Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 18

Vendredi 11 Juillet 2014 14:33

Bonjour Popette,

Tu utilise le 968 en bois principal avec les T80 FX ? il me semblait que c'était le 997.
As-tu testé des T05 sur le 997 ?

Cdt.

Vendredi 11 Juillet 2014 15:04

Non, j'utilise le 997, mais malgré plusieurs demandes dans la section "matériel- bois" il n'est toujours pas référencé dans la liste du forum, sauf erreur de ma part. J'ai pas essayé de T05 non, ça me titillait mais je pense que niveau poids ce serait trop lourd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2014 15:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Juillet 2014 15:52

salut a tous pour ceux qui ont tester les tenergy quels sont les ressenti au niveau durete des tenergy normaux et fx svp merci

Vendredi 11 Juillet 2014 16:00

Pour ma part, entre 38 et 40° euro pour les fx et entre 42 et 44° euro pour les normaux, sachant qu'en niveaux de dureté T64 < T80 < T05, < T25, pareil pour les fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Juillet 2014 16:15

Pareil pour moi.
Et environ 5° de différence entre normaux et FX.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Juillet 2014 16:22

Merci donc les fx sont pas pour moi je préfère les plaques dures entre 43/45 donc je vais m orienter sur les normaux je pense prendre le 80 est il vraiment polyvalent ?

Vendredi 11 Juillet 2014 17:26

Euh... [mode : chafouin "on"] non, pas du tout. Tout le monde y compris Butterfly le présente comme le plus polyvalent de la gamme, et c'est ce qui se dit partout en général sur tous les forums et ici en particulier mais je trouve que c'est très surfait comme réputation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2014 17:27 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 11 Juillet 2014 17:50

Ok et lequel dirais tu popette dans ce cas?

Vendredi 11 Juillet 2014 20:04

"Surfait comme réputation" je trouve ça un peu fort quand meme.

Pour avoir un jeu de défense moderne c'est le revetement qui me permet d'avoir le moins de compris entre le mode défense/attaque.

Tout les revetements que j'ai pu essayer jusqu'a maintenant pour mon coup droit ont été moins bon à un moment donné donc si c'est pas de la polyvalence...

J'ai joué avec le Véga Japan pendant un phase et je dirais:

adhérence =
Vitesse t80>VJ
Rotation T80>=VJ
Top frappé T80>VJ
Dureté T80<VJ
chop T80<VJ
Longévité T80<=VJ

Vendredi 11 Juillet 2014 22:24

Ça me fait peur qd même cette durabilité des plaques: deux mois pour les Tenergy ça fait peur. J'avais tendance a changer toutes les phases avec mes plaques pilot power et même d'utiliser 3 plaques en cd alors qu'en rv que deux par an. Mais la, deux mois c'est vraiment ça??? Si oui ça fait peur et je me tâte de changer du coup.
damdam

Vendredi 11 Juillet 2014 23:43

C'est quand même une affaire d'appréciation personnelle et la dégradation n'est pas brutale. D'après les divers retours beaucoup ne le change qu'à chaque début de phase, soit deux par ans, c'est notamment mon cas. On peut toutefois supposer que le haut niveau nécessite plus.
Pour ma part, je n'ai quand même jamais trouvé plus durable que les Tenergy, je pense que c'est l'avis de beaucoup de ses utilisateurs et sa durabilité est plus que probablement nettement supérieure à celle du Pilot Power.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 12 Juillet 2014 08:48

les xiom sont tres bon aussi en durabilite gilles71

Samedi 12 Juillet 2014 09:55

Ok merci en effet je n'use pas trop mes plaques vu que je bourre pas comme un sac du coup je me demande si les Tenergy sont fait pour mon style de jeu : contre attaque a la table au dessus de la table plutôt en contre en rv et top en cd mais pas très puissant. Du coup le T80 fx est il fait pour moi en cd? Merci de vos conseils .
damdam

Samedi 12 Juillet 2014 10:21

Citation de Ludo D :
Ok merci en effet je n'use pas trop mes plaques vu que je bourre pas comme un sac du coup je me demande si les Tenergy sont fait pour mon style de jeu : contre attaque a la table au dessus de la table plutôt en contre en rv et top en cd mais pas très puissant. Du coup le T80 fx est il fait pour moi en cd? Merci de vos conseils .


Passer de tensor comme les Pilot et Target à un Tenergy, ça va te demander plus d'engagement pour obtenir la même vitesse. Pas sûr que ça marche avec le T80 Fx avec ta gestuelle et ton jeu à la table.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 12 Juillet 2014 11:06

Citation de Titooleouf :
"Surfait comme réputation" je trouve ça un peu fort quand meme.


Ah la la vous avez du mal avec le second degré les gars... Émoticône j'avais pourtant prévenu que j'étais en mode "chafouin"... le t80 (et 80fx) est présenté par butterfly comme étant le plus polyvalent de la gamme, et c'est clairement ce qui ressort de tous les commentaires que j'ai pu lire ici ou ailleurs. ça fait 18 pages qu'on parle de "pile au milieu", de comportement "équilibré", de "bonne balance entre puissance et contrôle" et de performances "exactement intermédiaires aux 05 et 64".
Bien sûr qu'il est polyvalent. Il accroche presque aussi bien qu'un 05 et est à peine moins dynamique qu'un 64 et il contrôle mieux que les deux autres mais pas aussi bien qu'un 25. Si ça c'est pas de la polyvalence... Non mais disons que ce serait bien de lire un sujet avant de poser une Nième fois la même question. Bref...

Par contre je suis d'accord avec Pongi, passer d'un pilot power à un tenergy ça fait un creux en termes de dynamisme, c'est pas du tout la même plaque. Le pilot power n'est pas polyvalent du tout, c'est une plaque très typée "bloc" et contre-initiative, pas faite pour démarrer en rotation (en tous cas moi j'y arrivais pas du tout avec le P. Power). Alors passer dans la famille tenergy nécessitera un temps d'adaptation, voire c'est peut-être pas conseillé si tu joues en bloc à la table, un tenergy c'est fait pour être actif tout le temps, en particulier le 80fx. A la rigueur, plutôt tester un 64fx dans ce cas.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Juillet 2014 11:11

Citation de Gilles71 :
C'est quand même une affaire d'appréciation personnelle et la dégradation n'est pas brutale. D'après les divers retours beaucoup ne le change qu'à chaque début de phase, soit deux par ans, c'est notamment mon cas. On peut toutefois supposer que le haut niveau nécessite plus.
Pour ma part, je n'ai quand même jamais trouvé plus durable que les Tenergy, je pense que c'est l'avis de beaucoup de ses utilisateurs et sa durabilité est plus que probablement nettement supérieure à celle du Pilot Power.


+1

J'ai conseillé des tenergy à des copains, pas forcément gros topeurs, ils ont gardé leur plaque un an. Quand un mec comme moi change tous les deux mois, c'est du luxe, la plaque est encore très jouable (demandez à tonyvista si mes 64fx sont encore jouables quand je les revends...Émoticône).
Mais c'est tellement bon un tenergy neuf... d'ailleurs j'ai essayé de nettoyer mes 80fx avec du booster bioclean machin chose TRF, je crois que j'en ai mis trop, c'était mollasse et dégueulasse hier soir, j'ai passé la soirée à essuyer mes plaques grasses, beurk. A utiliser avec parcimonie. Je vais tester le revolution cleaner, il semble bien mieux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 12 Juillet 2014 11:27

Citation de popette58 :

Mais c'est tellement bon un tenergy neuf... d'ailleurs j'ai essayé de nettoyer mes 80fx avec du booster bioclean machin chose TRF, je crois que j'en ai mis trop, c'était mollasse et dégueulasse hier soir, j'ai passé la soirée à essuyer mes plaques grasses, beurk. A utiliser avec parcimonie. Je vais tester le revolution cleaner, il semble bien mieux.


La bonne éponge jaune humide est aussi parfaite pour nettoyer ces plaques après chaques utilisations! ;-)

Samedi 12 Juillet 2014 11:29

Citation de Kevin86 :


Citation de popette58 :

Mais c'est tellement bon un tenergy neuf... d'ailleurs j'ai essayé de nettoyer mes 80fx avec du booster bioclean machin chose TRF, je crois que j'en ai mis trop, c'était mollasse et dégueulasse hier soir, j'ai passé la soirée à essuyer mes plaques grasses, beurk. A utiliser avec parcimonie. Je vais tester le revolution cleaner, il semble bien mieux.


La bonne éponge jaune humide est aussi parfaite pour nettoyer ces plaques après chaques utilisations! ;-)


Je crois que popette58 voulait surtout redonner un peu de vie et de dynamisme à son T80 Fx en utilisant ce nettoyant booster (de la mort qui pue).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 12 Juillet 2014 12:45

@popette58 c'est pas toujours évident de percevoir l'ironie sur un forum ^^

Samedi 12 Juillet 2014 13:37

Je ne dénigrais pas la méthode de popette58!
je rebondissais juste sur son sujet pour apporter une info supplémentaire! Émoticône
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements