Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA AIROC S & AIROC M - Page 17

Vendredi 09 Janvier 2015 11:44

Ok. Je les fais tester à un collègue jeudi prochain et les envoies dans la foulée.
Pas mal du tout la version S. Je complèterai le cr.

Vendredi 09 Janvier 2015 11:49

Citation de AAY75 :
Ok. Je les fais tester à un collègue jeudi prochain et les envoies dans la foulée.
Pas mal du tout la version S. Je complèterai le cr.

Comment dire sans paraître ou directif ou incorrect ? Je n'ai trouvé que : non !
Tu as les revêtements depuis le 17/12 et nous sommes le 09/01/2015. Au moins un forumeur est intéressé et des joueurs autour de moi aussi.
Prends contact avec Barracuda et envoie-lui les Airoc.
Merci.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 09 Janvier 2015 13:30

Merci Ponginator, je prends contact avec AAY75, je reçois les deux si j'ai bien suivi ?

Vendredi 09 Janvier 2015 16:23

Bien reçu. Ça (les 2 plaques )partira lundi au plus tard et je t envoi le timbre.

PS j avais pas de salle pendant les 2 semaines de vacances scolaires je ne les ai donc pas usées non plus.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 16:28 par AAY75

Vendredi 09 Janvier 2015 18:40

Merci de l'info. Je parlais de la disponibilité pour les autres des Airoc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2015 18:41 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 10 Janvier 2015 11:18

Pour info vous achetez vos Airoc à l'étranger mais je rappelle à tous que Ping Passion, qui contribue à vous présenter ces Airoc par mon intermédiaire, vous accorde 20% de remise sur ce revêtement comme le reste de leur catalogue (avec mon code de réduction ou bien un contact par mail en venant de ma part).

Lundi 12 Janvier 2015 20:56

Ok. Mais personnellement, j'ai eu une promotion plus importante, pas de frais de port. J'ai pris au moins cher. D'habitude, je me fournis chez Breizhping. Là, je n'ai même pas été chez eux🙈
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 12:13 par Nominoë

Mercredi 14 Janvier 2015 06:50

Mardi dernier, l'Airoc S m'avait laissé un souvenir mitigé. Journée de reprise, mousse à casser... toutes les excuses étaient valables. Après l'entraînement d'hier soir, je pense que j'y vois un peu plus clair. Je ne saurai dire si la mousse est effectivement à casser comme sur certaines plaques (j'en doute en fait), je pense plus à une dissipation de l'effet colle VOC d'une part et à un manque évident de rythme lors de la précédente séance d'autre part.
Vendredi dernier, j'ai joué avec ma raquette habituelle et notre entraîneur avait à ma demande fait une séance plutôt musclée basée sur le déplacement, le rythme et la régularité. Et ça a fait du bien !
Hier soir, j'ai repris l'Airoc S et j'ai tout de suite eu de meilleurs sensations. La balle qui reste sur la table, un rejet certes plus haut que le Musa mais qui est gérable et un dynamisme lui aussi plus important mais dans des proportions raisonnables. Tout de suite, ça met en confiance et on se lâche plus facilement. J'ai fait 5 matchs contre un 1099 avec qui nous avons toujours des scores accrochés. Je perds la première rencontre mais je gagne les quatre suivantes. Et derrière, je perds un 1255 à la belle (11/9) en ayant perdu le 3ème set 13-11 (après avoir mené 10-6 Émoticône ). Bref, c'était bien !
L'adhérence de la plaque m'a été bien utile au service mais il faut être plus vigilant sur les remises car la prise d'effet est supérieure à celle du Musa. Comme je le disais préalablement, le rejet est un peu plus haut mais rien à voir avec un Vega Pro par exemple. Ca ne m'a pas gêné en top en tout cas. J'ai pourtant mis pas mal de balles en dehors de la table, pas forcément de beaucoup d'ailleurs, mais je mets plutôt ça sur le compte du dynamisme de la plaque que je ne sais pas encore bien apprécier et utiliser. J'ai aussi eu plus de déchet que d'ordinaire en frappe (plus qu'avec la version M), peut-être une gestuelle à adapter. Enfin, il faudrait aussi que je m'habitue au dwell-time plus bref car ça m'a fait faire quelques fautes directes en top. Par contre, quand les tops passent, j'ai trouvé ma balle plus lourde qu'à l'ordinaire et plus saucée, on voyait clairement la différence.
A l'heure actuelle, ce revêtement est un poil trop exigeant pour moi. Il me manque soit un peu plus de toucher pour mieux gérer le dynamisme, soit un bois plus lent pour mieux le contrôler (idéalement, les deux mais un seul s'achète dans le commerce Rire ). Du coup, je vais garder cette plaque au chaud pour quelques mois et qui sait si elle ne sera pas à mon goût lors que viendra l'heure de la balle plastique pour laquelle elle a été conçue.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 15:35 par archeo

Jeudi 15 Janvier 2015 12:35

Airoc S et M reçues aujourd'hui, test ce soir soit sur un butterfly Bazelart ou un timo boll spark (pour pouvoir faire une comparaison avec la raquette de mon profil), je vais coller à la normale avec VOC pour un décollage facile.

Vendredi 16 Janvier 2015 15:05

Test hier sur mon Butterfly Bazelart.

Déjà le packaging est super beau pareil pour la mousse bleue.

J'ai trouvé les Airoc M et S plus tendre que mes tenergy 05 fx.

Niveau adhérence j'ai trouvé ça un poil moins adhérent que mes tenergy par contre j'avais plus de contrôle.

Remise de services c'est du très bon, le bloc (passif et actif) pareil, même sur le airoc S qui est plus tendre, idem pour les frappes, tout ce que je n'arrive pas à faire mes tenergy avec les airoc c'était carrément plus facile.

J'ai eu du mal à m'y faire au début quand même avec ce manque de dynamisme et de vitesse mais à la fin de l'entrainement j'ai vraiment bien aimé, dommage que je n'avais pas une balle plastique sur moi pour tester vraiment.

La coupe je ne peux pas juger j'en fait rarement, le top rotation et le top rapide c'était très bien aussi.

Donc un test positif sur ces deux airoc surtout pour la version S car plus tendre, après c'est peut être l'euphorie de la nouvelle plaque mais pour l'instant c'est sur ma short -list pour la saison prochaine.

Je peux continuer le test Mardi ou j'envoie ça à la prochaine personne.

Dimanche 18 Janvier 2015 14:00

Merci airoc M ! J'ai enfin gagné des matchs en championnat. C'est vraiment un revêtement vraiment sécurisant pour moi. Il n'est pas impressionnant mais c'est une bête à tout faire. La balle tourne vraiment bien et il y a une réelle facilité pour faire tourner la balle. Bien placé, en avançant bien, j'ai adoré toper sur des retours de service. C'étaient des 10, 11 et des 12. Des petits jeunes en pleine progression et un vétéran qui était agressif avec son soft en revers pour préparer de violentes attaques en coup droit. Les jeunes étaient agressifs dans le bon sens du terme. J'ai joué avec une grande sécurité avec peu de fautes directes. Génial en services notamment pour les bombes et les marteaux. C'est vrai qu'il faut engager mais c'est efficace.
Il est très bon en bloc sous toutes ses formes et dans le petit jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Janvier 2015 12:15 par Nominoë

Lundi 19 Janvier 2015 21:58

Quelques un pour le comparer au tu ou au target pro GT?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 20 Janvier 2015 07:43

Désole pour toi, keynes29, je n'ai pas testé ces deux revêtements.

Jeudi 22 Janvier 2015 00:09

J'ai pu retester un peu ces airoc, pour moi clairement le S est le plus adapté pour mon jeu car plus tendre mais le M est très bien aussi il est meilleur en frappe mais je frappe pas souvent de toute façon.

Encore comparé à mes tenergy, ça prend un peu l'effet mais c'est plus facile en bloc et en top car plus tendre et plus lent.

J'hésite même à jouer avec ça en 2ème phase finalement mais ça adhère moins donc moins d'effets (je joues bcp avec de l'effet), ça m'embête un peu, sinon c'est une très bonne plaque, de tout ce que j'ai pu tester (en enlevant les tenergy) c'est la meilleure plaque pour l'instant.

J'ai aussi fait essayer à un 14 de mon club (jeu basé essentiellement sur les tops rapide et rotation) et il a été agréablement surpris, pour lui les deux airoc sont très polyvalent avec un bon contrôle et une bonne accroche.

Jeudi 22 Janvier 2015 09:20

La mousse demande t'elle a être cassée?

J'ai trouvé ça bien moins adhérent que mes TU, je me trompe peut être?

Vendredi 23 Janvier 2015 09:20

Je vous confirmerai mais le AIROC S ne doit pas être plus dur qu'un tenergy 05 fx...

Vendredi 23 Janvier 2015 12:55

J'ai trouvé que c'était plus tendre que le 05 fx, après ça dépend peut être du bois mais j'ai senti une bonne différence de dureté quand même (2-3 degrés de moins pour l'airoc S).

Jeudi 12 Février 2015 11:30

J'ai testé 1 session le airoc S.

Effet : je n'arrivais pas à en mettre beaucoup en service, en poussette coupée et en top. Cela m'a paru correct, sans plus. A confirmer.
Vitesse : c'est rapide sans être une fusée. J'imagine qu'il faut trouver le bon geste pour en tirer le meilleur.
Contrôle : très bien

Le topsheet me semble assez souple. L'ensemble donne une impression de 40 à 42, comme ce qui est annoncé.

L'angle de rejet m'a paru assez haut en top, mais pas en bloc et frappe. Ce qui, si ça se confirme, serait assez positif.
La plaque est très facile à jouer autrement, et donne une très bonne sécurité.

Jeudi 12 Février 2015 11:33

Je fais des essais en ce moment et l'Airoc M en 1,9 mm est vraiment bien sur mon revers. Sauce à mort en topspin et bonne sécurité dans le jeu à plat.
Le topsshet ne bouge pas et la mousse est manifestement costaud car il en manque pas un morceau après trois dégommages !

Jeudi 12 Février 2015 14:40

quel ressenti en dureté par rapport au target pro GT?
8
10
381 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements