Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les amateurs du balsa - Page 2

Jeudi 27 Février 2014 22:12

J'ai dit "moins" de 75 gr. J'ai un Aero All, le plus léger, il fait un bon 75 gr...
C'est vrai que je ne prends pas en compte les Temper et assimilés, parce qu'avec le processus de déshydratation, pour moi ce ne sont plus vraiment les mêmes caractéristiques d'essences de bois qu'à l'origine...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Février 2014 19:46

Les caractéristiques du balsa varient-elles avec le temps ?
( déshydratation ? )

Dimanche 02 Mars 2014 20:43

Sous réserve d'un remisage en coffret ou housse dans un endroit sec et frais, jamais vu de différence fondamentale même après plusieurs années.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 03 Mars 2014 15:28

Merci Gilles 71. Le mien a déjà 4 ans maintenant .... et je n' ai vraiment pas envie de vider à nouveau ma tirelire ....

Mardi 04 Mars 2014 13:12

Pour le Tachi, le problème serait plutôt le vieillissement du manche... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Mars 2014 20:49

Voilà ma progression en Balsa :
- Galaxy T11 : Génial mais un peu trop rapide.
- Galaxy T11+ : idem.
- Palio CAT : bien, ALL, manche trop fin. Mon dernier c'est Krysou qui en a hérité, les autres ont été donnés aux jeunes du club.
- Donic DOTEC Appelgren control : mon bois actuel, parfait !

Mercredi 05 Mars 2014 14:19

Moi aussi je suis adepte du balsa! Entre 2009 et 2013, j'ai testé plein de bois de défense. Sans le savoir (étant novice dans le ping à l'époque), j'ai sélectionné des bois qui me plaisaient et ils avaient quasiment tous un point commun (sauf un) : coeur en balsa. J'ai écarté tous les autres, et je joue actuellement avec des bois composés essentiellement de balsa, le toucher est génial, le son aussi, bref c'est mon truc!

Mes chouchous : Barricade Def du Doc (un OVNI ce truc) et TSP Balsa 3,5.

Mardi 23 Septembre 2014 23:31

Retour au balsa avec mon TSP Balsa 8,5. Malgré sa maniabilité réduite due à l'épaisseur et la répartition du poids, je n'arrive plus à m'en passer. J'ai essayé le Primorac OFF- et réessayé le Clipper entre temps mais je ne me sens jamais aussi à l'aise dans mes coups qu'avec mon TSP MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 25 Septembre 2014 10:32

Mon expérience en balsa se limite au Chila Off (1 saison) et le Blax Off d'andro (2saisons mais 4 casses Émoticône ).

A l'époque c'était particulièrement adapté à mon jeu de service/frappe (surtout le Blax) c'est vrai que c'est vraiment particulier comme sensations.
4
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois