Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Une journée avec Antoine HACHARD - Page 2

Dimanche 01 Juin 2014 15:19

Je pense aussi qu'il c'est trompé et qu'il parlait du salaire mensuel.
Vous imaginé ce que cela coûterais pour un club?Déjà payer 3-4 joueurs 15-20 000 euros par an, c'est déjà beaucoup.
C'est du ping, cela ne génère pas assez d'argent pour de tel salaires.

Dimanche 01 Juin 2014 15:24

C'est juste impossible qu'il parle de salaire mensuel. On parle de ping pong, hein.

Je viens de trouver ceci sur la page web de Julien MEURANT, FFTT417 :
http://www.miniping-julien.com/tag/Lique%20des%20champions/6
(à propos du salaire et du départ d'Ovtcharov de La Villette vers Orenburg) "Hormis quelques clubs russes financés par de riches oligarches, plus aucun club européen n’est en mesure d’assurer pareil salaire. Notre recrutement a été dicté par ces impératifs financiers. Nous avons songé un temps à transférer, en plus de Gacina, un 4e joueur du Top 200, mais cela nécessitait une enveloppe supplémentaire de 25.000 euros que nous n’avons malheureusement pas pu débloquer."
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2014 15:34 par EnToutCas

Dimanche 01 Juin 2014 17:10

Il parle de tous revenus confondus (sponsors etc) le journaliste parle par mois et il répond bien pas mois.
Je sais bien que c est du Ping et ça m étonné énormément.

Mais il n y a pas l air d avoir de confusion dans ses propos....

Après il s'est peut être effectivement trompé.

Dimanche 01 Juin 2014 19:24

Citation de leevf :
Il parle de tous revenus confondus (sponsors etc) le journaliste parle par mois et il répond bien pas mois.
Je sais bien que c est du Ping et ça m étonné énormément.

Mais il n y a pas l air d avoir de confusion dans ses propos....

Après il s'est peut être effectivement trompé.

Moi aussi ça me semble beaucoup, mais on parle effectivement de revenus tout compris (salaires de club, gains en tournois, sponsors / partenariats, événements ponctuels...), pour les tops 10 (et en l'occurrence Timo Boll, donc un joueur emblématique, et pas qu'en Europe). Donc même si ça n'atteint pas 100.000€ par mois, ça doit quand même commencer à chiffrer. Mais ça concerne seulement 4-5 joueurs dans le monde...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Juin 2014 20:26

impossible...

Hachard joue en pro A, un jeune de son age ne dépasse pas 2000E/ mois par son club (vu son niveau) il parle plus du salaire annuel et ne parle pas des à côtés à mon sens...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 01 Juin 2014 20:42

Non je pense pas qu'il ne fasse de confusion non plus, il parle du total salaire+primes+open+sponsor. Le ping n'est pas le foot, mais d'après un entraineur qui a côtoyé plusieurs très bons joueurs, le ping paye.

Dimanche 01 Juin 2014 21:51

Un joueur comme Hachard n'est pas un joueur du top mondial, donc son sponsor lui finance quelques pro tours, mais ne va pas avoir un contrat publicitaire comme Boll ou Ovtcharov, qui se négocie à plus de 100 000€ en fonction du joueur + une éventuelle com sur les plaques et bois du joueur. A cela s'ajoute les dotations aux opens et compétitions internationales + contrats publicitaires hors ping.

Un joueur comme Hachard doit gagner autour des 2000€ / mois pour jouer en pro A.
Donc à l'année, il doit gagner autour des 30 ou 40k€ max.

Le mieux payé, c'est Zhang Jike, avec plus de 2 millions de dollars de revenu.
La pub pour Coca Cola, ça paye bien Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 02 Juin 2014 08:59

très régulier côté ping en championnat en France, 0 contres et victoires contre n°13 et n°14 français, pas mal ...

Lundi 02 Juin 2014 09:54

En tout cas, très beau travail!
Et d'autant plus quand on sait combien parler d'argent est taboo dans notre pays...
Accroc au sport....

Lundi 02 Juin 2014 10:38

belles vidéos effectivement, mais même si je veux pas faire le rabbat-joie, il me semble que ce serait bien aussi de montrer le travail sportif fait à l'insep, pour que le monde pongiste ne pensent pas qu'à L'insep on ne fait que manger, dormir ou regarder les chinois à la télé ... Émoticône

surtout qu'il y a un autre sujet en ce moment où ça tend doucement vers le "l'insep c'est la retraite" ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 10:39 par violoniste18

Mardi 03 Juin 2014 09:44

Mardi 03 Juin 2014 13:55

Merci pour ce super reportage.

Mardi 03 Juin 2014 14:27

Il faudra que je revoie au calme. Les commentaires tactiques lors du match de Ma Long ont l'air interessants.
Work hard, play hard...

Mardi 03 Juin 2014 17:31

Des Allemands que je connais bien (et qui connaissent certains joueurs de Bundesliga) m'ont fait part de quelques chiffres :

Un joueur qui était autour de la 70e place (mais qui ne l'est plus actuellement) touchait apparemment environ 70 000 €/an de son club.

Timo Boll gagnerait, tout compris, entre 0.5 et 1 million d'euros par an.

Bon, j'ai pas vérifié ces chiffres mais ça me paraît raisonnable. Que des joueurs à la 200e place mondiale touchent 20 k€/mois ne l'est pas en revanche - regardez les primes des Pro Tours ou même de la coupe du monde, ça ne serait pas cohérent.

Jeudi 05 Juin 2014 09:53

Dernière partie

Jeudi 05 Juin 2014 11:27

bravo et génial merci à tous pour ce boulot et bonne route à tous les joueurs

Jeudi 05 Juin 2014 17:54

Très belle vidéo !!
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Vendredi 06 Juin 2014 02:57

Excellent travail. Émoticône

J'aimerais voir le même reportage sur Stéphane Ouaiche ou Jérémy Petiot pour voir la différence de fonctionnement entre l'Insep et un autre centre d'entrainement en France.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Vendredi 06 Juin 2014 10:01

Super! Très bon travail Émoticône

Je trouve qu'il a vraiment la tête sur les épaules ce gamin et c'est très intéressant.
On ne voit pas trop les coach recadrer, conseiller, orienter nos jeunes, ça aurait été encore plus intéressant. Là, ils semblent un peu livrer à eux-mêmes mais c'est certainement lié au montage.

En tout cas, merci bcp, on en redemande!!!
Accroc au sport....
2
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos