Un return board maison pour 58 euros - Page 20

Lundi 12 Mai 2014 22:44

8

Lundi 12 Mai 2014 23:46

je pense que pour faire de la régul au RB avec un coup donné, il faut jouer au moins 10/11 sur ce coup donné pour tenir la balle, surtout avec bois seul car comme la balle revient au moins un peu coupée, il faut caresser un minimum la balle.

Je l'ai vu quand j'ai commencé au RB car j'avais un revers en prise PP à un niveau sans doute inférieur à 8 et je tenais pas l'échange. Mais grace au RB le revers commence à rattraper le CD !

Mardi 13 Mai 2014 20:11

Bon! amélioration aujourd'hui de mon returnboard,j'ai remplacé ma chute de plan de travail( qui recouvert d'un film de plastique très lisses devait faire l'effet d'un très bon anti) par une planche d'aggloméré de 19mm et c'est beaucoup mieux.
J'ai tout d'abord galéré un quart d'heure à trouvé le bon dosage pour la première balle et ensuite ça allait de mieux en mieux,record de ce soir 10 tops d'affilés.

Pour violoniste,malgré que je sois 8 je sait quand même frotté la balle mais je reconnais que là ou il faut avoir un minimum de niveau c'est pour être constant dans le dosage,car les 1O tops d'affilés je ne les aient fait qu'une seule fois,la moyenne pour l'instant est plutôt de 3.

Le returnboard je trouve ça plus ludique en tout cas que le robot(à moins d'avoir un robot à 1000€),on retrouve plus le coté aléatoire qu'on a en jeu réel,il y a plus qu'a s'entrainer maintenant ...

Mardi 13 Mai 2014 22:47

si tu arrives à faire 10 tops cd d'affilée, le top cd ne doit pas être ton coup le plus faible je pense (?)

Mercredi 14 Mai 2014 08:03

pourtant je suis mauvais en top et j'arrive à en faire 20, c'est un max, souvent ça tourne autour de 10, en match et au RB c'est complètement différent pour moi.
sans

Mercredi 14 Mai 2014 08:26

Tout dépend de la façon dont on le travaille, je pense. Je fais rarement des séries aussi longues, pour ma part je préfère travailler sur des séries courtes en top : 2-3 tops dans le return board, et accélération dans l'autre ligne, comme en match quoi.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 14 Mai 2014 10:33

Citation de violoniste18 :
si tu arrives à faire 10 tops cd d'affilée, le top cd ne doit pas être ton coup le plus faible je pense (?)


Comme le dit Nanard,entre le RB et les matchs il y a un monde,même qu'en match j'ai plus tendance à faire des frappes à plat.

Samedi 05 Juillet 2014 22:35

je continue toujours à faire du RB un peu tous les jours ... et vous ?

J'ai par contre changé ma manière de jouer avec, je fais des frappes pour que la balle me revienne direct en hauteur et refaire des frappes ou top sur une balle coupée, en enchainant revers et cd

Dimanche 06 Juillet 2014 03:39

ça m'arrive de temps en temps, en attendant d'éventuels partenaires d'entrainement. Clin d'oeil
J'ai toujours pas collé de revêtements d'un coté de la planche alors que c'était prévu... ça pourrait m'être utile.
En ce moment je joue seulement en porte plume avec un soft et donc développe un jeu très offensif, du coup les échanges sont généralement rares.
J'essaye surtout de travailler les frappes/tops frappés coup droit sur balles plus ou moins coupées. Les frappes en revers traditionnel, à la manière de violoniste, et y'a du boulot...
Un peu le jeu de jambe en jouant des balles d'un coté et de l'autre de la table uniquement en coup droit.
J'ai pas encore vraiment essayé mais il y a moyen de travailler l'enchainement service bombe - frappe...

Dimanche 06 Juillet 2014 11:22

un futur collègue avec soft, ça va envoyer en coup droit ! Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 20:33

Je ne connais personne même au niveau régional avoir appris à jouer correctement en jouant avec une RB.Vous avez du temps et des sous à dépenser...libre à vous! A part pour du service, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel objet.

Dimanche 06 Juillet 2014 22:50

Alors tu n'as jamais vu de vidéos de quelqu'un travaillant des schémas de jeux grâce au RB, et tu n'as pas lu le titre puisqu'on ne dépense justement... quasiment rien. Clin d'oeil
Au contraire pour les services je trouve ça inutile, on se rend compte assez vite de la quantité d'effet qu'on met.
Pour ceux qui n'ont pas souvent de coéquipiers avec qui s'entrainer c'est vraiment pas mal.

Lundi 07 Juillet 2014 01:37

Citation de Meto :
Je ne connais personne même au niveau régional avoir appris à jouer correctement en jouant avec une RB.Vous avez du temps et des sous à dépenser...libre à vous!


effectivement, tu ne dois pas savoir lire ...

Évidemment que c'est un outil complémentaire, pas pour apprendre mais juste pour jouer quand on a pas de partenaire. Le plus souvent ceux qui font du RB sont dans des coins pongistes un poil désertifiés.

Et c'est du bricolage maison, un cinquantaine d'euros pour s'amuser / se faire plaisir, c'est pas normal ? tu es peut-être moine méto ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 01:39 par violoniste18

Dimanche 04 Janvier 2015 14:56

Un petit message pour remonter ce sujet : après une fin de phase difficile, manque de motivation, opposition pas toujours super motivante, plus d'objectifs pour mon équipe... je me suis remotivé suite à la publication de nos poules de 2nde phase, et comme j'avais besoin de retoucher la balle tranquillement, juste pour reprendre un peu les bases, j'ai fait 2-3 séances de return board cette fin d'année. J'avais oublié, mais c'est vraiment l'idéal pour retravailler les bases et remettre en place son jeu sereinement Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 04 Janvier 2015 18:39

en plus en se filmant on voit ce qui ne va pas, pas besoin d'un partenaire ni de quelqu'un qui regarde, on est surpris parfois par ses gestes
sans

Jeudi 05 Février 2015 20:09

Bonjour amis pongistes,

Après avoir lu plusieurs fois le sujet, je me suis mis en tête de faire un returnboard à l'aide d'un pupitre de chef.
J'ai commandé sur amazone le http://www.amazon.fr/Tiger-MUS7-BK-Pupitre-dorchestre-Partition/dp/B002GCMNIC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1395088447&sr=8-3&keywords=pupitre+musique a 33 euros mais à la place j'ai reçu celui ci http://www.amazon.fr/Classic-Cantabile-pupitre-orchestre-perfor%C3%A9e/dp/B0029ND92W/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1395086998&sr=8-7&keywords=pupitre+musique. J'ai vu que vous déconseillé le deuxième.
J'ai des questions pour ceux qui auraient fait un returnboard avec ces deux pupitres:
Le tiger permet t'il une inclinaison suffisante pour des tops spin avec pas mal de rotation? ou faut t'il mettre des cales?
Le pupitre classic permet une bonne inclinaison intérieur mais est ce que le système d'inclinaison est assez résistant?

Merci d'avance pour vous réponse, ça va me permettre de savoir si je demande qu'il m'envoie celui que j'ai commandé ou alors que je garde le classic et il me rembourse la différence. A savoir que je compte faire un returnboard avec une plaque d'une dimension de 10 revêtements (une demi table).

Bonne soirée

Jeudi 05 Février 2015 22:51

les 2 pupitres iront pour un returnboard, mais le deuxième lien tiger tient mieux l'inclinaison je pense. J'ai celui-là.

Mais l'autre ira aussi, ce qu'il faut c'est pas changer l'inclinaison toutes les 5 minutes, et ainsi tu le garderas très très longtemps.

Jeudi 05 Février 2015 23:24

merci violoniste18, donc si j'ai bien compris le tiger est mieux car plus robuste et tu as celui ci. L'inclinaison est t'elle suffisante?

Mardi 24 Mars 2015 14:26

Je suis tombé par hasard sur une vieille table à dessin industrielle qui ne trouvait pas preneur ds une déchetterie et j'ai craqué dessus, pour 10 € (!), afin que mes gamins s'en servent comme planche à dessin et aussi dans l'idée de m'en faire un return board...
C'est large, c'est haut, c'est lourd (au moins 60 Kg) donc stable et ça se déplace qd même facilement sur son tapis, ça monte et descend et ça s'incline comme on veut (verins...)...
le seul Hic pour l'instant, c'est que le plateau s'incline à volonté mais en angle ouvert ; c'est parfait pour lancer une balle coupée et c'est un super service lifté qui revient...
Etant novice avec le principe du return board, je pense qu'il faut que je bricole l'adjonction d'une planche amovible pour avoir un angle fermé ou droit et aussi, avoir une surface qui accroche (backside à coller ?) pour avoir un retour non inversé, du genre je sers lifté long, ça revient lifté long...
Pour ceux qui maîtrise ces paramètres, vos conseils sont les bienvenus...
J'essaie de poser une image du bestiau...
[img]http://hpics.li/ecc4411[/img]
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/623950P10909851.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2015 18:33 par liopic

Mardi 24 Mars 2015 15:34

un sacré bestiau ... Tu as une table de ping dans ta salle à manger ?
10
8
455 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques