Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Viscaria Light - Page 10

Samedi 25 Octobre 2014 00:58

moins rapide, moins puissant, meilleur contrôle, un peu plus tendre, plus crispy, moins exigent.
le light est un 5 plis, Koto-ALC-kiri-ALC-Koto, avec l'arylate carbone moins en surface que le viscaria normale.
le viscaria normale est un 7 plis, Koto-ALC-Limba-kiri-Limba-ALC-Koto, avec l'arylate carbone plus proche du pli extérieur.
regarde mes photos en page 1, pour la comparaison Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 01:00 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 25 Octobre 2014 01:52

Pour compléter la réponse de tony, l'ALC est moins perruche de la surface car le pli externe du VL est bien plus épais que celui du normal.

Le VL n'est pas simplement un V auquel on aurait soustrait un pli, ils ont aussi modifié les épaisseurs.

Dimanche 26 Octobre 2014 10:09

"l'ALC est moins perruche de la surface"

Beuh Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 10:36

Ahem, auto correction et manque de relecture.

« moins proche de la surface ». Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 14:21

J'ai profité des vacances pour me remettre au Viscaria Light que je n'ai finalement pas vendu et force est de constater que 1/ je mets en effet plus de sauce au service, et 2/ je fais des fautes de longueur que je ne fais pas avec le Ma Lin, notamment sur le second top (frappé) après le démarrage. Probablement une question d'ouverture de raquette à régler par rapport au MLC, tout simplement. Par ailleurs j'ai mis 3 sets à me régler en flip frappé revers (un de mes coups forts) mais j'ai ensuite pu envoyer vraiment sévère avec et piloter la balle un peu comme je voulais, ligne ou diago placé. Jouissif.
Enfin, et c'est là que ça vaut la peine de persévérer, je ne lui trouve plus du tout le manque de puissance que j'avais cru ressentir lors des premiers essais mais c'est plutôt son dynamisme qui me gêne encore un peu pour l'instant, même s'il me sauve aussi parfois dans des situations un peu à l'arrache... Bref, je vais donc essayer de me régler et prolonger le test ce weekend en tournoi, on verra bien...

Vendredi 31 Octobre 2014 17:58

Personnellement, je lui reprochais un faible sweepspot et me faisait faire de fautes dans des phases de défense contre des frappes puissantes, çà vibrait à mort et sortais systématiquement. C'est pour cela que je l'ai vendu. Peut-être que je ne sert pas assez le manche ? Avec le 968, plus de soucis à ce niveau là.

Mais super maniabilité et controle sympa, très appréciable au service.

Samedi 01 Novembre 2014 00:52

moi je continue mon aventure avec ce bois, tout roule depuis mai dernier.......
et depuis peu avec le h3 blue nationale, plaisir totale......
en revers, c'est simple, jamais été aussi performant......je démarre depuis peu de temps avec le t80fx, et relance bien sur picot long, ça deviendrais presque mon point fort !!!
bref, fidélité absolue pour ce superbe bois ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 01 Novembre 2014 08:06

Le Viscaria Light est actuellement en promo à 99.90 € au lieu de 129.90 € chez Butterfly

Samedi 01 Novembre 2014 10:09

Content pour toi Tony !
Peut etre que le T05 etait un poil dur...

Samedi 01 Novembre 2014 11:25

ouais, et sur bien d'autres bois également.....mon coach leur a demandé un Mizu le plus léger possible.....84gr, du coup à 139.90€ !!!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Novembre 2014 18:04

gauche raquette première, droite backup monté ce jour (170gr)

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_388789IMAG0785.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 18:05 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Novembre 2014 18:30

Citation de tonyvista :
gauche raquette première, droite backup monté ce jour (170gr)

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_388789IMAG0785.jpg


bien jolie tout ça Clin d'oeil ça fait envie... qu'est-ce qui te fait preferer celui-ci au Redshank son touché? si j'ai bien compris le viscaria light serait d'avantage dynamique... en tout cas de visu il à l'air tres confortable son manche concave, comme j'aime...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 18:32 par Stephtt67

Lundi 03 Novembre 2014 18:58

Y'a un topic pour y mettre des photos de sa/ses raquette(s) d'ailleurs ? Je trouve ça super convivial de mettre des photos de son matos et ça peut donner de l'inspiration (genre y voire une forme de manche qui pourrait nous plaire MDR).

Lundi 03 Novembre 2014 19:02

C'est vraiment efficace les ciseaux courbés ?

Lundi 03 Novembre 2014 19:18

ah, c'est le top !!!!!!!!!!! jamais aussi bien découpé....moi qui manipulais bien le scalpel et le cutter........
ces ciseaux, c'est au poil !!!!!!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Novembre 2014 19:24

Citation de Stephtt67 :
Citation de tonyvista :
gauche raquette première, droite backup monté ce jour (170gr)

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_388789IMAG0785.jpg


bien jolie tout ça Clin d'oeil ça fait envie... qu'est-ce qui te fait preferer celui-ci au Redshank son touché? si j'ai bien compris le viscaria light serait d'avantage dynamique... en tout cas de visu il à l'air tres confortable son manche concave, comme j'aime...


en fait, le toucher est vraiment différent..........quelques touches de balles avec le redshank (h3 blue + jp03)
je me rends compte que le redshank est relativement bien dynamique aussi.....et que le h3 me donne de meilleurs balles sur le viscaria light......
je trouve que le redshank se marie bien mieux avec des plaques du style 20one45 en CD (donc Mark V etc.....) et très bien avec des plaques bien tendre, style aurus sound, express x-soft etc.......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Novembre 2014 21:16

Citation de tonyvista :
en fait, le toucher est vraiment différent..........quelques touches de balles avec le redshank (h3 blue + jp03)
je me rends compte que le redshank est relativement bien dynamique aussi.....et que le h3 me donne de meilleurs balles sur le viscaria light......
je trouve que le redshank se marie bien mieux avec des plaques du style 20one45 en CD (donc Mark V etc.....) et très bien avec des plaques bien tendre, style aurus sound, express x-soft etc.......


ok Clin d'oeil donc en faite si je te suis pour toi le Redshank c'est soit plaque dure (style 20one45, Mark V etc...) soit plaque tendre Clin d'oeil (ou tu voulais dire dur sur le CD et tendre sur le revers peut-être?), perso je verrais bien pas le 45 mais le 20one11 sur mon revers... (bref kif-kif en dureté ressenti avec le shifter PS j'imagine donc que ce dernier fera l'affaire pour le moment, d'ailleurs j'ai lu que sur le sujet du Red tu disais justement que cette plaque fonctionnait tres-bien dessus, et c'est tant mieux Émoticône, pour info tu le donne à combien de degré de ressenti ton H3 tel qu'il est là boosté?), il me tarde de l'essayer, je vais pas pouvoir jouer avant au moins deux mois mais je crois que le collage va se faire bien avant "juste pour voir", tres bientôt même... (au départ je voulais coller pour preserver le revetement et sa tension au maximum que quelques jours avant de reprendre, mais j'imagine que si je joue pas avec et que si bien proteger/ranger c'est kif-kif)

dans mon club pas trop la possibilités d'essayer d'autres bois, ou plutôt leurs bois ne me donne pas envie d'être essayer devrais-je plutôt dire ^^, on est à 80% sur du IVL/IVS ou sur du stiga allround classic des bois assez basic souvent d'entrée de gamme et assez lourd ^^, rien de bien interessant en soi pour attiser ma curiosité... parcontre je t'avoue que ta raquette si j'en avais l'occasion je l'essaierais bien, pour voir... casi sur que tu trouverais la/les miennes assez sympa à jouer aussi Content meme si sans doute bien differente... chacun son truc comme on dit Émoticône

c'est marrant on fait tous un peu le même cheminement sur les bois...


cdt
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Novembre 2014 21:19 par Stephtt67

Lundi 03 Novembre 2014 22:02

ton analyse est assez pertinente !!!!! je partage !!!!
oui, les 20one s'assemble bien sur le redshank Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 03 Novembre 2014 22:30

Je confirme : le redshank dont je t'avais parlé pour son manche conique était monté avec un 20One11 en revers et un Vega Japan en CD, ça marchait très très bien !

Lundi 03 Novembre 2014 22:33

D'ailleurs j'ai eu un 20One11 aussi en RV sur le Red, mais le mien était un peu boosté parce que ça n'avance quand même pas des masses le 20One11...
10
5
271 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois