Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 22

Mardi 16 Septembre 2014 10:29

Je vends mon W997 n°2.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Septembre 2014 16:49

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 18:25 par AAY75

Lundi 22 Septembre 2014 13:31

1er match avec la composition 80Fx 1,9 et 05Fx 2,1. Le W997 provient de l'amie à Panany.
Ce bois est facile à jouer à mi-distance ainsi qu'à la table.Tout semble facile.
j'aime assez ce tupe de bois à 2 vitesses. Lent dans le petit jeu et rapide dès qu'on rentre dedans.
Les blocks sont extras et efficace, il n'y a qu'à mettre la raquette et le bois fait le reste. C'est ce qui est déconcertant parfois et on devient vite "fainéant", à ne pas bouger, à ne pas faire l'effort de se placer correctement.
Bois vraiment extarordinaire.

Lundi 22 Septembre 2014 14:46

N'hésite pas à faire partager ton avis ICI
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 22 Septembre 2014 14:58

mon amie a réussit a en avoir un autre ... c est hyper dur d en trouver celui la
visiblement beaucoup de joueurs sont passé a ce bois la ( a cause de la balle plastique? )

mais content que ce bois te conviennent Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 15:26 par panany

Lundi 22 Septembre 2014 21:05

Citation de LeRigolo74 :
1er match avec la composition 80Fx 1,9 et 05Fx 2,1. Le W997 provient de l'amie à Panany.
Ce bois est facile à jouer à mi-distance ainsi qu'à la table.Tout semble facile.
j'aime assez ce tupe de bois à 2 vitesses. Lent dans le petit jeu et rapide dès qu'on rentre dedans.
Les blocks sont extras et efficace, il n'y a qu'à mettre la raquette et le bois fait le reste. C'est ce qui est déconcertant parfois et on devient vite "fainéant", à ne pas bouger, à ne pas faire l'effort de se placer correctement.
Bois vraiment extarordinaire.


Un bois ou on a pas besoin de bouger.... Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 22:02

Citation de desmonddouglas :
Citation de LeRigolo74 :
1er match avec la composition 80Fx 1,9 et 05Fx 2,1. Le W997 provient de l'amie à Panany.
Ce bois est facile à jouer à mi-distance ainsi qu'à la table.Tout semble facile.
j'aime assez ce tupe de bois à 2 vitesses. Lent dans le petit jeu et rapide dès qu'on rentre dedans.
Les blocks sont extras et efficace, il n'y a qu'à mettre la raquette et le bois fait le reste. C'est ce qui est déconcertant parfois et on devient vite "fainéant", à ne pas bouger, à ne pas faire l'effort de se placer correctement.
Bois vraiment extarordinaire.


Un bois ou on a pas besoin de bouger.... Émoticône

ça devrait etre un bois pour moi qui droitier mais a 2 bras et 2 jambes gauches

Émoticône

Jeudi 25 Septembre 2014 15:42

Citation de LeRigolo74 :
1er match avec la composition 80Fx 1,9 et 05Fx 2,1. Le W997 provient de l'amie à Panany.
Ce bois est facile à jouer à mi-distance ainsi qu'à la table.Tout semble facile.
j'aime assez ce tupe de bois à 2 vitesses. Lent dans le petit jeu et rapide dès qu'on rentre dedans.
Les blocks sont extras et efficace, il n'y a qu'à mettre la raquette et le bois fait le reste. C'est ce qui est déconcertant parfois et on devient vite "fainéant", à ne pas bouger, à ne pas faire l'effort de se placer correctement.
Bois vraiment extarordinaire.


J'ai fait l'entraînement de ce matin avec mon W997, un T80 1.9 en coup droit et un T80fx 1.9 en revers. Je confirme ce que tu écris : ce bois est juste hallucinant de contrôle. En bloc j'ai qu'à mettre la raquette, la balle revient sur la table. Dès qu'on appuie un peu le bois fléchit un peu et on envoie des tonnes de sauce avec des trajectoires arquées qui reviennent quasi tout le temps sur la table. Et il est très puissant malgré ce contrôle apparent.
A mi-distance c'est un vrai régal. A table son seul défaut est sa taille, quand même 162mm de longueur pour le mien, je sais pas si c'est dans la tête mais ça ne le rend pas super maniable, limite j'ai peur de prendre le bord... je sais je suis un peu timbré Émoticône
Mais quand on arme bien son flip revers à la chinoise, ça donne un tel fouetté que la balle revient comme un aimant sur la table.
Pareil en coup droit, la combinaison pli externe tendre / carbone / flexion donne un top super appuyé et avec des tonnes de sauce.
En revers la combinaison avec le 80fx est géniale. En coup droit je préfère le T80 en 1.9 au 80fx 2.1, c'est moins mou, ça rejette moins haut, ça part mieux. C'est encore 2g de plus par contre...

Je reprends cette config pour le moment. Je vais faire un peu de muscu pour le bras et le poignet qui me fait encore un peu souffrir. Ma coach ce matin a soupesé ma raquette et elle ne l'a pas trouvée lourde ; je l'ai pesée, 182g. Je suis à 188g avec un H8, et là je n'y arrive pas. Je pense que je vais tester encore quelques plaques en coup droit, tranquillou, pour essayer de diminuer le poids. J'ai pensé au T64 qui me ferait gagner quelques grammes en 1.9, au T64fx aussi, et j'ai toujours des T80fx en stock. Mais là je dois dire que j'apprécie la fermeté supplémentaire du tenergy normal en coup droit.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Septembre 2014 16:16

Le T64 se mariait très mal avec le W968 que j'ai testé alors que le T80 se mariait bien.

Jeudi 25 Septembre 2014 16:50

Ok. Bon le 997 c'est pas le même que le 968, le pli externe est beaucoup plus soft. Pourquoi le 64 ne se mariait pas bien avec le 968 ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Septembre 2014 21:35

Angle de rejet trop bas, accroche insuffisante. Mais j'avais surtout l'impression qu'il y avait un problème de timing entre le déclenchement de la vitesse du T64 et du W968. Le W968 met du temps pour déclencher sa vitesse alors que le T64 avec son topsheet souple et dynamique ne garde pas assez longtemps la balle dans la raquette pour ça. Avec le T80 c'était beaucoup mieux. Je testerais bien avec un JP02 si j'avais le bois sous la main.

Jeudi 25 Septembre 2014 21:45

Ok. L'accroche insuffisante c'est effectivement ce qui m'a fait peur avec le T64, c'est pour ça que j'ai opté pour le T80. Je suis encore en désintox de mon H3 Émoticône En tout cas le T80 va vraiment bien, le 1,9 me suffit mais ça reste un poil lourd, 66g non découpé.
Je ne connais pas le JP02. C'est bien ? Lourd ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Septembre 2014 22:23

Oui c'est bien mais pas plus léger qu'un T80.

Jeudi 25 Septembre 2014 22:26

Arf... ça va être dur de trouver plus léger. Va falloir bosser la muscu !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Septembre 2014 00:44

Monté pour ce vendredi le 506+
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 26 Septembre 2014 09:33

Le T05 FX est bon compromis en coup droit. Le seul "hic" c'est dans le petit jeu où il faut être vigilant. Mais bon une séance de panier de balle et ça repart.

Vendredi 26 Septembre 2014 17:51

Le Rigolo, tu pourrais prendre les mesures exactes de ta palette stp ? Tu connais le poids de ton bois ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Septembre 2014 19:32

Dimension : 15,3 X 16
Poids : 92,1

Mercredi 01 Octobre 2014 20:17

Voilà j'ai eu mon 506 special équipe de chine Content

Je voudrai remercier AAY75 pour sa gentillesse et son sérieux Content

Les photos arrivent ..

Jeudi 02 Octobre 2014 14:27

bon est qu'on peut me dire la difference fondamaentale entre hurricane long 3 (qui me branche ou faut que je le réessaye) et un hurricane long 5 ou un 997 (acheté chez sale tabletennis). La version pro c'est pas la peine c'est hors budget. je reste scotché sur le barwell fleet (hors budget mais...un léger d'occase)
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois