Samedi 25 Octobre 2014 00:58
moins rapide, moins puissant, meilleur contrôle, un peu plus tendre, plus crispy, moins exigent.
Samedi 25 Octobre 2014 01:52
Pour compléter la réponse de tony, l'ALC est moins perruche de la surface car le pli externe du VL est bien plus épais que celui du normal.Dimanche 26 Octobre 2014 10:09
"l'ALC est moins perruche de la surface"
Dimanche 26 Octobre 2014 10:36
Ahem, auto correction et manque de relecture.
Lundi 27 Octobre 2014 14:21
J'ai profité des vacances pour me remettre au Viscaria Light que je n'ai finalement pas vendu et force est de constater que 1/ je mets en effet plus de sauce au service, et 2/ je fais des fautes de longueur que je ne fais pas avec le Ma Lin, notamment sur le second top (frappé) après le démarrage. Probablement une question d'ouverture de raquette à régler par rapport au MLC, tout simplement. Par ailleurs j'ai mis 3 sets à me régler en flip frappé revers (un de mes coups forts) mais j'ai ensuite pu envoyer vraiment sévère avec et piloter la balle un peu comme je voulais, ligne ou diago placé. Jouissif.Vendredi 31 Octobre 2014 17:58
Personnellement, je lui reprochais un faible sweepspot et me faisait faire de fautes dans des phases de défense contre des frappes puissantes, çà vibrait à mort et sortais systématiquement. C'est pour cela que je l'ai vendu. Peut-être que je ne sert pas assez le manche ? Avec le 968, plus de soucis à ce niveau là.Samedi 01 Novembre 2014 00:52
moi je continue mon aventure avec ce bois, tout roule depuis mai dernier.......
Samedi 01 Novembre 2014 08:06
Le Viscaria Light est actuellement en promo à 99.90 € au lieu de 129.90 € chez ButterflySamedi 01 Novembre 2014 10:09
Content pour toi Tony !Samedi 01 Novembre 2014 11:25
ouais, et sur bien d'autres bois également.....mon coach leur a demandé un Mizu le plus léger possible.....84gr, du coup à 139.90€ !!!!Lundi 03 Novembre 2014 18:04
gauche raquette première, droite backup monté ce jour (170gr)Lundi 03 Novembre 2014 18:30
ça fait envie... qu'est-ce qui te fait preferer celui-ci au Redshank son touché? si j'ai bien compris le viscaria light serait d'avantage dynamique... en tout cas de visu il à l'air tres confortable son manche concave, comme j'aime...
Lundi 03 Novembre 2014 18:58
Y'a un topic pour y mettre des photos de sa/ses raquette(s) d'ailleurs ? Je trouve ça super convivial de mettre des photos de son matos et ça peut donner de l'inspiration (genre y voire une forme de manche qui pourrait nous plaire
).
Lundi 03 Novembre 2014 19:02
C'est vraiment efficace les ciseaux courbés ?Lundi 03 Novembre 2014 19:18
ah, c'est le top !!!!!!!!!!! jamais aussi bien découpé....moi qui manipulais bien le scalpel et le cutter........Lundi 03 Novembre 2014 19:24
ça fait envie... qu'est-ce qui te fait preferer celui-ci au Redshank son touché? si j'ai bien compris le viscaria light serait d'avantage dynamique... en tout cas de visu il à l'air tres confortable son manche concave, comme j'aime...Lundi 03 Novembre 2014 21:16
donc en faite si je te suis pour toi le Redshank c'est soit plaque dure (style 20one45, Mark V etc...) soit plaque tendre
(ou tu voulais dire dur sur le CD et tendre sur le revers peut-être?), perso je verrais bien pas le 45 mais le 20one11 sur mon revers... (bref kif-kif en dureté ressenti avec le shifter PS j'imagine donc que ce dernier fera l'affaire pour le moment, d'ailleurs j'ai lu que sur le sujet du Red tu disais justement que cette plaque fonctionnait tres-bien dessus, et c'est tant mieux
, pour info tu le donne à combien de degré de ressenti ton H3 tel qu'il est là boosté?), il me tarde de l'essayer, je vais pas pouvoir jouer avant au moins deux mois mais je crois que le collage va se faire bien avant "juste pour voir", tres bientôt même... (au départ je voulais coller pour preserver le revetement et sa tension au maximum que quelques jours avant de reprendre, mais j'imagine que si je joue pas avec et que si bien proteger/ranger c'est kif-kif)
meme si sans doute bien differente... chacun son truc comme on dit
Lundi 03 Novembre 2014 22:02
ton analyse est assez pertinente !!!!! je partage !!!!
Lundi 03 Novembre 2014 22:30
Je confirme : le redshank dont je t'avais parlé pour son manche conique était monté avec un 20One11 en revers et un Vega Japan en CD, ça marchait très très bien !Lundi 03 Novembre 2014 22:33
D'ailleurs j'ai eu un 20One11 aussi en RV sur le Red, mais le mien était un peu boosté parce que ça n'avance quand même pas des masses le 20One11...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois