourra se retourner contre l'organisateur!!!
Si cela arrive rarement au tennis de table car il est assez rare d'ouvrir les compétitions à des non licencier, cela arrive assez souvent à la course à pieds ouverte à tous...

Jeudi 05 Juin 2014 15:47

Il y a débat... Vous dites que pour avoir une licence le certificat médical doit avoir moins de 2 mois ou moins de 3 mois... Certains allant jusqu'a dire qu'il faut que le certif ai moins de 12 mois...

Pour d'autres a partir du moment que la licence est validé le joueur est couvert donc in facto même si le certif à plus d'un an...

Moi j'aurais plus tendance à dire que lors d'une compétition le certificat médical présenté pour obtenir la licence doit avoir moins d'un an...

Jeudi 05 Juin 2014 16:10

Citation de poulmouth :
Il y a débat... Vous dites que pour avoir une licence le certificat médical doit avoir moins de 2 mois ou moins de 3 mois... Certains allant jusqu'a dire qu'il faut que le certif ai moins de 12 mois...

Pour d'autres a partir du moment que la licence est validé le joueur est couvert donc in facto même si le certif à plus d'un an...

Moi j'aurais plus tendance à dire que lors d'une compétition le certificat médical présenté pour obtenir la licence doit avoir moins d'un an...


tu n'es pas logique sur ta dernière phrase, je ne pense pas que ce soit le certificat médical que tu présente mais ta licence !! Le certificat médical n'est utile que si tu n'es pas licencié.
Pour obtenir une licence, un certificat médical d'un an ne sera pas accepté, surtout présenté en début de saison, il limite à deux mois pour que justement, il n'y ai qu'en toute fin de saison que le certificat pourrait dater de plus d'un an!!!

Jeudi 05 Juin 2014 16:29

Attention, c'est la licence qui assure pour un an (ou le délai restant pour la saison en cours), pas le certificat médical.

Le certificat médical est juste une formalité pour l'obtention de la licence, au même titre que le paiement et l'adhésion à l'association support du club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2014 16:30 par Pat88

Jeudi 05 Juin 2014 18:42

Citation de Pat88 :
Attention, c'est la licence qui assure pour un an (ou le délai restant pour la saison en cours), pas le certificat médical.

Le certificat médical est juste une formalité pour l'obtention de la licence, au même titre que le paiement et l'adhésion à l'association support du club.


Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 18:48

Un certificat médical est VALABLE pendant un an. Donc pendant un an après sa réalisation, il peut être utilisé pour obtenir une licence, puisqu'il est valable !

Donc oui, potentiellement, personne ne peut vous interdire de jouer pendant QUASIMENT 2 saisons avec le même certificat...

Maintenant, si certains clubs font du zèle et vous demandent un certificat de moins de 2 ou 3 mois justement dans le but d'éviter ce paradoxe-là, j'ai envie de dire tant mieux, ça n'en sera que plus sécurisant...
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général