Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé

PROBLEMES A CAUSE DU TENNIS DE TABLE - Page 3

Vendredi 28 Février 2014 18:44

Citation de popette58 :
Ce qui est vraiment pénible avec toi Klagan, c'est que 1) tu ne sais pas et tu racontes des conneries, 2) tu crois savoir quand même et 3) tu te permets d'agresser les gens comme un malade voire de les insulter, tout ça alors que tu es dans l'erreur.

Donc je te réponds :
- je ne suis pas médecin, je suis véto, et je connais le trajet des nerfs de l'avant-bras
- jack69 a parlé de "canal carpien au niveau du coude", c'est une énormité, le canal carpien en tant que structure anatomique est au niveau du poignet, et le syndrome du canal carpien n'entraîne pas des fourmillements dans les doigts extérieurs (majeur, annulaire, auriculaire) comme jack69 mais dans les doigts médians (pouce, index, éventuellement majeur).
- il n'avait absolument pas parlé d'examens ou de consultation au moment où je lui ai répondu

Les symptômes de jack69 sont compatibles avec une compression du nerf cubital ou ulnaire, compression qui a lieu les 3/4 du temps au niveau du coude et en général associée à une inflammation de la zone, épicondylite, tennis-elbow, etc, qui me semble-t-il est beaucoup plus fréquent chez un sportif de 24 ans masculin que le syndrome du canal carpien qui touche particulièrement les femmes après 40 ans (surtout celles qui ont le poignet mince... peut-être que jack69 est une femme au poignet mince, mais ça je peux pas non plus le deviner d'après son profil).

Dans de rares cas, le nerf ulnaire peut être comprimé au niveau du poignet, mais ce n'est quand même pas un syndrome de canal carpien puisque ça ne touche pas le même nerf.
ça semble être le cas de jack69 mais je ne pouvais pas le deviner puisqu'il n'avait pas encore parlé d'examens ou de consultation déjà faits au moment de mon intervention, qui n'était qu'une boutade qu'il aurait pu éclairer d'une simple phrase. J'avais vraiment pas besoin de la tienne, d'intervention, qui est gratuitement insultante et de plus, déplacée.

ça tu vois, comme ta sortie sur les ostéos (qui sont parfois très compétents et plus appliqués que certains médecins même si leur champ de compétences est différent), c'est comme quand tu nous fais un cours sur les boosters, que les boosters chinois c'est trop cher et ça sert à rien, que la paraffine c'est bien mieux et pas cher et qu'on est jaloux et autres conneries, alors que t'as même jamais touché à un autre booster que ta recette personnelle. Et après t'es tout surpris d'avoir des réactions à la con avec ta plaque.

Bref... je parle trop, et trop souvent, mais toi de temps en temps tu serais bien avisé de te taire.

J'utilise pas des termes techniques car je connais pas bien mais effectivement ca me parle un peu ce que tu es entrain de m’écrire ...
Pour faire encore plus simple:Rire
-J'ai mal au coude a l’intérieur dans le creux
-mon poignée me fait mal quand je m'appuis ou quand je fais une flexion assez rapide
-et j'ai des fourmis dans les 3 doigts les 3 derniers
Alors tout ca est lie a mon nerf qui est coincée au niveau du coude! Donc le seul possible mais je suis trop jeune, c'est d'ouvrir pour creuser et libérer le nerf ...
J'ai fais des tes avec de petit électrode sur les 2 bras ! Ca part de l’épaule jusqu’à a chaque doigts !!!
-Quand j'ai bien mal sa part de l’intérieur du biceps jusqu'au doigt
Mon médecin ma dit que mon nerf était encore bien, la cortisone me soigne sur le moment ... et ils vont m’opérer quand ma main ne sera plus utilisable...
Bref je vais pas plus m’étendre sur la chose, comme je suis un cas unique sur le forum :-(
J'ai pas de gros poignée mais pas des petits non plus
Merci quand même pour tous vos conseils
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 28 Février 2014 18:59

Bah en tout cas je ne voulais absolument pas être condescendant ou me moquer de toi méchamment.

Mais j'arrive toujours pas à bien comprendre, c'est bien au niveau du coude que ton nerf est coincé ? Pas au niveau du poignet ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 28 Février 2014 19:15

oui ! alors que la grosse douleur est dans le poignet mais les medecin mon dit que le poignet avait rien , ca vient de ce qui ce passe vers le coude .... c'est étrange je sais mais bon je suis trop mauvais en médecine pour comprendre les choses ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 28 Février 2014 23:30

Ben voilà donc ça n'a rien a voir avec un canal carpien, c'est bien ce que je disais. C'est le nerf cubital ou ulnaire qui est coincé au niveau du coude. Ça vaudrait peut-être le coup d'essayer l'acupuncture ou l'ostéopathie. Ça donne d'assez bons résultats sur ce type de chose, après c'est pas du garanti mais ça vaut le coup je pense, à moins que tu n'aies des lésions osseuses qui coincent le nerf anatomiquement. Tu as passé une irm ?

Samedi 01 Mars 2014 09:15

Je sais plus exactement , car j'avais fais pas mal d'examen en même temps ... Mais l'opération propose est bien celle que tu viens de citer Content ! Mais bizarrement le médecin veut attendre le plutard possible pour me le faire ....

Samedi 01 Mars 2014 10:51

Citation de K-lagan :
Citation de zhor :
ostéopathe.

lol t'as les sous?? stop avec vos ostéo merdique qui coutent la peau du cul....

Pour moi le le seul qui a réussi à améliorer mon problème de tendinite à l'épaule est un ostéo...j'avais vu au moins une dizaine fois mon médecin du sport et mon kiné sans résultats. ça ne m'a rien coûté car remboursé mais en attendant ça ne m'a rien apporté et ça a coûté énormément à la sécurité social pour rien. En voyant un ostéo 3 fois il m'a bien plus aidé. C'est dommage que ça ne soit pas pris en charge par la sécu d'ailleurs...

Le plus étonnant dans l'histoire c'est que l'ostéo semblait être le seul à vraiment connaître le corps humain, ses pathologies, leurs sources et les solutions et préventions face à ces pathologies. Il me donne beaucoup de conseils sur l'hydratation, les étirements et d'autres exercices à faire. Chose que je n'ai jamais reçu de la part de mon médecin du sport...

Donc je conseille également d'aller voir un ostéo. Ou alors tu peux faire de la PCP Therapy que pratiquent certains kiné. J'en fais en ce moment et ça marche vraiment bien.

Je dis ça mais renseignes toi avant auprès de ces professionels s'ils peuvent faire quelque chose sur tes pathologies spécifiques. Ceux que j'ai consulté ont toujours été très clair sur ce qu'ils peuvent régler ou non.

Samedi 01 Mars 2014 11:00

Il est évident de nos jours que les ostéopathes peuvent résoudre certaines pathologies qui laissent d'autres médecines en échec... je vois mal des PSG ou Real Madrid s'appuyer sur des charlatans pour maintenir en forme leur gagne-pain...

Quant au remboursement, s'il est fort regrettable que la sécu ne les prenne pas en charge, les mutuelles le font de plus en plus souvent de façon plus ou moins partielle... bref ! renseignez-vous auprès de votre mutuelle. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Mars 2014 11:01 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 01 Mars 2014 12:16

Oui, l'ostéopathie peut être d'un grand secours, surtout sur les pathologies tendineuses et musculaires, contrairement à la chirurgie qui sera d'un grand secours quand il s'agit de toucher à l'os mais qui va induire forcément des dommages collatéraux musculaires et tendineux (pour arriver à l'os, faut disséquer avant, et ça ne se passe pas forcément toujours dans la douceur même quand on est excellent chirurgien).
C'est sûrement pour ça que ton chirurgien ne veut pas intervenir avant que t'aies vraiment mal : tant qu'il n'y a pas de sérieuse lésion osseuse qui vaille le coup d'intervenir, il fera plus de mal que de bien.
L'ostéo par contre, en faisant jouer les antagonismes entre 2 muscles ou 2 tendons, peut "faire de la place" pour le nerf en permettant aux structures de se décontracter et se repositionner. C'est probablement, avec des médicaments pour la décontraction et un bon support hydrique, magnésium etc, ce qui te soulagera le plus. Et tester l'acupuncture, c'est pas la même façon de voir les choses mais ça rentre bien dans le champ d'application aussi.

Samedi 01 Mars 2014 13:11

Pour l'osteo j'y vais 2 fois par an et cest vrai que ca soulage ....

Lundi 03 Mars 2014 17:31

Pour les inflammations les plus légères (genre tendinites pas trop méchantes), ça vaut peut-être le coup d'essayer l'argile verte. Elle aurait des vertus anti-inflammatoires. On peut en trouver en pharmacie, en tube déjà prêt à l'emploi. Je reconnais qu'au boulot, pas facile de rincer etc. Un petit remède pour les petits "bobos". A moins que ça ne soit placebo mais pourquoi pas.
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Jeudi 06 Mars 2014 22:14

Pieds plats jambes arquées bascule du bassin, rotule droite désaxée il me reste un bout de ménisque sur les 4, 1 opération et 4 arthroscopies sur les 4 ménisques opération genou recentrage de rotule, fissure plateau tibial, ouech mille entorses des chevilles. Ligament croisé du genou gauche touche, genou qui bouge avec de l'eau dans le genou si je joue trop au ping ou si je reste trop longtemps debout, rupture des ligaments cheville gauche du a des entorses majeures, bref chondropathie fémoro patellaire type 2 au genou, cartilages abîmés aux articulations, opérations au genou gauche et cheville gauche pour les ligaments nons recommandées pour cause d'articulations en trop mauvais état (cartilages). je dois mon salut aux semelles orthopédiques qui m'ont remis bien dans l'axe chevilles genoux hanches. Je joue toujours au ping 1 fois par semaine Max plus le championnat, je ne me plains pas car je sais qu'il y a pire que moi. Nouvelle arthroscopie prévue mi avril pour un ménisque qui avait été opéré il y a 22 ans, j'espère que je pourrai continuer déjà je me suis rapproche de la table oubliés les grand déplacements à mi distance.

Mercredi 12 Mars 2014 19:08

Certaines douleurs articulaires sont liées à des problèmes de dents.

Je sais si ça fait longtemps que t'es pas allez voir ton dentistes mais le corps réagit bizarrement parfois.

Jeudi 13 Mars 2014 08:15

c'est vrai on parle souvent d'aller voir son dentiste quand il y a un problème, ce n'est pas la personne que l'on aime le plus.
sans

Jeudi 13 Mars 2014 09:46

J'ai aussi entendu dire que les problèmes de dents peuvent créer des tensions et donc être un facteur potentiel d'une tendinite. Apparemment des équipes pros dans pas mal de sports font très attention aux dents de leurs recrues dans le premier bilan médical complet.

Désolé pour cet info assez vague et non-vérifiée. Si quelqu'un en sait plus ou peut confirmer.

Jeudi 13 Mars 2014 11:23

C'est une info tout à fait vérifiée. La relation entre problème dentaire et tendinite peut être due à deux phénomènes :
- une infection dentaire peut entraîner la migration de bactéries par voie sanguine et les bactéries peuvent se greffer n'importe où, sur les tendons en particulier (mais aussi les valves cardiaques, le foie, les reins)
- un problème d'occlusion dentaire, c'est à dire qu'on ne ferme pas la bouche de façon normale, entraîne un travail anormal des masséters et ce trouble musculaire entraîne en cascade des soucis sur les cervicales d'abord, puis le long de tout l'appareil locomoteur

Donc ne négligez pas vos dents... surtout si vous êtes adepte des boissons de l'effort et autres préparations sucrées pendant l'activité physique !
Tiens dans la même lignée il faut bien s'hydrater aussi, car ça aussi c'est un facteur fréquent de souffrance musculaire et des tendons.

Vendredi 14 Mars 2014 09:02

on peut être d'accord parfois Émoticône
sans

Lundi 31 Mars 2014 19:23

Très bonne idée ce forum santé !!

Mardi 01 Avril 2014 15:10

oui, à condition de ne pas jouer les toubibs
sans

Mardi 01 Avril 2014 18:17

Je note pour l'ostéo en tout cas, même si un traitement n'est pas valable pour tout un chacun.

Je suis passée aux ondes de choc pour une tendinite. Je n'ai pas joué depuis le 4 mars (soit, une éternité rhaaaaaaaaaaaaa !!!). J'en suis à ma seconde séance.
J'ai tenté les cataplasmes d'argile, l'huile essentielle de Gaultherie, je fais des étirements, j'ai un scrap acheté chez en magasin de sport que je porte au boulot, le repos etc. Ca n'avance pas et j'en ai marrrrreeeeeeee de ne plus jouer.
J'ai un boulot affreux et je tenais grâce au ping (grande distrib, centrale d'achat). Je voulais me mettre aux compét à la rentrée mais si le corps ne suit plus déjà les 3 fois par semaine aouch...

Louloute, en mode caliméro

Bref bon courage à tous ceux qui sont en pause ; je compatis
La meilleure défense, c'est l'attaque !

Mardi 01 Avril 2014 20:34

Citation de louloute561 :
Je note pour l'ostéo en tout cas, même si un traitement n'est pas valable pour tout un chacun.

Je suis passée aux ondes de choc pour une tendinite. Je n'ai pas joué depuis le 4 mars (soit, une éternité rhaaaaaaaaaaaaa !!!). J'en suis à ma seconde séance.
J'ai tenté les cataplasmes d'argile, l'huile essentielle de Gaultherie, je fais des étirements, j'ai un scrap acheté chez en magasin de sport que je porte au boulot, le repos etc. Ca n'avance pas et j'en ai marrrrreeeeeeee de ne plus jouer.
J'ai un boulot affreux et je tenais grâce au ping (grande distrib, centrale d'achat). Je voulais me mettre aux compét à la rentrée mais si le corps ne suit plus déjà les 3 fois par semaine aouch...

Louloute, en mode caliméro

Bref bon courage à tous ceux qui sont en pause ; je compatis

Tu dis de moi a 26 ans , mais pour 37 ans , tes pas mal non plusRire !!
1
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé