Un return board maison pour 58 euros - Page 6

Lundi 17 Mars 2014 21:46

Ok, bon ba je vais déjà voir si dans le cercle de mes amis / amis de mon pere qui en ont un que je pourrais leur racheter !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 17 Mars 2014 21:48

Et voir si après je le commande

Lundi 17 Mars 2014 23:34

J'ai trouvé un autre "fabriquant" de return board :

http://www.wallyrebounder.com/Products.htm?m=87

(ça semble moins cher que les modèles de l'allemand Polak)

Mardi 18 Mars 2014 08:24

football552, j'ai envoyé deux photos
sans

Mardi 18 Mars 2014 13:43

Si quelqu'un a des plans ou des photos je suis preneur également.

Sinon, comment est placé le RB par rapport à la table ? Juste en bout et bord de table ? En retrait ? Légèrement plus haut que la table ?

Mardi 18 Mars 2014 13:54

en fait on peut le placer tout comme tu dis, comme une grosse raquette, et c'est aussi selon la grandeur de la planche.

Je viens de m'en faire un autre avec une (grande) surface de 5x3 (en revètements), et moins épais (j'ai pris 10mm en peuplier) pour pouvoir plus lacher les coups, car j'ai étudié les vidéos de l'allemand et je trouve que le rebond sur le return board est très lent, avec un son plutôt "creux" comme avec un bois tendre.

De plus j'ai trouvé un post sur un forum anglophone où un possesseur de ce return board dit que la planche ressemble à celle avec laquelle on fait les tables d'arbitrages, donc à priori pas épais, pas "dur".

j'attends le facteur chinois ... tic tac ...

Mardi 18 Mars 2014 14:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 15:01 par Pjzatorrr

Mardi 18 Mars 2014 14:46

Chose promise, voici la vidéo de celui que nous utilisons au DijonTT, je le redis je suis un piètre bricoleur, mais c'est un instrument vraiment utile au club et pas trop dur à réaliser.

entre autres à 3'52 nous voyons Salim un jeune du club qui ne joue que depuis décembre (enfin il savait déjà un peu jouer en arrivant). "Le danseur" qui était 10 en arrivant au club en début de saison sera bientôt 13.

https://www.youtube.com/watch?v=_FayGDZ2Bdo&feature=youtu.be
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 15:01 par Pjzatorrr

Mardi 18 Mars 2014 17:04

Citation de violoniste18 :
J'ai trouvé un autre "fabriquant" de return board :

http://www.wallyrebounder.com/Products.htm?m=87

(ça semble moins cher que les modèles de l'allemand Polak)

Bonjour, le sujet m’intéresse aussi. Je les ai contacté. Réponse ultra rapide. Ils livrent en France pour 85$ par la Poste US (6-10 jours) ou 118 $ par DHL (3-5 jours).

Selon le modèle choisi, avec le cours du dollar actuel et un envoi par la Poste, ça place le return board entre 168€ et 204€. Je trouve que c'est carrément honnête par rapport aux prix Allemands et vais peut-être me laisser tenter...

Mardi 18 Mars 2014 18:40

Sinon, le modèle que vous fabriquez, ça ressemble un peu à ça, sauf que sur le modèle de la vidéo, ils ont fait sauter la partie pupitre : http://www.youtube.com/watch?v=9i4yVpK3VrI
Pas mal en effet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 18:41 par FoliesTT

Mardi 18 Mars 2014 20:46

Nanard : bien reçu, merci.
Pjzatorrr : J'aimerais bien faire le même, qu'avez vous utilisé ?
J'imagine : 1 tableau en liege ?
8 roulettes
Des chevilles
mais c'est comment vous l'avez monter qui m'intéresse !
Pourriez vous expliquer un tout petit peu plus le montage et ce que vous avez utilisé pour le fabriquer ? Car ca m'intéresse vraiment grace a la surface couverte etc ...

Merci beaucoup !

Mardi 18 Mars 2014 21:08

1 planche d'aggloméré, les parties blanches sur les côtés du returnboard sont des renforts pour que la planche reste bien droite. je l'ai vernie pour avoir un coté lisse et sur l'autre j'ai collé 20 revêtements, (2 en hauteur x 10 en largeur).

La grosse vis qui sert à orienter le returnboard est dans le renfort latéral, pas dans la planche d'agglo.

Les poteaux de côté sont en bois, le renfort au milieu en bois aussi, le tout avec qq équerres ou barres de renfort, le tout sur 8 petites roulettes, mais finalement sur 4 grosses ça aurait été mieux, j'ai mis du temps quand même à en faire un bien après des trucs trop petits ou qui tenaient mal et là je pense que c'est vraiment pas mal et la balle est très "naturelle" genre bloc passif (quand je changerai les revêtements je mettrai du 2.2 au lieu du 2.0 mm pour que ça revienne de manière encore plus dynamique. si un joueur avance vraiment dans la balle on peut toujours reculer le returnboard d'une vingtaine de cm).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 21:14 par Pjzatorrr

Mardi 18 Mars 2014 21:11

Pjzatorrr il est bien votre RB mais c'est pas 5 mn à faire !

je suis curieux d'avoir des news live du wallyrebounder, le prix me semble aussi plus normal par rapport au matos utilisé que le RB allemand qui est vraiment trop cher.

Mardi 18 Mars 2014 21:22

ah ouais, tu penses qu'à 250 € j'en vendrais plein ? Émoticône

Allez je vais me remettre auto-entrepreneur à côté de mon job d'entraîneur... Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 21:25

D'accord, et ben merci pour tout ces renseignements !
J'ai quelques petites autres questions car je vais sûrement m'y mettre demain aprem ou ce week end :

La barre au milieu est elle obligatoire ? Car je suis un peu faignant Émoticône

Quelles sont les dimensions de la plaque d'aggloméré ?

La grosse vis se nomme comment en magasin de bricolage ? Et ducoup elle se fixe dans les renforts blancs ?

Et aussi le prix ou tu a payé tout frais compris ?

Voila, merci beaucoup !

Mardi 18 Mars 2014 21:32

gagner des sous en vendant des return-boards ? vends plutôt des vibromasseurs ...

C'est en tout cas un bon outil pour la régul, un outil qui est je pense méconnu en France car je n'en ai jamais vu dans aucun club, et c'est sans doute pour cela que c'est cher car rare (à tord)

Mardi 18 Mars 2014 21:38

Un vibromasseur, bon outil pour la regu ??

Mardi 18 Mars 2014 21:49

Citation de Petit-pongiste55 :

La barre au milieu est elle obligatoire ? Car je suis un peu faignant Émoticône

Quelles sont les dimensions de la plaque d'aggloméré ?

La grosse vis se nomme comment en magasin de bricolage ? Et ducoup elle se fixe dans les renforts blancs ?

Et aussi le prix ou tu a payé tout frais compris ?

Voila, merci beaucoup !

- La barre au milieu stabilise vraiment le RB (on pourrait aussi mettre des équerres plus grosses aux pieds des poteaux).
- C'est une vis hexagonale que j'ai un peu limée pour qu'elle rentre pile-poil dans la petite barre de renfort, c'est du 8 pour supporter le poids du contreplaqué et 10 cm de long je pense pour traverser le poteau. J'ai aussi un peu limé le bois côté RB pour que la vis ne gêne pas.
- En fait la plaque de contreplaqué est "tenue" par les petits renforts latéraux.
- la largeur du RB je ne me rappelle plus, je mesurerai à la salle, mais environ 2m, la hauteur environ 40 cm, comme ça j'ai pu mettre quelques décorations.

Voili-voilou, bon courage aux bricoleurs et aux autres qui comme moi ne bricolent jamais d'habitude Émoticône

Mardi 18 Mars 2014 22:00

Bon ba je vais essayer demain ou dans le w-e , merci !
Je te redis si j'ai reussi ou pas !

Mardi 18 Mars 2014 22:07

Citation de Petit-pongiste55 :
Un vibromasseur, bon outil pour la regu ??

oui, pour le double mixte, c'est très pratique.
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques