Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Long Carbone ou pas carbone ? Comparaison DHS 506, W968, W997 - Page 21

Mardi 22 Juillet 2014 09:05

Citation de Derf59 :
Dès qu'on utilise des produits "naturels", il y a toujours une différence.
J'ai 2 speed 90 provenant du Japon, ils sont différents l'un plus rapide et plus sec que l'autre (pourtant on connait le sérieux de Darker).
eric68 pourrait aussi parler de différences entre les bois Nittaku Goriki qui sont pourtant fabriqué "sur demande".

Ici en plus certains (via panany) ont surement bénéficié d'un soin particulier lors des différentes étapes de leur fabrication, les autres (via web) moins.
Pour vérifier il faudrait maintenant que popette achète ses bois 2 par 2 au même fournisseur au même moment MDR

Ben ça je l'ai déjà fait mon gars... j'avais acheté deux 506 à prott.cc à un mois d'intervalle. J'ai récupéré deux fois EXACTEMENT le même bois, au point que si je jouais avec l'un plutôt que l'autre, parfois je me trompais en pensant que je jouais le deuxième bois alors que c'était le premier. Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 22 Juillet 2014 09:23

Citation de popette58 :
Citation de Derf59 :
Dès qu'on utilise des produits "naturels", il y a toujours une différence.
J'ai 2 speed 90 provenant du Japon, ils sont différents l'un plus rapide et plus sec que l'autre (pourtant on connait le sérieux de Darker).
eric68 pourrait aussi parler de différences entre les bois Nittaku Goriki qui sont pourtant fabriqué "sur demande".

Ici en plus certains (via panany) ont surement bénéficié d'un soin particulier lors des différentes étapes de leur fabrication, les autres (via web) moins.
Pour vérifier il faudrait maintenant que popette achète ses bois 2 par 2 au même fournisseur au même moment MDR

Ben ça je l'ai déjà fait mon gars... j'avais acheté deux 506 à prott.cc à un mois d'intervalle. J'ai récupéré deux fois EXACTEMENT le même bois, au point que si je jouais avec l'un plutôt que l'autre, parfois je me trompais en pensant que je jouais le deuxième bois alors que c'était le premier. Émoticône

A voir maintenant si tu en avais acheté 1 maintenant à 1 an d'intervalle si tu aurais les mêmes sensations Clin d'oeil
Te reste plus qu'à attendre le début d'année prochaine pour reprendre un W99x à la copine de Panany MDR

Mardi 22 Juillet 2014 09:46

alors là ce ne sera pas (plus) le même du tout!!!
de toutes façons, l'un sera neuf et l'autre aura déjà un an d'utilisation
sueur, jeu, rodage, obligatoirement ses caractéristiques vont changer.
d'ailleurs quand popette dit que ses 506 étaient identiques en tous points et qu'il ne savait plus avec lequel il jouait il enjolive un peu
je me souviens que l'un des deux était resté fort longtemps son bois, l'autre resté dans un placard, lorsqu'il en est ressorti, il était plus sec et plus tout à fait identique au premier.

même dans de la fabrication sur mesure, de surcroît artisanale, il me paraît assez difficile de produire deux clones.
je me demande même si ce n'est pas plus facile pour de la production automatisée à la chaîne mais avec une haute exigence de contrôle qualité!

Mardi 22 Juillet 2014 10:23

Tu as tout à fait raison eric, j'ai toujours joué avec le même bois en étant persuadé qu'il y avait une différence entre les deux, raison pour laquelle je ne changeais jamais. C'est tout récemment, quand j'ai fait mes tests de bois, que je suis repassé sur le bois 2 par erreur. Et que je me suis rendu compte à la fin de l'entraînement... que je ne jouais pas avec le bois avec lequel je croyais jouer !
Je pense que là aussi il y a un bon effet placebo. Les deux bois étaient identique en poids au gramme près, et honnêtement, je suis repassé après sur le bois 1, je n'ai senti aucune différence.

Mardi 22 Juillet 2014 10:26

de toute façon, peu importe l'objet........ tout ce qui est fait de bois, même sur deux objet identique visuellement, ils auront des différences ......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 22 Juillet 2014 12:11

Émoticône

Mardi 22 Juillet 2014 16:08

Certes... mais là franchement, sur ces deux bois-là... y'avait pas bézef. Rien, en fait, que je ne sois pas sûr d'avoir imaginé.

Mardi 22 Juillet 2014 16:41

Pour revenir aux différences entre les 997 MA LONG PRO ET MA LONG grande série, tu as pu continuer ? Alors c'est chouïa ou bzaif (mon accent est marocain Clin d'oeil ) ?
Les éléments auxquels je suis le plus sensible sont : angle de rejet, sweep spot, flex, contrôle en jeu court et remise, frappe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Juillet 2014 16:42 par AAY75

Mardi 22 Juillet 2014 17:03

Pour l'instant j'ai interrompu les tests. Je ne peux pas m'entraîner souvent en ce moment, et je n'ai qu'un set de tenergy. Je verrai ça plus tard. Mais la différence était nette au premier essai comparatif.

Mardi 22 Juillet 2014 21:59

moi je vous ferez bientôt un comparatif 506 le mien et celui d un jeune du club qui la pris chez ttnpp

Content

Mercredi 30 Juillet 2014 22:34

bon début avec mon 506 la balle tombe juste un peu sur balle coupé... mais pour le moment j en suis content Content

Jeudi 31 Juillet 2014 09:54

Super CR Panany ! Émoticône
Faut quand même que tu te rendes compte que vu ton niveau et ta présence active sur le forum, notamment sur ce genre de matos, on en attend un peu plus de ta part, niveau CR... allez un petit effort ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 10:12 par FoliesTT

Jeudi 31 Juillet 2014 10:16

ben j ai pas beaucoup jouer avec encore...

et bon meme si j ai un niveau correct il faut quand meme avouer que niveau CR ej suis vraiment 0... je n arrive pas a décrire comment je sens la balle ^^

moi c est plutôt j aime ou j aime pas ^^

Jeudi 31 Juillet 2014 13:41

Ouais d'accord mais ça c'est quand tu fais pas l'effort Émoticône Allez allez ! En plus je suis sûr que ça peut t'aider toi aussi de mettre des mots sur tes sensations.
A te lire.

Jeudi 31 Juillet 2014 15:23

Le mieux quand on a une sensibilité relative (c'est également mon cas), c'est de comparer 2 configs en même temps... mais faut les avoir.

Quand tu dis que la balle tombe sur les coupes, c'est quand tu veux démarrer sur balles coupées ?

Jeudi 31 Juillet 2014 21:43

Oui sur le demarage balle couper

Vendredi 08 Août 2014 17:24

506 adopté maintenant a 100%

c est une tueri ce bois... chers c est sur... mais franchement ca vaut le coup Content

j ai tester ca avec un h3 50 et un t64 c est super.. le seul truc auquel il faut s habituer c est le poid...
sinon c'est une tuerie .... ( meme avec la nouvelle balle Clin d'oeil )

Samedi 09 Août 2014 19:00

Magnifique CR !!! Émoticône

Blague à part, comment fais-tu pour les démarrages sur balles coupees ?
Pourquoi le préfères-tu au Viscaria, si c'est bien le cas ?

Allez un petit effort l'ami

Samedi 09 Août 2014 20:48

ben je sais pas comment je fais je top quoi ^^

je prefere pour les remise et pour quand je veu envoyé plus fort

y a plus de contrôle pour remise de service
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Août 2014 20:50 par panany

Samedi 09 Août 2014 21:10

Citation de panany :
ben je sais pas comment je fais je top quoi ^^

...

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
9
6
481 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois