Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque revers tendre env. 37° avec rejet bas (40° depuis Pages 3) - Page 3

Lundi 16 Juin 2014 09:16

Citation de popette58 :
Oui oui. ça retenait trop la balle pour moi, il fallait être trop actif tout le temps, et je subissais trop l'effet adverse. Le 80fx est plus dynamique, ça me va mieux.

+1 popette a entièrement raison le problème du tenergy 05 fx encore plus que le 05 est qu'il faut lui rentrer dedans tout le temps. SI tu ne le fais pas en blocs revers tu vas à la faute systématiquement (filets...), je pense que cette plaque est plus adaptée pour le coup droit, ou tu rentres tout le temps dedans (mais trop tendre en ce qui me concerne).
Ou alors t'as un jeu de claquettes revers/ bloc spin, sans trop d'utilisation du bloc contrôle.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 16 Juin 2014 09:27

Oui, c'est ça. Ou alors il faut tout le temps repasser par-dessus, à la manière de Zhang Jike par exemple. Je ne sais pas s'il a toujours son 05fx en revers.
Perso je trouve le 80fx plus polyvalent, on peut repasser par-dessus la balle comme avec un 05 mais on peut aussi jouer plus passivement en bloc, même si c'est un chouïa plus compliqué qu'avec un 64fx. Enfin déjà avec un 80fx il est fortement conseillé d'être un minimum actif en bloc, c'est déjà pas aussi aisé qu'avec le 64fx.
Par contre, repasser par-dessus la balle avec un 64fx exige un timing parfait parce que le dwell-time est plus faible et la marge d'erreur plus réduite qu'avec les 80 ou 05. Du coup moi j'avais tendance à être trop passif en bloc avec le 64fx, comme ça passait bien comme ça... Bon les tenergy sont des plaques faites avant tout pour toper, seul le T25 est davantage taillé pour la contre-initiative à la table mais à mi-distance il paraît qu'il est vraiment limitant. J'ai essayé le 25 et pas aimé du tout, le 25fx étant le seul que je n'ai pas essayé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2014 09:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Juin 2014 13:50

Citation de popette58 :
Oui, c'est ça. Ou alors il faut tout le temps repasser par-dessus, à la manière de Zhang Jike par exemple. Je ne sais pas s'il a toujours son 05fx en revers.
Perso je trouve le 80fx plus polyvalent, on peut repasser par-dessus la balle comme avec un 05 mais on peut aussi jouer plus passivement en bloc, même si c'est un chouïa plus compliqué qu'avec un 64fx. Enfin déjà avec un 80fx il est fortement conseillé d'être un minimum actif en bloc, c'est déjà pas aussi aisé qu'avec le 64fx.
Par contre, repasser par-dessus la balle avec un 64fx exige un timing parfait parce que le dwell-time est plus faible et la marge d'erreur plus réduite qu'avec les 80 ou 05. Du coup moi j'avais tendance à être trop passif en bloc avec le 64fx, comme ça passait bien comme ça... Bon les tenergy sont des plaques faites avant tout pour toper, seul le T25 est davantage taillé pour la contre-initiative à la table mais à mi-distance il paraît qu'il est vraiment limitant. J'ai essayé le 25 et pas aimé du tout, le 25fx étant le seul que je n'ai pas essayé.

Essai hier fx80-fx64, le fx64 mieux en contre et le fx80 mieux en top mais permet le contre contrairement au fx05 (plus exclusif en top)

Fatigué hier, je n'ai pas été emballé car on ne peut pas se servir de la vitesse/rotation adverse aussi facilement pour contre attaquer (bloc et contre top)... toujours besoin de re-rentrer dedans (donc avec la fatigue...)

Je ne sais pas si c'est fait pour moi...Je perservère encore un peu avec ces 2 FX et le T80 que j'ai eu ...

Mercredi 18 Juin 2014 16:54

Tu es au taquet tu as pu essayé le 80 fx cool et en plus tu vas avoir le 80 dis. Lis ce que tu en penses mais toi tu partirai sur le T64fx
damdam

Mercredi 09 Juillet 2014 23:23

Bon bein, l EGP pas pour moi trop dur pour frotter tranquillement en top revers et ensemble trop rapide mais blocs sortent un peu trop souvent à mon goût.

Au moins je suis fixé après 3 entraînements avec.

Pas les target ni les tenergy trajectoires trop rondes pour favoriser le blocs
Calibra sound trajectoire trop longue et trop rapide même si j aime bien le ressenti
Pilot Power topsheet trop ferme sentir qqch et manque d adhérence en top rotation

En tête me vient le new pilot, Rx d adidas, ventus, extra joola qd même ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Juillet 2014 23:32 par belote

Jeudi 10 Juillet 2014 10:04

Citation de Olio :
Boost TC pour du 38 degres ou TS pour du 36

???

Tu as essaye? C'est du EGP en plus controlable. Adherence largement suffisante,, plus dynamique que les Tenergy...

Le topsheet est souple, donc je te conseillerais de commencer par le TC.
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Juillet 2014 13:31

T'as le victas V>01 Limber aussi.

Dynamique 40° et bloque plus facile que les tenergy le rejet est moiins haut.

Jeudi 10 Juillet 2014 13:45

J'ai lu a peu pres tout le topic et les test que tu as effectué , la plaque qui me vient en tete est simplement l'Acuda S3 , elle te permet d'etre efficace en rotation et en bloc , ce n'est certe pas la meilleur dans les deux domaines mais tres équilibré comme plaque , elle n'est pas non plus aussi rapide que des tenergy ou calibra mais on peut vraiment bien avancer avec . De plus le topsheet est ni dur ni mou a mon gout , bien plus souple qu'un aurus sound par exemple et plus dur qu'un target sound . Angle de rejet médium . En plus en ce moment en promo a 25 euros sur artengo pongori Content

Jeudi 10 Juillet 2014 21:46

Merci gunther
S3 Commandé à l instant

Pour les boost et victas, peut être plus tard, merci à vous

Jeudi 10 Juillet 2014 21:52

Derien j'espere qu'elle va te plaire , comme beaucoup de gens disent que cette plaque se comporte tres bien en bloc sur le forum , j'espere que ce sera le cas pour toi aussi Content En tout cas en revers je la garde encore pour un moment , mais pas en coup droit car manque de puissance quand meme Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 21:53 par Gunther

Jeudi 10 Juillet 2014 21:58

Comme en revers ma priorité c est de démarrer en rotation et contrer facile en blocs ... Je n ai pas besoin de puissance... Je vous tiens au jus !

Dimanche 28 Septembre 2014 18:19

Me revoilà ... et je n'ai pas encore trouvé, snif !!!

J'ai acheté le new pilot power sound 2.0mm (que je revend) pas pour moi :
topsheet tendre (contrairement au pilot power) + 35° (comme le pilot power) + en 2.0mm au lieu de 1.8mm = trop mou !

J'ai remis le S3 en 1.8mm (en attendant) qui est facile à la table en top et bloc mais dès que je m'eloigne (ou qu'on m'éloigne de la table), je n'ai vraiment plus de puissance dans mes coups... j'aurai pu mettre le calibra sound 1.8mm qui où je suis à l'aise en top, bloc et mi distance (cette fois) mais un peu trop rapide près de la table.

Vu que les 37-35° en 1.8mm son trop mou, je vais tenter les 40° en 1.8mm
Voici la liste que j'ai séléctionné sur wack sport (notre fournisseur club, bein oui pas envie de me prendre la tête de ce côté là)

- TIBHAR Evolution FX-P
- STIGA Boost TX
- STIGA Calibra LT Spin
- JOOLA X-plode sensitive
- JOOLA Maxxx 400
- DONIC F2
- DONIC M3
- TSP Ventus spin
- VICTAS Limber V>01

Voilà si vous pouvez déjà me dire ceux qui ont un rejet médium-bas à bas, plutôt dynamique avec un topsheet tendre et pas trop lourd?

Toujours les mêmes objectifs : démarrage facile + bloc actif

Dimanche 28 Septembre 2014 18:41

LT spin.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 28 Septembre 2014 20:42

Salut Popette,
d'après toi, quelles plaques de ma liste ont un rejet haut (que je les supprime directement)?

Le LT Spin est plus adhérent que le sound?

Dimanche 28 Septembre 2014 21:31

Le boost TX est trop dure plus que le lit spin.
Le ventus est tendre

sinon le lit spin est vraiment puissant

Dimanche 28 Septembre 2014 21:37

Je cherche un revetement plus dynamique que puissant pour mon revers (mais avec une bonne adhérence quant même)

Dimanche 28 Septembre 2014 21:56

Oublies le fx-p pour le côté tendre et léger, c'est une plaque avec un certain poids (comme le bluefire,tenergy, etc..., les mousses bien alvéolées quoi), par contre pour le côté dynamique le fx-p est pas mal, l'angle de rejet ,de souvenir ce n'était pas vraiment bas.

Dimanche 28 Septembre 2014 22:45

Léger, assez tendre, dynamique et linéaire, angle de rejet bas, adhérence correcte, le nittaku Hammond pro beta correspond bien au cahier des charges, par contre il mange pas mal les rotations, mais le bloc reste l'un de ses points fort. J'en ai essayé un sur me BF, je pouvais faire de super truc en restant actif, par contre en passif aïe. Il y a également le TSP agrit mais un peu en retrait niveau rotation, mais grâce à ça il ne mange rien. Le TSP rise aussi peut convenir, angle de rejet très bas associé à un très gros dynamisme, au niveau rotation c'est très bizarre comme plaque des fois y en beaucoup, des fois rien ou presque, mais l'utilisateur ne sait pas non plus quand il en met ou pas, il est 10 aussi. Le rise est un peu plus rapide que le S3, mais contrairement à un utilisateur de S3, je me suis pris de méchant contre à mi distance contre le rise.

Dimanche 28 Septembre 2014 23:08

Ahhh mon ami belote . Bon je me permet de te dire : soit le lt spin mais si le sound tu l'as déjà trouvé trop rapide ...... Le spin Ben ..... Attention les jeux .
Le joola Xplode sensitive pourquoi pas . Ou alors vu que tu tournes autour d'un 40 degrés le pilot fast en 2.00 il est plus adhérent que le pilot power et il est plus dur que le sound donc pourquoi pas celui ci ( par contre désolé il n'est pas en 1.8)
damdam

Lundi 29 Septembre 2014 08:44

Tu peux essayer l'impuls powersponge, par contre le caoutchouc est plus ferme que le xtra, il est vraiment très bon en bloc et accroche bien la balle. En vitesse je pense qu'il est sensiblement équivalent au xtra.
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements