Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Constituer un gainage rapidement - Page 2

Sondage

êtes-vous convaincu par cette méthode?

Oui - 21.7% - 5 vote(s)
Non - 52.2% - 12 vote(s)
A voir - 26.1% - 6 vote(s)

Dimanche 09 Février 2014 13:48

Citation de Diabolosyl :
Je rebondis sur le sujet, pas tant pour la perte de poids, là, je crois que ça relève du miracle pour moi mais par contre, je n'ai pas réussi à trouver des exercices de musculation propres à la pratique du tennis de table.

Si quelqu'un avait un site où je peux trouver des exercices appropriés, je pourrais voir si je peux les faire dans la salle où je vais.

biensur! voilà:

http://www.youtube.com/watch?v=X-briawUSKE
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 09 Février 2014 13:49

les graisses c'est le double de calories que les sucres 9kcals au lieu de 4 pour 100g et le sucre c'est le carburant du cerveau, pas une raison pour abuser bien sur.
sans

Dimanche 09 Février 2014 13:51

Citation de nanard71 :
les graisses c'est le double de calories que les sucres 9kcals au lieu de 4 pour 100g et le sucre c'est le carburant du cerveau, pas une raison pour abuser bien sur.

des fruits quoi....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 09 Février 2014 14:02

bonjour, j'ai exactement le meme probleme que notre cher forumeur, j'ai pas de surpoids paticulier MAINTENANT mais a mon age ca va plus vite qu'il y a 15 ans ou je ne prenais pas de poids alors que je bouffais mac do et kebap a longueur d'année.
etant revenu du vietnam je me suis surpris a ne pas prendre trop de poids alors que j'ai mangé salé pendant un mois matin apres midi et soir.
je pense qu'avec leurs herbes que je mange dans le repas et meme comme cela sans rien ca facilite le transit (veridique)
sinon, de retour en france, je vais reprendre mon regime particulier que je me suis fait tout seul, car je ne mange pas le midi, ni le matin, mais que le soir
Pour en revenr a mon ancien exces de poids, pour avoir perdu 10 kgs l'année deenière en moins de 4 mois (en virant tout l excédent de graaisse au niveau de hanches et tout, donc 10 vrai kilos) je faisais juste du tennis de table, je repartais chez moi en courant après l'entrainement 5km (pas facile au debut, après le ping car pas du tout les memes efforts au niveau des articulations), 100 abdos ensuite au retour et quelques séries, 2 ou 3; de pompes (j'en ai commencé par 10, puis 15 puis mainteant entre 20 et 25 par série) et par contre le soir j'evitais le pain . c'est clairement la baguette et le pain qui me fait grossir et me ramollir.
le paiin avec fromage, ou sauce, houla à bannir. vaut mieux manger du poulet ou autres que ce fichu piege de pain hahaah
donc comme je mangeais que le soir, je privilegiais les legumes, en particulier la carotte rapee sans sauce, un bon bol avec du blanc de poulet ou de dinde (genre deux ou trois tranches) me suffisaient, un bout de fromage, et surtout du jus de citron
j'en prenais a longueur de journee du jus de citron ou de l'eau.
au debut j'ai eu un peu de perte d'energie, mais quand mon organisme s'est habitué ca roulait comme sur des roulettes
j'etais plus en forme, plus rapide, j'avais pas forcément des abdos, mais j'etais plus ferme, je me sentais plus dynamique, car les efforts paient
rien ne t'empeche de manger normalement, car si tu fais les efforts regulierement chaque semaine, ce que tu manges qui peut sembler en exces, vu le regime iimposé, part ultra rapidement
je courais regulierement 1 à 2 foiis 10kms par semaine (en ayant repris en meme temps que mon regime, au debut c'etati 3 kms , apres sans forcer au bout de deux semaines j'ai pu courir de plus longues distances)
j'avoue que c'est particulier et pas forcément adapté à tout le monde, et surtout pas le bon exemple, mais pour l'avoir fait, sans avoir de carences, ca peut fonctionner en adaptant, et en peu de temps avoir des resultats, mais moi j'avais banni le pain,Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 14:03 par CHONG76600

Dimanche 09 Février 2014 14:02

Citation de nanard71 :

C'est le genre de raisonnement qui a induit en erreur 90% des nutritionnistes pendant un demi-siècle...
Édit: il manque deux zéro à tes chiffres soit dit en passant.

Quant au fait que le cerveau a besoin de sucre, c'est vrai, mais pas que pour le cerveau, c'est tout le corps qui besoin de sucre. A cela je répondrai que le corps est parfaitement capable de fabriquer du sucre à partir de graisse et de protéines, de plus y a
Citation de K-lagan :
des fruits quoi....

En plus vu que tu est âgé d'une année seulement, j'en conclue que tu ne connait rien en nutrition Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 14:08 par safari

Dimanche 09 Février 2014 14:19

Citation de K-lagan :
Citation de Diabolosyl :
Je rebondis sur le sujet, pas tant pour la perte de poids, là, je crois que ça relève du miracle pour moi mais par contre, je n'ai pas réussi à trouver des exercices de musculation propres à la pratique du tennis de table.

Si quelqu'un avait un site où je peux trouver des exercices appropriés, je pourrais voir si je peux les faire dans la salle où je vais.

biensur! voilà:

http://www.youtube.com/watch?v=X-briawUSKE

Sympa la video et y'en a pas mal d'autre en plus !
Exercices pas trop dur en faire, ça va me motiver Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Dimanche 09 Février 2014 15:42

pour chong76600, c'est bien de réussir a trouver ce qui te convient. perso, j'irai pas jusque là. et je précise que je suis pas obèse mais, j'ai entre 7 et 10 kilos a perdre pour être bien. je suis trapu et musclé mais j'ai cette petite couche qui traine depuis trop longtempsRire Émoticône

je me suis quand même surpris a courir le 100m en moins de 13sec! ce qui est pas dégueu pour un trapu de 82kg pour 1m72 nan?? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 15:46 par K-lagan

Dimanche 09 Février 2014 16:01

oui pas mal, moi je suis trop nul en vitesse je suis meilleur sur de la course de fonds
sinon je faisais le meme poids pour 1m81, et la je suis entre 70 et 72 kgs

Dimanche 09 Février 2014 16:06

Merci pour la vidéo mais c'est quand même spécifique au gainage uniquement, je pensais à des exercices pour tout le reste aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Février 2014 17:16

Citation de Diabolosyl :
Merci pour la vidéo mais c'est quand même spécifique au gainage uniquement, je pensais à des exercices pour tout le reste aussi.

Le gainage est vraiment utile au ping, car ça t'aide à être plus stable, plus équilibré et plus efficace lors de top spin (surtout pour ceux qui mobilisent le tronc).

Il faut aussi avoir une ceinture abdominale suffisamment renforcée pour bien effectuer le top spin (le tronc tourne plus facilement). Là des exercices type crunch + obliques sont utiles.

Un exercice pas mal pour muscler le haut du corps, bras et dos, c'est de faire des tractions. Des pompes sinon, mais c'est moins complet et efficace.

Après c'est bien aussi de bosser l'endurance (par exemple des footing 45 min à 1h30, 2 fois par semaine).

Pour travailler les cuisses, des squats, avec une barre ou sans matériel (moins efficace sans poids).

La corde à sauter c'est aussi un très bon exercice car ça travailler un peu bras + coordination + jambes (d'ailleurs c'est un des meilleurs exercices physique pour le ping).

Comme dans tout exercice de "musculation", le plus important c'est le nombre de répétitions/ durée et le nombre de série.

J'en reviens sur les exercices de gainages qui sont pas mal : en appui sur les coudes, en appui sur un coude sur le côté, faire la chaise, etc (à privilégier en fin de séance physique ou de ping).

http://www.diet-sport-coach.com/medias/images/gainage-1.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 17:19 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 18:04

moins de 13 sec au 100m c'est quand même pas mirobolant, je faisais moins de 12 sec à 14 ans.

Dimanche 09 Février 2014 18:09

Citation de nicopong1 :
moins de 13 sec au 100m c'est quand même pas mirobolant, je faisais moins de 12 sec à 14 ans.

lol moi aussi je le fesais mais maintenant, combien tu fais? surtout que j'ai bien dit que j'ai 10 kilos en trop donc, je peux améliorer!

Dimanche 09 Février 2014 18:29

Maintenant je ne sais pas mais je suis un peu entraîné encore, je pense que je dois pouvoir faire autant sinon moins. Je n'ai que 3 kg de trop. La dernière fois (il y a 2 ans) qu'un gamin de 16 ans m'a défié à la course je lui ai mis le vent! Émoticône

Dimanche 09 Février 2014 20:24

Hé bien pour les curieux, je fais trois séances par semaine, 1 heure de cardio répartie sur 3 appareils, une dizaine d'appareils de muscu ensuite pour un total tournant vers 2h30 en salle par séance.
Je travaille aussi bien les jambes que les bras.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Février 2014 21:04

K-lagan, par rapport à ton alimentation, le dicton "il faut manger le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un mendiant", est plutôt vrai (et a priori, l'inverse de ce que tu fais Clin d'oeil ). Manger à des horaires réguliers est aussi bénéfique.

Au delà de séances complètes de muscu, tu peux déjà ajouter quelques exercices de gainage à tes entraînements ou en rentrant chez toi (en plus des étirements). Pour ma part, depuis que j'ai eu des pépins musculaires à l'ischio, je suis tenu de faire tous les soirs des étirements, et je complète ça le plus souvent possible par un peu de gainage (planche, "planche latérale" sur un coude, à 4 pattes et tendre le bras gauche et la jambe droite, puis l'inverse...).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Février 2014 21:26

12 secondes au 100 mètres à 14 ans... t'es passé à coté d'une carrière d'athlète nicopong ! ^^

Pour le moment je ne prends pas un gramme quoi que je fasse et j'en profite... Émoticône
J'ai vu que certains recommandaient le footing pour être plus mobile à la table, d'autres pensaient au contraire qu'il fallait travailler l'explosibilité et que ça pouvait limite être nuisible... quelqu'un a un avis sur le sujet ? Clin d'oeil

Dimanche 09 Février 2014 21:33

Citation de Autom :
J'ai vu que certains recommandaient le footing pour être plus mobile à la table, d'autres pensaient au contraire qu'il fallait travailler l'explosibilité et que ça pouvait limite être nuisible... quelqu'un a un avis sur le sujet ? Clin d'oeil

Le footing te permet d'avoir une bonne condition physique. Mais explosibilité est très importante aussi, et la corde à sauter est un très bon moyen pour la développer (tu bosses aussi l'endurance si tu en fais longtemps).
Il faut presque avoir un jeu de jambe de boxeur Émoticône.

Pour moi, l'endurance et l'explosivité sont complémentaires.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 09 Février 2014 22:37

L'application Butterfly pour ihone/ipad comporte pas mal d'exos spécifiques au tennis de table.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 10 Février 2014 06:14

Citation de pierread :
K-lagan, par rapport à ton alimentation, le dicton "il faut manger le matin comme un roi, le midi comme un prince, le soir comme un mendiant", est plutôt vrai (et a priori, l'inverse de ce que tu fais Clin d'oeil ). Manger à des horaires réguliers est aussi bénéfique.

Au delà de séances complètes de muscu, tu peux déjà ajouter quelques exercices de gainage à tes entraînements ou en rentrant chez toi (en plus des étirements). Pour ma part, depuis que j'ai eu des pépins musculaires à l'ischio, je suis tenu de faire tous les soirs des étirements, et je complète ça le plus souvent possible par un peu de gainage (planche, "planche latérale" sur un coude, à 4 pattes et tendre le bras gauche et la jambe droite, puis l'inverse...).

comme j'ai dis, j'ai l'estomac fermé le matin. y'a rien a faire! un café, ca passe pas toujours super bien dèjà alors un vrai petit dej, j'te le rend au premier effort trop importantRire

je pense faire plus de repas mais, plus petits avec plus de viandes blanche et de fruits avec 30 min de gainage par jour + du vélo (au moins 50 bornes par semaine). si avec çà, je retrouve pas ma taille de guêpe....fuck off la nature mdr

Lundi 10 Février 2014 10:06

fin le principal axe de travail serait surtout de moins manger le soir .

Le soir après ton repas tu as rarement énormément d'activité physique et tu vas passer de nombreuses heures a dormir (ce qui va ralentir ton métabolisme) avant la digestion complete.

Du coup , peu d'énergie consommé donc si tu as un gros apport tu va vite stocker .

Au niveau du pain , favorise le pain complet qui a 2 avantages. Il est moins calorique et est plus riche en fibres. Les fibres ont plusieurs intérêt nutritionnel tels que favoriser le transit , accélérer la sensation de satiété en se gorgeant d'eau dans l'estomac agissant comme véritable coupe faim , mais en plus augmente le temps de digestion et par réaction on ressent la sensation de faim que plus tard
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
2
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos