Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque revers tendre env. 37° avec rejet bas (40° depuis Pages 3) - Page 2

Dimanche 08 Juin 2014 17:13

Citation de sergio67 :
Comme l'a dit popette ,l'adidas R4 et lkt rapid speed en max vu ton niveau,très bon rapport qualité/prix.


plutôt le R4 que le Rs à mon avis si il cherche le dynamisme.
car si celui du pilot power est insufisant pour ses démarges top spin, le speed ira encore moins bien! sauf si il y a une grande différence entre le max et le 2mm que j'ai...ou alors si il le booste!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Juin 2014 21:19

Le dynamisme du pilot m allait très bien mais le topsheet dur fait qu en top de démarrage fin, je n aime pas du tout.

Les Adidas je testerai après le calibra sound (rejet bas mais topsheet souple)
...
Ps : je ne booste pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 21:20 par belote

Dimanche 08 Juin 2014 22:35

IL me semble que les 2 sont liés, le dynamisme du rapid speed est faible et son topsheet assez dur, je pense toujours que le R4 sera plus adapté à ce que tu recherches...

J'ai joué qu'une fois avec un pilot power, et encore bien usé, mais ça m'avait pas géné le topsheet plus dur, faut dire je suis pas un joueur très fin... bref, peut etre le R4 me plait bien mais te conviendra pas du coup...mais à tester à mon avis.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 09 Juin 2014 10:44

as tu essayé le drive control,il rejette médium,bon control,bonne rotation à l'aise dans le petit jeu,bonne coupe de balle point faible la frappe...conseiller 1,8
JONNET

Lundi 09 Juin 2014 14:07

Citation de fefejaja :
as tu essayé le drive control,il rejette médium,bon control,bonne rotation à l'aise dans le petit jeu,bonne coupe de balle point faible la frappe...conseiller 1,8


Tu te trompes, je cherche rejet bas pour bloquer mais topsheet tendre pour démarrer (le controle, je n'ai pas trop de soucis, c'est les sensations qui me sont importantes)

Lundi 09 Juin 2014 14:08

Citation de belote :
bon bein, adieux le pilot power ... machine à contre quand le jeu est lancé mais qu'est ce que c'est dur de négocier en top revers les services coupés... (je dois me concentrer que sur ça et c'est pesant)

le fx64 est moins puncheur en contre mais pas mal quand même.

Il absolument que je me procure un calibra sound 1.8mm pour etre fixé!


calibra sound 1.8mm noir bientôt dans ma boite aux lettres !!!!

Samedi 14 Juin 2014 15:39

ben Belote,
Moi je dirais le nouveau 80fx en 1.9 pour toi
ou alors le energy normal comme popette t'as conseillé j'ai joué bq avec a l'époque tres Bonne plaque mais apres deux mois = poubelle
Mais plaque rapide , bon dynamisme mais attention à son effet trampoline et en RV ca ne pardonne pas Clin d'oeil
damdam

Dimanche 15 Juin 2014 00:50

Citation de fefejaja :
as tu essayé le drive control,il rejette médium,bon control,bonne rotation à l'aise dans le petit jeu,bonne coupe de balle point faible la frappe...conseiller 1,8


Le drive contrôle ? C'est une blague ? C'est une plaque pour débutant, vitesse zéro, accroche zéro, quand il va toper sur une balle coupée il va s'arracher le bras pour mettre la balle de l'autre côté et risquer encore de se prendre un pain par l'adversaire tellement la balle sera naze...
Pour mémoire, belote est 20, pas 5...

Le 80fx est génial mais l'angle de rejet est nettement haut. Et puis c'est pas plus ferme que l'energy star.
Non, je reste sur le conseil de l'energy ; un calibra peut convenir aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 08:40

tu me feras toujours sourire dans tes reflexions de ci de là(exemple mark 5) .....je joue avec drive control sur le rvça accroche et la balle tourne ce n'est pas le drive qui est pour débutant mais toi qui en est un
JONNET

Dimanche 15 Juin 2014 10:14

Ah tu joues avec drive contrôle ? Et tu es attaquant ? Parce que non si tes défenseur, tes besoins sont complètement différents de ceux de belote donc ton conseil vaut peau d'balle.
Quant à ta basse remarque sur le fait d'être débutant, désolé je n'ai sûrement pas ton niveau ô mon maître, mais on peut être très bon joueur et conseiller comme une bille, et ce n'est pas moi qui invente que le drive contrôle s'adresse avant tout aux débutants, c'est dans le commentaire officiel de Cornilleau à propos de la plaque qu'ils fabriquent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 10:21 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 10:28

et oui je le suis,disons à 80% je n'envoie pas des fusées du rv, je ne m'arrache pas le bras mais j'ai un geste très court mais rapide qui me permet de démarrer sur des balles coupées mais tout est relatif il y a coupé et coupé faut il savoir appécier la coupe,valable pour tous les revetements..... je t'accorde que certains permettent de le faire mieux que d'autres mais il ne faut pas dire n'importe quoi, l'as tu essayé au moins et puis le bois(c'est pas toi qui me dira le contraire) y fait beaucoup...je joue tantot avec le violin tantot avec le korbel avec justement le drive control en rv voili voilà
JONNET

Dimanche 15 Juin 2014 10:34

petit oubli entre ce que disent les vendeurs et la réalité il y a un fossé bien souvent et au niveau du conseil personne ne détient la vérité ni toi ni moi bye
JONNET

Dimanche 15 Juin 2014 10:44

Pour quelqu'un qui ne détient pas la vérité tu as une manière assez péremptoire de parler aux gens je trouve. Tu es toujours en train de me critiquer, soi-disant parce que j'ai la science infuse, mais je ne dénigre pas les gens, comme toi tu le fais en particulier en leur disant qu'ils n'ont pas ton niveau. A ta manière je te trouve très imbu de ta personne.
Le drive contrôle un attaquant 16 de mon club s'est mis en tête de jouer avec ça. Il est topeur des deux côtés. Il a fait un entraînement avec ; à la fin de l'entraînement il a arraché les 2 plaques, direct poubelle. Je ne renie pas les qualités de la plaque mais bon il a eu l'impression de jouer avec des learn spin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 14:54 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 11:19

tu ferais bien te relire tes posts par rapport à ce que tu avances....
JONNET

Dimanche 15 Juin 2014 12:36

Fin du HS. Je vais pas pourrir le topic de belote avec ces conneries.

Pour belote, je pense que les plaques qui devraient te plaire sont le calibra sound, le calibra spin (plus ferme, angle de rejet plus bas aussi) je l'avais oublié il vaut le coup d'un essai si tu trouves le sound trop tendre.
J'ai retrouvé aussi un calibra tour S, Ponginator m'avait redemandé un essai, je peux faire refaire un tour à la plaque, elle a l'air en état à peu près correct.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 17:58

Bon allez les gars c'est pas grave, on passe à autre chose!

Essai du calibra sound 1.8mm : mieux que le pilot en top RV mais en contre plus passif ça dégage trop, contrairement au pilot ... je persévère encore 1 ou 2 entrainements et si le constat est le même, je passerai à autre chose.

En attente, dans ma boite aux lettres : Tfx 80 1.9 et T80.
Pas encore trouvé d'energy green power en 1.8mm

Le gagnant (si je reste sur mon bois, et oui, je commence à me dire qu'en RV, ça va être tendu de trouver) est pour l'instant le Tfx64 1.9mm.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2014 18:00 par belote

Dimanche 15 Juin 2014 18:49

Tu verras avec le 80 fx si tu as de meilleurs sensations et plus de rapidité qu'avec le 64fx en 1.9 tout ça . Il te manquait du dynamisme avec le t64 fx alors peut être trouveras tu ton Bonheur
damdam

Dimanche 15 Juin 2014 21:22

Ah ben comme quoi ma première suggestion le T64fx n'était pas mal... Le 80fx rapportera plus de fermeté du topsheet et moins de dynamisme, mais plus d'adhérence ; je le trouve plus polyvalent que le 64fx mais c'est pas du tout le même feeling. Moi j'aime beaucoup, je serais curieux d'avoir tes impressions.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 15 Juin 2014 23:00

Et popette as tu essayé le t05fx??? Je sais que belote n'aimera pas mais je te pose qd même la question. Juste pour bien cerner le sujet et connaître ton ressenti sur les 3 fx 05 64 80 .
damdam

Lundi 16 Juin 2014 00:51

Oui oui. ça retenait trop la balle pour moi, il fallait être trop actif tout le temps, et je subissais trop l'effet adverse. Le 80fx est plus dynamique, ça me va mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements