Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

FFTT : de l'associatif au mercantile? - Page 3

Sondage

Votre opinion

Il a cas raquer ce gros con! - 40.6% - 13 vote(s)
La Fédé devient mercantile - 6.3% - 2 vote(s)
La Fédé abuse de plus en plus - 46.9% - 15 vote(s)
Sauvez un jeune espoir^^ - 6.3% - 2 vote(s)

Jeudi 05 Juin 2014 19:12

Citation de bouby40 :
Un certificat médical est VALABLE pendant un an. Donc pendant un an après sa réalisation, il peut être utilisé pour obtenir une licence, puisqu'il est valable !

Donc oui, potentiellement, personne ne peut vous interdire de jouer pendant QUASIMENT 2 saisons avec le même certificat...

Maintenant, si certains clubs font du zèle et vous demandent un certificat de moins de 2 ou 3 mois justement dans le but d'éviter ce paradoxe-là, j'ai envie de dire tant mieux, ça n'en sera que plus sécurisant...

Voilà la bonne info, confirmé par le règlement médical de la FFTT /

"CHAPITRE III # RÈGLEMENT MÉDICAL FÉDÉRAL_

Article 8 - Délivrance de la 1re licence et renouvellement du certificat médical

Conformément à l'article L. 231-2 du code du sport, la première délivrance d'une licence sportive est subordonnée à la production d'un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique du tennis de table. Le certificat médical doit être renouvelé annuellement en même temps que la licence.

La délivrance de ce certificat est mentionnée dans le carnet de santé prévu à l'article 231-7 du code du sport."


Donc, quand on utilise un certificat datant du 20 septembre pour faire une licence le lendemain, on peut s'en servir pour la licence suivante jusqu'au 19 septembre de l'année suivante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Juin 2014 13:53

Cela a le mérite d'être clair. Merci Francis de nous éclairer avec des arguments solides. Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 16:35

Citation de Francis :

Donc, quand on utilise un certificat datant du 20 septembre pour faire une licence le lendemain, on peut s'en servir pour la licence suivante jusqu'au 19 septembre de l'année suivante.


Et donc si l'année suivante, on fait sa demande de licence le 18 septembre, le certificat est toujours valide, et donc on peut le réutiliser.
Ca m'étonnerait que quiconque à la fédé vérifie que le certificat n'a pas déjà été utilisé pour une licence précédente.
Il a moins d'un an => il est valable => licence !

Samedi 14 Juin 2014 08:08

Je viens de recevoir par mail les nouveaux tarifs , la question est qui prend quoi et pour en faire quoi .
Région H-N
La licence adulte passe de 46,50€ à 50€, soit 7,5% d'augmentation
La licence cadet-minime passe de 24,80€ à 28€, soit 12,9% d'augmentation
La licence benjamin-poussin passe de 16,50€ à 18, soit 9% d'augmentation

La cotisation club passe de 165€ à 169€, soit 2,4% d'augmentation
La Régionale 3-4 passe de 102€ à 104€, soit 2% d'augmentation

Les critériums passent de 27,50€ à 30€, soit 9% d'augmentation

L'argent n'est pas un problème pour moi avec un travail et tout ces millions gagnés à l'euromillions Émoticône , mais comment continuer à être bénévole et motivé quand on voit ça .
Oui tout augmente , mais pas dans les même proportions , on diminue les avantages et on augmente le prix . -15000 licences , va falloir payer plus pour entretenir nos cochons bien gras .

Samedi 14 Juin 2014 13:29

On savait que les licences augmenteraient, pour compenser le déficit de Bercy 2013, le comité l'avait annoncé, donc ça n'est pas une surprise. Le problème est plutôt la gestion de Bercy 2013 qui a créé un trou de 900000 €, partiellement compensé par les fonds que possédait encore la FFTT et par les subventions.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Juin 2014 11:43

Citation de Morgoth 27 :
Je viens de recevoir par mail les nouveaux tarifs , la question est qui prend quoi et pour en faire quoi .
Région H-N
La licence adulte passe de 46,50€ à 50€, soit 7,5% d'augmentation
La licence cadet-minime passe de 24,80€ à 28€, soit 12,9% d'augmentation
La licence benjamin-poussin passe de 16,50€ à 18, soit 9% d'augmentation

La cotisation club passe de 165€ à 169€, soit 2,4% d'augmentation
La Régionale 3-4 passe de 102€ à 104€, soit 2% d'augmentation

Les critériums passent de 27,50€ à 30€, soit 9% d'augmentation

L'argent n'est pas un problème pour moi avec un travail et tout ces millions gagnés à l'euromillions Émoticône , mais comment continuer à être bénévole et motivé quand on voit ça .
Oui tout augmente , mais pas dans les même proportions , on diminue les avantages et on augmente le prix . -15000 licences , va falloir payer plus pour entretenir nos cochons bien gras .

C'est un vrai problème effectivement. Chez nous, nous nous sommes résolus depuis 2 ans à augmenter les prix de nos licences qu'on avait réussi à maintenir stables depuis 7-8 ans. On arrive à des licences à 80€ (senior), 70€ (jeunes < 14 ans), 55€ (loisirs). Pas très cher pour un club de ping... mais déjà au-dessus de quasiment tous les autres clubs sportifs de notre petite ville, seuls les sports de combat sont nettement plus chers. Et quand on enlève les coûts liés à la fédé (licences, réaffiliation, engagement des équipes), on fait un bénéf mirobolant par licence entre 1€ et 2€ Émoticône Autant dire qu'il y a intérêt à organiser des manifs à côté pour faire entrer un peu d'argent dans les caisses.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 16 Juin 2014 13:00

Citation de Francis :
On savait que les licences augmenteraient, pour compenser le déficit de Bercy 2013, le comité l'avait annoncé, donc ça n'est pas une surprise. Le problème est plutôt la gestion de Bercy 2013 qui a créé un trou de 900000 &#128;, partiellement compensé par les fonds que possédait encore la FFTT et par les subventions.

et bien justement Mr Palierne avait annoncé le contraire lors de notre AG de ligue indiquant qu'il n'y aurait pas de répercutions financières sur le prix des licences...

Lundi 16 Juin 2014 16:37

Citation de gaspard72 :
Citation de Francis :
On savait que les licences augmenteraient, pour compenser le déficit de Bercy 2013, le comité l'avait annoncé, donc ça n'est pas une surprise. Le problème est plutôt la gestion de Bercy 2013 qui a créé un trou de 900000 &#128;, partiellement compensé par les fonds que possédait encore la FFTT et par les subventions.

et bien justement Mr Palierne avait annoncé le contraire lors de notre AG de ligue indiquant qu'il n'y aurait pas de répercutions financières sur le prix des licences...

Attention, parce que dans le prix de la licence, il y a une part FFTT et une part Ligue, donc il est possible que seule l'une des deux ait augmenté.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 19 Juin 2014 10:10

Citation de gaspard72 :
Citation de Francis :
On savait que les licences augmenteraient, pour compenser le déficit de Bercy 2013, le comité l'avait annoncé, donc ça n'est pas une surprise. Le problème est plutôt la gestion de Bercy 2013 qui a créé un trou de 900000 &#128;, partiellement compensé par les fonds que possédait encore la FFTT et par les subventions.

et bien justement Mr Palierne avait annoncé le contraire lors de notre AG de ligue indiquant qu'il n'y aurait pas de répercutions financières sur le prix des licences...

Voici le lien faisant référence à ma source (au bas de la page 2) :
PV d'AG de ligue

Jeudi 19 Juin 2014 11:27

Il est possible que ce soit la ligue de Haute-Normandie qui soit gourmande , mais je n'y crois pas trop .
Quand j'irai à la réunion de notre ligue je reviendrai faire un tour ici .
En attendant nous avons peut être des résultats dans d'autres ligues ?
0
2
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général