Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 3

Vendredi 24 Janvier 2014 14:17

zhang jike c'est pas son CD qu'il recherche mais le RV qui est à 75% de son jeux !

Vendredi 24 Janvier 2014 14:22

Très honnêtement popette si j'étais toi je m’intéresserais aux bois dont le carbone ou la fibre est placé devant le pli centrale tu devrais avoir les avantages du carbone (rigidité, stabilité directionnel, meilleur en frappe et blocs),ainsi que le feeling ( un peu atténué quand même ) d'un tout bois.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 24 Janvier 2014 14:52

C'est le cas du bois que j'ai commandé.Émoticône je vais vous mettre les photos.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 14:58

Citation de Kobasen :
@ straits85

Un 100% bois donnera une balle plus dure qu'un carbone et donc favorisera les joueurs ayant un gros coup droit. Ce n'est pas le feeling qui fait le le choix d'un bois.



Non, je ne vois pas pourquoi.
Le carbone est même là pour ça, pour durcir et rigidifier l'ensemble.
Les 1er bois carbone ont été conçus dans cette optique d'ailleurs (cf Schlager et consort...).
Quelque soit l'industrie d'ailleurs, les composés carbones sont utilisés pour ces propriétés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 14:59 par straits85

Vendredi 24 Janvier 2014 15:00

" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/pics/323962968.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 15:01 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 15:02

Mon 506 :
[img]" target="_blank">http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_466570PG7.png[/img]
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 15:11

Il ressemble au Clipper au niveau de la tranche.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 15:23

Citation de Kobasen :
@Panany

Intéressant, je suis d'accord avec toi pour zhang jike et timo boll. Ils ont tous les deux un jeu équilibré et leur coup droit n'est pas vraiment leur point fort (c'est relatif par rapport a leur revers). C'est clair quand on voit le coup droit de whang hao et xu xin qui est plus puissant et justifie le 100% bois.

Par contre, ma long et fan zhendong ont quand même un jeu équilibré (ils flippent tous les deux du revers comme zhang jike). Du coup, tu penses qu'ils ont un pure bois juste parce que ils leurs jeux est un peu plus axé sur la puissance de leur coup droit ?



sauf que ma long joue carbone maintenanat Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 15:41

Ma Long a un jeu tellement équilibré avec des gros coups des deux côtés tout en gardant une grosse vitesse d'exécution et une distance assez proche de table, qu'il ne doit pas lui-même savoir s'il joue mieux en carbone ou en bois... c'est pour ça qu'il change régulièrement, il avait un boll spirit puis boll ALC longtemps avant de jouer avec le 506 et maintenant son bois qui est justement le 968 que je viens d'acheter, semble à la croisée des deux (506 + arylate/carbone).
Biig oui le 506 a la même composition que le clipper, mais l'épaisseur et la qualité des plis bois est différente.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 15:43

Citation de sisic :
Citation de archeo :
Sujet intéressant en effet même sans voir un jeu d'attaquant. J'utilise un Stiga Allround Wood NCT, un plus rapide en toutes circonstances que le Stiga Allround Classic. Or, il existe une version Carbon du Allround Classic qui pourrait réunir le meilleurs des deux mondes c'est à dire le contrôle du Allround Classic dans le jeu lent et la rapidité du NCT dans les phases actives grâce au carbone.

Vraiment, je suis curieux des expériences qu vont être exprimées ici.


C'est bien ça le problème archeo, c'est que le allround classic carbone ne réunit pas le meilleur des deux mondes !!! léger, sans puissance et avec une légère feuille de carbone !! en fait c'est un peu du canada dry !!!

Ha...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 15:48

Et avec un soft, un mi-long, un picot long ? Carbone ou pas carbone ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 16:56

Avec un soft, certains ne jurent que par des 7 plis rigides all wood, d'autres privilégient des carbones rigides avec pli externe dur.
Pas d'aramid ou d'arylate à priori.

Pour un long, les avis sont tellement variés. Certains aiment les bois tendres et rapides (Innershield), tendres et lent (Defplay), d'autres des bois secs (JSH, CWX), d'autres comme moi des bois off avec composite/carbone. Tout dépend de la façon de jouer, de ses sensations...
Tirer des généralités est si difficile.
Hier en match d'entraînement au TTCNA contre un 15/16, le gars avait rarement vu des balles taillés comme les miennes en défense. Or je joue avec un Strad et certains pensent que les bois off ne permettent pas de bien inverser l'effet...
Les généralités, c'est qd mme assez dangereux !

Vendredi 24 Janvier 2014 16:59

Un bon comparatif pourrait être entre le Clipper et le Clipper CC mais c'est de la poudre de carbone et non une feuille de carbone Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 18:35

Bon... si j'en crois vos explications, surtout celles fort complètes de straits85, il y a tellement de variations de carbone, entre les fibres différentes, leur emplacement dans le bois, la technique utilisée etc, qu'il est difficile de prévoir comment va être un bois en fonction de sa composition et qu'il va falloir essayer pour voir. Comme d'hab' quoi...
Eh bien je vais bien voir, en tout cas ça fera un comparo intéressant puisque entre mon bois actuel et le carbone que je reçois, seuls deux plis changent, et encore on remplace deux des 5 plis ayous par du carbone en gardant les 3 autres donc je devrais pouvoir rendre compte de l'effet de l'adjonction de carbone dans un bois tout bois.
Ce que j'espère de ces deux fibres carbone c'est qu'elles m'apportent un surcroît de puissance facile à déclencher en top histoire de me fatiguer un peu moins l'épaule car là il faut que j'engage tout le temps à fond ; j'aimerais bien aussi un peu plus de facilité à plat mais sans perdre en lourdeur de balle, et un peu plus de précision et de percussion en bloc et en remise est toujours bienvenue. Mais bon si je perds trop en spin ou en contrôle je resterai sur mon bois en ... bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 18:51

Ben c'est le risque...
La raquette risque d'être un poil plus rigide avec moins d’inertie quoique... le pli sur la photo n'a pas l'air d'être une feuille de carbone Émoticône

Vendredi 24 Janvier 2014 18:57

D'ailleurs, je confirme; il s'agit d'un carbone-composite (aramid/carbone, Arylate/carbone, Zylon/carbone, Kevlar/carbone...).

Vendredi 24 Janvier 2014 19:01

Oui, j'ai dit carbone mais j'aurais dû intituler mon sujet "composite". C'est qu'on a tous tendance à dire "carbone" y compris pour les arylate, zylon, etc. Je vais voir ce que c'est comme fibre exactement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 24 Janvier 2014 19:04

Pour info, le 968 semble être une évolution du 886 (http://tabletennisonline.org/pro-players-equipment/ma-long-new-blade-2013/)

Le pli composite pourrait être du kevlar, du kevlar-carbone voire un mélange fibre de verre/carbone.

Cela ressemble d'ailleurs au pli de mon Persson Carbotec.

Vendredi 24 Janvier 2014 19:07

On en parle ici d'ailleurs:
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=62476&PN=1&title=ma-long-new-weapon-picture

Soit Carbone-Kevlar, soit Carbone-Fibre de verre
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 19:09 par straits85

Vendredi 24 Janvier 2014 22:46

Citation de popette58 :
On demande bison parlant près du stand des merguez... Émoticône


Je suis là. Une merguez pas trop cuite avec ketchup et moutarde svp!!! Émoticône

Citation de roblerob :
Citation de Epongiste :
Citation de pierread :
Citation de Epongiste :
Ça dépend du bois, mais selon mon expérience, le carbone va t'apporter un plus en bloc et en frappe. Après selon où est placé le pli de carbone, ça peut être plus dur de toper rotation.

Epongiste, si je comprends bien, plus le carbone est vers l'extérieur, plus ça va durcir le contact et donc rendre difficile le top rotation ? Donc logiquement, des bois comme le Rossi Emotion avec un pli carbone collé au pli central permettent de conserver un toucher bois même sur des coups "fins" en rotation, sauf sur les coups à plats qui sollicitent plus les plis les plus profonds, coups sur lesquels le carbone s'exprimera et apportera sa vitesse. C'est bien ça ?


Oui c'est tout à fait ça.


je suis d'accord pour dire que plus le pli carbon est vers le pli central, plus le bois aura une sensation " bois ".

mais pas d'accord pour dire que ça rend difficile le top rotation. pour ma part, quand il y a du carbon, je préfère largement qu'il soit vers l'extérieur pour topper en rotation. ça me donne une sensation d'agripper la balle que je n'ai pas avec tous les innerforces.


Oui j'ai l'impression que c'est une question d'habitude. Quand on est habitué à avoir du carbon ou non ou à l'avoir à un certain endroit on est habitué à jouer la balle d'une certaine manière pour frotter la balle le mieux possible.

J'ai également souvent la même sensation que roblerob mais peut-être parce que je suis habitué au carbon. Je pense que cela a quelque chose à voir avec l'épaisseur, la flexibilité du bois et son dwell-time.

Citation de Jolan :
Citation de popette58 :
ça c'est intéressant car c'est ma grande crainte, de mettre moins d'effet. Moi j'ai eu la sensation de mettre moins d'effet avec les bois carbone que j'ai essayés : viscaria (et autres A/C de la même famille), Mizutani, Barwell fleet. Est-ce que je peux alors espérer mettre autant d'effet avec mon bois carbone qu'avec le tout bois ?


Je pense que dans ton cas, le problème est plus de quitter le 7 plis ayous limba clipper-like que de passer au carbone.
Autrement dit, tu es tellement habitué à mettre de l'effet avec ton type de bois, qui est une catégorie à lui tout seul, que tu eprouveras des difficultés avec n'importe quoi d'autre, carbone ou non.
Si tu veux vraiment tenter l'expérience carbone sans te "dépayser", je te suggère un 7 plis ayous-limba clipper like + la fibre de verre. Autrement dit, le Ludeack fleet.
Je me souviens que tu avais aimé le barwell fleet. Il est pareil sauf que c'est du limba extérieur au lieu du noyer. Le limba accroche plus la balle, a la capacité de la faire plus tourner que le noyer.
La fibre de verre est moins agressive que le carbone mais apporte un peps supplémentaire incontestable en terme de puissance et de rigidité.
Actuellement, je navigue entre le barwell fleet, le Ludeack fleet. J'ai vraiment l'impression que ma balle tourne plus avec le LF et qu'elle est plus puissante avec le BF.
Cerise sur le gâteau, il se pourrait bien que l'acoustic carbon vienne coiffer tout ce petit monde sur le poteau.


Émoticône pour l'idée de tester le Ludeack Fleet!

Perso entre le LF et le BF je trouve que le LF permet plus une balle lente avec beaucoup d'effet alors que le BF permet plus des tops frappés très lourds, qui tournent donc également mais plus en rentrant dans la balle alors qu'avec le LF il suffit de la "caresser"

Je pense que c'est là souvent les différences sensations entre les joueurs pour savoir quel bois ou quelle plaque met plus d'effet. En fait ça dépend souvent comment on joue la balle. Dans les plaques il est souvent plus facile de faire tourner la balle avec une plaque pas trop dure mais avec les plaques dures on a plus de potentiel de mettre beaucoup d'effet quand on arrive à rentrer dans la balle de la bonne façon.

Citation de popette58 :
Pour ce qui est de l'angle de rejet, le mizutani ZLC par exemple rejette plutôt bas ce qui m'allait pas mal en fait car comme je disais je ne joue pas très loin de la table. Par contre, le viscaria rejette beaucoup plus haut que mon 506 tout bois... l'angle de rejet doit dépendre des bois je pense.
Pourquoi qui dit jouer en rythme dit trajectoires arrondies ?
Moi j'avais plutôt l'impression que les joueurs qui rentrent super fort dans la balle comme Ma Lin ou Xu Xin jouent plutôt en bois, tandis que ceux qui jouent vite et qui jouent équilibré des deux côtés (Zhang Jike, Timo Boll) jouent plutôt carbone. Vous en pensez quoi ?


Oui c'est fou comment le Viscaria rejette haut pour un bois carbone!!! J'ai retesté l'autre soir mes balles volaient dans les airs...

Moi j'ai la même impression que toi sur les bois et les types de jeu. Une des raisons possibles c'est qu'un bois tout bois permet à un joueur qui joue très fort en coup droit d'allier vitesse/rotation/puissance en coup droit avec pas mal de contrôle en revers alors que le carbon permet moins la variation des coups et surtout de différencier ce qu'on fait avec le coup droit et le revers si on a un jeu "déséquilibré"


Citation de mike69 :
A mon avis, les principaux bénéfices du carbone sont:
- le fameux sweetspot élargi (donc plus de tolérance sur le centrage, en particulier sur les coups offensifs)
- un toucher plus précis, plus fin (difficile à décrire)

Maintenant, je constate qu'après avoir goûté aux bénéfices du carbone, j'ai du mal à m'en passer ...


Oui le sweet-spot!!! Dur de s'en passer...c'est la force noire du carbon qui te garde du côté obscur Émoticône

Citation de straits85 :
Un bon comparatif pourrait être entre le Clipper et le Clipper CC mais c'est de la poudre de carbone et non une feuille de carbone Émoticône


Oui justement le comparatif n'est pas si bon que ça, notamment au niveau de ce que roblerob disait d'agripper ou de mordre la balle. Quand ce n'est pas une feuille de carbone comme le Clipper CC on n'a pas ce phénomène, du coup c'est vraiment pas très bon en rotation par rapport à un Clipper normal alors qu'avec le Ludeack Fleet qui a des feuilles de fibre de verre on agrippe vraiment bien la balle.


Citation de straits85 :

Les généralités, c'est qd mme assez dangereux !


La phrase la plus sage du sujet!!! Émoticône Émoticône

Car effectivement il y a énormément de paramètres: carbon, carbon-composites, plis extérieur, plis central, plis intermédiaires, flexibilité, toucher...

Et surtout il y a le facteur humain qui fait que sans s'en rendre compte on s'adapte à tout matériel pour l'utiliser le mieux possible avec le temps. Du coup quand on change de matériel au début on peut avoir beaucoup de mal et penser que le nouveau matériel est moins bon rotation ou autre parce qu'on n'a pas la technique adapté à ce nouveau matos.
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois