Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

PROBLEMES A CAUSE DU TENNIS DE TABLE - Page 2

Mercredi 26 Février 2014 21:25

Citation de K-lagan :
il me semble que le canal carpien parcours tout l'avant bras nan? Émoticône donc ça peut induire un disfonctionnement au niveau du coude nan? après je suis pas médecin mais ça parait possible.

je pense pas qu'il voulait dire que le canal passe dans le coude? c'est ce que je ressent en tous cas....

si c'est pas çà, c'est une bonne grosse tendinite des familles....

Non t'es pas médecin donc... Le canal carpien est au niveau du poignet (= carpe). Ce qu'il décrit fait davantage penser à une epicondylite.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 26 Février 2014 22:34

Citation de popette58 :
Non t'es pas médecin donc... Le canal carpien est au niveau du poignet (= carpe). Ce qu'il décrit fait davantage penser à une epicondylite.

donc quoi?? t'es médecin toi?? t'es chiant a vouloir rabaisser les gens alors que y'a pas lieu....c'est lourd! t'es pas le cerveau du monde mon gars.

si t'es médecin, c'est pas écrit sur ton profil donc, merci de le préciser dans ton commentaire.

et pour info, le nerf parcours bien tout l'avant bras donc oui, on peu être bloqué au niveau du poignet mais aussi ailleurs tout dépend de l'endroit de le compression du nerf.

preuve en image: on voit en jaune le canal qui se prolonge dans l'avant bras.

http://www.articles-lib.com/wp-content/uploads/posts/18644/systeme-facile-deliminer-le-syndrome-du-canal-carpien.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 22:53 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 26 Février 2014 22:56

lol , pas de bagarre !!

J'ai fais deja pas mal dexamen , et oui le nerf qui est coincer dans mon canal , me donne une douleur au coude et au poigne ... Car le nerf pas bien par la !! Je peux plus plier a fond le poigne, ni m’appuyer dessus si ca fait super mal, et quand j'ai vraiment mal mes 3 derniers doigts sont plein de fourmis et tres sensible au froid!Et le poignet en realité a rien mais ce fait ressentir ici ....

J'ai aussi de gros gros soucis de souplesse , je vais vraiment devoir passer par la je crois ....
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 26 Février 2014 23:08

Alors si on doit faire la liste, j'ai déjà eu :
épicondylite au coude
tendinite du long biceps
lumbago (mon pire souvenir)
double entorse et déchirure de deux ligaments à la cheville

Ca suffit ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 27 Février 2014 00:01

Citation de jack69 :
lol , pas de bagarre !!

J'ai fais deja pas mal dexamen , et oui le nerf qui est coincer dans mon canal , me donne une douleur au coude et au poigne ... Car le nerf pas bien par la !! Je peux plus plier a fond le poigne, ni m’appuyer dessus si ca fait super mal, et quand j'ai vraiment mal mes 3 derniers doigts sont plein de fourmis et tres sensible au froid!Et le poignet en realité a rien mais ce fait ressentir ici ....

J'ai aussi de gros gros soucis de souplesse , je vais vraiment devoir passer par la je crois ....

pas de soucis! j'avais bien compris moi....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 27 Février 2014 07:35

d'un autre côté k-lagan, le canal carpien ne semble pas parcourir tout l'avant-bras comme tu l'as dit. C'est même marqué sur l'image que tu as postée ci-dessus.

Donc toi t'aurais le droit de rire des ostéos qui n'ont quand même plus grand chose à prouver de nos jours mais popette58 n'aurait pas le droit de rire de ton erreur ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 07:37 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 27 Février 2014 08:34

Si c'est un syndrome du nerf carpien, il existe une attelle pour garder le poignet dans la bonne position pendant la nuit (je l'uitlise depuis une dizaine d'années), je l'ai acheté sur ebay (avec "poignet carpien" tu vas trouver)

Jeudi 27 Février 2014 10:31

Hello !

Jack69 tu dois morfler. J'espère que tu vas trouver des solutions durables.
Si seulement on pouvait avoir un bouton et re-booter la machine et faire un re-formatage :-) Après tout, comme disait un ancien prof de philo, "l'homme est une machine"... mais je m'égare.

As-tu vu un médecin du sport?

Quand j'avais eu le syndrôme du canal carpien, je dormais avec un protège poignet de roller et c'était géniallissime ! c'est vrai que ça donne des sensations de "fourmis" et des décharges jusque dans le coude (genre tu fermes une fenêtre et bim !)

Pour répondre à ta question, que 5 mois de ping à mon actif, que 3*2h par semaine, sans une seule semaine d'arrêt et me voilà (déjà !) avec une tendinite. Ca m'apprendra à ne pas m'échauffer, ne pas boire assez et ne pas faire de pauses notamment. Dernière "folie" mardi soir à l'entraînement alors que j'avais déjà mal la veille au ping également (non mais faut être bête pour pas écouter ses signaux).

Je suis déjà en manque !! c'est grave docteur?

Émoticône
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Jeudi 27 Février 2014 10:57

En gros pour faire simple car je suis pas docteur, mais si j'ai bien compris , quand c'est les 3 premier doigts en partant du pouce qui on des fourmis , c'est a cause du canal bouché au niveau du poignée , et si c'est les 3 derniers doigts c'est au niveau du coude!
Alors pour me ménager,
-j'ai arrêté de faire du badminton ou alors exceptionnellement et j utilise une sangle au poignée
- Je prend des raquettes qui dépasse pas les 120 gr ! J’évite trop utilise le poignée car si je le laisse souple ou fouette une balle avec , j hurle la mort.
- Pour la cheville , un stripping en tissu bien serré et des chaussures bien stables
- Pour l'adducteur j’évite de rester trop longtemps assis, et je fais des étirements mais j'ai pas trouvé de solutions radicale ...
- Pour le genoux, je le plis un peu moins en top spin et je fais attention + du repos et ca passe
-Pour le dos , j’évite de faire de grosse rotation du buste en utilisant un peu plus mon jeu de jambe ... Sinon piscine ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 27 Février 2014 11:24

j'ai mal pour toi :-(

et repos complet total temporaire? pas possible psychologiquement ou pas une solution du tout?

Jeudi 27 Février 2014 14:24

Citation de louloute561 :
j'ai mal pour toi :-(

et repos complet total temporaire? pas possible psychologiquement ou pas une solution du tout?

J'ai fais une pose de 2 mois sans sport ni boulot a cause de mon entorse au mois d'octobre , Mais rien a faire ... ca revient :-(
Donc bon j'attends le jour ou je vais plus pouvoir jouer ...

Jeudi 27 Février 2014 14:46

A 26 ans ça serait malheureux quand même.

Un médecin du sport?

Un centre anti douleur ?

Vendredi 28 Février 2014 00:04

Citation de anelo :
d'un autre côté k-lagan, le canal carpien ne semble pas parcourir tout l'avant-bras comme tu l'as dit. C'est même marqué sur l'image que tu as postée ci-dessus.

Donc toi t'aurais le droit de rire des ostéos qui n'ont quand même plus grand chose à prouver de nos jours mais popette58 n'aurait pas le droit de rire de ton erreur ?

oui, excuse moi, je me suis trompé. je voulais dire nerf et pas canal. en gros le nerf peut-être coincé au niveau du canal carpien ou ailleurs. c'est çà que je voulais dire en plus du fait que même si coincé au niveau du canal, ça peut faire des douleurs au coude. le coude est sur le chemin du nerf. jack69 l'a dit! il a fait les exams. c'est pas moi qui l'invente.

de plus, il avait pas besoin d'être condescendant avec des phrases piquantes.....on parle de la santé de quelqu'un là....

Vendredi 28 Février 2014 09:28

Ce qui est vraiment pénible avec toi Klagan, c'est que 1) tu ne sais pas et tu racontes des conneries, 2) tu crois savoir quand même et 3) tu te permets d'agresser les gens comme un malade voire de les insulter, tout ça alors que tu es dans l'erreur.

Donc je te réponds :
- je ne suis pas médecin, je suis véto, et je connais le trajet des nerfs de l'avant-bras
- jack69 a parlé de "canal carpien au niveau du coude", c'est une énormité, le canal carpien en tant que structure anatomique est au niveau du poignet, et le syndrome du canal carpien n'entraîne pas des fourmillements dans les doigts extérieurs (majeur, annulaire, auriculaire) comme jack69 mais dans les doigts médians (pouce, index, éventuellement majeur).
- il n'avait absolument pas parlé d'examens ou de consultation au moment où je lui ai répondu

Les symptômes de jack69 sont compatibles avec une compression du nerf cubital ou ulnaire, compression qui a lieu les 3/4 du temps au niveau du coude et en général associée à une inflammation de la zone, épicondylite, tennis-elbow, etc, qui me semble-t-il est beaucoup plus fréquent chez un sportif de 24 ans masculin que le sydrome du canal carpien qui touche particuliètement les femmes après 40 ans (surtout celles qui ont le poignet mince... peut-être que jack69 est une femme au poignet mince, mais ça je peux pas non plus le deviner d'après son profil).

Dans de rares cas, le nerf ulnaire peut être comprimé au niveau du poignet, mais ce n'est quand même pas un syndrome de canal carpien puisque ça ne touche pas le même nerf.
ça semble être le cas de jack69 mais je ne pouvais pas le deviner puisqu'il n'avait pas encore parlé d'examens ou de consultation déjà faits au moment de mon intervention, qui n'était qu'une boutade qu'il aurait pu éclairer d'une simple phrase. J'avais vraiment pas besoin de la tienne, d'intervention, qui est gratuitement insultante et de plus, déplacée.

ça tu vois, comme ta sortie sur les ostéos (qui sont parfois très compétents et plus appliqués que certains médecins même si leur champ de compétences est différent), c'est comme quand tu nous fais un cours sur les boosters, que les boosters chinois c'est trop cher et ça sert à rien, que la paraffine c'est bien mieux et pas cher et qu'on est jaloux et autres conneries, alors que t'as même jamais touché à un autre booster que ta recette personnelle. Et après t'es tout surpris d'avoir des réactions à la con avec ta plaque.

Bref... je parle trop, et trop souvent, mais toi de temps en temps tu serais bien avisé de te taire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 09:33 par popette58

Vendredi 28 Février 2014 11:45

Non k lagan c'est vrai que tu pousses. Par contre si c'est toi sur la photo je plussoie à 100%!

Vendredi 28 Février 2014 16:32

Citation de popette58 :
Ce qui est vraiment pénible avec toi Klagan, c'est que 1) tu ne sais pas et tu racontes des conneries, 2) tu crois savoir quand même et 3) tu te permets d'agresser les gens comme un malade voire de les insulter, tout ça alors que tu es dans l'erreur.

Donc je te réponds :
- je ne suis pas médecin, je suis véto, et je connais le trajet des nerfs de l'avant-bras
- jack69 a parlé de "canal carpien au niveau du coude", c'est une énormité, le canal carpien en tant que structure anatomique est au niveau du poignet, et le syndrome du canal carpien n'entraîne pas des fourmillements dans les doigts extérieurs (majeur, annulaire, auriculaire) comme jack69 mais dans les doigts médians (pouce, index, éventuellement majeur).
- il n'avait absolument pas parlé d'examens ou de consultation au moment où je lui ai répondu

Les symptômes de jack69 sont compatibles avec une compression du nerf cubital ou ulnaire, compression qui a lieu les 3/4 du temps au niveau du coude et en général associée à une inflammation de la zone, épicondylite, tennis-elbow, etc, qui me semble-t-il est beaucoup plus fréquent chez un sportif de 24 ans masculin que le sydrome du canal carpien qui touche particuliètement les femmes après 40 ans (surtout celles qui ont le poignet mince... peut-être que jack69 est une femme au poignet mince, mais ça je peux pas non plus le deviner d'après son profil).

Dans de rares cas, le nerf ulnaire peut être comprimé au niveau du poignet, mais ce n'est quand même pas un syndrome de canal carpien puisque ça ne touche pas le même nerf.
ça semble être le cas de jack69 mais je ne pouvais pas le deviner puisqu'il n'avait pas encore parlé d'examens ou de consultation déjà faits au moment de mon intervention, qui n'était qu'une boutade qu'il aurait pu éclairer d'une simple phrase. J'avais vraiment pas besoin de la tienne, d'intervention, qui est gratuitement insultante et de plus, déplacée.

ça tu vois, comme ta sortie sur les ostéos (qui sont parfois très compétents et plus appliqués que certains médecins même si leur champ de compétences est différent), c'est comme quand tu nous fais un cours sur les boosters, que les boosters chinois c'est trop cher et ça sert à rien, que la paraffine c'est bien mieux et pas cher et qu'on est jaloux et autres conneries, alors que t'as même jamais touché à un autre booster que ta recette personnelle. Et après t'es tout surpris d'avoir des réactions à la con avec ta plaque.

Bref... je parle trop, et trop souvent, mais toi de temps en temps tu serais bien avisé de te taire.

c'est bien continue! t'es trop a ton aise ici! tu dis que je raconte des conneries mais celui qui débite. c'est toi, Mr le véto de mes 2 qui croit avoir raison sur tout. je te le dis! t'es un blaireau qui mérite une bonne claque dans les dents!

j'ai vu tellement de conneries sortir de ta bouche sur tellements de sujets que t'arrive a perçuader les gens que t'as raison....t'es trop fort! comment berner les gens technique popette59....sérieux tu mérite juste une bonne mendale!

Vendredi 28 Février 2014 17:14

Ben dis donc... j'ai bien une idée de la réponse à te donner, mais bon, on va arrêter là l'escalade. Je te laisse avec la responsabilité de tes paroles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:28 par popette58

Vendredi 28 Février 2014 18:06

le forum "bug"... Émoticône

Intervention pacifiste et légère pour souligner juste à quel point c'est génial le fait de partager vos connaissances et interrogations et de pouvoir apprendre plein de choses / en découvrir tout autant. J'ai relu l'article 8 des règles du forum et j'ai pas envie que le forum soit "pollué".

Vendredi 28 Février 2014 18:15

Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 18:36

Citation de louloute561 :
le forum "bug"... Émoticône

Intervention pacifiste et légère pour souligner juste à quel point c'est génial le fait de partager vos connaissances et interrogations et de pouvoir apprendre plein de choses / en découvrir tout autant. J'ai relu l'article 8 des règles du forum et j'ai pas envie que le forum soit "pollué".

Émoticône

Merci de permettre que ce nouveau forum apporte des réponses intéressantes aux pongistes victimes de problèmes de santé, qui n'ont certainement aucune envie de voir cette rubrique transformée en "bac à sable".
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 18:41 par Joël
Sapientia est ars vivendi.
1
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé