Un return board maison pour 58 euros - Page 7

Mardi 18 Mars 2014 23:13

Citation de FoliesTT :
Sinon, le modèle que vous fabriquez, ça ressemble un peu à ça, sauf que sur le modèle de la vidéo, ils ont fait sauter la partie pupitre : http://www.youtube.com/watch?v=9i4yVpK3VrI
Pas mal en effet...

Yep c'est un pied de quoi qui le tien ? Pupitre a chef ? Trepied ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Mercredi 19 Mars 2014 07:08

Ba justement je me le demandais ...

Pour Pjzatorrr, si je le realise, aujourd'hui ( un peu juste car championnat de Meuse avec le college de ping pong ) ou samedi dimanche, j'essayerais de faire un tuto avec le matériel utilisé comment le monter etc ...

Et pour les plaques, Pjzatorrr, tu les a acheté où ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 07:20 par Petit-pongiste55
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 19 Mars 2014 08:17

je pense que dans ma région ils ne savent même pas que ça existe Émoticône
sans

Mercredi 19 Mars 2014 09:01

Citation de Petit-pongiste55 :
Ba justement je me le demandais ...

Pour Pjzatorrr, si je le realise, aujourd'hui ( un peu juste car championnat de Meuse avec le college de ping pong ) ou samedi dimanche, j'essayerais de faire un tuto avec le matériel utilisé comment le monter etc ...

Et pour les plaques, Pjzatorrr, tu les a acheté où ?

Eacheng.net en haut tu as un menu où il y a "bargain". Par 10 ou par 25 plaques c'est vraiment pas cher.

Le tuto je dirais ceci : découper la planche d'agglo ou de contreplaqué d'1 cm d'épaisseur, la vernir pour qu'elle soit "stable", mettre les barres de renfort en longueur (prix dérisoire chez brico dépot).
Faire des pieds-poteaux sur roulettes (j'en ai mis 4 petites par pieds mais 2 grosses c'est mieux je pense) et enfin mettre une grosse vis prise dans les renforts latéraux et qui traverse les pieds de poteaux pour que le RB soit inclinable (on peut s'en servir aussi de l'autre côté comme d'un picot lisse).
Enfin une barre de renfort n'est pas de trop pour balader le RB dans la salle et résister aux joueurs moins délicats.

voilà Clin d'oeil

Mercredi 19 Mars 2014 09:58

J'ai du fait au moins 50 commandes en 10 ans chez eacheng.net mais j'avais jamais remarqué ce menu "bargain" ... Merci car j'y ai vu des Pls par 10x et je pense me faire + tard un RB avec des Pls

Mercredi 19 Mars 2014 11:10

Comment ça se passe pour les commandes chez eacheng pour le paiement car les prix sont en $ ?

Il y a des frais de change ou on peut passer en euros ?

Mercredi 19 Mars 2014 11:42

je paie avec paypal la conversion en euros est automatique, aucun frais ni jamais de douane pour moi jusqu'à aujourd'hui. Je prends toujours les fdp les moins chers, en moyenne c'est 12 à 15 jours. Attention, il faut acheter sous internet explorer c'est marqué sur le site.

tiens je vais peut-être demander une com aux chinois ...

Mercredi 19 Mars 2014 18:48

Moi, j'ai retrouvé sa : http://www.noelshack.com/2014-12-1395251091-man0706576050066.jpg

Et mon pere a dit qu'avec des vis vers le bas, sa tiendrait.

Du coup je fait deja celui la et si j'y accroche j'en ferrait un autre !

Jeudi 20 Mars 2014 06:53

Fausse alerte ....
Enfaite le pupitre n'est pas inclinable vers le bas pour les top.

Bon ba cette aprem je fais celui de Pjzatorrr !

Jeudi 20 Mars 2014 07:58

j'ai terminé le mien , test ce matin, le plus dur c'est de coller les plaques comme il faut, bien les unes contre les autres.
sans

Jeudi 20 Mars 2014 08:13

Citation de Petit-pongiste55 :
Fausse alerte ....
Enfaite le pupitre n'est pas inclinable vers le bas pour les top.

ben oui, il faut le modèle que j'ai montré Émoticône

je m'oriente vers 5x2 pour les dimensions, j'ai testé 4x2 hier, en hauteur ça va mais en largeur un poil court.

Jeudi 20 Mars 2014 12:37

résultat du test:çà marche bien il faut quelques petits réglages bien sûr au début on se dit "j'ai fait trop petit", non en fait 3 plaques par deux 51 cms par 34 cms .j'ai incorporé un niveau à bulle avec les degrés, comme ça je connais l'inclinaison en fonction de ce que je veux faire, on peut vite devenir accro à ce truc, pour la colle j'ai utilisé la nouvelle colle tibhar avec caoutchouc naturelle, j'ai l'impression qu'elle déforme les plaques si l'on tire un peu dessus
sans

Jeudi 20 Mars 2014 12:47

Moi je suis déjà accro alors que j'ai toujours le bois nu, on verra sur la durée mais je préfère pour l'instant nettement au robot.

Et je vois déjà le résultat car depuis que je me fais du RB j'ai nettement amélioré mon revers porte-plume. Grace au RB je me fais des exos et ça commence à payer en match où mon revers est plus naturel qu'avant.

Jeudi 20 Mars 2014 12:53

le bois nu tu ne peux pas tellement juger de tes effets
sans

Jeudi 20 Mars 2014 12:56

Citation de nanard71 :
le bois nu tu ne peux pas tellement juger de tes effets

Ça doit beaucoup inverser l'effet. Donc si tu topes sur le bois nu, même réaction que l'antitop, la balle continue à tourner dans le même sens et revient coupée. J'ai bon violoniste?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 20 Mars 2014 13:03

tu es sûr?ça agit comme un picot long qui inverse?, je pense que l'effet est le même mais diminué du fait du manque d'adhérence, de là à inverser.....
sans

Jeudi 20 Mars 2014 13:32

tu as bon pierre ! Émoticône l'effet est juste diminué mais continue dans le même sens. Et c'est d'ailleurs le problème, comme en CD je mets tout le temps du café et toujours au moins un peu de latéral, la balle revient injouable après 3 ou 4 échanges.

C'est en gros ce qu'on avait avant avec les picots lisses interdits, si on mettait beaucoup d'effet vers l'avant, la balle devenait courte très coupée ...

Mais ça c'était avant.

Jeudi 20 Mars 2014 13:43

mea-culpa même avec une plaque la balle tourne dans le même sens, sur un lift la balle revient coupée mais elle monte au contact de la plaque, sur un picot long elle reviendrait liftée, mais elle plongerait
sans

Jeudi 20 Mars 2014 14:19

Bon ba moi je vais aller acheter les matériaux et je vais voir ce que sa donne !

J'ai même fait un schéma Émoticône

Jeudi 20 Mars 2014 14:27

Au taf, il y a des années, mon service maintenance a monté des postes de travail avec plateau inclinable. La pièce qui permet l'inclinaison ressemble à un rapporteur et permet quasiment une bascule à 180°.

J'essaye de la retrouver sur le net mais sans succès pour l'instant.
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques