Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 17

Jeudi 10 Juillet 2014 16:39

Il y a clairement une nette différence de dynamisme et de contrôle quand on passe d'une épaisseur à l'autre avec les tenergy fx.
Pour ce qui est du luxe, les tenergy ne sont pas différents des autres. Ils sont certes 20% plus chers mais ils durent aussi 20% plus longtemps... pas plus, pas moins, ou guère. Mes calibras adhéraient pendant 1 mois, au-delà le confort de jeu était bien moindre.

Pour ma petite histoire, j'ai nettoyé mes tenergy avec du "booster cleaner" de TRF. Nettoyant un peu huileux qu'on élimine tout en nettoyant sa palette en frottant avec la paume de la main. ça a bien marché, mes tenergy ont retrouvé du dynamisme et de l'accroche. J'ai clairement sous-estimé la poussière de ma garçonnière Émoticône : j'ai nettoyé ma table, elle a changé de couleur Émoticône
Et je me suis rendu compte que j'avais ouvert un nouveau carton de balles cette semaine, comme par hasard la veille de l'entraînement de mardi j'avais fait un panier de services... évidemment Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 10 Juillet 2014 16:46

Vis à vis des produits de nettoyage des plaques backside, je serais très prudent en la matière par peur soit de plus les abîmer qu'autre chose ou bien de les dénaturer... L'idéal, ce serait d'avoir des avis de pros qui ont des infos des fabricants qui eux n'ont pas trop intérêts à ce que l'on fasse durer leurs plaques...
J'utilise pour ma part une petite lingette à peine humidifiée, je laisse sécher un minute puis je mets la feuille autocollante...

Pour la différence de dynamisme et de contrôle entre un fx 1.7mm et 1.9 mm, pour en avoir le cœur net, je vais recoller mon t05fx1.9mm sur un autre bois Rossi Emotion du même poids que l'autre bois de test...

Jeudi 10 Juillet 2014 16:53

Je n'utilise jamais de produits alccolisés façon "spray à vitre". Par contre les produits huileux sont très efficaces et font du bien aux revêtements, ce qui est logique vu la composition.

Jeudi 10 Juillet 2014 17:01

Citation de popette58 :
Je n'utilise jamais de produits alccolisés façon "spray à vitre". Par contre les produits huileux sont très efficaces et font du bien aux revêtements, ce qui est logique vu la composition.

Quitte à être pinailleur, je serai convaincu avec des arguments techniques, je me méfie trop des arguments marketing de tel ou tel produit... Et j'ai quelquefois entendu des joueurs "pros" ou des entraîneurs dire qu'un peu d'eau était suffisant...

Jeudi 10 Juillet 2014 17:50

Ouais enfin les joueurs pros changent leur tenergy toutes les 5 à 6 utilisations, donc pour eux pas besoin de rénover le topsheet... et les entraîneurs, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres... En ce qui me concerne, je fais moi-même mes expériences, ça me va mieux.

Jeudi 10 Juillet 2014 18:24

TRF bioclean nourri le topsheet, et nettoie en même temps........il faut l'utiliser qu'à l'occasion, bien sûr
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 10 Juillet 2014 19:32

Tu penses qu'il y a un risque à l'utiliser souvent ? Il ne m'a pas semblé que c'était précisé sur le flacon. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 19:33 par popette58

Jeudi 10 Juillet 2014 20:04

Pour ma part, je laisse reposer mon T80 Fx justement pour qu'il perde un peu de dynamisme. Je boude le T64 Fx en coup droit pour le manque d'accroche et son angle de rejet un peu bas mais le T80 Fx est clairement plus puissant, dynamique et je fais des fautes avec mon 2,1 mm.
Le topsheet noir a marqué avec les séances de robot au sous-sol (balles anciennes avec des impacts et un peu poussiéreuses) et il est revenu presque à l'état d'origine avec le nettoyant bio Revolution n°3.
Par contre du coup j'hésite à changer mes balles ou les passer à la machine à laver avant...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 10 Juillet 2014 20:07

Sur le mode d'emploi de mon robot il est dit qu'il faut nettoyer les balles neuves avant utilisation dans le robot... qui se met en mode bassine et microfibre ? Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2014 20:09

Citation de popette58 :
Sur le mode d'emploi de mon robot il est dit qu'il faut nettoyer les balles neuves avant utilisation dans le robot... qui se met en mode bassine et microfibre ? Émoticône

Allez lance toi, tu rendras service à tous les possesseurs de robot qui jouent dans un local pas hyper propre. Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 10 Juillet 2014 21:37

Chaque fois que j'achete une grosse de balles je les mets dans la baignoire apres le bain, puis je les essuie avec une serviette. Ca enleve 90% des poussieres.
Work hard, play hard...

Jeudi 10 Juillet 2014 23:56

Citation de popette58 :
Tu penses qu'il y a un risque à l'utiliser souvent ? Il ne m'a pas semblé que c'était précisé sur le flacon. Émoticône

appliqué trop souvent donne une plaque un peu molle dans la consistance......
1 application pour 15 jours ...3 semaines......pas plus.....

Vendredi 11 Juillet 2014 01:32

Citation de popette58 :
Il y a clairement une nette différence de dynamisme et de contrôle quand on passe d'une épaisseur à l'autre avec les tenergy fx.

+1, avec le 80-fx c'est même encore plus flagrant je trouve. C'est impressionnant la différence qu'il y a entre un 1,9mm et un 2,1mm au niveau des sensations. On a l'impression que ce sont 2 plaques différentes (j'ai vérifié ce sont bien les mêmes Émoticône ). Sur le 1,9mm, on a l'impression de bien contrôler la balle, on a la sensation de plus la retenir, de l'accrocher. Sur le 2,1mm, on a vraiment la sensation que la balle part plus vite de la plaque, on sens pas énormément le contact balle/raquette, alors qu'avec le 1,9mm il est plus marqué.

Je n'avais pas senti une telle différence entre les 1,9 et 2,1 des 64fx et 05fx.

Vendredi 11 Juillet 2014 08:43

Citation de tonyvista :
Citation de popette58 :

appliqué trop souvent donne une plaque un peu molle dans la consistance......
1 application pour 15 jours ...3 semaines......pas plus.....

ok merci tony.Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2014 08:55

Citation de Olio :
Chaque fois que j'achete une grosse de balles je les mets dans la baignoire apres le bain, puis je les essuie avec une serviette. Ca enleve 90% des poussieres.

Bah ça me rassure, on sera donc au moins deux !

Vendredi 11 Juillet 2014 09:35

moi justement je trouvais mon juste milieu entre coup droit et revers vers 2 mois ou un peu avant pour changer les deux plaques en même temps sauf quand mon coup droit se fissurait avant. Mais depuis 1 an ça m'arrive de changer le coup droit plus souvent que le revers. C'est assez logique mais c'est clair que la plaque neuve en coup droit face à celle utilisée en revers ça fait bizarre...Pour la 2e phase j'ai utilisé 4 plaques en coup droit et 3 en revers. Sachant qu'en coup droit il en reste une seul encore en très bon état alors que qu'en revers j'en ai deux sur trois dans un très bon état.

Vendredi 11 Juillet 2014 09:49

ça ne m'étonne pas que ça fasse bizarre une plaque neuve en coup droit et à moitié rincée en revers... me connaissant je vais changer les deux en me^me temps. Y'aura des 80fx en bon état dans les petites annonces...

Après comme tu me disais, je suis sûrement plus exigeant côté adhérence du fait que j'ai l'habitude du H3neo. En utilisant le 80fx neuf la différence d'adhérence ne m'a pas trop choqué, je sentais bien que je mettais moins d'effet mais l'accroche était excellente et je faisais quand même des points directs sur top rotasse. Mais mardi soir j'avais vraiment l'impression de ne plus avoir la main sur la balle. ça m'a redonné envie de coller un H8, mais côté feeling et plaisir de jeu je crains de ne pas en avoir autant pour mon argent qu'avec le 80fx qui est vraiment très plaisant à jouer. Et je faisais quand même pas mal de fautes avec le H8, du fait de son rejet très haut et des trajectoires plus tendues qu'avec le tenergy. Le 80fx, comme le 05, rejette haut mais comme la trajectoire s'arque beaucoup la balle retombe sur la table, c'en est assez magique d'ailleurs, l'adversaire regarde la balle tomber sur la bande blanche avec des yeux ronds alors qu'il la voyait sortir Émoticône , ça ne fait pas ça avec les DHS qui donnent des trajectoires nettement plus directes. Enfin ça fait ça quand c'est Xu Xin qui envoie un top, mais pas moi... tandis qu'avec un 80fx je me prends plus facilement pour TImo Émoticône

Il va vraiment falloir que je prenne soin de ma raquette principale ; interdite de garçonnière poussiéreuse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Juillet 2014 09:50 par popette58

Vendredi 11 Juillet 2014 10:26

je te prendrais un rouge en 1.9mm, fait moi signe !! Émoticône

Vendredi 11 Juillet 2014 10:29

Pas pour tout de suite, petit scarabée ! J'attends une livraison fraîche pour fin août. D'ici là je fais avec ce que j'ai. Les 80fx je ne les vendrai probablement pas avant octobre-novembre. Par contre va falloir que je fasse ma vente de 64fx.

Vendredi 11 Juillet 2014 11:26

Émoticône
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements